Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Epernay-Strasbourg. | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Epernay-Strasbourg. Mar 29 Juil 2014, 13:22 | |
| Je vais me préparer un petit tour jusqu'à Strasbourg depuis Épernay.
Le canal latéral à la Marne(PK 66) jusqu'à Vitry-le-François(PK 0) puis je tourne à gauche sur le canal de la Marne au Rhin(314 km).
Hébergements de luxe (pas de bivouac ni de camping). Mode : la tête dans le guidon, très peu de tourisme (pourtant il y a plein de trucs sympa). | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Mer 13 Aoû 2014, 16:50 | |
| Mardi 19 aout(Epernay---->Vitry-le-François;74 Km env.) Par le canal latéral à la Marne et un peu de GR 14 Nuit à l'hôtel Castor de Vitry Mercredi 20 aout(Vitry-le-François----->Gondrecourt-le-Château;95 Km) Nuit en chambre d'hôtes Jeudi 21 aout (Gondrecourt-le-Château----->Nancy;90 Km env.) Nuit à l'auberge de jeunesse(mais dans le château quand même ) Vendredi 22 aout(Nancy---->Sarrebourg;85 Km) Nuit à l'hôtel-restaurant "le soleil levant",en me faisant un repas chinois. Samedi 23 aout(Sarrebourg----->Strasbourg;70 Km env.) Nuit à l'AJ des 2 rives Dimanche matin 8h46,retour en tgv . Je pars en configuration MUL(ou presque):j'espère prendre au maximum 8 Kg tout compris .Je place 4 Kg sur le porte-bagages et 4 Kg sur mon dos avec un sac à dos de 20 litres. Pour l'eau:un litre en tout,répartie dans la gourde et une bouteille de un litre mise dans le sac à dos Nourriture:5 sachets de protéine en poudre( de 40 g),5 bananes séchées,5 pâtes d'amande Regain,des carré de fromages Sveltes,5 barres de protéine chocolaté.Je prendrais peut être le reste de gainer pour le finir. Sinon,j'achèterais en route. Boisson:Isostar en cachets,et poudre de sel minéraux en sachets. La housse de trotte,sera la veille housse Eurostar toute re-scotchée,qui me servira peut être d'abris de pluie en cas d'averse. Pour le reste comme d'habitude,comme tout bon randonneur je place toute les choses dans un sac à gravas(un peu plus solide qu'un sac poubelle)lui même mis dans le sac à dos ou le mini sac de sport(20 litres)qui prendra place sur le porte-bagages. Pour le parcours,j'ai acheté la Navicarte du canal de la Marne au Rhin dont j'ai photocopié les cartes au 1/25 000 ème que je placerais dans soit un porte-carte soit dans un vulgaire sac de congélation. J'ai aussi scanné puis imprimé les carte routière au 1/200 000 e correspondantes. J'ai pas trouvé sur le net,un recit du parcours fait à vélo. Je verrais donc sur place l'état du chemin de halage,et si il est interdit aux vélos,et bien tampis pour eux | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Ven 15 Aoû 2014, 20:42 | |
| 12,2 Kg Yop compris pour 5 jours sans camping, sans autonomie. Pour du mul ou du tul c'est plutôt raté. Ce qui me plombe, entre autre, c'est une trousse de toilette de près d'un kilo Ainsi qu'une FAUTE! J'ai pris un k-Way+un poncho. Bon, j'ai fais pire... Je vais répartir la charge (de 11 Kg sans le Yop et quelques bouffes) en 6 Kg sur le porte-bagage. Il restera 5 Kg sur le dos. Ça devrait aller. Quant à la trotte, le frein arrière c'est un peu mieux. L'avant a l'air de bien freiner. J'ai mis de l'air dans les pneus. | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| | | | Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Sam 16 Aoû 2014, 10:15 | |
| salut gilles, voila un joli tour que tu te prépares.
J'ai pas vu d'appareil photo ni de smartphone dans ton sac. C'est dommage car nous on aime les photos, mais ne doit être un oubli rédactionnel à n'en point douter.
Moins de 10 heures de trott par jour, tu devrais avoir quelques heures pour voir de beaux monuments quand même
Bon courage. | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Sam 16 Aoû 2014, 11:28 | |
| A priori d'ici mardi matin la météo devrait être idéale : pas trop chaud et pas de pluie. La solution sac poubelle dans le sac n'est pas idéale, mais c'est un compromis. Le couvre sac doit être plus pratique. Pour tout le matos sur le porte-bagage je mettrai, je pense, la housse de transport voire le poncho mais seulement en cas d'averse. Les villes très intéressantes sont Nancy et Strasbourg.Dans l'inconscient collectif,le nord c'est moche! Alors qu'en réalité,c'est complètement différent.Avec(sous couvert que je dise une bêtise) pas mal d'infrastructures pour les vélos, peut-être dû à la proximité (à quelque chose près) de l'Allemagne. Ce weekend pour mes deux séances cardio, je vais remplacer la trotte par le VTC. Aparté : j'ai dans l'idée que l'entraînement en vélo aide à monter les côtes en trotte (?). J'emmène mon appareil photo compact et le pieds photo que je trouve indispensable. Et aussi 6 cartes de visite "Trotbike"où j'ai écris au verso les 3 mots clés offrant ainsi sur 42,63 cm² l'exhaustivité de notre activité. Bon week-end (qui a déjà commencé)! | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 15:56 | |
| lundi 18 août (Nuit à Epernay)
Le "dézonage" (possibilité d'aller dans toutes les zones) du Transilien s'est arrêté hier à minuit. Je décide de gruger sur 2 gares. A une gare du terminus du Transilien je vois un train de marchandises qui a déraillé avec autour plein de voitures de la SNCF avec plein d'agents qui discutent (entre eux,au téléphone...). Je ne soupçonnais pas la suite de ces événements.
Comme il y a que 5 minutes d'écart avec la correspondance, je ne me presse pas surtout avec une passerelle à monter puis descendre. Le temps de prendre le billet je vois partir le train 1 à 2 minutes après. Ce n'est pas grave car le suivant part 1 heure après. Mais c'était sans compter sur l’événement précédent. Le prochain train part à 21h07.
Je m'installe à l'hôtel 1ère classe puis je vais dîner au Mac Do à 200 m. Je pars de l'hôtel à 10h13 pour arriver à l'hôtel Castor à Marolle (banlieue de Vitry-Le-François). Je remonte sur Cumière par la route démarant ainsi un peu plus haut que les points kilomètriques 0 de la Marne et 66 du canal latéral à la Marne.
C'est pas mal vallonné. Région de Champagne oblige.
Le halage est en réfection ou en création (?) et impraticable pour moi. Par chance il y a un chemin champêtre juste au dessus qui me mène à la prochaine écluse (Dizy).Je me surprends à passer en position basse sans trop toucher (sur tout mon périple je ne changerais pas la position).
Le revêtement du chemin de halage est variable, tantôt tout terrain (terre et pierres), tantôt bétonné façon tarmac. Mais dans l'ensemble c'est roulant, 10/12 dans les portions cassantes sinon 16/17 soit au final un 13 Km/h de moyenne.
Juste en arrivant à Vitry-Le-François, des jeunes en trottinettes de skatepark me disent que l'hôtel se trouve dans la Zac de Marolle. Là-bas je redemande trois fois puis j'y arrive.
Je comptais retourner en ville pour manger et faire des courses mais c'est trop tard et trop loin. La femme de la réception me donne une bouteille de lait.
Je décide de ne pas prendre le petit dej' à 7 euros.
Je garde 1/2 litre de lait pour le petit dej' du lendemain et l'autre 1/2 litre servira à ma dose de protéine en poudre du soir comme récupération. | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 16:42 | |
| mercredi 20 août (Vitry-Le-François---->Gondrecourt le Château) Sauf quelques passages obligés par la route, le halage est continu. Son revêtement est soit refait donc nickel soit ancien et très dégradé sauf pour les passages délicats je trotte à 15/16 Km/h avec toujours une moyenne de 13 Km/h. Comme je sais qu'aujourd'hui c'est une longue étape (95 Km) et que je dormirai dans une chambre d'hôtes, j'ai pris la précaution de partir le plus tôt possible: 8h15 ? Ah non, raté ! 8h30 ? Presque ! 8h45 ? Je rejoins la ville et demande à quelques personnes le canal de la Marne au Rhin .Ils ont juste mais ne me paraissent pas sûr (un peu vague). Comme je trouve un plan plus loin, j'ai ma réponse claire et précise. Je contourne une usine par la route et arrive au PK 2 du canal. Le halage passera parfois sous le pont évitant la remontée (y'en a certains qui aime!), moi c'est plutôt la descente de l'autre coté . Au départ on passe dans un sous-bois, bonne ambiance, jusqu'à ma première (et dernière) crevaison à 59'20" au compteur. Je répare en 20 minutes. Le pneu avant regonflé à la micro-pompe est sous-gonflé. Je crains une autre crevaison mais tout se passera bien. J'ai transféré des affaires du sac à dos au porte-bagage pour alléger la charge sur le dos car la veille j'avais les épaules lacérées. Je pense avoir gagné pas loin de 2 Kg (le yop + les kway+sandales). En chemin je stoppe à un bar pour commander un lait orgeat et demander au gars de remplir ma gourde. Re-arrêt vers 16 h pour le goûter à Fains-Les-Sources : 2 blédi dej pomme-fraise, 250 ml de taurine, 2 pains au raisins, une tablette de chocolat noir et un Powerade bleu(en souvenir d'une galère en Sardaigne). Mis à part le 2 ème pain au raisin, la tablette entière et toute la canette de taurine, je consomme le tout sur place. Le reste de la canette est versé dans ma gourde et je garde le Powerade pour la fin du trajet. L'avantage de la taurine c'est que une heure après j'ai encore le goût grâce à une ingénieuse idée de remonté gastrique. Boisson pendant la journée: 500 ml d'eau + 2 cachets d'Isostar 500 ml d'eau + poudre de sels minéraux 500 ml d'eau pure 250 ml de Powerade 250 ml de taurine Si je compte le soir et le matin, je suis à moins de 3 litres (sans compter le lait et autres boissons lactées). Est-ce suffisant ? Arrivé à 6 km de la chambre, je décide d'appeler Pierrette pour savoir si je peux encore arrivé à cette heure tardive car il est déjà 21 heure. Si jamais elle me dit que no ,il y a un hôtel juste derrière moi à Houdelaincourt. Les derniers kilomètres sont difficiles avec un faux plat. J'arrive finalement à 21h45. Je dîne dans la chambre puis prend un Supradyn' Le compteur indique 104 Km. A chaque fois il y a toujours 5 ou 10 Km de plus. Je m'en souviendrais pour plus tard. | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 17:31 | |
| Super, j'adore, comme d'hab! Allez, la suite! On n'a vraiment pas la même manière de s'alimenter toi et moi! Aie aie aie, des produits laitiers, des poudres... Ça manque de naturel et de frais tout ça. Fais gaffe, le lait c'est très mauvais pour la santé, t'es pas un veau! | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 17:48 | |
| Jeudi 21 août (Gondrecourt-Le-Château--->Nancy) Après le petit-dej' je laisse 5 euros pour le dérangement horaire de la veille. Le prix de la chambre avec le petit dej' étant raisonnable : 40 euros. Poudrage des chaussures et des gants. 9h15 : je me dirige vers Houdelaincourt,où une dame après m'avoir souhaité bon courage et trouvé mon vélo différent mais intéressant m'indique le début du chemin de halage. C'est bucolique mais herbeux malgré un ancien "single track", il reste quand même 3 Km avant le canal. A Demange-Les-Eaux je décide de suivre le halage jusqu'au début du tunnel. Un vtt sur le halage me dit que c'est possible mais de faire attention dans les escaliers où il y a eu des accidents et où il y aura personne pour me secourir. Pour les personnes qui chaussent du 22 maxi il n'y a pas de problème. Sinon il faut prendre les marche à Pi et non plus Pi/2.Je fais 2 voyages pour tout transporter en tenant la mais courante et comme j'ai un casque je le mets. En haut des deux escaliers je vois un panneau interdit au piétons Remarque : "je suis un piéton quand ça m'arrange et un cyclo pareil." J'avais été voir sur google maps avant de partir le chemin pour passer au dessus du tunnel. J'ai donc fais au feeling en prenant le chemin à droite. Je passe une bosse empierrée avec une pente de 12 à 15 % donc je marche à côté. Puis plus haut, j'arrête un tracteur qui m'indique le chemin. La suite ce sera 35 Km de halage pourri (herbeux, goudron défoncé). Je roule à 9/10 Km/h et relance constamment dans l'herbe avec les orties qui me lèchent les mollets. Séquence Certains (crétins) ont fait un vol plané dans le canal. Ils ont donc porté plainte contre la VNF. Conséquence : de hautes barrières de chantier bloque toute la largeur du halage qui lui n'est donc pas très entretenu. Je suis donc obligé de passer à raz du canal pour prendre le chemin. A partir de Foug le halage est bitumé. Du coup on l'apprécie d'autant plus qu'on en a chier avant La navicarte m'a induit en erreur (OUI,c'est de sa faute ). Comme les cartes sont orientées par rapport à l'écoulement du cours d'eau, le Nord n'est pas forcément en haut. Pour moi ça devait monter alors que ça descendait sur la carte. Cependant, tout le parcours est bitumé et les deux branches de la Moselle ont le même kilométrage. Je commence à stresser avec la tombée du jour Je kicke à fond tel un vampire dans une course contre la montre avec le levée du soleil mais dans l'autre sens et en trotte (comprenne qui pourra :geek: ). Arrivée dans un village (ville) appelé Maison-Neuve, je demande à un mec en train de faire un barbeq sur son balcon s'il connait un hôtel proche. Il m'en indique un dans la ville prochaine situé près de la gare. Malheureusement il est plein. Je demande alors un N° de taxi. Je tombe sur le répondeur :"je ne suis pas là, je suis au mariage de Mimi Mathy...". Le tout avec un accent italien. La voix off me dit de laisser un message après le bip...je raccroche Il me rappellera 10 minutes plus tard en me disant que le message de son répondeur est original. Je pense ne pas être le seul à raccrocher. Bon, alors après un appel aux renseignements, j'obtiens un taxi et break en plus. Il y a 17 km d'ici à Nancy. Le taxi appelle un hôtel Ibis budget où je louerais une chambre dans le formule 1 d'à côté. Le prix de cette mini galère : "30 euros de taxi + 5 euros de pourboire + 37 euros la chambre et le petit dej'". Le taxi parfois peut te rendre des grands services. Il y a un Courte-paille juste à côté mais il ferme à 23 heure et il est 22 h 58. Je dînerais donc dans la chambre. Un moment sympathique de la journée : A Toul, j'étais perdu et un joggeur (genre étudiant) m'a accompagné en footing jusqu'au fameux pont que je cherchais et on a discuté un bout de chemin. A Toul je me suis arrêté dans une pharmacie pour acheter de la crème anti-inflammatoire car j'ai une douleur dans la partie interne du genoux gauche. Compteur: +89 Km (le compteur parfois s'arrête. La pile ?) 11,3 Km/h de moyenne 37,2 Km/h maxi (le matin ? :laught!: ) + 8 h de Kick Cette étape prévue de 85 à 90 Km fait en réalité près de 106 Km ! | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 18:08 | |
| Pour les rencontres en route.
1)Un cycliste de route,qui me dit que je dois aller au loin à 40 Km/h en descente(il me connait?). Et une remarque interressante:vous devez user beaucoup de pneu arrière car la roue tourne 2 fois plus vite que la roue avant.
2)J'ai discuté aussi avec des cyclo-randonneurs Australiens(de Coober Peby?).
3)au formule 1,un gars qui me demande si je fais le tour de France. C'est pas la première fois.Peut être un fantasme collectif? | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 18:18 | |
| [url= ] [/URL][/url] | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 18:20 | |
| [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 18:22 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 18:34 | |
| [img] [/img] va z'y j'chausse pas du deux! [img] [/img] [img] [/img] à l'arrêt c'est beau! [img] [/img] Ma seule visite;l'ascenseur à bâteau de Azerviller | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Lun 25 Aoû 2014, 18:39 | |
| [img] [/img] | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Mar 26 Aoû 2014, 17:30 | |
| vendredi 23 août (Nancy--->Sarrebourg) Départ du Formule 1 à 9h30. Je regonfle à la micro pompe le pneu avant. Ça me paraît ok. comme un con, j' ai hésité ce matin à mettre le tee-shirt "Kick the tour 2013". Pas trop discret. Et au moment de partir, un mec me demande si je fais le Tour de France. Je me suis bien chargé au petit dej'. L'hôtel est dans la banlieue sud. Je traverse quelques villes par des pistes cyclables et des trottoirs pour rejoindre le canal. Encore de l'herbe ! J'insiste car ça m'agace. Il faut relancer à chaque kick. Je suis donc entre 9 et 12 Km/h. Quand il y a un chemin de terre en contre-bas, une rue ou une route qui semble suivre le canal, elle est prise pour compenser un peu le manque d'avancé. Je passe outre les barrières interdisant l'accès au canal. Des portions sont en travaux. C'est bien mais ma gueule j'arrive un peu trop tôt. Je les prends quand même. Soit du balastre moyen, soit un revêtement presque fini mais pas compacté (je m'y enfonce un peu). En reprenant la route je passe dans un village (Mauacourt) et demande à des vioques (Ladies) si c'est bien la route pour Xures (la ville suivante). Elles me répondent que oui sauf que l'on ne s'est pas entendu sur le sens. Je continue donc à contre-sens jusqu'à m'engager par une route défoncée dans un bois interminable. Bien-sûr j'étais en faux plat montant (tant qu'à faire !). Au bout de 20 minutes comme je n'ai croisé aucune route, je décide de faire demi-tour. Résultat, je viens de perdre 40 à 50 minutes. Bon, maintenant pour les informations routières je vais être très précis pour ne pas renouveler ce bad trip avec les autres momies. Je demande au club équestre le route pour Xures et là ça marche. Arrivé à Xures, je demande à un passant la route pour Sarrebourg. Vous avez noté que je demande pas mal ma direction... comme un con, j' ai souvent la flemme de sortir ma carte Alors lui m'envoie sur la nationale 4 à 2 voies séparées. ma gueule :"Deux voies séparées ? C'est l'autoroute ?" Lui :"C'est la nationale 4 mais elle a été déclassée. Y'a pas beaucoup de circulation" Dans le doute j'y vais. Un panneau voie réservée aux automobiles me fais un peu tiqué puis au loin je vois des panneaux suspendus avec un gros bruit de circulation. Réflexion rapide : j'me la fais à la Bernard D. ou je rebrousse chemin ? Je décide de rebrousser chemin car une 15aine de kilomètres sur une deux voies ne me tente pas trop même si je pense aujourd'hui que ce n'est pas forcément interdit. Du coup je sors la carte et suis les villes intermédiaires par la D 89. C'est une grande route mais il y a peu de véhicules. Elle est aussi très vallonnée. Suite à une longue montée,une longue descente m'attend de l'autre coté. Elle va attendre longtemps avant que j'ose me lâcher (45,1 Km/h). comme un con, j' ai vraiment envie d'arriver avant la fermeture du restaurant de l'hôtel car lorsquecomme un con, j' ai retenu la chambre, comme un con, j' ai aussi regardé la carte du restau' et fais mon menu. En chemin j'avais fait un arrêt ravito' à Lagarde. Il y a une mini-épicerie à la capitainerie. J'achète des nonnettes fourrées à la marmelade d'orange (un peu de sucre, quoi !), un litre de lait (pour les prot') ,un Cornéto fraise (pour le plaisir) et je garde la canette de Fanta pour fêter mon arrivée sur la piste cyclable à Rechicourt (plus haute écluse de France). Juste après l'écluse, il y a un super endroit pour pique-niquer avec des tables et des BBQ en pierre. A partir de là c'est à fond sur la piste cyclable. A 21 h j'arrive à l'hôtel. Je paye la chambre et le petit dej' (55 euros les deux !). Je laisse la trotte dans leur garage et m'installe au restaurant. Samoussas, bouchées de porc, germes de soja sautés, riz nature et comme dessert une rose glacée aux fraises avec feuilles de menthe. Dans la chambre j'attendrais un peu que ça décante pour me prendre ma dose de prot' Relevés du compteur:95,37 Km(grâce aux autres fossiles :Laughing:) 45,1 Km/h 8h23 de roulage 11,3 Km/h Boisson :3 litres sans compter le litre de lait. | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| | | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Mar 26 Aoû 2014, 18:12 | |
| Samedi 23 août (Sarrebourg----->Strasbourg) Je rejoins le canal par la route puis je vais tout au bout juste avant le plan incliné pour vérifier une info. Le halage est bien coupé par une grille infranchissable avec peut-être même des caméras. Je vois sortir un agent de la VNF en VTT. Il m'indique que je peux passer sous le canal grâce à un tunnel puis continuer par la route forestière qui débouche sur la route en haut. Il faut juste que je prenne l'escalier. Pfff, sans problème les escaliers, je connais Je décharge, je fais deux voyage, je recharge, je passe le tunnel, je prends le chemin forestier et arrive sur la route. Je continue la route en tournant sur la droite. 5 minutes plus tard je fais demi-tour puis tourne sur la droite pour m'engager et continuer le chemin forestier. 5 minutes plus tard je fais demi-tour Et là je prends la dernière direction possible dans le sens de la descente avec seulement un frein avant qui maintenant a des patins usés et une route mouillée. Je marche à côté de la trotte. 500 m plus loin, non je ne fais pas demi-tour car je suis arrivé au lieu de la visite du plan incliné d'Arzviller. Lorsque comme un con, comme un con, j'ai croisé l'agent de la VNF tout à l'heure et qu'il m'a dit que la prochaine visite était à 13h30, je me suis dis :"dommage, il y a trop de temps à attendre". Maintenant il reste seulement 10 minutes. Comme l'ascenseur à bateaux est en panne depuis juillet, la visite guidée avec la vidéo est très utile. Durée 30 minutes, prix 3 euros + 2 euros pour la bénévole. Je rate le chemin des éclusiers (les 17 anciennes écluses d'avant le plan incliné). Je rejoins la piste cyclable/voie verte qui se termine à Strasbourg. J'arrive à Strasbourg vers 20h30. Je sais que l'AJ se trouve à l'autre bout de la ville à la frontière avec l'Allemagne. Je ne sais pas si c'est l'effet du stress mais je me mets dans la tête que l'auberge ferme à 21 h (alors que c'était celle de Nancy). Rythme ISKA sous la pluie.:geek: Il est plus de 21 h mais je décide quand même d'y aller. Maudissant Strasbourg et ses habitants,implorant même Jirinovski qui promettait lorsqu'il serait élu de lancer sa première bombe atomique sur Strasbourg, j'arrive finalement à l'auberge de jeunesse. Plus au bout on ne peut pas. Il y a même une station de "vélib'"locale devant l'AJ. A l'accueil la nana me dit que ça ne ferme pas Et en plus il y a une nano épicerie (nano Les pistes cyclables à Strasbourg sont géniales, souvent doubles sur les 2 côtés avec indications directionnelles. Manque seulement les distances ou le temps de parcours. Distance parcourue aujourd'hui : + 90 Km (j'avais prévu 80 Km). | |
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Mar 26 Aoû 2014, 18:31 | |
| Conclusion : A revoir. 90 Km/jour ou plus pour moi c'est un peu trop (par rapport à ma moyenne de 11,5 à 13 Km/h) surtout si des contre-temps (crevaison, changements de route, égarements) voire des galères arrivent. Cela pourrait même tourner à une mise en danger. Je vais plutôt me fixer 70/80 Km par jour. Le kilométrage prévu est très souvent inférieur à celui réalisé. Il faudra que j'en tienne compte pour organiser/planifier mes randonnées. Bien sûr, la présence d'hébergement contraint à s'imposer un kilométrage. Prendre en plus en fin de randonnée, un ou deux jours pour faire du tourisme. A garder. Une pause toutes les heures de 5 à 10 minutes. A chaque pause, je retire le tee-shirt mouillé pour enfiler ma veste de survêt' Je bois toutes les 10 minutes sauf s'il fait chaud (7 minutes) Je m'arrête pour boire. Plus de buff (tour de cou) et donc plus d'angine ni de trachéite. Sauf si je n'ai pas vu, j'ai seulement écrasé une limace sur 460 Km. | |
| | | O'Leave Pousseur Poussif
Trott : Kostka 26x20 Age : 50 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. Mar 26 Aoû 2014, 18:53 | |
| - Gilles 77 a écrit:
Sauf si je n'ai pas vu, j'ai seulement écrasé une limace sur 460 Km. Et certains vont dire que la trott sur la route c'est dangereux :DD . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epernay-Strasbourg. | |
| |
| | | | Epernay-Strasbourg. | |
|