Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Ma trot' | |
| | Auteur | Message |
---|
beniman Petit Poussait
Trott : HomeMade Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Ma trot' Jeu 04 Sep 2014, 09:20 | |
| Envie de tester une jolie trottinette, et surtout envie de la fbriquer ma gueule même... Je commence donc à fureter sur le net à l recherche de ce qui se fait déjà, souvent hors de mes moyens.... Je tombe notamment sur ca : Le designe me plait pas mal, la forme du cadre, les 2 roues de même taille.... J'esssaierai donc de partir sur quelquechose de ressemblant. Les roues seront en 20" : assez polyvalent et facile à trouver rayon BMX : je trouverai 2 roues avant completes neuves pour 40e ^^ Un petit croquis pour se mettre dans l'ambiance : Le dessin sera reporté sur un carton échelle 1:1, pour essayer de s'en approcher au plus. N'ayant pas de cintreuse à disposition, et voulant rester dans un projet low-cost, il me faudra trouver de la matière première dont les formes se rapprochent le plus possible. Un tour à Emmaüs, et après quelques recherches je rentre avec une petite trottinette en 12" pour enfant, et un BMX... Ils ne resteront pas entiers longtemps, et les cadres seront découpés et assemblés pour "coller" au mieux à mon dessin Arrière trop long, on raccourcit: On rajoute quelques renforts, les tasseaux pour les V-Brake, petite pesée même si c'était pas le but : 1,5kg Et voilà la V1 quasi terminée, manque que les V-Brake et une planche : Je l'ai testée, bonne balade d'une après midi. C'est très roulant, très maniable. Un peu de Off-road, ca l'a bien fait. comme un con, j' ai fini par faire plier le tube tout en bas au niveau du renfort sur une réception d'un saut un peu haut oups!. C'est réparé depuis avec un nouveau renfort Bref très content, et ca me conforte (peut-être) sur l'achat d'un modèle un peu plus pro ! A vos coms ! | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| | | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Ma trot' Jeu 04 Sep 2014, 12:54 | |
| | |
| | | beniman Petit Poussait
| Sujet: Re: Ma trot' Jeu 04 Sep 2014, 13:03 | |
| Effectivement, c'est le gros tube qui s'est aplati sous l'effet de l'appui du renfort. Ma parade : une encoche taillée dans la longueur du tube, le long de la courbe, dans laquelle j'ai inséré et soudé du plat, dans le diamètre du tube. Ca devrait pas replier à cet endroit^^ Pour la souplesse, les divers renforts me semblent avoir bien rigidifié la chose On verra à l'usage ! Et si ca pète à nouveau, le MIG n'est jamais bien loin :p | |
| Sujet: Re: Ma trot' Jeu 25 Sep 2014, 15:12 | |
| | |
| | | O'Leave Pousseur Poussif
Trott : Kostka 26x20 Age : 50 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Ma trot' Jeu 25 Sep 2014, 21:07 | |
| Du tonton de compétition, bravo ! Visiblement, tu as utilisé un levier de frein pour v-brake avec un frein "pas v-brake", c'est normal que cela soit dur de freiner dans cette configuration. Quelques explications si besoin au paragraphe La compatibilité des leviers de freins de cette page. | |
| Sujet: Re: Ma trot' Ven 26 Sep 2014, 10:26 | |
| - O'Leave a écrit:
- Du tonton de compétition, bravo !
Visiblement, tu as utilisé un levier de frein pour v-brake avec un frein "pas v-brake", c'est normal que cela soit dur de freiner dans cette configuration. Quelques explications si besoin au paragraphe La compatibilité des leviers de freins de cette page. Effectivement, c'est un levier de frein de v-brake ! Récupération maximum ! (la moitié des pièces viennent des 2 vélos achetés pour fabriquer ma trottinette). Je ne connaissais pas du tout cette subtilité ! J'ai une paire de leviers pour enfant, moins loin du guidon, que je comptais lui poser, mais je vais y regarder de plus près ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma trot' | |
| |
| | | | Ma trot' | |
|