Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Lun 08 Sep 2014, 12:04
Dernière édition par cairn le Dim 19 Avr 2015, 01:13, édité 2 fois
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Lun 08 Sep 2014, 14:01
C'est cool :laught!: faire la promo avec un vélo :boulet: sur la vidéo Ok je sors
Sergio Pousseur Subsonique
Trott : Protos Age : 63 Localisation : Saint Brevin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Championnats d'Europe de Cross Mer 10 Sep 2014, 07:51
Qui serait partant pour les Championnats d'Europe de Cross les 4/5 octobre 2014 en Allemagne ? Voir infos sur site de l'IKSA ou DTRV.
Edit admin : message fusionné
Trott : Protos Age : 63 Localisation : Saint Brevin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mer 10 Sep 2014, 09:09
Effectivement, sujet déjà ouvert, autant pour moi !
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Lun 15 Sep 2014, 10:38
Marie-France et moi nous inscrivons sur ce FOOTBIKE CROSS. Qui est intéressé ? http://www.deutschertretrollerverband.de/?page_id=1887
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Jeu 02 Oct 2014, 23:22
Nous partirons donc demain matin. Ce sera surtout pour découvrir cette discipline que nous pensons très complémentaire, plus que pour performer. En effet , nous nous sommes très peu entraîné, Marie est en activité professionnelle intense et je traine un virus depuis 4 semaines. C'est surtout du plaisir que nous allons chercher !
breizh footbike Maître Pousseur
Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro Age : 53 Localisation : Saint-Brevin-les-Pins Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Ven 03 Oct 2014, 07:52
Bon courage à vous 2. :gwenadu:
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Ven 03 Oct 2014, 08:15
bon courage et revenez nous avec de belles histoires à raconter:D
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Lun 06 Oct 2014, 19:12
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Lun 06 Oct 2014, 22:31
Bernard, merci de poster tes photos en format adapté au forum: c'est dommage sinon on y voit rien et je galère pour les remettre en bon format... Merci!
breizh footbike Maître Pousseur
Trott : kostka speed trip/lama/kickbike freeride/kostka 2x20hill pro Age : 53 Localisation : Saint-Brevin-les-Pins Date d'inscription : 12/07/2013
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 07:58
Un grand bravo à serge et marie qui nous représente bien à l'extérieur et avec brio.
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 09:02
Mickael Je met des photos et en plus tu m'engueles :laught!: je deconne par contre si t'as un hébergeur (gratuit )d'images fiable je suis preneur :merci:
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 09:58
Les gens qui conduisent en rond sont ennuyeux
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 10:08
"Les gens qui conduisent en rond sont ennuyeux"
(?)
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 11:09
Fundamentalkonstante a écrit:
Les gens qui conduisent en rond sont ennuyeux
Tu fais partie de la "ligue anti rond-point" ?
Mais tu es à coté de la plaque parce que ceux qui roulent complètement ronds ne sont pas ennuyeux mais simplement dangereux
parce que et rond et rond, petit patapon
En l’occurrence, la réflexion initiale n'a aucun rapport avec ce post et je demande à l'administrateur sa suppression (avec ma réponse indeed)
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 11:24
"Les gens qui conduisent en rond sont ennuyeux"
C'est un allemand, je suppose qu'il était de la partie et que la traduction a déconnée. On attend la suite?
Citation :
je deconne par contre si t'as un hébergeur (gratuit )d'images fiable je suis preneur
Servimg. Quand tu postes une réponse tu cliques sur le symbole heberger une image (le 13è en partant de la gauche au dessus de où tu écris. Après c'est comme casimage que tu utilises, tu sais faire (faut juste copier le lien qui correspond au format forum). Aller, amuse toi bien!
Dernière édition par larbredemachin le Mar 07 Oct 2014, 14:01, édité 2 fois
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 12:50
pourquoi t'était pas équipé en crampons?
C'est bien les poteaux téléphoniques?
Y a personne en fourche suspendue!
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mar 07 Oct 2014, 13:17
BRA-VO!!!!!!!!
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mer 08 Oct 2014, 06:38
avec la Marseillaise!
https://youtu.be/Lzz0jSAUuDE
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Mer 08 Oct 2014, 22:40
Une discipline d'avenir !
En tant que coureurs à pied nous étions déja adeptes des épreuves sur route et de cross-country, nous étions donc impatients de découvrir le footbike cross et nous n'avons pas été déçus !
Sous la Houlette de Joachim Sternal et Klaus Kuppenbender le DTRV s'est lancé dans cette première édition internationale de Footbike Cross, en s'appuyant sur le trophée ARION (canicross, Bike joring et scooter Joring). Au programme: 10km le samedi suivi d'un relais par équipe de trois puis 25 kilomètres le dimanche sur le même circuit de 5km du samedi. Le contingent n'est pas énorme, mais ils ont toutefois réussi à rassembler 9 nations. Joachim bon prince nous cède sa luxueuse chambre d'un centre de vacances qui jouxte le circuit. On apprécie.
Contrairement à ce que pouvait laisser penser la vidéo du site Allemand DTRV, le circuit est très accidenté. C'est à pied que nous allons repérer le circuit car déja emprunté par les compétiteurs du trophée ARION, et surtout pour ne pas risquer de crever inutilement. En effet, nous sommes venus les mains dans les poches sans préparer de matériel pour l'occasion et décidons de partir avec nos kickbikes équipés route. Joachim cherche à tout prix à nous convaincre de changer de matériel, part, revient avec une machine, nous en propose une autre... c'est presque une supplique, il pense que nous ne pourrons pas faire un tour sans tout exploser.. Il est très inquiet pour nous et lorsque nous nous présentons sur la ligne de départ, certains sont hilares ! Joachim revient à la charge... mais ne nous fera pas changer d'avis (le breton serait-il têtu ?). Nous avons bien étudié le terrain et cela nous semble risqué (crevaison, adhérence) mais jouable avec cette option de matériel car nous serons plus légers dans les côtes. Mais pour être honnête, nous n'avons pas eu le temps les semaines précédentes de préparer nos footbikes et préférons assumer sans dépendre des autres.
Le départ constitué d'une longue ligne droite roulante ainsi que la première côte nous donne raison jusque là ! Aux avant-postes nous pensons d'ailleurs que la tonicité des jeunes Tomas Pelc et Michal Kulka fera la différence face à Peter Groneveld. La suite nous donnera tort, Peter avouera même avoir roulé au train. La première réelle difficulté pour nous est constituée de trois séries de marches en rondin de bois et terre très glissantes. Tandis que tous dévallent à toute vitesse, nous sommes obligés de descendre de nos machines (voir Marie sur la vidéo) et courir pour ne pas plier nos roues ou éclater nos pneus. Idem pour le passage des rondins de bois et des marches dans le champ boueux. La petite portion de route et le long faux plat montant qui suivent permettent de se refaire un peu. La deuxième grosse difficulté est une succession de descentes dans la caillasse. Nous sommes secoués comme des pruniers, les machines résistent, le doute s'installe un temps avant d'entamer une deuxième côte salvatrice en courant. La dernière difficulté est un pif-paf vertigineux sur un single-track dans la forêt. Adrénaline ! Plus qu'une longue montée en courant pour boucler le circuit...et un autre tour pour boucler la manche de 10km. Les plus sceptiques du départ viennent nous congratuler pour notre petite audace et nos places. Le jeu était pourtant très risqué mais nous sommes contents de notre petit pied de nez d'autant qu'il y eu beaucoup de casse.
En l'absence d'un troisième laron nous ne pouvions pas participer au relais ce qui faisait bien nos affaires en raison d'une toute petite forme (petit virus tenace et quasi absence d'entraînement depuis un mois). Les Tchèques et Néerlandais se sont livrés une belle bataille entravée par un problème de parcours pour les Tchèques pourtant vainqueurs. L'organisation décidant donc d'attribuer la première place aux deux équipes.
La journée se termine au restaurant de forêt pour une pasta-partie.
La météo du dimanche annonce des orages dans l'après midi. Pour minimiser les risques le départ est avancé d'une heure. Marie choisit le même matériel que la veille malgré une énième charge de Joachim, quand à moi je reconfigure mon Kickbike en version d'origine route, mais avec un pneu de VTC à l'avant. La course lancée, nous sommes surpris car le circuit est amputé de 2,5km ! Alors que nous terminons le deuxième tour la course est neutralisée pour un problème d'aiguillage. Nous sommes tous pétards, mais nous ravalons notre rage et nous reconcentrons pour un deuxième départ 20' plus tard avec 4 tours de 5km au lieu des 5 initialement prévus. La pluie et les feuilles ont rendu le terrain très glissant, je ne regrette pas mon changement de matériel et m'inquiète pour Marie qui doit jouer les équilibristes. Elle préfère assurer dans les descentes, perd donc un temps fou et pour compenser s'arrache sur les parties roulantes et dans les côtes.
Pour ma part j'appréhende la fameuse série de marches alors que je suis coinçé dans un groupe. Si l'un de nous tombe c'est carnage ! C'est très chaud mais ca passe ! Il en sera ainsi à trois passages, le dernier sera fatal à Hans Lamberink qui va casser sa machine à cette endroit devant moi. Mes principaux concurrent Andréas et Martin sont devant et creusent irrémédiablement l'écart. Wolfgang Sebeil qui semble avoir raté le départ nous double à une vitesse ahurissante. Il terminera deuxième vétéran avec 7 minutes d'avance ! C'est sur une autre planète qu'évolue ce sculptural athlète. Pour ma part je termine les 20km dans la douleur, les jambes complètement tétanisées mais cependant conquis par cette discipline très complémentaire, voir indispensable. Au delà des bienfaits du développement de la VO2max et du recul du seuil de la douleur il permet de travailler l'équilibre qui fait parfois défaut chez les footbikers. Une machine basique est très suffisante pour être compétitif. Pour s'en convaincre il suffit de voir les résultats de Tomas Pelc et Michal Kulka même si un matériel spécifique va se développer.
Peter Groneveld qui ne néglige jamais rien, étrennait une nouvelle machine carbone de sa conception avec pneus VTT tubeless de 26' gonflé à exactement 1kg. Il la trouve très performante. Très perfectionniste, il prépare déja sa prochaine machine qui sera équipée de roues VTT de 29'. Je lui fait part de mon étonnement et il argumente que le gain de franchissement des obstacles est plus bénéfique que la perte d'inertie due aux grandes roues. Au vu de ses résultats (largement en tête sur les deux courses) je le crois évidemment. Cependant, il me semble qu'il faut relativiser ses propos, car Peter dispose d'un patrimoine génétique hors norme, d'une puissance phénoménale et l'animal pourrait très bien gagner même en lui retirant la roue arrière. Autrement dit, ce qui est vrai pour un athlète ne l'est peut-être pas pour un autre. Le matériel doit donc être individualisé.
Nous revenons donc satisfaits de ces premiers Championnats d'Europe de Footbike Cross où nous étions venus pour découvir. Deux petits regrets cependant, une organisation un peu "légère" (comme souvent) et l'absence de plus de Français (Il y avait des places à prendre surtout pour Luc et Carole). Nous revenons aussi avec des certitudes, c'est une discipline ludique bien qu' exigente physiquement et indispensable à qui souhaite progresser pour performer.
Notre souhait, disposer en France un circuit de Footbike route printemps/été complété par deux ou trois épreuves de Footbike cross en automne/Hiver.
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Ven 10 Oct 2014, 13:15
Peter Groneveld qui ne néglige jamais rien
Y at-il dans ce sport des contrôles antidopage?
...se produit juste pour moi
jenne Tom Pousse
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Ven 10 Oct 2014, 14:28
I put photos on Facebook, see at:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.537103443099932.1073741832.100004008433322&type=1&l=54042bc67e and https://www.facebook.com/media/set/?set=a.538648532945423.1073741833.100004008433322&type=1&l=9b6dcb7907
(Videos: https://www.youtube.com/user/jenscs/videos ) j.
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Dim 12 Oct 2014, 14:25
Bravo et merci pour le récit! J'ai toujours pensé que la trot' sur chemin avait de l'avenir, même plus que sur route car elle permet de s'éclater sans peur ni apprentissage, et à moindre cout, ce qui n'est pas le cas du vélo. En plus les vitesses ne sont pas si éloignées du vélo que ça, de ma propre expérience.
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER) Lun 13 Oct 2014, 10:58
Bravo !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER)
4-5/10 - Championnat d'Europe IKSA de Footbike Cross à à Nettetal-Hinsbeck (GER)