Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3

+4
Brio77
lakish
débutante
papy44
8 participants
AuteurMessage
papy44
Pousseur Poussif
papy44

Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20

C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Empty
MessageSujet: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:16

Je me suis lancé ce soir, ce sera une KOSTKA Tour Dog 3.
J'espère pouvoir entraîner mes chiens en balade. Si ça ne leur plait pas je m'en servirai en rando ou je la modifierai pour la route..
Très impatient de l'essayer, surtout avec
 les températures du moment, je pense qu'il fera meilleur sur la trot que sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
débutante
Jeune Pousse
débutante

Trott : tour dog 2 ... je crois !

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 08:20

bons essais alors ! j'ai la 2, je n'ai qu'un reproche à lui faire. La planche est un peu trop basse je trouve, je frotte assez souvent.
lakish
Jeune Pousse

Trott : Yedoo new mezeq

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 12:36

Tiens nous au courant de tes premières impressions et celles des chiens bien sur.
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77

Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 14:44

Bon choix ! Pour démarrer, j'ai surtout mis le chien devant le vélo car c'est possible de conduire avec une seule main, pas possible en trott... et j'ai surtout pris la trott sans chien pour m'y habituer. Ensuite, j'ai combiné les deux et c'est un régal !

Pour ce qui est de la hauteur du board, je crois que c'est valable pour tous les modèles... On apprend très vite à repérer les racines et à choisir ses chemins.
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 16:53

Dans un premier temps je compte surtout faire qq petites lignes droites avec ma petite berger australien (6 mois) juste pour voir comment elle réagit et l'habituer au harnais. Je ne vais pas la laisser tirer, je compte plus la promener "en laisse" attachée à la trott. 
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du travail Very Happy
jean christophe
Tom Pousse

Trott : jc

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 08:58

bonjour a tous

je fais comme papy44 en laisse ( laisse rétractable de 6 m ) attaché à ma ceinture
j'ai fait un soleil a cause d'une racine Smile 
bon dimanche
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 10:06

Bon le soleil ça affraid c'est fait  :laught!:
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
claudio
Trottineur Survivor
claudio

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 13:16

Si j'ai tout bien compris, jamais attacher le chien à la ceinture.
débutante
Jeune Pousse
débutante

Trott : tour dog 2 ... je crois !

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 15:36

Brio77 a écrit:

Pour ce qui est de la hauteur du board, je crois que c'est valable pour tous les modèles... On apprend très vite à repérer les racines et à choisir ses chemins.

mouais, pour ce qui me concerne c'est surtout sortir des trous dans les chemins et les pierres qui dépassent, je ne les vois bien souvent que quand je suis dessus.
Je ne suis pas encore au point  Crying or Very sad

Et effectivement, il serait plus judicieux d'accrocher la laisse sur la partie verticale sous le guidon. Ce serait moins casse-gu.... ! et tant que j'y suis une ligne de trait serait plus confortable qu'une laisse pour tout le monde Wink
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 16:24

Oui quand j'ai parlé de balade en laisse je pensais à accrocher le chien au bout de la ligne de trait fournie avec la trott et à le promener comme ça "au rythme d'une balade en laisse"
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77

Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 23:12

Si je puis me permettre, il ne sert à rien d'attacher devant si le chien est trop jeune pour tracter. Il faut justement qu'il comprenne que le fait d'avoir un harnais et d’être attaché, c'est pour tirer. Il est conseillé d'attendre au moins ses 10 mois voir un an, même sur des courtes distances pour mettre en traction. Il ne faut pas trop s’inquiéter, il y a beaucoup d'australiens en traction.
Par contre, on peut travailler le chien en libre, le "en avant" et les directions. et pour la sécurité lui apprendre le stop et le retour à côté de la trott, équivalant à un retour au pied. Les miens marchent toujours à droite, côté trottoir avec l'ordre "vélo". 
Une fois dans le bois, ils se détendent puis on met le harnais : début de la course, plus de pipi ni reniflage.

Actuellement j'essaie de motiver le chien à rester dans sa course, même sans être arnaché, en libre mais à fond !
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 06:56

Bonjour Brio77, ma petite BA ressemble au tien, celui qui est fauve. C'est vrai que pour l'instant je fais de l'éducation avec elle et je m'imagine bien que si je me pointe en la faisant marcher devant moi alors que pour l'instant je l'ai conditionné à marcher au pied à gauche, j'ai peur que ça la perturbe. Maintenant comme tu le dis bien, les chiens réagissent en général vite et bien au conditionnement et peut-être que le fait de l'harnacher et de l'attacher à la trot permettra de lui faire prendre conscience de ce que l'on attend d'eux (au bout d'un certains temps s'entend)

Les miens sont déjà habitués à poser le "c-l" par terre dès que l'on arrive à une route, un passage piéton ou autre chose.

Pour la petite j'ai déjà commencé à travailler le droite et elle commence à réagir, elle a compris que j'attends qq chose d'elle. Je vais la travailler spécifiquement là dessus avec le clicker. Ca marche déjà très bien avec "main" ou "touche" en agility.

Voilà, on verra en situation avec la trot, car pour l'instant je me pose beaucoup de questions mais une fois en situation les problèmes ne seront peut-être pas là où je crois.

Bonne semaine à tous.

Dernière édition par papy44 le Mer 11 Fév 2015, 21:34, édité 1 fois
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 21:32

Premiers tours de roues ce soir (avec la Tour) et ma foi c'est plutôt sympa. Après 2 ou 3 kms j'étais mort, mais je pense que je maîtrisait mal le truc et que j'allais beaucoup trop vite, entraîner par l'absence de résistance.
Certe je suis loin d'avoir retrouvé le coup de pédale d'avant mon accident il y a deux mais je ne suis pas totalement rouillé et mais sorties vélo (inférieur à 50 kms pour l'instant) se passent plutôt bien.

Après avoir fini les préparatifs (éclairage digne de ce nom, porte bidon, sacoche...) c'est décidé demain je la mets dans le coffre de la voiture et je fais 7 kms pour aller au boulot et idem le soir.

Le principe du changement de pied (bien décomposé ne m'a pas posé de problème. Je me suis forcé à le faire tous les 5 pas pour prendre le rythme)

Voilà que du bonheur mais un peu frustré par le manque de forme. Enfin, il y a trois semaines je marchais encore avec des cannes anglaises.

Roulez tant que vous le pouvez et portez vous bien.
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 13:27

Bonjour tout le monde,

Ce matin premier test grandeur nature pour aller au boulot : première remarque, c'est pas plus brillant que hier soir (il faut donc en convenir : je ne suis pas en forme)
Le parcours que j'ai à faire pour arriver au boulot fait 5 km  (et pas 7) et j'étais bien content d'arriver.
La sensation qui domine, c'est que je n'arrive pas à maîtriser ma vitesse. Je suis toujours "en accélération" (sensation) et je m'asphixie. J'ai l'impression que la trottinette avance de plus en plus vite et que plus elle avance vite et plus "je patine" (je ne sais pas quel terme employer) vite. Au bout d'un moment je suis vidé.
Sinon, excellente sensation, ça avance tout seul.
Bilan ce matin : 5 kms en 24 minutes. Pas brillant mais ça glissait, je suis resté excessivement prudent et je me suis efforcé à bien faire le changement de pied qui ne me pose pas de problèmes. Je pense que mon habitude du deux roues (route, VTT) m'aide à me sentir à l'aise. Razz
claudio
Trottineur Survivor
claudio

Trott : Kostka , lama

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 18:37

Au debut il faut travailler l amplitude du mouvement et essayer d avoir le meme mouvement quelques soit la vitesse et tout le temps , un peu comme faire du pignon fixe a velo et veiller a ce qu il n y ai aucune oscillation de la vitesse ou quelle soit auusi faible que possible
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015, 20:48

Ok je vais essayer ça car là je m'épuise lentement mais sûrement.
Merci de l'explication.
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 01:24

L'autre possibilité complémentaire, c'est d'utiliser un cardiofréquencemètre.
Tu te fixes un maxi 130 puls/mn par exemple, et tu ajustes ta cadence de poussées en fonction de ton rythme cardiaque et tu es sûr ainsi de ne pas te carboniser.
Ce que j'utilise c'est ma cadence de respiration : une poussée, une inspiration, la poussée suivante, une expiration. le changement de pied juste après l'inspiration. Si j'éprouve le besoin de ventiler plus vite, c'est que je vais trop vite et que ça ne va pas durer ...
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 06:30

Merci YDL. J'ai un cardio mais même à vélo je ne m'en sers plus. Je l'utilisais quand je faisais du travail en fractionné. Maintenant que je fais des brevets LD je ne m'en sers plus et je sais assez précisément où sont mes seuils.
Hier j'ai regardé si je te voyais car je suis passé par le "Cours des 50 Otages" vers 16h15. C'est mon point de départ (je bosse au service info de la préf)

@+
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 11:15

papy44 a écrit:
Hier j'ai regardé si je te voyais car je suis passé par le "Cours des 50 Otages" vers 16h15.
Je ne travaillais pas cette semaine...
papy44
Pousseur Poussif
papy44

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 11:25

Veinard rire

Je ne suis pas sûr de prendre la trott cette semaine car mon genou me fait à nouveau mal et j'ai dû me remettre aux anti-douleurs.
Il va falloir que je sois encore patient (en même temps il y a un mois je marchais avec mes cannes)
J'espère qu'on se rencontrera un jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3   C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3 Icon_minitime

C'est parti pour une KOSTKA Tour Dog 3
Page 1 sur 1