| Entre axe roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy44 Pousseur Poussif
Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 14:16 | |
| Bonjour, comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, je lorgne vers une Kickbike race max neuve ou d'occase. Je me pose une question sur l'entraxe des roues. Est-ce que l'on est toujours sur des dimensions non standard ou est-ce que l'on peut monter par exemple une roue route 700 classique ? Dans le cas contraire, comment se procurer du matériel de rechange (qui ne semble pas au top sur le plan des roues) si on veut monter en gamme en cas d'usure. J'ai vu que Cyclologique proposait des modèles upgradées mais étonnamment pas au niveau des roues mais des composants statiques.
Dernière édition par papy44 le Dim 22 Fév 2015, 09:32, édité 2 fois | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 14:53 | |
| Sur les kickbike race les roues sont pas mal voir bien La roue avant est au standard velo donc pas de probleme c est l avantage des 2/28 ,plus de probleme pour mettre des roues d avion | |
|
| |
papy44 Pousseur Poussif
Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 15:10 | |
| J'ai lu un post ou la personne se plaignait de la qualité des roues. Pour ma part je suis intéressé par un modèle 700x20, le 700x700 étant à mon sens un peu moins polyvalent et plus encombrant. Merci de ton avis | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 16:34 | |
| Plus encombrant ok. Mais pourquoi le 2x700 serait moins polyvalent. Je ne crois pas que la gamme des roues en 20 pouces soit aussi étendue que celle des 700... Peu de marques proposent des roues de montagne, des roues lenticulaires ou à batons en 20 pouces, il me semble, alors que c'est beaucoup plus commun en 700:D. Après il y a le côté esthetique. | |
|
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 16:42 | |
| je crois qu on parle de polyvalence au niveau de l usage de la trott et non de l offre au niveau des roues personne ne conteste qu une 2 28 peut aller plus vite et encore si le niveau de qualite de la roue arriere etait la meme tant au niveau des peux qu au niveau des roulements et du profils ca serai sans doute minime personne ne conteste non plus qu une 28 20 au niveau de l usage est plus polyvalente plus maniable ca grimpe mieux tout autre parametre etant constant evidement | |
|
| |
papy44 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 16:45 | |
| + 1 Claudio, c'est tout à fait le sens de Polyvalent dans mon esprit. | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 19:01 | |
| Je ne comprends pas le sens que vous accordez à " polyvalente"...mais ce n'est pas bien grave:D:D:D8) :D Je ne suis pas persuadé qu'une trotte avec une petite roue a l'arrière grimpe mieux, mais je ne suis pas persuadé du contraire non plus Par contre je suis persuadé moi aussi qu'avec une petite roue a l'arrière une trottinette est plus maniable J'ai une trotte avec 2 roues de 12 pouces, je grimpe moins bien qu'avec mes 2x700... Ok les pneus sont plus larges' et la pression des chambres a air moins élevée:jaune: | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 19:10 | |
| polyvalent pour moi c est pouvoir se presenter au depart d une epreuve sur terrain variė donc avec un seul jeu de roue et ne jamais souffrir d une specificitė trop prononcė de sa machine Perso avec des petites roues a l avant et a l arriere et un bon roulage je grimpe mieux Mais c est moi Il se dit aussi qu avec un rail de chemin de fer et des roulettes de chariot ca serai pareil ( je rigole) quoique faudra que j essaye | |
|
| |
papy44 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Entre axe roues Sam 21 Fév 2015, 19:58 | |
| - Coober pedy a écrit:
- Par contre je suis persuadé moi aussi qu'avec une petite roue a l'arrière une trottinette est plus maniable
C'était ce que je voulais dire quand je parlais de polyvalence. Sans doute n'ai je pas utilisé les bons termes. En relisant ces réponses je me rends compte que je n'ai pas ma réponse à la question : quel est l'entracte de la roue arrière. Pour résumer est-ce que je peux me pointer chez un magasin de cycles en lui demandant de me monter une roue ? Merci de vos avis éclairés | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Entre axe roues Lun 23 Fév 2015, 11:41 | |
| Eh papy44! Avec 2 trottes,tu ne crois pas avoir déjà assez de polyvalence! Un racer,si tu le veux polyvalent,tu va diminuer ses capacités de course,donc il sera moins performant. Maintenant,on peut mettre des pneus de route(slick)avec des jantes performantes,sur la Koska,et la transformer en racer(planche plus basse,légère,avec un bon rendement)et comme elle est(je crois)assez courte,elle grimpera facilement(enfin si le propriétaire fait de même ). Puis d'un autre coté,on peut mettre des pneus de vtt,vtc en 29 pouces,à crampons,avec une fourche suspendu,sur le modèle racer,et en faire une trotte TT. | |
|
| |
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Entre axe roues Lun 23 Fév 2015, 11:42 | |
| Chez Blauwerk,il y avait(ou il y a)un modèle de descente avec 2 roues de 26". | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre axe roues Lun 23 Fév 2015, 12:10 | |
| D accord avec toi gille ma racer a moi c est une kostka tour modifiė ( enfin si on veut car je ne fais plus trop de compet ou tres peu) ca roule pas si mal en tout cas sur longue distance et ca grimpe bien donc plus tot polyvalente Pour faire que grimper j en ai d autre ( 3 ) Et que rouler j en ai pas | |
|
| |
papy44 Pousseur Poussif
| Sujet: Re: Entre axe roues Lun 23 Fév 2015, 13:00 | |
| Gilles, mon problème n'est pas de transformer une trott en racer ou en TT mais bien d'avoir 1 trott racer (légère, basse, pneus slick ...) + ma tour dog qui me convient parfaitement pour jouer avec mes chiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre axe roues Lun 23 Fév 2015, 13:07 | |
| Legere basse pneu slick , la kostka racer est parfaite , pareil que ma tour dog modifie enfin pas tout a fait , la mienne est mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Entre axe roues Mar 24 Fév 2015, 15:22 | |
| Avoir une trotte racer et une trotte cani-cross,n'est pas un problème :laught!: Sauf de choisir entre les deux au moment de sa sortie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entre axe roues | |
| |
|
| |
| Entre axe roues | |
|