| Quelle bagagerie ? | |
|
+4Coober pedy franck denaene krapados toutoun 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toutoun Tom Pousse
Trott : kickbike G4 / kickbike freeride Age : 45 Localisation : St Urbain Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Quelle bagagerie ? Dim 03 Mai 2015, 14:05 | |
| Bonjour J'ai déjà fais le canal de Nantes à Brest puis la Loire mais seulement à vélo et avec une remorque. Je me tâte pour faire mes prochaines vacances à trottinette, mais après quelques recherches, je n'ai rien trouvé. Me conseillez-vous une remorque mono roue ou des sacoches ? Sachant que j'ai les 2 donc aucun frais à ce niveau la. J'ai peur que la remorque soit trop lourde à traîner et que les sacoches soient gênante pour pousser. Je n'ai aucune idée. J'attends vos avis. Ça serait pour de l'itinérance en autonomie complète. Merci | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Dim 03 Mai 2015, 14:38 | |
| Toutoum Hello T'as cherché où ??? pas dans le forum ?? :laught!: Regarde dans voyage ou randonnée en trott. Un seul conseil remorque mono roue que du bonheur En plus c'est étanche. Tu peux t'en servir comme canoë au cas ou ? Ok je sors !!! Krapados :boulet: :gwenadu: | |
|
| |
franck denaene Grand Maître Trottineur
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Dim 03 Mai 2015, 17:57 | |
| La combinaison des deux est également possible sans-gêne pour kicker. Après, tout dépend du volume emporté et de l'importance que tu donnes au confort. En résumé, si tu randonnes de gîte en gîte, les sacoches suffisent amplement : Après si tu es en autonomie complète, deux exemples: Il existe également l'option TUL (Tott' Ultra Légère) avec sac à dos mais le poids sur les épaules n'est pas mon option favorite: Franck :gwenadu: | |
|
| |
Trott : Lama cruiser équipée raid au long court. Age : 62 Localisation : La Roche Bernard Morbihan Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Dim 03 Mai 2015, 18:06 | |
| Petites précisions : Si tu optes pour la remorque, il sera certainement nécessaire d'adapter des entretoises à l'axe de roue afin de palier la largeur inférieur du moyeux de la Trott' par rapport au moyeu d'un vélo. Pour cela, deux entretoises en téflon feront très bien l'affaire : Une béquille pour vélo d'enfant coupée à la hauteur désirée et fixée sur la remorque fera très bien l'affaire pour stabiliser l'ensemble : Franck :gwenadu: | |
|
| |
toutoun Tom Pousse
Trott : kickbike G4 / kickbike freeride Age : 45 Localisation : St Urbain Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Dim 03 Mai 2015, 18:28 | |
| Merci beaucoup pour les réponses et les combinaisons possibles. | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Sam 09 Mai 2015, 15:43 | |
| J'ai de mon coté testé en voyage :
- Sacoches avant latérales - Sacoches arrières latérales - Porte bagage avant (de type facteur, de type top case) - Porte bagage arrière - remorque arrière extrawheel. - Sac à dos avec et sans sac ventral
Bien entendu j'ai fait des associations:D
Mes conclusions sont les suivantes : tout dépend de la manière que l'on kick et de la quantité emportée. - Si l'on a un kick ample, dynamique et un chargement pas très important, les sacoches latérales sont handicapantes, car elles ne permettent pas de donner l'amplitude normale du mouvement.
- la remorque elle permet d'emporter de la charge en pouvant avoir de l'amplitude, seulement un pneu de plus à trainer, c'est un peu moins de roulement. attention dans les descentes, elle peut déstabiliser et entrainer la chute (j'en ai fait l'amère expérience il y a 2 semaines si vous etes en "galère", bref si vous devez cesser votre périple, transporter une remorque, c'est très pénible ). Si vous prenez une remorque prenez en une avec une béquille (ne prenez pas l'extra wheel en tout cas, sauf si votre trottinette dispose d'une solide béquille, et puis pour manoeuvrer, la aussi, ce n'est pas top.
Le porte bagage arrière avec un sac placé de manière longitudinale pour être aérodynamique, ou de manière faciale, afin que les véhicules vous voient mieux, est ce que ça a une incidence sur la distance de sécurité quand vous êtes doublé ? (En tout cas c'est ce que je vous souhaite si vous choisissez cette option)
- Le porte de facteur c'est très bien, la charge est un peu haute, c'est le seul point négatif.
- Le sac à dos ça me semble indispensable qu'il soit plus ou moins gros, mais au moins, il pourra vous permettre d'avoir sur vous tout ce qui est de valeur. | |
|
| |
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| |
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 11:50 | |
| Personnellement j'aime le sac à dos pour garder une trot' légère et manoeuvrable. En tout chemin, ou même sur route, il y a toujours à soulever. La misère de trainer un veau! Sans parler de la sécurité et du fait de continuer à se régaler de sa trot' même en voyage. Donc le minimum possible. Et comme le plus lourd c'est l'eau, ça peut aller sur des portes bidons pour soulager, mais pas plus sur la trot'. La liberté c'est de voyager léger.
Maintenant j'ai bien moins d'expériences que ceux qui ont écrit avant moi. | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 11:58 | |
| J'ai traversé l'Islande avec ma XH équipée comme suit :
Porte bagage avant avec deux sacoches latérales 6Kg de chaque coté. Sac à dos décathlon 20litres environ 3kg de charge. J'avais mon matos de camping, mes rechanges, ma bouffe, etc... Autonomie d'une semaine.
Nickel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 12:08 | |
| Salut Labre et JC, Ahhhhhhh, le mode voyage léger c'est le pied c'est sur mais mes vieux os ne supportent plus un sac à dos si ce n'est une poche à eau avec quelques babioles supplémentaires. | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 12:44 | |
| Mon(notre)Toutoun,tu as oublié une information importante,voire cruciale :la nature du terrain(bitume,sable compacté,tout chemin,tout terrain). Après,peut être la dénivelé(dont les pentes),et la présence de la civilisation(point d'eau,magasins...). Bien sur le nombre de jours va aussi orienter ton choix. Tout choix aura,de toute les façons,ses avantages et ses inconvénients. Larbredemachin,c'est plutôt l'homme des bois:tarp,mageur de racines...BUL +++ JCB,c'est l'homme force 10/12,et là il faut mettre un peu de charge si il veux que la roue avant touche bien par terre,BUL + Krapados,Franck,ce sont les routards au long (+ ou-)cours,en autonomie totale. Cooper pedy,si tu lui retire sa trotte,il prend les sacoches sur les épaules,il s'accroche la remorque à la ceinture,et part en footing | |
|
| |
claudio Trottineur Survivor
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 13:25 | |
| La tul sur la transland c est moi avec tout le matos de camping sur le porte bagage arriere et le reste dans le sac a dos J aurai pu faire avec moins
C est vrai qu une trott legere et maniable c est bien | |
|
| |
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 14:40 | |
| - franck denaene a écrit:
Il existe également l'option TUL (Tott' Ultra Légère) avec sac à dos mais le poids sur les épaules n'est pas mon option favorite:
Oh oui! Là je crois que tu avais atteint la perfection claudio! Sur les cévennes j'étais pas mal aussi: Voir pour le tarp: https://francefootbike.forumactif.com/t1845-traversee-des-cevennes | |
|
| |
Trott : Kostka , lama Localisation : Cavaillon, quimperle Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Lun 11 Mai 2015, 15:47 | |
| Oui pas mal du tout Perfection c etait pas loin en version tul mais je compte faire mieux prochainement j espere | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 17:14 | |
| Pour faire encore mieux y a .... une trott + une C.B. ca doit etre cool aussi ,ok je sors :laught!: Bernard :boulet: :gwenadu: | |
|
| |
toutoun Tom Pousse
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 17:31 | |
| Moi ça serai en autonomie complète, départ de Grimbosq en Normandie pour monter sur la Côte et un peu dans les terres, donc surtout de la route, et faire ensuite tout ce que je peux sur le débarquement (plages, cimetières, batterie, etc.... ) et ça en 1 semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 18:26 | |
| Une Mibo Express 2.22 Le gros sac à dos sur le porte bagage avant, un petit sur le dos qui passe en ventral quand le gros sur le dos. Possibilité de mettre des sacoches devant avec des porte-bagages surbaissés. Et pis voila ! | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 19:38 | |
| C'est vrai ! l'Extrawheel est un porte sacoches monté sur une roue qui est traînée. Je n'ai fait que 500 km avec Signé Coober Pedy : Au moins 25 000 km à trottinette avec un sac à sur le dos (majoritairement à trotter boulot). | |
|
| |
| |
| |
toutoun Tom Pousse
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 21:06 | |
| On transpire pas trop avec un sac à dos ? J'suis pas chaud pour cette méthode, je penche plus pour la remorque, je viens d'ailleurs de me faire des pattes en alu pour la monter sur la trot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 21:10 | |
| Toutoun T'as quoi comme remorque ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mar 12 Mai 2015, 22:20 | |
| Super ta trot' claudio! J'avais failli faire ça sur la XH pour mettre le sac à dos sur routes peinard. Là j'ai pris ça pour faire pareil un de ces 4 : http://www.probikeshop.fr/thule-porte-bagages-tour-rack/89119.html
Si si on transpire beaucoup du dos, mais c'est pas un problème à mon avis. De toutes façons, faut essayer, y'a rien d'autre à faire. Moi j'étais sûr d'avoir à porter à chaque fois la trot', donc je ne me posais pas la question. Maintenant sur route uniquement, et sans portage du tout, je testerais autre chose c'est sûr ! La remorque me tenterait bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mer 13 Mai 2015, 07:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? Mer 13 Mai 2015, 08:31 | |
| Je crois que tout est dit , en fonction du type de rando (terrain) et sa durée (perso ma plus longue 89 jours) qui va orienter le choix !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle bagagerie ? | |
| |
|
| |
| Quelle bagagerie ? | |
|