Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nombre de footbikes en France et dans le monde ?

+12
krapados
Gibus 95/44
Phil94
Plime
Gilles 77
YDL
JM
larbredemachin
Dr Dew
Fade2Black
DEXTER WARD
Surfeur64
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surfeur64
Petit Poussait
Surfeur64

Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Empty
MessageSujet: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 22:18

Avez vous une idée du nombre de pratiquants de footbike en France et dans le monde entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 06:38

DANS MA FAMILLE, IL Y EN A UN...lol:

DESOLE, JE N'AI PAS BEAUCOUP PLUS D'INFO
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 09:19

Un deuxième dans le sud de Lyon ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 17:58

Un troisième à Asnière sur Seine (ça ne va pas devenir lourd du tout!) jocolor
Fade2Black
Pousseur Poussif
Fade2Black

Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:30

J'allais créer un topic posant le même genre de question : est-ce que l'on a une idée même approximative du nombre de pratiquants de trottinette de sport en France ? Dr Dew, peut-être ?
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew

Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:45

Le nombre de pratiquant, je ne sais pas, mais le nombre de machines en france est supérieur à 700 machines entre footbike et kickbike.

Au niveau monde, il faut compter minimum 5000 machines vendues par an
Fade2Black
Pousseur Poussif
Fade2Black

Trott : Kickbike Sport G4 et Freeride

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 12:05

Merci de ta réponse, Dr Dew ! Wink

700 machines... et comme nombre d'entre nous en ont plusieurs, cela nous ramène à 500 (peut-être moins) pratiquants en gros sur l'hexagone !

5000 machines vendue sur l'année dans le monde en comptant le renouvellement, cela fait moins de 10000 pratiquants à la surface du globe...

A comparer avec les quelques 25 millions de vélos en France, ça donne le tourni ! :lol:

larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 14:28

700 sur la France, je pense que c'est très en dessous de la réalité (le minimum alors, c'est comme ça qu'il fallait le prendre?). Il y a bientôt 400 inscrits (d'accord ce ne sont pas tous des possesseurs de trot' et beaucoup ne viennent plus) sur le forum. Ca voudrait dire que 1/3 à la moitié des pratiquants fréquentent ou ont fréquenté le forum dédié... Super rapport non?
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 18:18

Signalons le retour de la "mode" de la trotinette à tites roues chez les pré- ados , un sacré vivier!
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 12:57

Peut-être une augmentation prochaine rapide ?
Je m'explique :
L’hirondelle ne fait pas le printemps, mais je viens d’acheter un Kickbike Sport Max. Et si je viens de me mettre au footbike, c’est que cela ne va peut-être pas tarder à devenir à la mode …
Je m’explique :
Dans les années 70, dans la région rémoise, poussé par un conseiller Technique Régional Canoê-Kayak pointu sur la condition physique, je me suis mis à faire un footing journalier de 1h00 mini, compétition au niveau national oblige.
Etant un des rares à courir à cette époque, tout le coin m’a regardé comme une bête curieuse, mais, pousseurs de tout poil, vous connaissez bien ce phénomène.
3-4 ans après, un club de course à pied s’était créé ad nihilum dans le village et les troupeaux de coureurs sont devenus… courant !
Mais début des années 80, j’étais déjà passé à autre chose. La course sur route n’a jamais été bonne pour les articulations. Un de mes genoux ne supportant plus le traitement, J’avais trouvé un exutoire grâce à des rollers extrapolés du skateBoard bricolés à partir d’embases équipées sans chaussures, que j ‘avais trouvé au « Coq sportif ». J’en avais marre de tourner en rond dans une patinoire sonorisée comme une boite de nuit.
Les efforts du patinage sont sans chocs pour les genoux. Je suis donc passé du footing solitaire au skating tout aussi solitaire sur les superbes trottoirs de la ville de Metz. Et suscitant toujours les regards. 2 ans après, de magnifiques patins tout équipés étaient mis en ventes dans les grandes surfaces !
Les aléas professionnels consécutifs au 2ème choc pétrolier m’ont vu émigrer dans le nord des ardennes. Exit les Roller skates. Le terrain de jeu avait changé de nature et est incompatible avec l’état de surface élaboré nécessaire à un patinage agréable. Le vélo s’imposait. Et, en regard de l’environnement, un tout terrain. Je ne me voyais pas mouliner sur les Bicross en vogue à ce moment. Le VTT commençait à peine en France et on ne pouvait en acheter que 2 modèles : un Peugeot et un Motobécane. Ce dernier à été choisi par défaut, en fonction du magasin de cycle du patelin ! 2 mois de délai pour l’avoir ! mon vendeur l’appelait le ‘’moutin bique’’ (mountain bike !)
Gros succès, les gamins bavaient devant ce vélo cross à 18 vitesses. 2 ans après, 1 vélo sur 2 vendu en France est un Vtt.
Quelques années sont passées et mon enfance me saute au visage (trois trottinettes avaient jeté l’éponge quand était petit) quand je vois arriver sur le marché des modèles en alu. Je trouve l’idée géniale mais je ne passe pas à l’exécution : le diamètre des roues me semble vraiment trop réduit. En 2005, mon poste de travail me conduit à prendre le train matin et soir. La gare est à 1,6Km de mon domicile.
Pourquoi pas la trottinette ? ça tombe bien, je viens de trouver un modèle avec des roues de 120 mm. Elle m’a fidèlement servi 2 ans pendant lesquels j’ai appris le B A BA des utilisateurs de roulettes polyuréthane =
1- La trajectoire de ta roue avant au millimètre & en continu tu scanneras.
2- Les plaques d’égouts et surtout les grilles tu fuiras.
3- Avec la jambe à l’intérieur du virage toujours tu pousseras.
4- Les jours de pluie et les trottoirs mouillés autant que les jours de verglas tu redouteras.
5-Aucune chute tu ne refuseras, accompagne les, une chance de les aménager te restera.
6- Ta roue avant, en cas de besoin, tu soulèveras et la fera passer. A 95% la roue arrière suivra. Les 5% restant, au commandement 5 tu te reporteras.
7-Sur ton Le frein AR jamais tu ne compteras. Pour rassurer papa maman uniquement, il est là.
8-Sur les trottoirs et les zones piétonnes, en période de soldes, aux trajectoires féminines jamais tu ne te fieras & toute prétention de vitesse tu abandonneras.

Le trajet se faisait en 6mn avec un plaisir de glisse certain et c’est ce qui comptait.
Mais j’ai aussi eu le plaisir, moi qui n’avais jamais eu d’accident de ce type en 50 ans, d’avoir droit à un superbe claquage du mollet à 6 h00 du matin. Ça surprend.

La trottinette prenant du jeu partout, en regard de mon poids, j’ai cherché à la remplacer. Décathlon propose du matériel Oxelo. Je suis passé à des roues de 150 mm et les chutes ont presque totalement disparue et il y a 2 ans à une Oxelo avec les roues de 200 mm.
Les récentes modifications des horaires de train m’ont obligé (permit) de modifier mon plan de circulation. : domicile – 1,6 Km – Gare-Train- Gare – 6,5 Km – lieu de travail et inversement pour le retour, ce qui me fait plus de 16 Km par jour soit 1 heure de sport par jour. Et toujours maté comme un extraterrestre par tout les collégiens, lycéens & autres étudiants à l’heure de leur sortie.
Même si le frein est plus efficace avec la roue de 200 mm, sur mon trajet, j’ai une descente rapide qui se termine par une station de bus qui masque pour moitié un passage pour piéton, deux entrée-sortie d’un parking plein de voitures d’étudiants et un rond point pour couronner le tout … c’est un peu limite. J’ai aussi deux croisements scabreux avec des rails de tramway. De plus, je pense être sorti du domaine efficace de cette trottinette. Jusqu’à 10 km, c’est parfait, au-delà elle vieillit moins bien et surtout plus vite.
En cherchant sur Internet des roues de 200 plus mieux, je suis tombé sur le footbike et je me suis dit que c’était ma solution. J’espère gagner 5 mn sur les 6,5Km et récupérer un niveau de sécurité correct en arrêt, et en tenue de parquet.
Et si l’histoire se répète, j’annonce la démocratisation de nos machines dans peu de temps.
Ce n’est malheureusement pas une promesse ; Je ne m’appelle pas Lagerfeld ni Stark.
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 14:09

Ah,c'était toi! :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 06:53

Belle intervention, surtout pour un début :thumright:
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL

Trott : XH

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:37

J'ai pas fait exprès, je le promets, c'est pas de ma faute, (pas la tête, pas la tête !)
Mon voisin m'a prêté Libération du 13/02/2012 pour un article sur l'autisme, et, stupéfait, je tombe sur CA !!!! Shocked

Nombre de footbikes en France et dans le monde ? 2012-013

Bon, j'ai invoqué Stark, et on l'a eu, même si sa trot à l'air un panzer.
On a plus qu'à attendre Lagerfeld ...
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 21:58

Même concept que l'africa trot', avec l'option pédales! Si avec ça les gens, les bordelais pour le coup, n'ont pas définitivement envie de venir à la trot' à grandes roues!
Le seul truc, ensuite, ce serait juste qu'ils sachent que ça existe, les trot' à roues de vélo... Et là, à part la grande distribution... Je vois pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 22:07

Sympa le concept : la hauteur de la planche est très très haute, et à chaque kick, rencontre avec une pédale.

"On peut patiner au lieu de mettre un pied à terre" :evil: Question patiner sans mettre un pied à terre scratch , il fait comment le gars ?

Plime
Jeune Pousse
Plime

Trott : Mibo Mastr

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 19:03

Quelqu'un a-t-il des chiffres actualisés ou bien pensez-vous que nous sommes toujours moins de 1 000 pratiquants en France ? C'est pour mon ego rire  et puis tomber sur l'un de ces pratiquants par hasard, ce n'est quand même pas banal ... Surprised @Tekidos
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 22:57

1000 😀 malgré le déficit d'infos à ce sujet, je pense que nous en sommes loin, je pense à vue de nez 200 grand max...
http://www.fcsm94.fr
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 23:36

Seulement 88 personnes répertoriés sur le forum des passionnés de Trottinette en France.
Combien pratique encore?

Et vous êtes-vous inscrit?
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:42

Peut être faudrait-il faire un petit recensement ici dans un premier temps.

Si je ne trompe pas, il y 24 Boulogne Footbike, 5 Team 44, 2 FCSM (oui c'est moi Smile ), il y a des Trott'in Lyon mais je ne sais pas combien, plus, tous les membres actifs de ce forum.

Après, qui veut-on recenser ? pratiquants réguliers avec une trott' à pneus, utilisateurs de trott urbaine à roue PU ? (dans ce dernier cas on passerait de moins de 100 à plusieurs milliers).

Pour ma part, je pense que c'est mission impossible tant que rien ne sera structuré.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:08

Dur de comptabiliser entre les réguliers les occasionnels etc ....

Nadine ma compagne pratique régulièrement la trott , mais n'est pas sur le forum y a aussi nos ptits enfants qui trottent !!!!! ,j'ai aussi revendu des trotts a des gens du coin que je n'ai jamais revu ni sur la route ni sur le forum 

Donc déjà dans le 44 on est surement plus de 5 

Apres est ce que cela est important de le savoir ????
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:38

salut En tout cas, c'est certain, on n'est pas seul sur une île déserte !!!!! rire
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
Kharus
Maître Pousseur
Kharus

Trott : Race Max 2x28 et G4 sport

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 10:44

Le temps qu'une marque grand public ne sortira pas un modèle on restera à la marge.
Style une decathlon "T"-Twin après tout ils font bien de l'Oxelo en ce moment. C'est comme en vélo il n'y pas grand monde qui débute sur Orbea et consort...
Niveau vélo on a fait le tour entre le high tech et le vintage tout est dans les rayons désormais alors qui sait si la trott n'est pas le nouvel eldorado du cycle...

Moi sur la côte d'Opale ce que je vois c'est des enfants,des ados et quelques adultes (avec leurs enfants) avec des trott roues pleines dont certaines déjà avec un beau diamètre parfait pour les stations balnéaires. Il faut donc attendre qu'il vieillissent car disons 5 ans en arrière on  ne voyait pas de trott c'était pas en vogue alors qui sait si adulte ils ne vont pas continuer à pratiquer...(ce qui renvoi au 1er paragraphe)

Avec le club, on voit plein de gens intéressés mais c'est pareil on projette une image sportive même si verbalement on indique la possibilité de se balader : nos tenues, équipements et trotts indiquent le contraire toute l’ambiguïté est là. Quand on fait essayer à des gens au cap gris-nez alors qu'on vient de Boulogne, les gens ne se projettent pas faire 50km A/R la dessus et ça se comprend. Il faudrait sortir avec des types city et niveau tenue : bermuda et chemisette hawaïenne ca démystifierai la pratique Wink
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 11:03

Pour répondre à Krapa, je pense que c'est important d'avoir une idée du nombre de pratiquants juste par simple curiosité dans un premier temps.

Ensuite, impossible d'organiser quoique ce soit si tu ne peux pas miser sur un nombre minimum de participants (et pour ça, il faut un petit recensement, même s'il n'est pas exact), la première question qu'on te pose lorsque tu vas demander des autorisations de passage c'est : combien de participants estimés ? et là t'es dans la mouise ... pareil pour un partenariat entre clubs, je pense en ce moment à co-organiser avec un club de cyclisme ou de CAP mais si je ramène 5 personnes ça va pas faire.

Je n'ajouterai rien au spitch de Kharus qui à le regard d'un nouvel arrivant, c'est tout à fait ça Wink
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 13:54

Kharus  salut
Pour faire de la trott lambda pas besoin d’être équipé comme pour essayer de battre le record du monde de je ne sais  quoi ????

De plus peu de gens achète une première  trott pour  faire des sorties de + 50kms 

Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Kickbi10

Sortie cool entre potes ou family en tenues cool 
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? 19795710
Nombre de footbikes en France et dans le monde ? 11188110
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Kharus
Maître Pousseur
Kharus

Trott : Race Max 2x28 et G4 sport

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 14:13

Krapa tu n'as pas saisi ce que je voulais signifier, normal les écrits interposés ne fournissant pas le contexte d’où les imbroglios...
Voilà nos tenues, tu avoueras que de suite ça donne une image un tantinet sportive, on est quasi en tenue de cycliste. Alors quand tu proposes à des curieux de venir essayer un dimanche matin, se projeter dans une pratique balade en nous voyant cela me laisserait sceptique Wink

Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Sortie10

Surtout que les gens du coin sont pas dupes, c'est vallonné notre secteur... et quand tu les croises à 25km de ton point de départ, ils profilent très bien le parcours...
Tout cela pour dire que nos sorties amèneraient à fédérer des sportifs quand par exemple toi avec tes amis/famille tu fédéras des promeneurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de footbikes en France et dans le monde ?   Nombre de footbikes en France et dans le monde ? Icon_minitime

Nombre de footbikes en France et dans le monde ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant