Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

kostka hill twenty 3 alivio

3 participants
AuteurMessage
youl
Jeune Pousse
youl

Trott : kostka hill twenty 3 alivio

kostka hill twenty 3 alivio Empty
MessageSujet: kostka hill twenty 3 alivio   kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 18:56

bonjour,

voilà un mois maintenant que j'ai reçu ma machine et je vous propose donc un petit retour.

Pour commencer l'achat :

je voulais une trotte avec des roues comprises entre 16 et 20, pas en dessous de 16 pour le look et l'inertie, mais pas au dessus de 20 car elle ne doit pas prendre trop de place pour l'emporter en vacances et en concentration de véhicules anciens (on est déjà 4 dans le combi).

J'ai trouver mon bonheur chez DERMIC, société située à Nantes. Ils vendent du matériel médical mais le boss fait du canitrotte et il à accès à la gamme Kostka grace à au modèle Re-ha.
Payée 425 euros livrée avec une béquille cadeau en plus, soit le prix catalogue sur le site Kostka.
Un très très bon contact et une livraison très rapide (à partir du moment ou la machine est arrivée dans leurs locaux), je vous le recommande.

Le montage :

Simple même pour un débutant, deux roues à monter, le guidon à assembler, un petit réglage des freins et c'est parti.

Aspect de la machine :

Pas mal en général, les différents caches plastiques pour les trous de fixation des garde-boue pas très beaux je les ai remplacé par des vis inox, je ne sais pas si la peinture du guidon noire mat va très bien survivre au moindre petit choc, sinon rien à dire pour le moment.
Petit bémol: je pensais qu'il y avait des attaches rapides, ce n'est pas le cas Rolling Eyes

L'utilisation :

Très réactive et légère (à peut prêt comme toute), elle est facile à utiliser et confortable sur chemins carrossables, pistes pas trop défoncées, mais elle n'est pas faite pour le TT ça frotte déjà à la moindre petite bosse sur la route.
Je trouve les poignées désagréables à la longue, à changer prochainement, je vais aussi installer un porte bidon mais j'ai des doutes sur la possibilité de l'utiliser en roulant ou alors au prix d'une petite séance d'équilibriste.

Je prend de plus en plus plaisir à l'utiliser (pour le moment pas plus de 10 km à la fois), les débuts étaient un peu difficile et j'étais obligé de me forcer à changer de jambe, maintenant ça va beaucoup mieux et les kicks sont presque équilibrés avec l'une ou l'autre jambe. Les côtes reste difficiles et je trouve beaucoup plus facile de courir à côté (beaucoup moins énergivore pour mon cas). Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre parfait dans les descentes rapides et sinueuses , je descend donc moins vite qu'à vélo mais en pratiquant régulièrement je pense que la différence va se réduire.
Je suis très content de mon achat, en concentration elle fait un tabac, drôle de vélo rirejaune .

kostka hill twenty 3 alivio 20150811

kostka hill twenty 3 alivio 20150812
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: kostka hill twenty 3 alivio   kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 11:13

Pour la gourde, tu peux l'installer sur le guidon et non sur le cadre.

Pour les côtes, plutôt que de te battre contre elles, tu les acceptes, tu ne penses plus à ta vitesse (de savoir si tu iras plus vite en courant par exemple).
Tu réduits le nombre de kick (5/4/3) par côté, tu réduits en plus l'amplitude et tu recherche2 la régularité sans forcer.

Remarque : moi je marche dans les côtes rire
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: kostka hill twenty 3 alivio   kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 14:14

Mêmes commentaires que toi sur la machine, la mienne à une roue de 16 à l'arrière.
A contrario, je trouve les poignées pas mal du tout mais bon.. chacun ses goûts.
Personnellement, j'ai viré toutes les bagues de réhausse de la potence car je trouvais le cintre un peu trop haut perché.

Pour l'eau, je te conseille plutôt un camelbak petite capacité, un peu cher mais super pratique..

Du coup grâce à tes photos, je viens de comprendre à quoi servait le trou en biais dans le tube principal. Idea

Sinon, je m'aperçois qu'on a un peu tous le même problème en montée Smile, je plafonne à 22 sur du plat et 10 à 11 voir moins sur du 7% pourvu qu'il ne dure pas trop longtemps et qu'il n'y ai pas un vent trop défavorable. Ca me rassure de voir certains marcher.
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kostka hill twenty 3 alivio   kostka hill twenty 3 alivio Icon_minitime

kostka hill twenty 3 alivio
Page 1 sur 1