bonjour,
voilà un mois maintenant que j'ai reçu ma machine et je vous propose donc un petit retour.
Pour commencer l'achat :je voulais une trotte avec des roues comprises entre 16 et 20, pas en dessous de 16 pour le look et l'inertie, mais pas au dessus de 20 car elle ne doit pas prendre trop de place pour l'emporter en vacances et en concentration de véhicules anciens (on est déjà 4 dans le combi).
J'ai trouver mon bonheur chez DERMIC, société située à Nantes. Ils vendent du matériel médical mais le boss fait du canitrotte et il à accès à la gamme Kostka grace à au modèle Re-ha.
Payée 425 euros livrée avec une béquille cadeau en plus, soit le prix catalogue sur le site Kostka.
Un très très bon contact et une livraison très rapide (à partir du moment ou la machine est arrivée dans leurs locaux), je vous le recommande.
Le montage :Simple même pour un débutant, deux roues à monter, le guidon à assembler, un petit réglage des freins et c'est parti.
Aspect de la machine :Pas mal en général, les différents caches plastiques pour les trous de fixation des garde-boue pas très beaux je les ai remplacé par des vis inox, je ne sais pas si la peinture du guidon noire mat va très bien survivre au moindre petit choc, sinon rien à dire pour le moment.
Petit bémol: je pensais qu'il y avait des attaches rapides, ce n'est pas le cas
L'utilisation :Très réactive et légère (à peut prêt comme toute), elle est facile à utiliser et confortable sur chemins carrossables, pistes pas trop défoncées, mais elle n'est pas faite pour le TT ça frotte déjà à la moindre petite bosse sur la route.
Je trouve les poignées désagréables à la longue, à changer prochainement, je vais aussi installer un porte bidon mais j'ai des doutes sur la possibilité de l'utiliser en roulant ou alors au prix d'une petite séance d'équilibriste.
Je prend de plus en plus plaisir à l'utiliser (pour le moment pas plus de 10 km à la fois), les débuts étaient un peu difficile et j'étais obligé de me forcer à changer de jambe, maintenant ça va beaucoup mieux et les kicks sont presque équilibrés avec l'une ou l'autre jambe. Les côtes reste difficiles et je trouve beaucoup plus facile de courir à côté (beaucoup moins énergivore pour mon cas). Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre parfait dans les descentes rapides et sinueuses , je descend donc moins vite qu'à vélo mais en pratiquant régulièrement je pense que la différence va se réduire.
Je suis très content de mon achat, en concentration elle fait un tabac, drôle de vélo
.