| une pour ma fille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tymat Pousseur Poussif
Trott : blackmountain DH et dirt, goped Localisation : St Jean de Maurienne Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: une pour ma fille Jeu 10 Déc 2015, 08:49 | |
| oula ça a l'air vieillot tous les post sur la construction alors avec ma fille nous avons décidé d en fabriquer une tout chemin assez basse pour quelle puisse pousser comme tous les acharnés que vous êtes.On construit sur une base de vtt avec que de la récupération sur cadre et vélo déjà existant on donne un peu dans la décroissance la juste pour faire plaisir aux écolos.Les photos vont venir vite.A plus les pousseurs | |
|
| |
Julien68 Maître Pousseur
Trott : Kickbike G4 City Age : 41 Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: une pour ma fille Jeu 10 Déc 2015, 13:29 | |
| Une fabrication maison... Cool... J'ai hâte de voir ça 😊 | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
Trott : blackmountain DH et dirt, goped Localisation : St Jean de Maurienne Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: une pour ma fille Lun 21 Déc 2015, 07:02 | |
| désolé impossible de joindre une photo | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Lun 21 Déc 2015, 07:08 | |
| url=https://servimg.com/view/19377201/5] [/url] c est cool je suis moins débile que je pensais.donc d abord le scotch car de la viennent les grandes inventions | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Lun 21 Déc 2015, 07:16 | |
| avec des roues de 20 pouces pour du tous chemins d un bicross | |
|
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: une pour ma fille Lun 21 Déc 2015, 15:16 | |
| Ben dis donc, mademoiselle est gâtée, et en plus, du total recyclage Même si je suppose que ta fille est légère, t'as pas prévu de doubler le tube principal ou un renfort au niveau de l'ancien boitier de pédalier? J'ai hâte de voir la bête finie, moi j'ai pas eu le courage ni le temps, je délègue. | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| |
| |
Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: une pour ma fille Mar 22 Déc 2015, 15:32 | |
| Ouaip, je vois pas trop de solution pour le frein arrière, peut être ressouder une plaque pour rapprocher le perçage de fixation du frein.
Sinon, t'as la solution du freinage par basket entre la fourche et le pneu, avec un bon casque ... banzaï !! | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Mar 22 Déc 2015, 19:08 | |
| url=https://servimg.com/view/19377201/8] [/url] après essais c nickel il y aura effectivement des freins classiques a câble car elle ne souhaite pas l utiliser sur les grosses pentes de savoie et un jolie petit plateau non défini par la proprio.bonnes fêtes de fin d année trotter bien | |
|
| |
Julien68 Maître Pousseur
Trott : Kickbike G4 City Age : 41 Localisation : Alsace, haut Rhin, entre Colmar et Mulhouse Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: une pour ma fille Mer 23 Déc 2015, 09:43 | |
| Nikel ta reconversion... Combien d'heure t' a passer dans ton atelier? | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: une pour ma fille Mer 23 Déc 2015, 10:31 | |
| On peut mettre des freins à mâchoire sur tes roues ? Vu comme ça ,on dirait que les roues sont en plastique. Dans ce cas ,il faudrait (peut être) des tambours. En même temps ,question freins je ne suis pas trop expert | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: une pour ma fille Mer 23 Déc 2015, 14:13 | |
| Bonjour Belle machine mais les tubes de vélos sont souvent trop "légers" pour faire une trot. Le cadre d'un vélo est triangulé et pas un cadre de trot donc attention . Risque de casse ou autre . " /> Mon avis n'engage que moi et n'a que la valeur que vous voudrez bien lui donner !! Bon chantier. Salut jeff | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Jeu 24 Déc 2015, 10:11 | |
| j y ai passe a peine 5 heures.il se trouve que c était les roues de mon bicross de quand j étais petit il y a un baille alors oui j ai les mâchoires quand aux freins tambour je n ai jamais aime ça.Elle ont 30 ans ces roues la.quand a la solidité du cadre c était un motobecane le vtt et aussi surprenant que costaud ce truc la.Jeff le risque de cassure a disparu grâce a un renfort dedans et dehorhs de l endroit ou tu me montres(un ptit secret perso ).j ai fais une petite descente sans frein pour être sur et ça tient mes 90kg donc les petit 50 de ma fille.et puis c la décroissance alors on verra bien noyeu joel les pousseurs en folie | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: une pour ma fille Jeu 24 Déc 2015, 18:56 | |
| bonsoir Perso , je me méfie de la flexion alternée qui peut cassée une trot sans aucune surcharge. Dernièrement une kostka c'est cassée surement sur un défaut minime dans la fabrication du tube et la flexion alternée a fait le reste. Bon Noël Jeff | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Mar 29 Déc 2015, 10:43 | |
| Pas d inquiétude tout finit par se casser? le tout c est de se marrer; Je crois que je vais en preparer une autre toute pour moi et pour pousser comme les que vous etes Bonnes fêtes de fin d'annee! | |
|
| |
Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: une pour ma fille Mer 30 Déc 2015, 16:13 | |
| | |
|
| |
Podo Pousseur Subsonique
Trott : Rollerbike, bcs 2*700, Podocycle TT3000, Podocycle Krono Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: une pour ma fille Mer 30 Déc 2015, 22:29 | |
| Félicitation pour ta réalisation | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Sam 04 Aoû 2018, 08:33 | |
| salut a tous apres deux annees de roulage la trot est toujours entiere comme au premier jour le systeme de moyeu renforcé dedans dehors tient meme mes 90kg.ma fille se met enfin a la dh alors hier on a acheté une globe 3t junior tout suspendu.reste plus qu a faire le modification 👍 | |
|
| |
tymat Pousseur Poussif
| Sujet: Re: une pour ma fille Ven 10 Sep 2021, 19:45 | |
| Salut a tous bon ben toujours pas cassee cte trotti c etait du bon acier motobecane.on va tenter de la passer en 24 pouces semi suspendu pour descendre les chemins savoyard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pour ma fille | |
| |
|
| |
| une pour ma fille | |
|