Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Choix petit footbike centre ville et forêt

+7
O'Leave
Coober pedy
Gibus 95/44
jeff
Phil94
franck denaene
douzaine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douzaine
Tom Pousse

Trott : micro kickboard

Choix petit footbike centre ville et forêt Empty
MessageSujet: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:28

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Re-bonjour,
Après une présentation rapide, je reviens pour solliciter votre aide, vos retours d'expérience pour m'aider à me décider sur ma future monture.
Habitant Paris intra-muros, je préfère dans un premier temps avoir un "petit" footbike pour me balader avec mes enfants dans Paris et le bois de Vincennes.
La vitesse/performance ce sera pour plus tard.
J'ai parcouru ce forum de long en large, et maintenant j'hésite sur le bon choix :
1./ la taille :  2*12" me parait idéal pour mon petit appartement
 en 2*12 j'hésite entre mibo rival et k-bike k6  
le site officiel de  Mibo me mentionne plus le modèle rival, mais il est possible de s'en procurer sur le site suivant kolobezky-pro-dospele.cz => quelqu'un a t'il déjà testé ?
J'ai contacté hier Thierry, mais hélas il n'importe plus de Mibo.
2./ le confort : kostka hill 3 roues 20*16
prêt à l'emploi, confort, passepartout (en centreville?) mais longueur 1,48m
3./ alternative : mibo crazy en 16/12
aucun retour, longueur 1,30m de mémoire, peut-être un bon compromis
4./ kickbike freeride

Pour résumer : en fonction de ce que j'ai lu ici et là : ma préférence actuelle va pour la k-bike k6
(passe partout, facile à ranger)  mais la mibo rival / la crazy 16*12 /la kostka hill3 et la kickbike pourrait convenir.
Je préfère petit mais je crains que les petits modèles ne soient pas si stables et confortables à kicker et demande plus d'énergie. Des forumers ont souligné le confort quand ils sont passés d'un 2*12 à plus grand : kostka hill 3 ou kickbike freeride.
Conclusion du résumé : je suis un peu paumé, difficile de faire un choix sans essayer, très difficile pour moi.
Toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera bien appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene

Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:53

Salut,

Pour avoir un peu testé une Mibo 2 x 12" et la Kb Freeride de mes garçons, j'ai bien aimé les deux. Je n'ai pas fais beaucoup de kms avec chacune mais néanmoins, je pense que la Freeride est la plus "polyvalente" des deux et peut-être la plus facile à trouver, il y a d'ailleurs une annonce sur le bon coin en ce moment.

Question look, mes préférées sont la Kotska hill et la Freeride mais cela reste très subjectif.

Bonne recherche.

Franck smiltrotChoix petit footbike centre ville et forêt 3806804910
http://oseki.blogspot.com/
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 18:42

Hello,

Pour tourner dans ce coin et avoir essayé la 2X12 mibo de Coober, je peux te conseiller cette machine car ça passe bien dans les petits chemins du bois de Vincennes et arpenter les rues grâce à sa maniabilité et à son faible encombrement.
Sinon, j'ai une Kostka Hill en 20X16 que je trouve parfaite pour rouler dans les chemins mais qui sera moins habile dans les rues de Paris.
http://www.fcsm94.fr
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 15:31

Merci pour vos retours.

J'ai eu la chance d'échanger avec Thierry et Dr Drew. Ils ont pris le temps de me renseigner (merci à eux). J'y vois plus clair maintenant mais le doute persiste.

Si par chance, un forumer pouvait me faire essayer une mibo 2*12 ou une kostka hill/rebel ou une KB freeride, ce serait un excellent début Very Happy : j'aimerais tester avant... et après le feeling fera le reste : savoir sur quelle footbike je suis le plus à l'aise.
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 16:04

Si tu veux et vu que tu es dans le coin, je peux te faire essayer ma koska hill (20X16) sur les allées du bois de Vincennes.
Coober tourne également dans le coin avec sa Mibo 12X12.

Le tout est de savoir si tu fais plus de ville que de chemins, dans ce cas, je t'orienterai plus vers une 12X12 voir une 16X16 (il y a une très belle Morxes à venir et une superbe et chère Sixteen dans cette catégorie), il faut également savoir si tu prends souvent le métro, c'est un paramètre important.

Sinon, avec les 20X20 ou les 20X16, tu gagnes en confort et rendement au détriment de l'encombrement (on a rien sans rien) mais ça, Dew a dû te le dire mieux que moi Wink

N'hésites pas à m'envoyer un MP.
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 18:40

Bonsoir

Après discussion avec Dr  Dew et Thierry   , tu as eu toutes infos qu'il te faut maintenant pour bien choisir il pouvoir tester !!!!!

salut jeff
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 11:06

Hello,

@Phil94 : merci, je te recontacterai par MP.

Je prends le métro tous les jours, mais le matin/soir je dois encore pousser... la poussette de mon fils, donc ma trottinette reste sagement à la maison en semaine, sauf exception. Par contre tous les week-end je me ballade avec mes enfants dans les rues de Paris et/ou dans le bois de Vincennes. Rarement plus d'une heure, ils sont encore petits après ça ils sont KO.

Pour information, un petit compte-rendu de mes avancées :
Je suis convaincu qu'une 2*12 est LA solution pour mon besoin. J'ai contacté Mibo et je confirme ce que d'autres ont dit : Mibo ne produit plus de Tiny ni de Rival => exit les Mibo 2*12. Reste éventuellement la k-bike k6, pas facile à faire sortir de Tchéquie mais c'est faisable (merci Dr Drew !).

En fait je pense me réorienter vers du 2*16" et quand je vois les modèles Morxes ou Sixteen, je suis bluffé.
La Kickbike freeride et Kostka Hill 3 sont bien, très bien même. Elles seront simplement difficile à caser dans ma modeste, très modeste demeure.

Je regarde du côté :
- Mibo Master 2*16 : pliable, mais lourde
- Mibo Crazy 2*16 : sa petite soeur non pliable, un poil moins lourde
- Kostka Street fold 2*16 : petite soeur du Kostka Hill 3
- Kostka rebel fold 16*12 : très légère mais peut-être moins polyvalente, dans les chemins comment se comportent-elles ?
Pour l'instant mes préférences sont : 1. la Kostka Street fold 2. la Mibo Mastr 3. La rebel fold.

Entre les 3 modèles ci-dessus, lequel choisiriez-vous ?
Gibus 95/44
Pousseur Subsonique
Gibus 95/44

Trott : KICKBIKE Cross Max 20D - Sport G4 - Freeride

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 07:53

Bonjour, je prend le fils en cours de route. Si tu veux essayer une Freeride, j'en ai une. (Localisation Herblay). J'ai aussi une Sport G4 et une Cross Max (mais trop grande par rapport à ce que tu dis.
A+ si tu le souhaites.
http://club.quomodo.com/boulogne-footbike
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 16:54

merci Gibus  95/44, si je passe dans le coin, je te contacte par MP.

=> Au final, je vais partir sur une Mibo Mastr 16/16 pliante

Mais mais... je ne vais pas l'acheter de suite... je vais me donner le temps de trouver une mibo rival d'occasion (cf. la rubrique Petites Annonces) et si je ne trouve pas... je partirai donc sur la mastr.

Alors si l'un d'entre vous à une Mibo rival dont il ne sert plus... merci de penser à moi.
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy

Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 19:23

Mibo ne fabrique plus de 2x12.
Je passe 2 fois par jours dans Pars à trottinette ( du bois de Vincennes à Neuilly sur Seine) principalement avec une trottinette 2x12 pouces k5 de Kbike. Si tu veux l'essayer, tu
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 10:01

@Coober Pedy : oui j'aimerais bien essayer la k5 Very Happy .
En plus tu dois passer pas loin de chez moi. Je t'envoie un MP.
Merci
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 16:43

Hello Douzaine,

Je t'ai senti ravi de ce petit essai Smile (il faisait un peu froid dommage)

Juste un petit passage ici car j'ai l'impression que tu as zappé une trott assez sympa dans la liste des 16X16.

Jettes un oeil sur ce site : http://swiftyscooters.com/ ça pourrais t'intéresser je pense.
Il y a déjà eu un post là dessus dans la section trottinettes.

Au plaisir de rouler quand tu auras ta super trott Wink
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 09:15

@Phil94 : encore merci, je te confirme que j'ai été conquis.

Chez Swifty, je suis fan des modèles AIR, par contre le board qui est à 12cm du sol me laisse perplexe.
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:06

Effectivement, 12cm est un peu haut, d'habitude, c'est plutôt aux environs de 10cm.

De plus, il n'y a pas de blocages rapides sur ce modèle, ça oblige à emmener une clé pour démonter en cas de crevaison Sad , dommage.
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 11:20

Verdict : je suis sur le point d'acheter une Mibo Mastr 2*16".

Reste une question en suspend : les pneus road cruiser
Sur un forum allemand (équivalent de francefootbike), un habitué qui roule en Mibo décrie les pneus road cruiser, en affirmant qu'ils sont de mauvaise qualité.

J'ai la possibilité de choisir d'autres pneus : big apple notamment.

Ce choix serait-il judicieux ? (perso à ce stade, j'en ai pas la moindre idée).
Pour ou contre les road cruiser pour du centre ville et le bois de vincennes...

Merci !
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave

Trott : Kostka 26x20

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 14:35

Bonjour,

Les Deux pneux proviennent du même fabricant :
Road Cruiser et Big Apple

Aux dires de ce dernier, le modèle Big Apple est un cran au dessus en terme de qualité et de résistance à la crevaison, probablement en terme de prix aussi.
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 15:16

Si tu as le choix, prends plutôt les Big Apple, dommage cependant qu'ils ne proposent pas les Marathon plus qui sont encore mieux pour la résistance aux crevaisons.

Un conseil cependant, prends en même temps un démonte pneu digne de ce nom car les schwalbe sont d'une difficulté extrême à remonter en cas de crevaison, je te conseille un modèle métal ou plastique armé avec un bras de levier d'au moins 16cm.
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 16:35

Sauf erreur de ma part, je crois que j'ai le choix entre marathon racer, big apple et les road cruiser.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 16:48

Hello 
Mets des Marathon plus comme cela tu seras a l'abri des crevaisons  scratch
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave

Trott : Kostka 26x20

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 21:48

Pardon d'avance pour ce jugement à l'emporte pièce, les marathon plus sont des pneus certes résistants, mais un peu "tracteur" aux entournures. Neufs, il font beaucoup de bruit lorsqu'ils roulent. Je n'ai pas mesuré quoi que ce soit, mais psychologiquement, c'est assez gênant.

A noter également qu'en 5 ans d'utilisation quasi quotidienne de Big Apple (sur la remorque des enfants), je n'ai crevé que deux fois.
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 08:22

O leave  salut
 C'est sur qu'un pneu qui roule fera toujours plus de bruit qu'un qui ne tourne pas  jocolor
ok je sors  Choix petit footbike centre ville et forêt 2954979453
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Plime
Jeune Pousse
Plime

Trott : Mibo Mastr

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 23:04

@douzaine Pas trop vite pour commander... Je suis preneur aussi ! J'ai pratiquement les mêmes besoins que toi et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum. Je vise aussi une Mibo Mastr et pour deux trott', nous pourrions peut-être avoir un prix ...

J'ai besoin de costaud, et la vidéo avec VyVoleni Jafar est bluffante Surprised.

Parmi les autres solutions en 2x16 pliable, il y a aussi cette superbe SwiftyONE MKIII I love you , mais en précommande seulement :

Appel aux habitués : Pour les pneus, les big apple sur piste cyclable devraient être suffisants pour 8 km/jour vélotaf, non ?
douzaine
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 15:44

@Plime : ma commande (Mibo Mastr + big apple +garde-boues) a été validée 6h avant ton post Sad
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 15:54

En même temps, je ne pense pas qu'une commande de 2 aurait influée sur le prix.

Sinon, bon choix Wink
Plime
Jeune Pousse
Plime

Trott : Mibo Mastr

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 22:13

Arrrgggh.... tant pis !pleure 

Bon, tu me serviras de cobaye maintenant Smile !
Quelle couleur as-tu choisie ? Blanc, noir, rouge, bleu ? À quoi ressemble le guidon ? Perso, j'aimerais bien arriver à ça :

Choix petit footbike centre ville et forêt 609c5d318a46cebbfd42862a837f1c50

Vivement l'ouverture du carton et tes premiers retours, j'ai hâte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix petit footbike centre ville et forêt   Choix petit footbike centre ville et forêt Icon_minitime

Choix petit footbike centre ville et forêt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant