Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
quelle roue arrière ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelle roue arrière ?

Aller en bas 
+2
JM
mathias
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:59

je commence à m'inquiéter pour la future rencontre internationale, ou il y aura une délègation française. j'aimerais bien ne pas arriver dernier...Alors je vous sollicite pour m'aider à trouver une roue plus typée que celles fournie avec une footbike Track Airodin.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:43

ah je me suis posé la question aussi Smile

pas trouvé, mais déjà en changeant de pneu y'a sûrement du gain (ça devrait abaisser la planche aussi
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:31

Les roulements de la roue Ar de mon footbike ne sont pas si mauvais...Un pneu fin que l'on peut gonfler à 5 kg doit faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: roue arrière   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 21:04

ouah les mecs .....

Arrêtez de vous prendre la tête avec des détails insignifiants.
On se fout de la taille de la roue arrière, de sa largeur, etc ....
C'est pas ça qui fera la différence. Par contre la prépa du bonhomme, là oui !!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:02

MAIS CA VA PLUS VITE DE CHANGER UNE ROUE, POUR PERDRE DU POIDS ET OU AMELIORER SA CONDITION PHYSIQUE COMBIEN DE TEMPS ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 07:03

iconoclaste a écrit:
MAIS CA VA PLUS VITE DE CHANGER UNE ROUE, POUR PERDRE DU POIDS ET OU AMELIORER SA CONDITION PHYSIQUE COMBIEN DE TEMPS ?

amha le gain de poids possible sur la roue arrière ne vas chercher très loin.
et ça va pas améliorer ta condition physique (pour ça faut pousser, pousser et pousser)

méfie toi de la recherche des perfs à tout prix, tu vas finir comme les sportifs professionnels à grand coup de seringues What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 14:47

Attention les copains

Il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de fédération française de footbike.
Donc est il possible de participer à une course du championnat du monde ?
Avons nous une chance d'être reconnu comme les représentants de la france ?
Si tel est le cas et pour ne pas être trop ridicule, il faut s'entrainer dès à présent. Pensons d'abord au physique avant de parler du matos.
Lorsque le physique sera au top et que l'on sera au maxi des performances de la machine, alors à ce moment là on pourra discuter technique et affiner le réglage de nos machines.
Pour ma part, je ne vois pas comment optimiser les performances de mon millénium.
Il serait sympa de pouvoir essayer les différentes machines de routes sur un même parcour chronométré et d'en tirer les conclusions :
quel est la meilleure machine de vitesse ?
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:45

J'aurais du mettre un smiley, contrairement a ce que mes messages laissaient penser, j'y vais pas pour faire une perf pour etre deuxième ou troisième des français...
Pour moi la footbike permet de se ballader autrement et favorise les échanges verbaux.
De mon coté, j'ai été champion national (par équipe) dans un sport qui est plutot individuel. Je ne me suis pas dopé (sauf en trosième mi-temps peut etre en prenant quelques substances récréatives).
Very Happy

Pour en revenir à la footbike, je vais faire le max pour y aller, se sont les rencontres avec vous autres footbikers qui me motivent, la course n'est pour moi qu'un prétexte.

je dois quand mème avouer que j'aime bien le sbeaux objets, je trouve qu'une belle footbike avec une roue avant hyper fine et une roue arrière très large c'est assez moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:50

Je continue encore et encore pour répondre à Mathias, je disais que mon niveau était très médiocre et qu'il était plus facile de gagner un peu de vitesse en changeant de roue (une roue avec un pneu moins large) qu'en faisant un régime pour chasser les kilos superflux sur ma personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:53

le meilleure machine...c'est celle qui gagne.

Sinon, est ce qu'il y a des catégorie, en fonction par exemple des tailles de roues ?

Est ce qu'il nous sera au moins possible de participer à cette course ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:55

Finalement je vais peut etre rechercher la pire des machines ! Comme ça au moins j'aurais une excuses pour le résultat :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:57

Avec les fètes qui approchent, moi j'axe la prépa du bonhomme sur la descente cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 09:50

iconoclaste a écrit:
Avec les fètes qui approchent, moi j'axe la prépa du bonhomme sur la descente cheers Wink

la descente de quoi (de champagne ? jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:49

le Champagne bien entendu. Mais peut etre que sur cette fameuse course il y aura une belle descente, alors avec une bonne surcharge pondérale de derrière les fagots et les fourneaux, je pourrais dépasser les 72 kmh ahahahahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 10:09

Reste à connaître la perte sur le coefficient de pénétration dans l'air ..L'attraction terrestre et la pesenteur à l'altitude de la piste ....Fg= GmM/ R2
G a pu être mesuré expérimentalement, et vaut : 6.67259 10-11 m3 kg-1.s-2

confused 🐱
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Roue arrière 700 sur trott   quelle roue arrière ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:07

Bonjour à tous,
je souhaiterai faire une trott à base d'un cadre de velo traditionnel...Ma question est / Est-ce que le fait de garder le hauban arrière d'un cadre classique empêche ou poserai un problème à la poussée...Frottement ou chocs contre le blocage de roue...
Merci de vos réponses rapides car je peux trouver un cadre qui pourrai convenir, selon moi...
Y a t-il des trott qui roulent avec des roues arrières classique sans roue libre....


Dernière édition par KZERO le Sam 18 Mai 2013, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 19:57

Je me demande vraiment pourquoi tu as besoin de poser cette question, sachant qu'en venant à la maison tu as v eu le loisir de rouler sur ma Zockra, et de constater qu'elle avait un hauban arrière (fourche arrière) qui accueil une roue libre scratch
Revenir en haut Aller en bas
KZERO
Pousseur Poussif
KZERO


Trott : TRACZERBIKE
Age : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Date d'inscription : 02/05/2013

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: quelle roue arrière?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 20:05

OK pour la roue arrière...Peux-tu me donner les dimensions de ton plateau / longueur / largeur et la distance entre ton talon pose sur la plateforme et l'axe de la roue...
As-tu déjà essayer de faire une trott 2x700 sur la base d'un cadre vélo classique? Ou connais-tu quelqu'un qui a essayé...
Est-ce viable... Je sais que pour placer le plateau de poussée, ce ne doit pas être simple mais l'idée me parait séduisante d'avoir une trott différente mais efficace...
Quel est ton point de vue et celui de ceux qui surveille ce forum?
Merci
Patrick Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 14:16

Pour ceux que ça intéresse sur la Zockra, le plateau fait 13 cm de large, 3 d'épaisseur et 50 cm de long
Par rapport à ma taille, (1m69...et demi rire ), la longueur de la planche me permet aussi d'avoir une position relativement allongée quand je le souhaite (par exemple lorsque je suis face au vent), sans avoir à beaucoup le membre inférieur d'appui)

la planche large évite de glisser par temps de pluie et de grosse fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 14:58

Je n'ai pas donné de distance entre le talon et l'axe de la roue, car je ne me place pas toujours de la même manière...Afin de solliciter de manière différentes mes muscles Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:23

Bonsoir

Faire une trot avec des tubes de vélo pour moi c'est une impasse. Un cadre de vélo "classique" c'est à dire "non couché" est essentiellement un ensemble de tubes assemblés sous formes de plusieurs triangles. Donc assez rigides malgré un faible diamètre et une faible épaisseur. Un cadre de trot est une forme ouverte ( c'est à dire qui ne se boucle pas sur elle même). Donc les contraintes de rigidité sont autrement plus importes. les tubes sont obligatoirement plus importants (surtout en diamètre dans le cas d'un tube unique).

JEFF Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle roue arrière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle roue arrière ?   quelle roue arrière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle roue arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue arrière 16 pouces
» Roue arrière + rigide ?
» Taille de la roue arrière
» roue arrière 20 pouces
» démontage roue arrière bcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: