Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Construction d'une Trott TT électrique (récup)

+2
Gilles 77
claude66
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsou
Tom Pousse

Trott : Construction avec récup, roues de 20" avec moteur (av.) et 14" ar.

Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 21:03

J'ai eu 50TY 125TY 350Bultaco Sherpa (bleu cadre bleu) puis pas mal d'années plus tard, la Scorpa ... entre-autres ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 21:20

Yesss toute ma jeunesse mais ca c'etait avant 

Perso TY 125 / TL 125 de chez Honda et 250 Ossa Pionneer pour l'enduro
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 09:57

Que du bonheur le Trial  Very Happy ...
Mais revenons aux trottinettes, ou on va se faire engueuler. 
Je vais prendre quelques photos en cours de finition !
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 11:55

T'as raison l'admi Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 280640687 va pas etre content 
bon bricolage
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 09:39

j'ai quasi fini, encore quelques finitions: 2ème aimant pour le capteur de rotation, un marche pied certainement un peu plus large et avec de l'anti-dérapant ... https://servimg.com/view/19514952/4 

--Pour Claude66: J'ai finalement mis un contacteur style klaxon au guidon off/on en appuyant dessus et conservé bien sûr le contrôleur d’origine avec le petit ordin au guidon. J'ai aussi installé un capteur de compteur de vélo (filaire) pour donner les impulsions électrique qui servent à déclenché le moteur ... batterie 25 volts 10A/h ...  Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 4095972733
claude66
Tom Pousse

Trott : Trott electrique tout terrain personnelle

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 14:26

Super Tsou ton systeme de trott electrique ,donc ton utilisation se fait par impultion de la jambe de ta part pour enclencher l'assitance et si tu veux  rester les deux jambes sur la trott tu enclenche le bouton poussoir?c'est bien sa? Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 23550448
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 15:19

Dès que la roue (ar.) tourne, donc en démarrant à la poussette normalement comme sur une trottinette traditionnelle, j'appuis sur le bouton et le moteur s'actionne (c'est pas bien foudroyant mais bon ...). En restant appuyé sur le bouton le moteur va continué à tirer (il est à l'avant !) mais va finir par faiblir et je vais être obligé de patiner un peu si je veux encore bénéficier de son aide ; En plat, ça roule bien, en descente pas besoin, et en côte, ben c'est une assistance ! avant tout donc, je patine en permanence mais facilement comme si j'était jeune fort et beau  rirejaune ...
claude66
Tom Pousse

Trott : Trott electrique tout terrain personnelle

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016, 18:12

Tres bien Ça aide toutes ses idées !!!Ça nous donne une aide en effet pour méme si on a plus 20a resté encore jeune! coupe
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016, 09:00

Very Happy Wink Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 4095972733 thumleft
Tsou
Tom Pousse

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016, 20:58

J'ai installé 3 supers aimants (de récup aussi) de disque dur sur la roue ar. pour le capteur, et maintenant elle marche bien ! Sur le plat c'est quasi du 22<23 km/h, en faut plat descente c'est 26 ... et en petite pente montée c'est 16<18 ... c'est pas foudroyant 24 volts 250 Watts ...   Rolling Eyes 

La prochaine aura 2 moteurs de 2000 Watts de VTT !  fume ... non j'déconne.  rirejaune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'une Trott TT électrique (récup)   Construction d'une Trott TT électrique (récup) - Page 2 Icon_minitime

Construction d'une Trott TT électrique (récup)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2