Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Quel premier footbike ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quel premier footbike ?

Aller en bas 
+5
krapados
larbredemachin
Gilles 77
Phil94
Kharus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 20:56

Voilà dimanche matin j'ai testé le footbike en compagnie de boulognefootbike, merci à eux, une sortie de 50km Boulogne sur mer/Cap gris nez.

J'ai roulé sur G4 principalement mais j'ai aussi testé kickbike max race en 2x28 et BCS racing evo. Sortant d'une double opération au genou mais superficiel (reprise de mélanome élargie) je n'avais depuis février pas fait de sport excepté dans la semaine 2 randonnées pédestres à 6km/h sur petite distance (8km et 10 km dans le sable) pour voir si ca allait et un footing en foncier d'01h00 samedi et j'ai pas trop souffert sur la sortie je manquais juste de fond et de technique. Donc je serai un pratiquant avec des temps de kick équivalent à du temps de selle, me connaissant.

J'ai adoré étant cycliste et coureur c'est à la fois entre les 2 et tout autre chose.

J'envisage d'acheter un footbike le plus vite possible, la course à pied me saoulant depuis l'année dernière et ne pouvant plus pratiquer le vélo autant qu'avant pour raison médical.

Je sais je vais raviver la sempiternelle guerre sur les roues arrières (mais dans le forum les sujets là-dessus commencent à dater)

J'hésite entre kickbike max race 2X28 car c'est accessible en prix et vu que ce n'est que des roues avant de vélos c'est bien pratique à gérer. Je me demande même si pour les 620€ clé en main on peut pas faire mieux avec le même budget en achetant le cadre nu...

Mais d'un autre coté j'ai adoré l'esthétique de la BCS (ca fait vélocipede) qui a une 20 mais j'ai pas retenu l'autre chiffre mais c'est la plus grande 20, son détenteur m'expliquait qu'il avait fait ce choix car contrairement aux 2x28 un 28/20 ça grimpe mieux.

Sans porter de jugement j'ai pu constaté aussi pleins de choses du même acabit dans le cyclisme  cela ne m’empêchait pas avec mon BH de série de poser tous ces beaux vélos optimisés à mi-côte. Car entre un vélo à 5K euros et 08h00 de selle hebdo et un vélo à 1K3 euros et 25h00 de selle, voilà quoi c'est l'entrainement qui fait la différence après le vélo à 5k euros avec 25h00 de selle je sais pas si la diff est si flagrante, j'espère pour leurs détenteurs.

Revenons à nos moutons donc en roue arrière si j'ai bien compris :
-28 plus d'inertie, plus stable, plus roulant, moins sujet à la chasse en virage serré. adapté pour des parcours roulants et une vitesse moyenne elevée
-20 plus maniable, plus explosif et permettrait de mieux grimper (c'est que la footbike est plus courte que ca monte mieux ?) adapté à des sorties à dénivelé et avec la maniabilité à des sorties sinueuses.

Ou tout cela n'est pas vraiment avéré ? ou comme le disait l'un de vous faut avoir les 2 et monter démonter selon la sortie prévue ?

Moi mon usage ça serait des sorties type cyclotouriste, des trucs ou on se lance des défis à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 22:32

Te pose pas trop de question avec le matériel, l'essentiel est de s'éclater.
Pour moi c'est de moins en moins de vélo, peut être se retrouvera t'on sur une cyclotouriste .. à trott bien sûr Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 22:58

C'est marrant concernant la pratique du vélo c'est pareil chez les membres de boulognefootbike, les vélos sont remisés et mêmes vendus pour certains car ils ne roulent plus depuis qu'ils font du footbike...

Clairement j'ai envie de m'éclater mais bon cela serait dommage d'acheter un truc pour en être déçu et le revendre pour autre chose.
On m'a conseillé le 2x28 car il est plus évolutif, plus pratique (matos cycliste hormis le cadre) si je me pique au jeu et très facilement revendable le cas échéant.
Après au niveau de l'esthétique mon cœur balance, je me rappelle que mon route j'avais acheté  un BH car le cadre est slooping et comme je suis un nain 1m68 je ne ressemblais pas à un enfant  qui a un vélo trop grand pour lui car il va encore grandir comme cela rendait sur un cadre droit... rouler oui mais avec style Smile
Donc le 2x28 est typé sport, le 28/20 fait penser à un vélocipède grand bi...

Après si il n'y pas concrètement de différence que l'on pratique avec l'un ou l'autre dans ce cas ça sera le prix qui dictera la décision finale mais le prix à court, moyen et long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 11:02

Si tu opte pour une pratique cyclo-touriste, les performances pures sont à relativiser.

Je ne suis pas sur que quelqu'un pourra choisir pour toi.Il risque simplement d'exprimer son partie pris, genre j'aime ou j'aime pas.

Y en a qui monte les côtes en 2 X 28 et d'autres (dont moi Very Happy )qui marche avec des 28 X 20.

Par contre ton choix s'oriente vers une trotte typée route, donc une racer.

Donc je dirais une race max, en 28/20 ou 28/28.

Je ne crois pas qu'entre les deux il y ai un bon choix ou un mauvais (mais je n'irais pas le jurer sur le cadre de ma trotte rire ).

Après, un test reste un test : c'est bien, mais souvent trop court.

Concernant le vélo et la course à pieds, les champions à trotte et les ultra randonneurs à trotte viennent de ces milieux, et pas le contraire.J'en déduit que la course à pieds et le vélo sont de bonnes écoles...mais comme les mômes, nous on n'aime pas l'école on préfère faire de la trottinette-vélo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 14:29

Merci Gilles et en effet en farfouillant je vois que certains utilisent même leur 2x28 en randonneuse.

Oui la compétition n'a jamais été mon truc, j'aime me surpasser mais surpasser les autres m'indiffère...
donc mon usage sera clairement du cyclo-tourisme.
Après je verrai au fil de l'eau ce que je fais comme dans ma pratique cycliste et trailer, je me crée un défi, je me fais l'entrainement en conséquence pour y parvenir et soit c'est lié à un événement grand public (tour des Flandres cyclo la veille des pros, trail de la côte d'Opale) soit je me fais un truc solo en autonomie complète dans ces cas là mes proches me prennent pour un fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:05

Salut!
Il y a ce que tu as vu, et pas vu...
Lama, c'est top, et fabriqué en France, sinon Morxes, très belles trot', ou encore les Traczer extraordinaires. 
Puis après le monde des petites roues. On le répète à chaque fois, la trot' n'est pas le vélo, donc oublie tout question matos.
Faut voir aussi si t'aimes grimper... Je fais aussi parti de ceux qui disent que court et petites roues grimpent mieux...

Je t'invite à cliquer sur tous ces liens:

https://francefootbike.forumactif.com/t1094-fabricants-distributeurs-revendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 14:34

Lama quand tu vois que leur site pointe sur des sites moribonds et même pour certains disparus cela n'inspire aucunement confiance...le webmaster doit s'occuper de leur site quand il se brûle donc tous les 10 ans...

Après Morxes oui pourquoi pas et pour les Traczer le prix ne correspond pas à ce que je suis prêt à y consacrer mais c'est super un membre de boulognefootbike en a une.

En outre je m'oriente vers la marque Kickbike car il y a 2 revendeurs à 20mn de route de chez moi, c'est quand même plus sympa et en venant de la part du club j'aurai une ristourne qui sait...pour une racer max 2x28 vu que je suis entouré de pistes cyclables et que je suis cycliste (j'ai déjà tout en stock : chambres à air, pneus, clés démonte pneu, pompe à pied, pompe à co2) ça semble le bon choix, et j'insiste sur "semble" car l'usage validera ou pas...

Après en trott je ne sais pas mais je tendrai à dire que oui surement je vais aimer grimper; en vélo c'est clair j'aime le vallonné, me taper 120km de front de mer pour n'avoir que du plat je l'ai jamais fait cela m'aurait saoulé je pense, déjà lors de la reprise en foncier souvent je craque pour quelques côtes... c'est moins vrai en course à pied ou là je privilégie le hors route donc je cours sur les parcours pédestres des réserves naturelles et sur la plage.

Ah aujourd'hui je suis incapable de dire l'usage que je ferai de la trott est-ce qu'elle va accaparer 100% de mon temps de sport ou trouver sa place entre le vélo et la course à pied ou elle va prendre la place de l'un ou l'autre...
Cette année avant de découvrir l'existence de la footbike, je me voyais me mettre à la randonnée pédestre et courir les jours ou je n’aurai pas eu le temps d'aller marcher... Le vélo ça me dit rien actuellement.
la raison sans m'étendre sur mes soucis médicaux c'est que course à pied comme vélo je ne peux plus pratiquer à outrance, je suis obligé de faire ami ami avec modération de ce fait je côtoie frustration...

Mais justement avec la trott les 2 soucis que j'ai un qui impacte la course à pied et l'autre le vélo ne seront pas un frein peut-être que la trott est ma solution... ca vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 16:45

Pour être très honnête, j'étais très accro à la CAP et quand j'ai été forcé d'arrêter, la frustration à été plus qu'énorme.
Un conseil, passé quarante piges, arrêter la CAP avant qu'il ne soit trop tard, j'en boite encore d'ailleurs ... enfin, j'dis ça, j'dis rien.

Pour ma part quand j'ai pas envie ou le temps de faire du vélo, je sort la trott, c'est plus facile à mettre en oeuvre et moins météo dépendant, en plus je n'hésite plus à faire de larges incartades dans les chemins quand le bitume me gave.

Seul reproche pour moi, pas ou peu d'organisations (rando et courses), on s'entraine seul et un peu sans objectif, ça peut lasser à la longue, heureusement, tu as Boulogne Footbike à coté de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 19:00

Tout le monde me le dit d'arrêter la CAP encore l'année dernière j'ai fait un check-up complet, le cardiologue me l'a dit mais pas à cause du cœur qui est nickel mais des traumas ainsi que l'urologue qui dit que malgré ma prostate déglinguée je tirerai plus de bénéfice à faire du vélo qu'à courir...

Oui boulognefootbike va être moteur, c'est une chance cette proximité.

Là le truc c'est que je suis un éternel indécis, alors j'hésite pour mon achat d'habitude je peux compulser pleins de données mais concernant la footbike c'est pas possible c'est trop un produit de niche...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 23:27

Tu as l'air décidé pour la Kickbike, alors fonce! Au pire tu la revendras dans qq mois, sans problème ne t'en fais pas.
Pour la lama tu subis un a priori avec internet, mais la qualité est bien meilleure que Kickbike, et c'est fait en France, alors que kickbike en Chine. 
Bcs c'est top aussi, ma meilleure grimpeuse a grande roue! 



Pour la course a pied, je me demande souvent pourquoi la marche athlétique ne fais pas plus d'adeptes. Notre corps est plus fait pour ça, et on va pas beaucoup moins vite...
Puis c'est vraiment etrange cet effet mode course a pied. Dommage que ce soit pas la trot'!
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 23:30

Je te conseille plutôt de passer une radio des genoux ou des anches, par cet acte simple tu peux prédire ton avenir articulaire : une interligne articulaire un peu mince est très révélatrice.
Pour moi, c'est un ménisque qui s'est cassé, je suis passé du stade marathonien au stade rien du tout en 5 secondes, à présent, je ne peux même plus courir avec mon fils de 4 ans, ça donne à réfléchir, j'aurais sû, j'aurais jamais commencé la CAP.
Le footbike ça m'a vraiment rendu le sourire, ce soir j'ai pris mon casque et mes baskets et je suis allé faire un tour vite fait comme j'aurais fait autrefois en CAP.

Mais effectivement, fait plusieurs sorties, on ne se fait pas une idée d'un sport en quelques séances, perso, je pense que beaucoup de pratiquants ont démissionnés faut de côtoyer d'autres footbikers et faute d'événements organisés. 

Pour le matos, te prends pas trop la tête, tu as un budget défini et tu veux une 28X28 ... aucune marque n'est mauvaise et le côté technique est beaucoup moins important qu'en vélo ... suis ton instinct, on a qu'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 08:11

Phil94 salut


Je te cite "perso, je pense que beaucoup de pratiquants ont démissionné faut de côtoyer d'autres footbikers 
récitation  "" je suis allé faire un tour vite fait comme j'aurais fait autrefois en CAP ""


Comme tu l’écris on peut  trotter seul comme en CAP et pas forcement faire que des sorties groupes ,ou je suis d'accord avec toi c'est le manque d'evenements spécifiques  a la trott (rando / competition /expo ou démo ),apres on peut se greffer sur des randos cyclo ou vtt ou encore  run /bike etc ...


1Mai 6H/12 H de Vincennes  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 08:33

Oui je suis désabusé lorsque je constate qu'aucune personne de Boulogne ne vient à ce rendez vous francilien... Moi quand ils ont fait l'Ag, ils m'avaient demandé demandé , alors  j'étais allé donner un peu d'énergie... Maintenant ils sont  nombreux
Mais ne viennent pas rejoindre certains qui viennent du Sud de la France ou de Bretagne... Mais ils vont en Belgique.
Je suppose que mon message n'est pas au bon endroit. Si les gentils administrateurs le déplace, ça ne sera que normal. J'espère qu'il ne sera pas effacé par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 11:14

krapados a écrit:
Phil94 salut


Je te cite "perso, je pense que beaucoup de pratiquants ont démissionné faut de côtoyer d'autres footbikers 
récitation  "" je suis allé faire un tour vite fait comme j'aurais fait autrefois en CAP ""


Comme tu l’écris on peut  trotter seul comme en CAP et pas forcement faire que des sorties groupes ,ou je suis d'accord avec toi c'est le manque d'evenements spécifiques  a la trott (rando / competition /expo ou démo ),apres on peut se greffer sur des randos cyclo ou vtt ou encore  run /bike etc ...


1Mai 6H/12 H de Vincennes  thumleft


Oui, c'est ce que je fais de temps à autre une ffct.

Oui, je viendrais faire 6h00 à Vincennes même si cette formule n'est pas ma tasse de thé, Coober à eu le courage d''organiser un truc en IDF.

Bon allez Coober, cette histoire passée, tu peux pas l'oublier un peu pour la bonne ambiance, ça n'a plus de sens à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 13:37

Je pense aller me chercher la race max 2x28 cet après-midi (le pourquoi la proximité du revendeur cela peut paraitre con mais faire tourner le commerce local est synonyme de synergie locale et le coté tout cycliste hors cadre super pratique). Je vais passer chez un marchand de cycle et voir ce qu'il peut me faire avec un cadre nu + ses choix pour le prix d'une footbike clé en main puis je passerai chez Velopale pour lui opposer la proposition si tenté qu'il y en ai une...

Après comptez sur moi pour faire la promotion des événements; j'ai été déçu et dépité quand on m'a exposé le programme annuel de boulognefootbike c'est pauvre archi pauvre même de mon point de vue moi qui vient du cyclotourisme ou l'on doit écarter des événements si on veut faire  une simple sortie club, j’espère être un moteur à ce niveau tout dépendra de l'inertie que l'on m’opposera...
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 14:12

Bon alors il faut venir te tester avec ton avion de chasse le 1 er mai.
Boulogne est un club neuf. Avec beaucoup de personnes qui ne sont pas tentées par la compétition  les longues distances. Mais c'est un des seuls club de France et de plus certainement celui le plus dynamique au niveau de la présence sur des événements et de l'augmentation des licenciés.

En France beaucoup de choses à structurer au niveau de la trottinette
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 15:10

Kharus a écrit:
Je pense aller me chercher la race max 2x28 cet après-midi (le pourquoi la proximité du revendeur cela peut paraitre con mais faire tourner le commerce local est synonyme de synergie locale
Cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 19:36

Évidemment pas de race max 2x28 en stock faut le commander (délai 2 à 3 jours plus que raisonnable) mais il m'a été présenté la Kotska racer qui avec ses lignes épurées et son poids plume est venue m'embrouiller donc je m'accorde un délai de réflexion de 1 ou 2 jours pour me décider; en outre on me fait une offre de déstockage sur la Koska racer pro carbone -400€ ce qui est énorme mais s'explique car Koska sort un full carbone incessamment sous peu... Tout ce qu'il fallait pour un indécis tel que moi... me faut déjà 02h00 pour choisir un corsaire basique noir alors là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 10:41

http://www.trotinouz.fr/acheter-trottinette-course/trottinette-kostka-racer-pro-3.html

- 400 euros ça veux dire qu'il faut encore en allonger environ 1000 !

Ce modèle me semble très spécialisé pour la course pure .

Alors que la race max 2 X 28 ,me semble plus polyvalente ( cyclo-tourisme et course).

En cas de doute, moi je douterais plutôt avec la Kotska racer de "base".Selon mon critère prioritaire (ni amendable, ni négociable): la couleur ! rire

Quant à l'inertie la  2 X 28 n'en manquera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 53
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 13:53

Gilles t'es en train d'embrouiller encore un peu plus Kharus qui n'a pas dormi cette nuit à cause de cette réflexion sur la Kostka. De toute façon, il me semble avoir compris qu'il était pas fan du look "grand bi"

Sinon ,il y a la solution radicale : plouf plouf se sera toi qui sera ma prochaine trottinette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 19:26

Une 2x28 ce n' est pas une trott  scratch
Ok je sors  rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Kharus
Maître Pousseur
Kharus


Trott : Race Max 2x28 et G4 sport
Age : 51
Localisation : Sainte Cécile plage
Date d'inscription : 15/04/2016

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 19:35

Si tu savais j'ai pas besoin de lui pour m'embrouiller,
à cet instant je me pose même la question de me monter mon footbike  sur un cadre nu kickbike race max donc j'écume les sites cyclos actuellement pour avoir une fourchette de prix.
 
Je me posais même la question de récupérer ma fourche et ma potence carbone de mon vélo pour le monter dessus mais ma femme dit :"super comme cela tu auras un vélo inutilisable sauf à démonter/remonter c'est débile comme idée" la voie de la sagesse.

Par contre est-ce qu'il faut des choses spécifiques pour pas se retrouver coincé lors du montage ? style un adaptateur quelconque pour fixer ou des entretoises enfin vous voyez ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 20:23

Si tu veux j ai fourche potence et cintre dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 20:24

Une roue a pneu aussi
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 20:28

Je recap
J ai une fourche scott addict la potence semi carbone  le cintre alu clm les freins et les leviers et une roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel premier footbike ? Empty
MessageSujet: Re: Quel premier footbike ?   Quel premier footbike ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel premier footbike ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FootBike Trail Express VS FootBike Trail
» run and footbike
» J'ai plus de footbike
» run and Footbike
» [VENDU] Footbike Trail noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: