Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Première sortie difficile | |
|
+4Kharus Jean Chris Gilles 77 Mnn 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mnn Tom Pousse
Trott : pas encore Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Première sortie difficile Mar 31 Mai 2016, 20:35 | |
| Salut, donc ça y est j'ai reçu ma trottinette c'est une Kickbike Crossmax. J'avais déjà essayé la Kostka tour dog avec mon chien pendant peut être 15 minutes et j'avais déjà trouvé ça physique alors que mon chien tirait bien et ce soir j'ai fait une petite sortie de 6,3 kms (seule sans chien) et j'ai mis...38 minutes j'en ai ch*é de fou Mon circuit c'est route/chemin de terre/de cailloux et bosses, herbe, montées, descentes, flaques et trous, y'a de tout Je suis mort de rire! Je me suis fait les montées pour la plupart en marchant j'avais pas emmené mon cardiofréquencemètre j'aurai du^^ Est ce normal de galérer au début? car je vois que certains font largement +de 10 bornes en première sortie j'en aurai été incapable ou difficilement. Au bout de combien de sorties et à quelle fréquence le cardio a suivi pour vous ? Pour la condition physique générale je marche un peu, 6kms par jour mini pour la balade des chiens, et entre 8 et 12 kms par jour le weekend. Je ne cours que depuis novembre 2015 (jamais couru auparavant plus que ça à part en sport à l'école) et je suis assez lente (sauf quand je me fais trainer en canicross mais là je cours qu'une demi heure contre 1h en endurance fondamentale) et sur les même circuits que j'ai emprunté pour la trott. Bref je suis pas sédentaire mais j'ai un petit niveau, des conseils pour progresser ? - Fichiers joints
- 13327470_10154327992993578_3308053936045907602_n.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (35 Ko) Téléchargé 5 fois
| |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Première sortie difficile Mer 01 Juin 2016, 11:38 | |
| 1) Ne pas se prendre la tête en regardant se que font les autres (pour certains une sortie c'est 150 km voire + de 200 Km ). 1 bis)Attention pas mal de débutants en trotte (de ce forum), viennent de la course à pied, du roller, du vélo et on un sacré passif.Ils sont donc au pire des sportifs confirmés au mieux des athlètes. 2)La première fois, c'est très dérangeant, car on pense que la trotte c'est plus facile que tout. C'est fait pour les gosses,non ? Non! ça demande un plus fort engagement que les autres mode de déplacement. 3)Le corps et le système cardiovasculaire va piger très vite et s'habituer. 4)Au début, on ne sait pas trop doser son effort. 6)Peut être devrais tu modifier ton circuit, pour un plus roulant. 7)Que celui, qui n'a jamais marcher à coté de sa monture te jette la première trotte! En résumé, ça va aller de mieux en mieux. Ps: si le terrain n'est pas trop défoncé tu dois pouvoir mettre la roue arrière en position basse, car je crois me souvenir que la planche est à près de 13 cm du sol en position haute. | |
| | | Mnn Tom Pousse
| Sujet: Re: Première sortie difficile Mer 01 Juin 2016, 12:41 | |
| Coucou, merci pour ta réponse ! C'est clair que je suis pas athlète loin de la mais je pensais pas dérouiller à ce point, par contre oui je savais que c'était physique, en plus j'avoue que mon circuit pour débuter n'est sûrement pas l'idéal ! Je suis en position haute donc c'est bien 13 cms, je ne pensais as que ça changerait grand chose je vais tester plus bas. Pour la technique j'ai un peu de mal à changer de pied Ca pourrait expliquer la fatigue précoce mais à la fin ça allait deja mieux. Quant à doser son effort tu as bien raison je pense que j'ai voulu aller trop vite des le début Ca m'a cramée Et pour le point 7) On va s'entraîner alors, par contre on dit que quand on court on a besoin de recup donc actuellement je cours un jour sur 2 parfois 3, la marche active par exemple permet de récupérer donc j'en profite, la trott peu être assimilée à une phase de recup à votre avis ? | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Mer 01 Juin 2016, 14:25 | |
| je confirme les dires du sieur Gilles point par point !! | |
| | | Kharus Maître Pousseur
Trott : Race Max 2x28 et G4 sport Age : 51 Localisation : Sainte Cécile plage Date d'inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Première sortie difficile Jeu 02 Juin 2016, 10:26 | |
| Idem je plussoie Et j'appuie sur le fait de prendre un parcours plus roulant voir très roulant type plat, piste cyclable (ou au moins carrossable si tu prends le chien). Cela fin que ton corps s'habitue au mouvement (et en trott c'est quand même particulier) car là avec ton parcours technique vlà la sollicitation de toute part, c'est comme tout sport d'endurance (et pour toi on peut faire un parallèle avec le trail ou le VTT, personne commence le trail/vtt sur un parcours technique, c'est tout ce qu'il faut pour se dégouter et/ou se blesser) il faut que la gestuelle devienne naturelle (tu le dis toi-même le changement de pied c'est pas encore ca) et pour cela rien de tel que des sorties en foncier de base sur du plat roulant même si leur objectif premier est l'adaptation cardiaque et vasculaire. Donc sortie ultra cool sur du plat, tu mets pas de compteur, tu peux mettre le cardio et si il monte trop tu descends et marches. Comme quand on débute en course à pied l’alternance course/marche est bien plus profitable dans la prise de plaisir et dans ta préservation. Pour ta question à savoir si la trott peut être assimilé à une phase de récupération active ca dépend de la sortie (distance, dénivelé, vitesse) et de la condition physique du pratiquant mais vu tes retours je dirai qu'il faut la compter comme une séance de sport à part entière. Après c'est un point de vue personnel car c'est ce que j'ai fait depuis l’acquisition de ma trott il y a 1 mois et 1/2, je ne cours plus mais je kicke 7)Que celui, qui n'a jamais marché à coté de sa monture te jette la première trotte! Je ne peux rien te jeter | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Première sortie difficile Jeu 02 Juin 2016, 13:09 | |
| Bonjour j'en rajoute une couche !!!!!! Surtout garder le plaisir ça ne se mesure pas en heure, km ou km/h . Habituer son corps à ce type d'effort progressivement, pour moi il faut ressentir , trouver dans son geste la manière de pousser qui est eficase. Toujours en souplesse ne pas mettre de puissance. Donc sur le plat sur un terrain roulant le lien au dessous montrer de grand champions à l'entrainement . raremenvu un meilleur geste que sur cette video. Pour eux c'est le bon geste et la puissance . Mais même sans leur force la qualité de geste reste à copier!! https://www.youtube.com/watch?v=EBUWjUTWRQ8 DU PLAISIR !!!!!! jeff | |
| | | Mnn Tom Pousse
| Sujet: Re: Première sortie difficile Ven 03 Juin 2016, 23:02 | |
| Merci beaucoup de vos conseils précieux, les vidéos j'en regarde pas mal, il faudrait que je me fasse filmer dans quelques temps pour voir si j'ai le bon geste, sur la trott c'est difficile à évaluer :p | |
| | | Coober pedy Grand Maître Trottineur
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Première sortie difficile Sam 04 Juin 2016, 11:24 | |
| De mon côté je suis partisan de l'idiosyncrasie, plutôt que de copier les "champions" | |
Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Première sortie difficile Sam 04 Juin 2016, 11:28 | |
| Même si en réalité Fick Fosbury n'a pas inventé le style qui lui est attribué... Si l'on avait fait que copier le style des champions, en athlétisme, aux J.O tout le monde sauterait en ciseau | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Première sortie difficile Sam 04 Juin 2016, 13:31 | |
| | |
| | | Banzai NC Tom Pousse
Trott : Kickbike Crossmax20D & Racemax20 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Première sortie difficile Lun 06 Juin 2016, 08:17 | |
| L'avantage avec un forum de passionnés, c'est qu'on obtient pas mal de bons conseils... voir plus haut ! J'ajouterai : -enlève la béquille si c'est pas déjà fait, elle est assez peu efficace chez Kickbike, elle touche en TT et fait un peu de bruit... -baisse ta plateforme si sur ton parcours les cailloux, bosses et racines te permettent de passer sans trop toucher (attention, il faudra aussi déplacer et régler le système de freinage). Avec un plateau plus bas les "squats" le la jambe "fixe" seront plus supportables. -le "mouvement pendulaire" de la jambe qui pousse doit se faire avec un maximum de relâchement, et petit à petit tes pieds vont pousser de plus en plus près le long du plateau. Tes adducteurs te remercieront, par contre protège tes malléoles... -ah oui au fait, il faut alterner les jambes !! -tu vas rapidement prendre des repères et juger dans quelle pente tu peux kicker, à partir de quelle pente il vaut mieux pousser... Bref t'inquiète, la technique spécifique à l'engin va venir rapidement et nul doute que tu vas rapidement transformer le calvaire en plaisir ! Bons kicks ! | |
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Première sortie difficile Lun 06 Juin 2016, 13:15 | |
| Lors des phases de marche, si tu jettes un oeil à ton compteur, tu verra que tu as tendance à marcher plus vite que sans trotte...si ce n'est pas le cas , c'est que j'en suis un (cas ). Selon moi, ceci est du au fait que l'on marche plus près de la machine, sans risquer de se prendre ses foutues (on est même plus vulgaire dans ces cas là !) pédales. | |
| Sujet: Re: Première sortie difficile Lun 06 Juin 2016, 19:52 | |
| Moi, c'est une question que je me pose : jusqu'ou est il intéressant d'avoir un pied d'appui (baisser la garde au sol et avoir une planche mince) placé bas, près du sol ?
Lorsque pied d'appui est placé bas, les articulations genou et hanche sont moins fléchies, ce qui entraine moins de fatigue. Mais paradoxalement en étant plus haut l'impact du pied qui kick (celui qui entre en contact avec le sol) devient plus puissant. Pas aisé de déterminer le juste milieu entre cout énergétique supplémentaire d'une planche haute et son apport en gain de puissance | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Première sortie difficile Lun 06 Juin 2016, 20:32 | |
| Perso j'ai un mouvement pendulaire donc pas d'impact au sol d'ou ma préférence d' avoir un board tres bas | |
| | | Mnn Tom Pousse
| Sujet: Re: Première sortie difficile Lun 06 Juin 2016, 23:18 | |
| Ressortie aujourd'hui sur un circuit plus simple et en mode plus cool, déjà je pense que mon geste est mieux j'ai arrêté de me cogner partout , et je me suis moins fatiguée, le problème c'est que placée plus bas, la board frotte tout le temps et comme j'ai pas encore de quoi transporter la trott pour aller chercher des endroits plus plats et sans bosses, j'ai quand même fait avec la board en position haute aujd. J'ai qu'une cote assez longue sur le chemin ben j'ai marché et j'ai remarqué que je marchais assez vite sans vraiment le vouloir en fait. Pour le mouvement pendulaire je sais pas trop comment je pousse mais on a fait deux tours avec ma soeur, d'abord moi en trott elle en velo et inversement (elle adore la trott'^^), ben quand j'étais derrière elle j'ai remarqué que quand le pied qui kick poussait le sol il était assez loin de la plateforme, j'imagine que ça doit être un peu pareil pour moi. Alterner les jambes ça devient un mécanisme, c'est pas précis mais on ça viendra avec l'entrainement. La béquille le la trouve super pratique Je suis mort de rire!, j'ai pas encore trouvé qu'elle me gênait mais avec l'expérience si je le constate, je la virerais sans soucis, pour le moment c'est vrai que je suis concentrée sur ma façon de pousser et mes pieds.. Pas eu l'occase d'atteler mon chien, il commence à faire chaud pour lui avec la fourrure qu'il a, je vais devoir attendre l'automne désormais, pas grave je vais en profiter pour sortir seule pour m'entrainer | |
| Sujet: Re: Première sortie difficile Mar 07 Juin 2016, 14:35 | |
| Pauv' chien! Privé de trotte jusqu'à l'automne EGOIIISTE ! Pour la hauteur de la planche, tu reste la seule juge. Car pousser sur le pied d'appel pour faire une roue arrière au dessus des racines, ça va un moment. Tu vas apprendre aussi l'art du pilotage , en contournant les différents défauts en bosses et en creux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première sortie difficile | |
| |
| | | | Première sortie difficile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |