Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette

+2
krapados
Gyps'
6 participants
AuteurMessage
Gyps'
Petit Poussait

Trott : Lama

De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Empty
MessageSujet: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 17:27

C'est l'histoire de la grande Gypsie adoptée à la SPA il y à 3 ans de cela qui, adulte déjà, avait un grand besoin de se dépenser et de rencontrer d'autres chiens... choses dont elle avait été privée jusque là.

Un jour son maitre luin enfile un harnais de course et s'essaie au canicross (course à pied tractée par chien). C'est le déclic. A tel point qu'on se demande si elle ne pratiquait pas ce sport auparavant.

Et puis un jour son maitre achète une trotinette Lama d'occasion et s'essaie à la canitrottinette. Un régal! Alors le binome s'entraine, et surtout, s'éclate.

Ils enchainent les courses, jusqu'à se qualifier pour les championnats du monde... incroyable! Ces championnats se sont déroulés en Pologne les 6-7 octobre 2018 où 600 binômes de 21 pays se sont affrontés en canicross / canivtt / canitrottinette.

Gypsie et son maitre sont arrivés 10e/30 en canictrottinette homme senior et 2e français... quel bonheur! Que de sensations pour ce binome que se mesurait pour la première fois face de grands champions semi-professionnels!

Question Depuis, son maître cherche à améliorer sa technique de trottinette et se demande… Y-a-t-il des trotteurs LYONNAIS dans la salle pour lui faire découvrir la (vraie) trotinette de route? Exclamation
Fichiers joints
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Attachmentgyps3.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(30 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 19:38

Gyps salut
De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette 4095972733 thumleft cheers coupe bravo
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 09:48

10 ème sur 30 bravo coupe 

ça va être plutôt à toi de donner des cours Cool 

Est-ce que les principes pour la route seront transposables au caniTrot' ?

Regarder, étudier , les vidéos des autres concurrents pour s'accaparer ce
qui te parais bien dans leurs techniques.

Peut-être te trouver un coach , pour améliorer gainage , puissance, endurance...

Maintenant, j'dis ça mais j'y connais qu'dale en canitout Embarassed
Gyps'
Petit Poussait

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 10:12

Merci pour vos messages.

Effectivement c'est en visionnant des vidéos sur youtube que j'ai appris les bases..! La technique de trottinette n'est pas instinctive du tout, pousser sur une trottinette de ville Decath est un jeu d'enfant, mais en réalité ça n'a rien à voir avec une "vraie" trotinette!

Je pense que les principes de la trottinette se transposent en canitrottinette, il faut "simplement" gérer le chien devant en plus Very Happy

Aujourd'hui je suis entré en contact avec la marque Lama qui va peut être me prêter une trottinette de route, le but étant de m’entraîner sans chien. Ce sont les prémisses d'un partenariat, mais surtout d'un partage d'une passion commune pour le made in France, le sport canin, et la trottinette! cheers

Effectivement, les champions de canivtt sont des vttistes hors pairs, les canicrosseurs sont des sprinters et trailers reconnus... alors pour assurer en canitrottinette, la marche à suivre est de maîtriser la trottinette avec sans que ma louloute s'en mêle!

Connaissez vous un registre de clubs en France, où simplement des trotteurs sur Lyon et sa région?
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados

Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 13:50

Gups'  salut
contactes Christophe salut De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette 3806804910  il est aussi sur le forum  De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette 4095972733
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009492624567&ref=br_rs
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gyps'
Petit Poussait

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 11:50

krapados a écrit:
Gups'  salut
contactes Christophe salut De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette 3806804910  il est aussi sur le forum  De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette 4095972733

Merci Krapados,

J'ai rencontré Christophe en chair et en os en Pologne justement, nous étions dans l'équipe de France! Mais lui en catégorie Vétéran (et moi Senior Cool )
Il m'a déjà donné de nombreux conseils!
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave

Trott : Kostka 26x20

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 13:20

Merci pour cette belle histoire, bonne continuation.
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff

Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 23:49

bonjour

j'habite pas très loin de Lyon . J'ai pratiqué quelques années avec DrDew  et quelques autres , puis j'ai pris l'habitude de pratiquer seul . Bien que tu sois surement plus rapide que moi en trot ; je pourrai peu être répondre à tes questions 

Salut 

Jeff  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Alexandre Gerber
Tom Pousse

Trott : En cours d’acquisition

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:32

Bonjour,

Je suis entraineur d'athlétisme et préparateur physique dans la région d'Annecy (haute savoie). J'utilise la trotinette basique dans le cadre des athlètes sprinters que j'entraine (prévention des lésions des ischios jambier et developpement de la force horizontale pour améliorer la phase d'accéleration.

J'ai commence à mettre au canicross avec ma chienne que j'ai adopté en décembre dernier. Nous nous entrainons pour faire notre 1er canicross post covid 19.

La cani trotinette et le footbike m'interesse.

Pourriez vous me donner plus d'informations? licence, club, fédération etc...
Alexandre Gerber
Tom Pousse

Trott : En cours d’acquisition

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 15:32

Bonjour,

Je suis entraineur d'athlétisme et préparateur physique dans la région d'Annecy (haute savoie). J'utilise la trotinette basique dans le cadre des athlètes sprinters que j'entraine (prévention des lésions des ischios jambier et developpement de la force horizontale pour améliorer la phase d'accéleration.

J'ai commence à mettre au canicross avec ma chienne que j'ai adopté en décembre dernier. Nous nous entrainons pour faire notre 1er canicross post covid 19.

La cani trotinette et le footbike m'interesse.

Pourriez vous me donner plus d'informations? licence, club, fédération etc...

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette   De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette Icon_minitime

De la SPA aux championnats du monde de canitrottinette
Page 1 sur 1