nanou-nanou Jeune Pousse
Trott : Sport G4 Localisation : 56 Morbihan Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Rando Trott' Blavet (avril 2019) Mer 24 Avr 2019, 21:10 | |
| "...Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins A trottinette..."Ce matin c'était direction Pont Augan (écluse de Ste Barbe) au départ de Hennebont. Challenge longue distance car jusqu'à présent la plus longue distance était de +/- 24km.Il faisait frisquet pendant les 30 premières minutres le long du Blavet. Le revêtement est assez aléatoire, faisant parfois tramblotter ma trott' ; léger faux plat sur tout le parcours aller, vent de face, de quoi faire le cardio ! Entre Hennebont et Inzinzac, quelques ruines industrielles, puis quelques maisons me laissant rêveuse. Mon esprit vagabonde d'écluses en écluses, j'avale les kilomètres ... dix coups de kick à gauche, dix coups à droite, puis à nouveau dix coups à gauche, etc. Après ces nombreux jeux de jambes, je vois mon objectif "aller" pointer le bout de son écluse (Ste barbe) avec sa chapelle en haut de colline. Une douce odeur de plat mijoté me pousse à faire une pause restauration au "Rendez-vous des Pêcheurs". Un resto routier posé au carrefour de 4 chemins, idéal pour petite bourse. Accueillie par un serveur poussant la chansonnette, lieu convivial. Au menu : coquille St Jacques / Cuisse de pintade, frites et haricots verts pour se donner bonne conscience, le tout arrosé d'un 1/4 (moins pour moi) de cidre fermier. J'aurais pu choisir vin rouge ou rosé, mais le retour aurait été 2 fois plus long, puis 1 p'tit café. Que c'était délicieux ! A recommander. 13h00, il est temps de faire demi-tour, profiter de l'ombre des arbres pour avancer avant que la chaleur ne s'installe pour l'après-midi. Ce qui fût du faux plat à l'aller ne l'était plus au retour et vent dans le dos (downwind pour les initiés 😁), que du bonheur, ca gliiiissseeee. J'ai croisé bcp plus de personnes au retour : en vélo, à pieds, en kayak, des génisses qui s'adonnent aux plaisirs gustatifs des jeunes pousses et d'autre promenant leur âne. Quelques glaciers ont ouverts leurs cabanes pour le bonheur des plus petits, mais pas que ... les plus grands aussi ont profité des terrasses de bord de Blavet pour siroter une limonade. Ca y est, me voilà déjà à hauteur du haras d'Hennebont, mon point de départ, avec un goût de trop-peu printanier ...
| |
|
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Rando Trott' Blavet (avril 2019) Mer 24 Avr 2019, 21:39 | |
| Merci! Un super récit illustré comme je les aime et qui donne envie d'aller rouler! Pas besoin de faire le tour du monde pour nous faire rêver! Ça fait bien 10 ans que je me garde sous le coude la ballade Lorient Pontivy... | |
|
nanou-nanou Jeune Pousse
Trott : Sport G4 Localisation : 56 Morbihan Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Rando Trott' Blavet (avril 2019) Jeu 25 Avr 2019, 09:20 | |
| Merci 😊. Je n'ai qu'une envie >> y retourner 😁 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Trott' Blavet (avril 2019) | |
| |
|