Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

besoin d' avis sur Kostka racer max

2 participants
AuteurMessage
toun
Tom Pousse
toun

Trott : kickbike sport G4

besoin d' avis sur Kostka racer max Empty
MessageSujet: besoin d' avis sur Kostka racer max   besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 18:59

Je suis à la recherche d'une trottinette pour rouler en chemin et forêt sur le bord de mer donc avec du sable à certain endroit. Je souhaiterai également partir avec en voyage 2 ou 3 semaines en tractant une remoque.
J' ai vu la kostka racer max qui est à la base prévu pour le mushing, mais elle me tente pour la dimension de ses roues, 27,5 pouces à l'avant et 24 pouces à l' arrière. Je pense que plus les roues sont grandes plus il y a d' inertie, donc pour le voyage c'est peut être pas mal (en montant des pneus plus typé vtc), puis pour passer dans le sable ca passera peut être mieux qu' en 26 x 20. 
Après je ne suis pas un expert, j' attend vos avis. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
toun
Tom Pousse
toun

Trott : kickbike sport G4

MessageSujet: Re: besoin d' avis sur Kostka racer max   besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 18:22

Personne ne peux me dire si une trottinette avec des roues de 27,5 x 24 serai mieux ou moins bien que des 26 x 20 pour le voyage et les sorties en forêt ?
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: besoin d' avis sur Kostka racer max   besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 11:25

Bien sur que si ! Cool

Le modèle mushing, sans moteur à 4 pattes, c'est peut être sur-évalué ?

Sur du chemin forestier et en TT pas trop engagé (descente en montagne pleine de cailloux),
la différence de roulage entre du 28/20 et du 26/20 sera lissé par le terrain.
Question diamètre entre une roue 28 pouces équipée d'un pneu VTC (700 X 35 C) et une roue
VTT de 26 pouces avec un pneu de 50 mm, je trouve que c'est très proche.

Si tu vises la promenade/randonnée, l'entrainement cardiovasculaire et le voyage en autonomie,
alors ,moi je dis qu'il n'y aura aucune différence,ou alors sans intérêt.
Pour une course, on est à la seconde près.

Le modèle qui me semble le plus intéressant chez Kostka c'est la tour max dog https://www.kostkafootbike.com/tour/803-footbike-kostka-tour-max-dog-g5.html
Bonne garde au sol, planche assez basse à 10 cm (donc utilisable sur route) et prix plutôt doux.

Faudra rajouter un garde-boue arrière.

J'avais essayé une tour dog, y a quelque temps de cela, et bien malgré c'est pneus de grosse section
ça glissait bien.

Pas mal d'avantages sur les Kotska : 1)planche avec des lacunes pour évacuer la boue,la neige.
2)hauteur fixe de la roue arrière dispensant du réglage des frein avec une bonne hauteur de planche et de garde au sol.
3)Empatement court pour la maniabilité,les côtes et le transport.
4)Entraxe arrière de 100 mm au standard vélo.

Si jamais, tu as un problème mécanique en voyage, tu trouvera tout chez le vélociste du coin :
Pneus et roue en 26 pouces (VTT classique),pneus et roue en 20 pouces (taille BMX).

Sauf terrain très cassant avec de grosses descentes évite la fourche suspendu qui va augmenté le poids et le prix de la trotte.Si elle n'est pas blocable (plus cher)une partie de l'énergie partira dans
l'amortissement (effet de pompage).
besoin d' avis sur Kostka racer max 23550448
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d' avis sur Kostka racer max   besoin d' avis sur Kostka racer max Icon_minitime

besoin d' avis sur Kostka racer max
Page 1 sur 1