Bien sur que si !
Le modèle mushing, sans moteur à 4 pattes, c'est peut être sur-évalué ?
Sur du chemin forestier et en TT pas trop engagé (descente en montagne pleine de cailloux),
la différence de roulage entre du 28/20 et du 26/20 sera lissé par le terrain.
Question diamètre entre une roue 28 pouces équipée d'un pneu VTC (700 X 35 C) et une roue
VTT de 26 pouces avec un pneu de 50 mm, je trouve que c'est très proche.
Si tu vises la promenade/randonnée, l'entrainement cardiovasculaire et le voyage en autonomie,
alors ,moi je dis qu'il n'y aura aucune différence,ou alors sans intérêt.
Pour une course, on est à la seconde près.
Le modèle qui me semble le plus intéressant chez Kostka c'est la tour max dog https://www.kostkafootbike.com/tour/803-footbike-kostka-tour-max-dog-g5.html
Bonne garde au sol, planche assez basse à 10 cm (donc utilisable sur route) et prix plutôt doux.
Faudra rajouter un garde-boue arrière.
J'avais essayé une tour dog, y a quelque temps de cela, et bien malgré c'est pneus de grosse section
ça glissait bien.
Pas mal d'avantages sur les Kotska : 1)planche avec des lacunes pour évacuer la boue,la neige.
2)hauteur fixe de la roue arrière dispensant du réglage des frein avec une bonne hauteur de planche et de garde au sol.
3)Empatement court pour la maniabilité,les côtes et le transport.
4)Entraxe arrière de 100 mm au standard vélo.
Si jamais, tu as un problème mécanique en voyage, tu trouvera tout chez le vélociste du coin :
Pneus et roue en 26 pouces (VTT classique),pneus et roue en 20 pouces (taille BMX).
Sauf terrain très cassant avec de grosses descentes évite la fourche suspendu qui va augmenté le poids et le prix de la trotte.Si elle n'est pas blocable (plus cher)une partie de l'énergie partira dans
l'amortissement (effet de pompage).