Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
marchepied glissant Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
marchepied glissant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
marchepied glissant Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
marchepied glissant Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
marchepied glissant Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
marchepied glissant Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
marchepied glissant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
marchepied glissant Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
marchepied glissant Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
marchepied glissant Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 marchepied glissant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roland
Tom Pousse
Roland


Localisation : 67500 Alsace du nord
Date d'inscription : 28/05/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 19:09

J'ai remarqué que le marchepied (kickboard) est assez glissant par temps humide. pale
Quelque 8 rivets "pop" diam 8mm, perçage 4mm, empèchent le pied de trop glisser et évitent des gamelles.
Le petit relief des rivets ne se sent pas mais assure un petit grip, jusque ce qu'il faut...
Quelques a t'il déja fait une modif analogue?
Amicalement et ... poussez bien (du pied) !!!
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 09:50

Non, je n'ai pas encore fait de modif, mais je suis assez d'accord : le kickboard est assez glissant par temps humide...

Je trouve également qu'il devient vite difficile d'avoir une poussée efficace par temps humide. En effet, les semelles de mes chaussures ont tendances à glisser dur le bitume.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution/marque de chaussure pour palier ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Roland
Tom Pousse
Roland


Localisation : 67500 Alsace du nord
Date d'inscription : 28/05/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 15:06

Je n'ai pas assez d'expérience pour le footbike mais il existe des chaussures avec semelles spéciales pour le milieu collectivité, voir lien :
http://www.blufftitler.us/

Il y a bien entendu des chaussures de sport comme des chaussures de sécurité...
Bien entendu il y a d'autres fabricants... et si nos sommes plusieurs à nous en occuper nous trouverons!
L'union fait la force
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Tom Pousse
Roland


Localisation : 67500 Alsace du nord
Date d'inscription : 28/05/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 15:12

👁 Excusez moi les amis, j'ai glissé et je me suis trompé de lien, c'est celui-çi qu'il faut copier/coller :
http://www.sfceurope.com/fra/fw_athletic.cfm
A bientôt :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

marchepied glissant Empty
MessageSujet: board glissante   marchepied glissant Icon_minitimeMar 06 Juin 2006, 17:35

Je confirme !!
La board est une catastrophe dès qu'on a le pied mouillé. C'est la chute assurée.
Combien de fois mon pied à glissé au moment ou je repartais après voir passé une marre ou un cours d'eau .... l'horreur.
Par contre pour l'accroche au sol j'utilise en TT des chaussures de raid multi-sport dont les crampons laisseraient rêveur une moto de cross. Super accroche. Voyez coté des chaussures de course à pied tout-terrain. J'ai des north face X2 (vieux modèle).
Bonne idée pour les rivets. Faut que j'éssaye. Mais le mieux c'est d'éviter la flotte. C'est ce que je fais maintenant.

bigsmurf
LE-PRESIDENT-ROI-DE-LA-GLISSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 14:12

Vu les essais de mon nouveau footbike , je me demande si la solution :albino: à ce probleme n'est
pas l'utilisation de grip auto-collant genre :
http://www.ridespirit.com/detail_produit.asp?id=6&idProduit=4625
Le grip auto-collant du footbike est super adherent !
JM
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 22:03

Le grip facon skate sur les Footbikes (marque footbike) est une fausse bonne idée.
J'explique : En TT, je dis pas. L'idée est correcte. Mais en route, je suis désolé mais pour pouvoir changer de pied correctement, faut pouvoit glisser un peu et là niet, trop d'accroche. Bref, je ne suis plus aussi convaincu du génial de l'idée.
Je pencherai pour une planche avec des grips seulement sur les coté (deux petites bandes). Ce serais le juste milieu.... A voir

bigsmurf
LE-BOSS-CHIPOTEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Roland
Tom Pousse
Roland


Localisation : 67500 Alsace du nord
Date d'inscription : 28/05/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 21:08

J'avais essayé les bandes adésives (larg. 3cm) de chaque coté mais au bout de quelques sorties elles se décollent partiellement et ça devient génant pour pivoter la pointe ou le talon. J'avais bien dégraissé (poudre à récurer) le board, mais l'aluminium ne se marie pas trop bien avec l'adésif.
Mon kick-bord est donc percé de deux rangées de 8 trous.
Le bord de ces trous est (un peu) repoussé vers le haut.
Cela me permet de pivoter et de ne pas glisser.
Cordialement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Tom Pousse
Roland


Localisation : 67500 Alsace du nord
Date d'inscription : 28/05/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 21:09

J'avais essayé les bandes adésives (larg. 3cm) de chaque coté mais au bout de quelques sorties elles se décollent partiellement et ça devient génant pour pivoter la pointe ou le talon. J'avais bien dégraissé (poudre à récurer) le board, mais l'aluminium ne se marie pas trop bien avec l'adésif.
Mon kick-bord est donc percé de deux rangées de 8 trous.
Le bord de ces trous est (un peu) repoussé vers le haut.
Cela me permet de pivoter et de ne pas glisser.
Cordialement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: grip   marchepied glissant Icon_minitimeLun 04 Sep 2006, 21:44

Effectivement je parlais du tout terrain .
Dans la pente , il a ete tres utile hiers dans la descente bien "cassante" de Saint Nizier du Moucherotte : cf la photo.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Solution pluie   marchepied glissant Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 23:25

Citation :
Je pencherai pour une planche avec des grips seulement sur les coté (deux petites bandes). Ce serais le juste milieu.... A voir

bigsmurf
LE-BOSS-CHIPOTEUR

Je viens d'essayer sur le millenium par temps humide la solution ...Elle est excellentissime .
Pour qq Euros de matériel acheté chez un fournisseur de skate ( ... j'en ai pour 5 ans !!! ), me voila beaucoup plus en sécurité dans le mouillé !
j'ai utilisé des chaussures de running plus larges , ce système permet également un appui important sur le bord du pied .
marchepied glissant Racerpy5
Essai concluant !

JM -Adherent-qui ecoute-le boss.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 09:03

YES !!!!!!!

Dans la même veine, j'ai récupéré chez mon vélociste préféré un pneu de route usagé prêt à partir à la benne. Dimension 700X23. Après une découpe aux petits oignons et une fixation par des rilsas, le dit pneu est maintenant placé sous le cadre du Trail (je ferais pareil avec mon XC) pour le protéger. Du sur-mesure discret. On appelle ça la protection JM du nom de son inventeur.

bigsmurf
LE-BOSS-QUI-ECOUTE-SES-ADHERENTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Ciole
Pousseur Subsonique
Ciole


Age : 45
Localisation : Essone (91)
Date d'inscription : 22/07/2005

marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitimeLun 02 Oct 2006, 17:48

Heureusement que les passionnés sont là pour faire avancer le monde du footbike... Wink Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-footbike.org
Contenu sponsorisé





marchepied glissant Empty
MessageSujet: Re: marchepied glissant   marchepied glissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marchepied glissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Astuces bricolage et entretien-
Sauter vers: