| Changement de pied | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Changement de pied Dim 13 Déc 2009, 14:35 | |
| Un topic pour présenter les techniques et astuces.
Je commence par le changement de pied :
https://www.youtube.com/watch?v=u0LOFTpxudw | |
|
| |
mortheres Jeune Pousse
Trott : Town 9 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Changement de pied Mar 02 Déc 2014, 16:25 | |
| Bonjour,
Je suis ultra ubber débutant en trottinette et j'ai lu sur un post comme quoi il était très important de s'habituer à pratiquer le changement de pied quand on débutait.
Est-ce que cette technique de changement de pieds est à préconiser pour les débutants ?
Merci par avance pour vos réponses.
-- Guillaume | |
|
| |
YDL Grand Maître Trottineur
Trott : XH Age : 66 Localisation : Angers Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Changement de pied Mar 02 Déc 2014, 21:28 | |
| pas celle que présente Dr Dew, mais il faut s'astreindre à changer de pied jusqu'à ce que ça devienne automatique, et cela dès le début ! Cherche sur le le forum, la technique de changement basique y est très bien expliquée. | |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Changement de pied Mar 02 Déc 2014, 23:02 | |
| Bonjour
Le changement de pieds est la base quand on fait de la trot au delà de quelques dizaines de mètres. Mais avec les trots à petites roues , la stabilité n'est pas la même que celle de la trot de Dr Dew sur sa vidéo.
Jeff | |
|
| |
mortheres Jeune Pousse
| Sujet: Re: Changement de pied Mer 03 Déc 2014, 10:57 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai vu que ce lien revenait souvent sur le forum pour les questions de changement de pied : http://kickbike.com/contact/instructions/ Il faut donc que je bosse le "Basic foot change" tranquillement à petite vitesse pour les premières fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de pied Mer 03 Déc 2014, 13:27 | |
| - mortheres a écrit:
- Il faut donc que je bosse le "Basic foot change" tranquillement à petite vitesse pour les premières fois
Oui et je te confirme qu'il y a largement assez de place sur le board de l'Oxelo pour faire un mouvement propre sans problème. Et pour te rassurer, de mémoire, je n'ai jamais éprouvé de difficulté en terme de stabilité de trajectoire en cours de changement de pied avec une Oxelo ou je l'aurais déjà souligné. De toute manière, tu n'es jamais très loin du sol. Comme l'Oxelo conserve pas trop mal l'énergie, tu as largement le temps de procéder paisiblement aux 3 temps nécessaires au changement. Tu seras peut-être plus gêné de pousser indifféremment avec l'un et l'autre jambe... Mais il faut s'accrocher, c'est la condition de la réussite et de l'accession au plaisir de la glisse sans douleurs musculaires. | |
|
| |
mortheres Jeune Pousse
| Sujet: Re: Changement de pied Mer 03 Déc 2014, 14:27 | |
| Ok merci. Je fais du 49 en pointure (grande taille...grands pieds ) mais oui le board de la Town 9 devrait être assez grand. Je vous tiens au courant de mes avancées sur l'apprentissage du geste. | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Changement de pied Mer 03 Déc 2014, 16:16 | |
| "De toute manière, tu n'es jamais très loin du sol."
Purée YDL, soit attentif !
Le gars culmine à près de 2 000 mm. ça fait loin du sol.
Hors Sujet: Du coup, Mortheres, tu peux ne pas faire comme les autres avec leur trottinette...mettre un casque. | |
|
| |
mortheres Jeune Pousse
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 04 Déc 2014, 13:38 | |
| - Gilles 77 a écrit:
- Hors Sujet:Du coup,Mortheres,tu peux ne pas faire comme les autres avec leur trottinette...mettre un casque.
Oui c'est prévu pour le casque car ça peut aller vite surtout quand on commence à prendre de l'assurance. Docteur, c'est normal de s'entrainer à faire le changement de pied basique au bureau sans être sur une trott' ? C'est grave Docteur ? | |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 04 Déc 2014, 13:51 | |
| Non,c'est de la "air-trottinette". | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 04 Déc 2014, 13:56 | |
| ça dépend ou au bureau, car si c'est sur le bureau, oui c'est grave | |
|
| |
mortheres Jeune Pousse
| |
| |
mortheres Jeune Pousse
| Sujet: Re: Changement de pied Dim 08 Fév 2015, 21:52 | |
| Un petit retour après quelques semaines d'utilisation de ma trott' quasiment au quotidien. Le changement de pied se passe de mieux en mieux mais il n'est pas encore tout à fait automatique (il faut que je me concentre pas mal). Je perds un peu en vitesse du coups le temps du changement de pieds mais c'est pas super grave. En tout cas, on ressent vraiment le confort de glisse et de poussée avec le changement et kicker devient vraiment un vrai plaisir ! Je me demande comment font tous ces gens que je vois en trot' et qui ne font jamais de changement de pieds (je regarde maintenant ). ça doit leur faire super mal ! YDL: lorsque les beaux jours reviendront, je vais m'essayer à la balade en trot' le weekend pépère sur piste cyclable ou coulées vertes pour voir si ça me plait avant d'investir dans une trot' plus adaptée (j'avais essayé la rando roller mais ça m'avais assez vite lassé). Tu penses que la Oxelo 9 est suffisante pour essayer la rando en mode ultra pépère (seulement quelques kilomètres) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de pied Lun 09 Fév 2015, 18:09 | |
| Oui, c'est très suffisant. j'allais même plus vite qu'une bande de rollers (débutants quand même, faut pas exagérer) Avec l’ancêtre de la Town 9 qui avaient des roues de 150 mm, j'ai fait plusieurs fois des distances de 40 km. Ça va pas vite mais ça reste très agréable à condition de gérer son énergie. Ah oui, j'oubliai : change de casque, celui de ton avatar a vraiment trop de prise au vent | |
|
| |
jean christophe Tom Pousse
Trott : jc Age : 60 Localisation : fere en tardenois Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Changement de pied Lun 09 Fév 2015, 18:39 | |
| bonsoir une semaine que j'ai la trott et fait deux sortie, je ressens une gène dans les genoux nivaux rotule pliures du genoux merci pour explication une autre question ma femme me demande pourquoi une petite roue a l’arrière,j'ai pas su lui répondre exactement bonne soirée | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Changement de pied Lun 09 Fév 2015, 19:29 | |
| Hello pour la ptite roue tu lui dis :calimo:
Ok je suis :boulet: je sors :laught!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de pied Lun 09 Fév 2015, 19:35 | |
| - jean christophe a écrit:
- une autre question ma femme me demande pourquoi une petite roue a l’arrière,j'ai pas su lui répondre
exactement bonne soirée Pour tes rotules est-ce tu plies tes jambes bien dans l'axe et pas trop.? Ou, à contrario, est-ce que tu les plies suffisamment ? Pour la petite roue à l'AR : Parce que ! Bon, sans rire , selon son concepteur, -pour le look différencié du vélo -pour la liberté de style de mouvement (les utilisateurs des 2x700 se reconnaissent par l'absence totale de poils de mollet, ceux-ci étant régulièrement usé par le frottement du à la trop grandes proximité du pneu. en effet, il n'existe pas à ce jour de garde boue pour les roues de 700 AR ) Pour la maniabilité : les 2 x 700 sont plus longues et donc plus encombrantes. Conséquence, l’empattement génère un rail et donne une trott qui évolue très bien en ligne droite et est moins à l'aise dans les virages (effet gyroscopique amplifié ) Voilà ce que j'en sais. | |
|
| |
mortheres Jeune Pousse
| Sujet: Re: Changement de pied Lun 09 Fév 2015, 21:46 | |
| | |
|
| |
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Changement de pied Mar 10 Fév 2015, 14:13 | |
| | |
|
| |
jean christophe Tom Pousse
Trott : jc Age : 60 Localisation : fere en tardenois Date d'inscription : 14/01/2015
| Sujet: Re: Changement de pied Mer 11 Fév 2015, 15:45 | |
| bonjour je vous remercie pour les conseils je pense que j'ai compris il me reste plus qu'à mettre en pratique grand merci jc | |
|
| |
papy44 Pousseur Poussif
Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 12 Fév 2015, 14:05 | |
| Pour ma part je débute, et j'essaye de m'appliquer dans le geste en restant souple. Le changement de pied ne me pose pas trop de problèmes, mon problème est plutôt lié à une sorte d'emballement qui fait que j'accélère constamment jusqu'à ce que je sois asphyxié. Je ne sais pas si certains ont déjà connu ça mais c'est assez bizarre comme sensation. C'est sans doute l'euphorie du début | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 12 Fév 2015, 14:13 | |
| Démarre en cote ça calme :laught!: Ok je sors :boulet: | |
|
| |
papy44 Pousseur Poussif
Trott : kostka Tour dog 3, Kickbike Race Max 20 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 03/02/2015
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 12 Fév 2015, 18:00 | |
| T'as raison, ce soir en rentrant j'avais un faux plat avant d'arriver au parking, j'ai failli marcher. J'étais mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changement de pied Jeu 12 Fév 2015, 18:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de pied | |
| |
|
| |
| Changement de pied | |
|