Bonjour
avant d'envisager l'achat d'une trot de belle qualité (mais très chère à mon gout) pour entrainer mon chien, je pense en fabriquer une moi -même.
Pour ce qui est de souder, je sais braser, je suis équipé pour mais je peux trouver un pote soudeur pro avec un poste à l'argon... C'est déjà ça !!!
Mon idée : l'avant d'un VTT en 24 pouces (fourche rigide) dont tout l'arrière est pourri soudé par la rouille et pour l'arrière, une fourche avant en 12 pouces d'un petit VTT de ma fille (ariière aussi tout pourri par la rouille).
A priori, tout est en acier à ferrer les chevaux...pas de mélange à la noix la dedans (??)
qqs questions :
quelle section de tube (acier) dois-je prendre pour espérer allier solidité et souplesse ?
Je verrai bien 2 tubes cote à cote sur lequelle je fixe un plateau alu et un renfort venant tout droit de la potence. Pour cela, j'ai reluqué les trot de descente sur le TROTRX, ça me parait être bien.
Je n'ai pas de cintreuse, je pense donc manchonner. De toutes façons, l'épaisseur des tubes de cadres, je ne pense pas que ce fut possible de les cintrer sans faire de la daube... Votre avis sur cette technique ? Le brasage sera t-il suffisant dans ce cas ?
Coté dimensions, j'ai des doutes. Je pense que je vais avoir besin de pas mal de place pour mettre mes 2 pieds (de préférence cote à coté et pas l'un derriere l'autre). Je pense à 30cm de large pour 60 de long. Des avis?
Hauteur de plateau ? Je pense prendre surtout des chemins roulants, des pistes cyclables (si il a appris suffisamment bien les ordres). Le TT pur et dur, ce sera pour plus tard avec une bécane faite pour ça un jour peut-être...
Reste le dernier point : le poids !
Souder, c'est pas bien difficile, mais mettre du tube et du tube et de la soudure, ça monte très vite la balance vers des sommets que mon copain poilu ne pourra pas franchir bien longtemps sans dégats sur sa santé (ma priorité absolue).
D'après ce que j'ai lu et constaté, je souhaite reste sous les 10kg sachant que je pèse 82 kgs tout nu (bon d'accord, je ne sors jamais tout nu !)
Je rappelle le but : faire tirer mon chien pour le muscler , l'entrainer et l'amuser sans le casser ; moi, je fais bien assez de sport comme cela
Merci de vos avis et conseils éclairés
Darius