Age : 57 Localisation : Grasse Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: bergmoech Lun 21 Juin 2010, 21:02
http://www.bergmoench.com/Fr/
Voilà un truc pour ceux qui balladent leur trott dans les endroits les plus fous ... La trott qu'on m'a dérobé fut transportée bien souvent sur mon dos , un peu comme un sherpa . J'adore la randonnée(accompagné d'un engin a pousser pour dévaler) , la montagne est mon terrain de jeu . Habitant les Alpes Maritime terrain cassant et abrupte, je me tâte sur ma prochaine acquisition XH,Gravity ou bergmonch ? Si l'un d'entre vous à testé cet engin j'aimerai avoir son avis .
Sans a priori , polémique ou esprit de compétition juste la passion d'une pratique a deux roues sans selle et surtout sans chaînes .
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: bergmoech Mar 22 Juin 2010, 08:05
Vidéo et concept vraiment sympa! Pour préparer les ultra trail surement LA solution aux descentes trops cassantes.
Par contre point de vue stabilité...j'ai un peu peur ! L'angle de chasse / direction et le positionnement du pilote "tout sur l'arrière" me font craindre le pire en terme de maniabilité dès prise de vitesse..
A tester donc
cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
Sujet: Vidéos du vélo Bergmönch Mar 22 Juin 2010, 11:40
.
Le vélo Bergmönch en moult vidéos
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: bergmoech Mar 22 Juin 2010, 13:43
Il faut de tout pour faire un monde...
Engin à réserver aux montées escarpées suivies de descente roulantes sans faux-plats...Ce ne sera donc pas tous les jours....
DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 55 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: bergmoech Mar 22 Juin 2010, 14:05
Perso, je ne confierai pas mon intégrité physique à un engin tout terrain pliable... Mais il faut quand même plus de 3mn pour l'assembler !
Ceci dit, c'est quand même bien foutu et plein d'astuce.
A copier et à faire progresser donc ! :DD
Bise copain :lol!:
FIX Petit Poussait
Sujet: Re: bergmoech Mer 23 Juin 2010, 17:19
Merci à toutes et à tous pour vos remarques et réflexions . Visiblement personne n'a tenté l'expérience ... est-ce à classer dans les trottinettes de sport? Je m'explique est-ce "poussable" ?Est-ce l'utilisation que l'on doit faire d'une trottinette ? Pour ma part je me suis adapté à la topologie qui m'est offerte en sortant de chez moi , à savoir je pousse , je marche ,je cours, je porte(quand ça grimpe fort) ,et enfin je dévale tout ça dans un esprit déplacements et rando (60 à 80km).Ma footbike street largement préparé TT faisait bien l'affaire (sniff) mais j'aimerai trouver qqchose qui me console . Alors si vous avez des idées ou sujétions je suis preneur . Etant privé de ma pratique préférée je passe désormais un peu de temps sur ce forum et ça me console quelque peu ,même si parfois c'est trop agité à mon goût, passion et engagement nécessitent les polémiques .
vwbob Pousseur Subsonique
Trott : Kickbike Race 20 / kickbike sport G4/ Kostka Tour Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: bergmoech Jeu 24 Juin 2010, 09:57
Merci de nous présenter cette nouveauté. Je pratique un peu comme toi, avec le même matériel, mais sur des distances inférieures souvent faute de temps (10 kms de montée en montagne = +/- 2h) Donc se concept m’intéressent. Les composants sont de qualité, d’où le tarif élevé.
Mais à l’usage ? 80mm de deb peuvent suffire mais la taille des roues ne permet pas de franchir convenablement les gros obstacles en TT (voir la « mode » des 29 pouces en VTT).
Impossible aussi de pousser (kicker) longtemps (hauteur des cales pieds) et correctement (largeur).
Le pliage / dépliage est fastidieux.
Donc ok pour la montée où il est plus agréable de porter 9kgs dans le dos dans les passages difficiles que de pousser/porter une trott.
Mais pour la descente hors piste stabilisée ? Et les liaisons plates ou presque ?
Bref, vu les distances que parcours Larbredemachin (entre autre) sur sa XH et vu la pratique engagée de Thierry (entre autre) sur sa XH le meilleur choix pour toi : une XH avec fourche à deb réglable. Le - : 3kg de plus que nos Footbike mais 6 kgs de moins qu’une Gravity. Le + pour Gravity : garde au sol.
Bon de toute façon quelque soit ton choix , je serait JALOUX !!!
FIX Petit Poussait
Sujet: Re: bergmoech Jeu 24 Juin 2010, 21:31
Bonne renommée pour ce fabricant hollandais de vélos pour voyageurs , mais il est vrai que ça ressemble plus à une assistance à la randonnée qu'à une trott de rando . XH en titane pliable avec fourche à débattement réglable et haubans indéxables le tout pour le prix d'un poireau , serait le rêve ... J' m'enfou c'est important de rêver ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bergmoech
bergmoech
Page 1 sur 1