Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"

Aller en bas 
+3
cairn
jeff
Gilles 77
7 participants
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 16:27

salut,

je viens de lire dans le 20' de ce vendredi,qu'il arrivera dimanche matin à Vincennes-devant l'insep-après avoir parcouru + de 26 800 km en 365 jours à travers 25 pays de l'Europe,soit 73 km/jour en moyenne!

Il s'est dit aussi très impatient de rencontrer Iconoclaste pour essayer sa nouvelle Zockra.

Bon week-end!

Ps:En ce moment(historique)de greve reconductible,les" vélotafs"et "trottitafs"doivent vraiment etre contents.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 19:46

je pense y aller et toi ?
Si tu veux on y va ensemble..

Ma Zockra est en Bretagne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:28

Salut.

Icono,je te remercie pour ta proposition,"malheureusement"je suis invité pour déjeuner chez ma cousine ce dimanche,meme si c'est à Paris ce sera un peu trop juste d'autant plus que j'y vais avec ma mére.

Avec ce message je pensais rassembler toute "la bande des parisiens"derrière leur icone(oclaste).

De toute façon,ce week-end,pour moi la séance cardio se fera en vélo(vous savez la drole de pattinette avec une selle et des pédales!)because tendinite au talon d'achille,j'espère qu'il n'est pas plus sollicité en vélo.

Sinon,à pieds,à trottinette,en longboard(quelqu'un se sent visé?) ou en vélo,l'accompagner jusqu'à l'arrivée(si biensur c'est possible) doit etre vachement émouvant!

Non seulement(et ce serait déja pas mal!) il aura couru un an sans aucun jour de repos mais de plus il aura battu le record (précédent)de la plus longue distance couru en un an.

Bon week-end!

Gilles.

Ps(iconoclaste):à la sortie de ton établissement,penses à bien contracter les abdos pour amortir le tir du flashball,et prie pour qu'il ne vise pas les rayons...et après on comprends pas pourquoi les gosses ne veulent pas aller à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:25

Bonjour


J'espére pouvoir lire les posts de ce gars sur le forum un jour . Il a accumulé une sacré expérience de la trot son avis et ses analyses doivent être "éclairantes".!!!!!!!!

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:48

j'ai lu un de ses livres, ils n'est pas vraiment passionnant
C'est vraiment une course, il à toute une équipe à son service.
Il resterait sur un tapis de course face à écran géant qui diffuserait des images du monde ça ne changerait pas grand chose (il faudrait aussi un ventilateur et un chauffage)
Il parle de ses pieds, de sa quète de performance, le monde qui l'entoure n'est pas vraiment son souci. Des rencontres il n'a pas le temps d'en faire. (Enfin, c'est ce que j'ai ressenti à travers son ouvrage)
Dans le genre, Je préfère surtout Bernard OLLIVIER et "la longue marche" Smile

J'irai saluer la performance quand même demain, et l'athlète

Sinon, l'Insep, si vous la cherché à Vincennes, vous risquez pas de la trouver...C'est à Paris, dans le Bois de Vincennes
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 15:00

Du buz, du buzz, du bbuuuzzzzz rien que du buz Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" 1sauteur

sergegirard.com

Portrait : Serge Girard a le monde à ses pieds
cf. Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 22:17

Gilles 77 a écrit:
Il s'est dit aussi très impatient de rencontrer Iconoclaste pour essayer sa nouvelle Zockra.

Ps:En ce moment(historique)de greve reconductible,les" vélotafs"et "trottitafs"doivent vraiment etre contents.

Je capte pas. Le mec, il connait icono? Ou la Zockra?

Historique, le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 09:46

Euh! ni l'un ni l'autre(sauf informations contraires).

Simplement pour dire que le type passait pas loin de Nogent/marne,et ne pas rater l'évènement pour qui passe par là(icono,lonesurfer...).

En fait,je me suis planté,la crémaillière c'est dimanche prochain mais tout bien réfléchi ça m'emballe pas tant que ça!

Historique?Je le sent pas trop!Surtout vu le climat politique/social actuel.

Par contre le suivre dans sa dernière étape cela aurait pu etre sympa.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:02

Moi non plus, je n'y suis pas allé...
Lonesurfer (hélas) n'habite pas par là...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 15:45

L'interêt du travail de Serge Girard n'est pas le côté humanitaire, rencontre, du style "voyage en terre inconnue" mais purement physiologique et introspectif.

Par quel moyen psychologique puis-je enmmener mon corps à parcourir 70km par jour pendant des mois voir des années sans 1 seul jour de repos ?
Comment passer outre la douleur, la lassitude, la fatigue, ...l'écoeurement même ?
Comment le corps s'adapte sans se détruire à un tel effort aussi longtemps ?

Pour moi, sa quête est fantastique.
Et avant de s'interesser aux autres, se comprendre et se connaître est une recherche quasi mystique que bon nombre devrait faire sur cette terre.

S'interesser aux autres, c'est juste prendre sa voiture, un avion et hop me voilà !
S'interesser à soi-même, c'est le travail d'une vie.

Bravo Serge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 16:46

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Il ne part pas seul, il y a toute une équipe autour de lui pour gèrer la logistique. Je suis beaucoup plus admiratif devant ce qu'à réalisé Jamel Balhi.

Donc comme je l'ai dit un peu avant, si ce n'est que pour faire un voyage intérieur, autant rester sur un tapis de course.

Les autres te donnent l'image que tu renvois de toi.
J'ai pas mal voyagé, vécu à l'étranger, plus que les paysages nombreux et variés que j'ai vu, se sont les rencontres, des instants partagés qui restent au fond de moi.

Serge Girard est un champion du déplacement pédibus jambus bien encadré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: ...   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:16

on en reviens toujours aux choix impossibles ...

c'est qui le plus admirable ? Sylvain Tesson ou Mike Horn ?

Le coureur sur-entrainé qui réalise un marahon en 2h10 ou celui qui (véridique ça c'est passé aujourd'hui au marathon de montpellier) fait dernier en 6h ? en annonçant au micro que c'est la première fois qu'il faisait du sport, se sortant d'un accident de voiture avec 4 mois de coma puis des mois de médicament ultra puissant, il avait décider de purger son corps et se mettait à courrir. Finir était un défi pour lui.

Je crois qu'ils le sont tous dans leur genre. On peut avoir des préférences parce qu'on est pus proche d'un style de vie ou de pratique, mais la perf qu'elle qu'elle soit mérite le respect. Et c'est pas parce Horn utilise une technologie de fou que sont engagement est moindre que Tesson qui part à travers le monde sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Cigaloun Christian
Pousseur Subsonique
Cigaloun Christian


Age : 67
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
Date d'inscription : 11/06/2006

Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 21:44

le Président a bien parlé cheers

il y a des fois où je me demande si le jour de la distribution de cerveau,
y en a qui sont pas arrivés en retard...

en tout cas moi j'y étais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
Contenu sponsorisé





Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Empty
MessageSujet: Re: Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"   Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge GIRARD:"Je ne suis qu'un type ordinaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont fous ces soixantenaires ou le nouveau défi Serge Girard
» Serge Laplanche, nomade, et libre!
» Quelles chaussures pour kicker
» Mais quel est donc ce type de trottinnette
» Choix d'une trottinette type : tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Bar-
Sauter vers: