Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
MIBO...Courage Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
MIBO...Courage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
MIBO...Courage Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
MIBO...Courage Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
MIBO...Courage Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
MIBO...Courage Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
MIBO...Courage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
MIBO...Courage Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
MIBO...Courage Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
MIBO...Courage Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MIBO...Courage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:18

Mibo, Courage.

Voila, elle est arrivée, pour l'instant, bof.
Le métal me fait penser au poids d'une salle de muscu.
Au niveau de la "beauté" des soudures, je ne vois pas de différences avec la production chinoise.
Autre mauvaise surprise, pas de prospectus, pas de présentation du modèle, de la marque , pas de garantie, pas de notice d'explication, pas de clé afin de pouvoir monter la machine. Donc pour l'instant je suis comme un C.n devant ma machine, sans pouvoir rouler avec affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:49

ALLONS BON

moin bien que la basic confused
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:49

Aller, COURAGE Exclamation :lol: Razz
Qu'est ce qu'il y a à monter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:19

Je n'avais pas regardé en détail la tienne. Elle pèse combien la basic ?
La mienne 9k5 avec le réhausseur.

- Le cintre est plus haut et n'a pas tendance à se plier. cheers les poignées de freins sont boins bien, moins accessible lorsque l'on a les mains sur les cornes de vaches. Les poignées semblent ergonomiques sont confortables.
- Il y a des attaches rapides pour les roues, les pneus sont des Schwalbe (est ce que les roues (complètes : 1kg) sont exactement les même, je ne sais pas ...
- Il ya une sonnette...NULLE, complètement inutile.

Après une petite sortie, je peux ajouter :

- Sur la Basic, il y a un garde-boue avant, c'est plus efficace que la "protection" qui se trouve sur la partie avant de la Courage, mon pantalon est sale jusqu'à mi-jambe.

- le tapis caoutchouc de la partie "board" absorbe peut être les vibrations, mais comme il comporte des rainures (ce qui permet certainement de ne pas glisser), il n'est pas aisé d'effectuer une rotation du pied afin de changer de membre inférieur d'appui (ça a tendance à accrocher).

- Comme la planche est courte (peut être aussi parceque le cintre est trop en avant), lorsque je prends l'option saut pour changer d'appui, la roue arrière à tendance à décoller du sol (même lorsque mon pied d'appui était placé vers la roue arrière)...C'est peut être dû à ma technique scratch ! (peut être qu'avec une roue avant un peu plus grande, genre 18 pouces, ce problème dsiparaitrait ?)




Je n'avais pas remarqué que la planche est constituée de deux barres d'acier recouvertes d'une sorte de tapis de caoutchouc donc, quand l'on se trouve sur la planche, l'illusion d'avoir une planche complète est totale. La planche n'est pas très large : 9 cm au total, mais 7 cm en caoutchouc


Dernière édition par iconoclaste le Mar 11 Jan 2011, 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:27

COURAGE

mais même avec le temps on ne s"habitue pas a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 18:36

je n'ai pas fait la course mais je n'ai pas eu l'impression de trainer non plus, mais ça faisait bien longtemps que je n'étais pas allé aussi lentement sur mon circuit habituel (il est fermé à la circulation automobile). Bilan : 18,9 km/h. Mais je me suis plus amusé que d'habitude, il faut "kicker" tout le temps, sinon ,elle s'arrète cette trottinette.

Maintenant je suis rentré depuis pas mal de temps.

je suis fatigué. Cette trottinette est une accélératrice de fatigue. Et de mon côté plus je suis fatigué par un effort physique, plus je suis content. Alors, ça promet des moments radieux, car là après cette petite sortie, je suis déja très content Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:12

Ah bah ça alors ! Si j'avais lu le topic avant j'aurais pas acheté cette Mibo.
J'ai déjà l'impression d'avoir jeter mon argent Sad
Sûr ça ne va pas aider à l'apprécier quand je vais l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 22:27

Salut Tekidos
Pas d'inquitude évidemment ca va moins vite qu'une trot a grandes roues
Mais il y d'autres avantages. C'est une trot a tous faire passe partout
Moi je fait de l'urbain avec du sous bois et petite rando
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:08

Salut Claudio,
Ouf ! tout n'est pas perdu alors Smile
Cela dit même sur la city avec 26" à l'avant, je suis mitigé car le guidon droit est directement à la verticale de la potence et non pas un peu en avant comme sur certaines trot' que je vois sur le forum et je trouve que c'est moins bien pour la tenue et le guidage de l'engin.
Je crois que d'ici pas trop longtemps je vais voir si je peux modifier ça (enfin pas de précipitation, le ciel nous en envoie assez comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:14

je ne te comprends pas Tekidos, je crois pourtant avoir évoqué entre autre le plaisir, j'ai écrit : "CONTENT". J'ADORE LA MIBO, même si, elle a de nombreux défauts cheers

Si tu veux aller plus vite, prends une trottinette à grandes roues. La trottinette sur laquelle je suis , va très vite, mais c'est plus insipide...Sinon pour aller encore plus vite, roule sur un vélo couché Very Happy

Bonne journée Smile


Dernière édition par iconoclaste le Jeu 24 Fév 2011, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 17:14

Bonjour

Salut

Sur c'est dommage de regretter son achat après aussi peu de temps.
Nous remplissons tous ce forum , depuis des années pour certains, avec nos sensations , nos analyses et nos "connaissances" de la trot.
Il y a d'assez grandes différences d'utilisations , de performances dans tous les modèles dispos.
Peu être ouvrir une rubrique pour prévenir les nouveaux de lire pas mal sur le forum ou ailleurs avant de se lancer dans un achat.
Le marché de l'occas doit pouvoir permettre de se débarrasser d'une trot mal choisie sans trop y laisser des plumes.

Salut


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:39

Une trottinette pour chaque usage !
De plus il en faut plusieurs pour se balader avec les copin(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 10:48

iconoclaste a écrit:
--- cut ---
je suis fatigué. Cette trottinette est une accélératrice de
fatigue
. Et de mon côté plus je suis fatigué par un effort
physique, plus je suis content. Alors, ça promet des moments radieux,
car là après cette petite sortie, je suis déja très content Very Happy
iconoclaste a écrit:
--- cut ---
je ne te comprends pas Tekidos, je
crois pourtant avoir évoqué entre autre le plaisir, j'ai écrit :
"CONTENT". J'ADORE LA MIBO, même si, elle a de nombreux défauts
Salut,
J'ai cru lire que ton contentement était lié à la fatigue que procure la "Courage" et non pas aux caractéristiques matérielles de celle-ci.
Déjà j'envisageais d'aller travailler en trot' mais il est clair que ce n'est pas avec elle que j'irais étant donné qu'après une sortie de 30 mn (pour faire 8km)
sur le plat avec la Kickbike City 26"-16", je rentre HS, trempé de sueur, c'est sûr que si je dois passer une journée dans ces conditions, ça ne va pas le faire Confused

Ensuite, il semble que ton test (en italique) va à l'encontre de ce qui est dit sur le site (en souligné) de vente à propos de la Courage :
"Confortable" :freins mal accessibles, board gênant l'échange de pied, roue arrière qui décolle - à vérifier si c'est lié à la technique du hope ou à ta technique du hope. Wink
"Très Performante" : ça faisait bien longtemps que je n'étais pas allé aussi lentement sur mon circuit habituel, ...il faut "kicker" tout le temps sinon elle s'arrète cette trottinette.

Bien sûr ma réaction est basée sur ces faits mais bon, en même temps il faut bien comprendre que comme beaucoup de débutants, j'ai probablement une perception un peu exacerbée des choses tant pour l'enthousiasme que pour les déceptions.
Je livrais un sentiment "sur le coup" et si je devais faire pareil maintenant que je viens d'entreouvrir le carton que j'ai reçu à l'instant et qui contient la Courage (et son réhausseur de guidon) je dirais : ah! cool ! (juste parce que j'ai vu le guidon qui me paraît de bien meilleur qualité que celui des mes deux autres trot' ).

Du coup, maintenant je vais pouvoir donner mon avis quand je l'aurais essayé on verra les différences d'appréciations comme ça.
(évidemment il y a un paramètre important : ton expérience et mon manque d'expérience Very Happy )

Un petit mot pour Jeff : oui tu as raison il faudrait lire les forums avant d'acheter, mais ça ne marche pas comme ça.
Je suis venu sur le forum APRES avoir (re)découvert la trottinette, je n'ai pas vraiment planifié un projet d'acheter un jour une trottinette et donc de monter un dossier par rapport à ça (j'exagère évidemment). Pour la MIBO j'aurais pu, oui, mais en fait c'est la première que je devais acheter (et au dernier moment j'ai craqué sur une "grande roue" pour le look), donc je ne me posais pas de questions sur la MIBO en fait. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 12:20

J'ai eu l'occasion de faire quelques bornes avec la courage, et je l'ai trouvé positivement surprenante. Je n'aurais pas cru pouvoir rouler aussi confortablement, longtemps et à cette vitesse avec cette trot'. Vraiment, à part pour ceux qui ont une grosse expérience et qui roulent beaucoup, je pense qu'on a la sensation de rouler aussi bien qu'avec les roues plus grandes. En tout cas moi je n'ai pas ressenti de différence, et j'en suis encore surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:26

Alors voilà, première sortie avec la Mibo Courage.
En fait je devrais dire première sortie tout court puisque je ne suis monté que deux ou trois fois sur mes deux autres trot' pour les tester sur 4 à 6 km seulement (il s'agit de Kickbike City G4 et Kickid, cette dernière pour enfant de plus de 8 ans mais supportant 120kg)

Ce dimanche c'est un aller-retour au boulot pour voir ; soit 2 fois 9 petits km (2 X 36minutes)
(et un rab de 2 x 4km un peu plus tard pour saluer un copain et pour le fun)

La Mibo roule mieux que la city G4.
Le guidon est confortable mais effectivement lors du maintient des cornes de taureau l'accès aux freins est impossible (comme sur un vélo je suppose) ; d'où nécessité d'attraper les poignées "normales" dès qu'une situation à risque se présente.

Je n'ai pas eu de problèmes avec le "tapis de sol" si ce n'est la sensation du vide sous le talon quand le pied n'est pas posé bien au centre du cintre formant le board (pratique pour apprendre à placer son pied Smile). J'ai acheté les chaussures les moins chères à Décathlon, semelles très plates pratiquement sans scultures exprès pour pallier l'effet grip du board.
En fait ce sont plutôt les chaussures qui ont posé problème (avec l'humidité ça glisse tant sur le sol que sur le board)... depuis j'ai lu
les posts concernant les chaussures Smile mais je reste partant pour mes chaussures par temps sec (sauf problème d'inconfort ou autre se révélant à l'usage).

Lors du freinage, j'ai cru déceler une très légère sensation de jeu ou de flexibilité au niveau du guidon mais cela peut être du au rehausseur de guidon ( cela dit, sans réhausseur il faudrait monter le guidon ce qui entrainerait une perte de rigidité amha.)

Pour finir la Mibo ne semble pas me fatigue plus que les deux autres trot' bien au contraire.
En comparant avec le test d'Iconoclast, j'en déduis que mes deux autres trot' sont très bas de gamme (ce qui n'a rien d'étonnant vu le prix :270€ et 110€).

En conclusion j'adôôôre ma Mibo Courage Smile


Dernière édition par Tekidos le Lun 28 Fév 2011, 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:35

SALUT

ca m' a fait pareil avec la mienne , au debut un peu decu puis on trouve ca super

Le petit jeu au freinage viens effectivement du prolongateur au niveau de son insertion dans le pivot de fourche
il faut mettre un petit bout de clinquant pour le suprimmer ( moi je decoupe une canette de biere )

sinon pour les poignees de frein il existe des petits prolongateurs de levier qui en fait sont a angle droit

pour pouvoir freiner du bout des doigts les main sur les bae end

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIBO...Courage Empty
MessageSujet: Re: MIBO...Courage   MIBO...Courage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIBO...Courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05-06/12 - SAINTELYON 2009
» Mibo pliable 16/12
» Mibo GS 26x26 ?
» MIBO DEXTRO
» MIBO basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: