Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ?   Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 17:14

Bonjour les pousseuses et les pousseurs,
une question se présente à moi et j'aimerais avoir quelques avis me permettant de faire le bon choix ou au moins d'éviter d'en faire un mauvais Shocked
Je cogne régulièrement mes cadres de trott' lors de passages sur les irrégularités diverses de mes parcours : descente de trottoir, caniveaux transversaux, petits nids de poules, branchages, racines ou pierres, etc (tout ça selon les trajets).
Je craque Confused . J'ai décidé d'acheter une trott' avec une planche suffisamment haute et avec des pneus (et pourquoi pas des freins) conséquents pour pouvoir circuler même en forêt, terrain vague ou chemins peu carrossables, NA !
J'ai pratiquement jeté mon dévolu sur une Gravity M10 ou Mushing 08, mais vu le prix j'aimerais être certain qu'elle peut correspondre à mon besoin afin d'avoir du plaisir et non de la déception (normal quoi!)
A priori je n'aurais pas l'occasion (ni le cran du reste Embarassed ) de pratiquer du DH, l'Essonne n'est pas vraiment à proximité des montagnes mais bon, j'habite sur les hauteurs du patelin donc pour descendre en ville y'a bien une petite demi-minute de descente (parce que je freine à mort constamment avec la Mibo Courage ou le City G4... pas rassuré d'arriver à fond en bas de la côte qui donne bien quand même).
Evidemment avec un Gravity (freins, garde au sol, pneu) j'ai l'impression que ça le ferait ; le M10 pèse 13 kg env., pour le Mushing 08 je n'ai pas trouvé le poids.

Les QUESTIONs : En usage "balade" citadine, n'est-ce pas trop galère quand même pour pousser ? Et pour du "semblant" de TT n'est-ce pas trop performant (un peu comme donner de la confiture à des cochons Rolling Eyes ) ?

nb : pour le prix je pourrais toujours me dire que c'est mon cadeau d'anniversaire du 22 à venir Very Happy
PAt.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ?   Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:50

Je ne peux pas te parler des gravity, mais va dans la rubrique petites annonces, il y a une XH à vendre, comme neuve, qui conviendrait parfaitement à ce que tu cherches... https://francefootbike.forumactif.com/t1342-vds-vends-xh-rouge-montage-perso
A vu de nez, moi qui roule pas mal en Essonne ces derniers temps, je n'achèterais surement pas une gravity autrement que pour m'éclater sur quelques descentes plutôt en foret de Montmorency (95), ou pour quelques jours à la montagne. 13kg ça commence à faire lourd, la suspension tu n'en as pas besoin ici... Maintenant pourquoi pas... Si tu as des bons cuissots....
Pense aussi à bien travailler tes trajectoires: je roule sur les chemins de la foret de Sénart et les berges de Seine avec la Mibo Rival et une garde de 5cm, et ça le fait presque, sauf certains chemins riches en racines, mais je m'éclate bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gravity M10 ou mushing 08 pour quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prototype M10 en aluminium pour les championnats du monde 2011 - Gravity Scooters
» avis gravity mushing 07 ou 08
» On laisse faire ou quoi !!!
» quel pneu arrière pour faire de la vitesse ?
» Poids "Gravity M10" pour cani-trot adapté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: