Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
TEST SAV KICBIKE Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TEST SAV KICBIKE

Aller en bas 
+5
YDL
Tekidos
larbredemachin
jeff
luc teilles
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 11:15

J'ai acheté en décembre 2010 une Kickbike Crossmax noire portant le numéro de série TA 10510349 qui me satisfait en tout terrain.

En octobre 2011, je m'aperçois que la soudure avant droite reliant le board au cadre est cassée et que le board lui même présente une fissure d'un centimètre du même côté au niveau de la pliure.
Contacté par mail avec photos à l'appui, le SAV donne son accord de principe pour le remplacement du cadre dans l'attente de ses instructions. Bien !.
Après plusieurs semaines sans nouvelle, un mail de relance lui est adressé, mail qui restera sans réponse. Déçu et pour confirmer une mauvaise intuition, je lui envoie ma réclamation avec le dossier complet par lettre recommandée le 30/01/12 bien reçue par Kickbike le 02/02/2012.

Et depuis, rien !.

Plus que la non prise en charge de la réparation ou du remplacement du cadre, c'est la manière d'ignorer le client en lui servant un silence méprisant qui m'énerve le plus.
Est-ce trop demander à une supposée "grande marque" de trott comme Kickbike de faire preuve d'un minimum de politesse ?. Un SAV déficient est parfois un signe annonciateur de déclin.

Même si l'espoir est infime, je ne manquerais pas de vous faire part de tout rebondissement éventuel de mon attristante expérience avec le SAV Kickbike.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
luc teilles
Pousseur Poussif
luc teilles


Date d'inscription : 23/12/2011

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 12:42

idem pour ma kicbike race, doctobre 2009, les soudures qui relient le board et les haubans arrière ont lachés !

aucun contact avec le SAV, j'ai fait ressouder le tout chez un cadreur ( BMX); les 2 soudures TIG ( pour l'alu) : 80 euros !

depuis çà tient, c'est la rançon des sauts assez brutaux lors des changements de pieds .
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 15:02

Bonjour

Ou as tu acheté ta kickbike???

Avec qui était tu en contact chez kickbike????

Attention je défends pas kickbike mais le vendeur de ta trot n'est pas très commercial dans sa démarche.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 15:58

Franck a eu des soucis de soudures aussi il me semble... Soit disant sans gravité ni incidence?!?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 19:37

Je ne cherche pas à faire tomber des têtes, ce témoignage me permet juste de me décharger un peu de ma rancoeur à l'égard de Kickbike en tant qu'entité commerciale.

A la limite le "problème mécanique" n'a que peu d'importance, ça peut arriver à n'importe quelle marque, même le fait que la prise en charge soit acceptée ou refusée est presque secondaire dans mon cas.

Je ne supporte tout simplement pas cette manière détestable qu'ont certains SAV de "faire le mort" pour se débarrasser d'un client irascible, un simple courrier de refus vaguement argumenté aurait été suffisant pour me calmer, c'est une marque élémentaire de respect indispensable pour établir une relation durable, c'est très dommage de ne pas le faire surtout quand on vend de bons produits.

Ce n'est que mon cas et il n'a évidemment pas valeur de généralité et je suis peut-être par manque de chance l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 18:05

Depuis le 24 mars, j'aimerais bien savoir si les choses ont avancées pour notre "invité" ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:52

Depuis mi février de cette année, ma Kickbike Max Sport affiche 2800 km.
En plus de la fissure du board à l’arrière que j’analyse comme bénigne, des fissures plus gênantes sont apparues à l’avant entre le trou du dessus et la forme de découpe qui permet le pliage. Ces fissures sont devenues des déchirures, là où la pointe du board commence à se relever en babouche.
Je ne l’ai pas martyrisée, je n’ai pas fait de changement de pieds brutaux, c’est donc qu’il y a autre chose.
Je pense qu’il y a un vice caché que Kickbike ignore.
C’est un point de techno générale qui a peut-être été oublié, ou occulté pour un soucis de coût en pensant que cela n’aurait pas de conséquence.
Les 2 plis latéraux ont un angle plus petit que 90°, ce qui constitue une contrainte d’allongement de la matière très importante .
L’aluminium qui a été plié et par cela même écroui doit être recuit pour récupérer ses caractéristiques mécaniques d’origines. Si des sollicitations sont appliquées de nouveau sur le même endroit écroui, donc plus dur, des fissures se produisent et la pièce fini par casser.
Je pense que le board n’a pas été recuit avant soudure. C’est donc ce qu’il semble se produire sous mes chaussures et expliquerait sa fragilité.
Je suis par contre, incapable d'apporter la preuve de ce manquement aux bonnes pratiques métallurgiques.
Cela nécessiterait des tests de résistance sur éprouvettes, un examen physico-chimique au microscope de la cristallographie, j'en passe et des meilleures.
Je veux bien faire avancer le scmilblic, mais une trot sans board, jle sens pas bien :DD Parce que ce sont des tests destructifs...
Il faudrait que Kickbike se penche sur le problème sous cet angle, mais je ne dispose pas de canal pour faire passer le message.
Lus Teilles à ressoudé la sienne. J’essaye le collage. Tiendra, tiendra pas ?
A toute fin utile, je contacte mon revendeur (Trotinéo).
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 16:53

Tu n'aurais pas une photo du Schmilblick ? Histoire que l'on puisse voir rapidement de quoi s'agit-il ?

Bon et long combat contre la machine à fabriquer de obsolescence :evil: .

Quand la Lama sera officiellement en vente, s'il y a SAV ce sera plus aisé de discutailler avec le concepteur/fabriquant....
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 08:27

Bin moi j'ai le cadre version 2009 avec la barre de renfort soudée sous le cadre remplacée depuis par une feuille rivetée....et je n'ai aucun pb de fissure.

Donc la piste de travail est bien là
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 16:54

TEST SAV KICBIKE 557270_4251536260238_1280367871_n

Vu sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 19:38

larbredemachin a écrit:
Vu sur facebook
C'est un florilège ou toutes les photos proviennent du même cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
mathr26
Jeune Pousse
mathr26


Age : 41
Localisation : 26730 HOSTUN
Date d'inscription : 02/12/2011

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 21:27

Le même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traczerbikes.com
franck denaene
Grand Maître Trottineur
franck denaene


Trott : Lama cruiser équipée raid au long court.
Age : 62
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Date d'inscription : 16/01/2012

TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 12:46

Faisant suite à une fissure sur la soudure arrière "jonction board - cadre" apparement sans incidence sur la stabilité de l'engin, apparraissent maintenant les même fissures bilatérales sur la première soudure à l'avant du board (photo 4) Embarassed.

J'espère que ce sont les dernières...
Revenir en haut Aller en bas
http://oseki.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TEST SAV KICBIKE Empty
MessageSujet: Re: TEST SAV KICBIKE   TEST SAV KICBIKE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST SAV KICBIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déballage et test de la Yedoo OX!
» TEST cyclopatinette BCS
» TEST DES COLLANTS DE COMPRESSION
» Test KOSTKA Tour
» 1er test, 1ère compet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: