Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix trot' urbaine: Swifty one

Aller en bas 
+4
Spidertrott73
Bixente
YDL
Zerkis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 17:58

Tekidos a écrit:
@Délinquant de l'inutile (je suis prêt à racheter les droits de cette signature, elle est trop géniale Very Happy Very Happy ).
Je te propose autre chose Razz :"collectionneur de l'inutile" en regard du contenu de ton garage Very Happy = Kickbike City G4, Kickid.eu City (yedoo ?), XH modif., Mibo Courage, Millenium modif., JDBug MS-185, MaxRace.
Il faut bien reconnaître, que, même bien motivé, on ne peut monter que sur une trott à la fois rire

"Pour le moment mon soucis est surtout d'arriver à pratiquer proprement" Zerkis, ne te fais pas de soucis, ça va venir tout seul au fur et à mesure de ta pratique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 01:26

...ah mais il faut rajouter : Mibo Master (pliable) et Swifty One (pliable) Very Happy quand même !
En fait cette manie de cumuler m'a pris après avoir lu "la métamorphose".. J'me suis dit "on ne sait jamais, si un matin je me réveille en mille pattes" rire

Non en fait le petit plaisir c'est, au moment de partir, de se dire "bon, laquelle vais-je prendre ? Avec celle là, je pourrais faire ça, oui mais celle-ci me permettra mieux de..... quoique l'autre, etc", pour moi c'est comme hésiter quand on met le nez dans une boîte de "Quality Street", je savoure déjà ma balade.

En fait elles ont chacune leur caractère et puis si on fait un peu le tri il n'en reste pas tant que cela : la Race Max pour rouler vite sur belle chaussée (et qui remplace la Millenium qui a du jeu dans la direction), la XH avec ses énormes pneus, bonne pour la forêt (sur route c'est un tank à pousser), c'est la "machine à claquage", La City G4, trott de grand-père utilitaire pour circuler tranquille même avec pluie (gardes boue) avec son panier et la Mibo Courage qui bien que ressemblante à la Master à un guidon plus efficace pour les bonnes balades (30-35 km pour moi).
Quant aux deux pliables bah c'est spécial "déplacement" (transports communs ou voiture) mais là je n'arrive pas à me décider entre la "roule bien, plie mal" et la "plie bien, roule space".
La Kickid en 16x12 compte pour du beurre, c'est pour faire le c.. en forêt sans crainte de la casser.

Pis le jour où y'a un(e) ami(e) on peut se balader à deux si on veut.

Je réfute "collectionneur de l'inutile", aucune trott' n'est inutile, pas même la JDBug bien qu'elle soit rangée..
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 09:26

Finalement, je t'ai poussé à faire un test comparatif condensé, tes qualifications individuelles rapides sont très instructives. thumleft
Je ne doute pas que d'aucun seront éclairés utilement dans leurs hésitations de choix Idea
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 15:22


Citation :
la Race Max pour rouler vite sur belle chaussée (et qui remplace la Millenium qui a du jeu dans la direction)

Les modifications d'octobre2006 du jeu de direction de la Millénium ...

https://francefootbike.forumactif.com/t91-entretenir
Citation :
ocobre 2006 Par contre le changement de roulement de direction a été cette fois-ci efficace ! ( roulement supérieur )
En prenant le moins cher ! Decathlon acier 1 pouce de VTT pour le kickbike millenium racer . Le roulement est certi entre deux parties en acier , c'est tres solide pour une dizaine d'euros .Il faut dire que dans mes montagnes il y a parfois besoin des 3 freins à 100 % ( Av , Ar + pied ) ...Et ca tire fort sur le jeu de direction...

Pas un poil de jeu depuis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 17:16

Le lien m'envoie sur un fil concernant les roulements de roue à changer....quel rapport avec le jeu dans la direction ?

C'était la Millenium de Claudio modifiée avec une fourche carbone. Je n'arrive pas à serrer correctement les entretoises (vu mon incompétence en bricolage c'est normal).

Du reste j'ai aussi l'impression que les pastilles du frein de la XH sont usées et pareil ne ne sais même pas comment ça se démonte pour en racheter Surprised
(Mais on s'éloigne méchamment du fil d'origine Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 13:57

Bon ! Dr Dew ne va pas être content je n'ai pas fait les photos demandées (sur les vidéo de démo de la Swifty one, on voit bien la position du trottineur).

Cela dit j'ai pu quand même tester la trott' dans des conditions absolument pas sportives et elle est vraiment faite pour ça. C'est une trott pépère.

C'était à Londres ce samedi 8 juin lors de la WBNR 2013 (de Londres donc) et nous avons sillonnés la ville à un rythme effréné. Je parle de la musique, hein ! Parce que côté kick je ne risquais pas de faire un infarctus du mollet ni du quadriceps. 

La Swifty one vraiment est une urbaine, une citadine qui est faite pour se balader tranquillou. 
Finalement l'impression d'insécurité ressentie était due à un usage d'icelle en mode plus sportif.

J'ai pu confirmer mes impressions le lendemain à Brighton pour la WNBR de cette ville. Avec en plus le constat que là où les cyclistes descendaient de vélo dans les côtes (parce qu'on roulait trop lentement pour avoir de l'élan, moi je n'avais pas cet effort à faire Very Happy ). En revanche ne pas pouvoir kicker à son rythme dans une montée ça fatigue plus qu'autre chose.

Samedi 15, c'est le tour de Bruxelles mais ça me prend le choux ( Very Happy ) parce qu'il y aura bcp de pavés sur le circuit ainsi que des côtes et j'ai testé chez moi sur pavé, la Swifty ET la Mibo Master ; la sentence est clair : nada woualou, pas de trott pliante pour la Belgique, je crains trop de les casser (au prix des anglaises ça va bien ! Et même si la Mibo est moitié moins chère, je préfère emporter la XH TT qui m'a semblé apporter un vrai confort sur le pavé à côté des deux autres. (Note: en fait le choix d'une pliante pour Londres était à cause de la place en voiture (il y avait déjà deux vélos).
 
Voilà ! C'est tout. Je n'ai pas pu vraiment faire de promo en UK puisque les participants avaient déjà leur véhicule non polluant : vélo, VC, tri, BMX, trott de skate park, rollier, skate - pas vu de longboard :-(

J'ai eu qd même quelques remarques intéressées auxquelles j'ai répondu, étonné, en disant "it is make in England", "it is a good stuff" (en fait je ne suis pas autant étonné lorsque les français ne connaissent pas Cyclologique par exemple. Very Happy )
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire essayer la trott 'mais je vais tâcher de me rattraper à Bruxelles avec la XH.
ZI END.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 14:23

Tekidos a écrit:
en fait je ne suis pas autant étonné lorsque les français ne connaissent pas Cyclologique par exemple. Very Happy 

c'est gentil ça,
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:26

Ne nous méprenons pas : en développé (tant pis pour vous) il faut traduire :
Je ne suis pas étonné, lorsqu'on me demande si les trott se vendent en France et que je réponds qu'il existe une boutique en ligne (trotineo.fr) et Cyclologique qui accueille ses clients ( parce que c'est mieux pour faire un choix correcte) dans sa boutique près de Lyon, que les gens fassent des grands yeux, parce que c'est normal de ne pas connaître toutes les boutiques de France.

Alors qu'à Londres j'étais étonné que les anglais ne connaissent pas Swifty qui est Anglais (étonnement ridicule car il n'a pas plus de raison d'être qu'en France effectivement, pour les même raisons)

Note : c'est juste que c'était la première fois que j'allais en Angleterre (que je quitte la France devrais-je dire) alors j'ai des réactions un peu bêtes, comme peuvent avoir les étrangers qui s'imaginent qu'un autochtone connait automatiquement son pays par cœur. (Va demander à un paysan du fin fond de sa campagne s'il connait l'opéra Garnier !:-) )

(J'avoue, moi-même, je ne savais pas si Cyclologique était à Lyon, Toulouse ou Dijon .... Avant de voir la coupure de presse.... Pfffff Cyclologique, vous ne connaissez pas ? Bah c'est a Meyzieu entre Rillieux-la-pape, Jonage, Pont-de-Chéruy et Genas, à l'est de Lyon quoi ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix trot' urbaine: Swifty one   Choix trot' urbaine: Swifty one - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix trot' urbaine: Swifty one
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix trottinette urbaine
» Choix pour trottinette urbaine
» Choix trottinette urbaine Paris
» Aide choix trotinette urbaine "basique"
» Avis trot urbaine (tableau comparatif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: