Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Intérêt du carbone Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Intérêt du carbone Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Intérêt du carbone Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Intérêt du carbone Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Intérêt du carbone

Aller en bas 
+3
YDL
Leloublan Swan
claudio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 09:34

Tiens j'ai écrit ça il y a des années en écrivant que la trottinette dite "sportive" (je trouve cela très insultant à l'égard des autres pratiques comme celles en skate-park), j'avais déclaré que ce sport n'était pas très mature puisque l'on retrouvait les mêmes gagnants (lors de championnats du monde) du sprint au marathon...Et là je m'étais reçu une déferlante, halalala.
Bon, je suis hors sujet, alors, je vais recentrer un peu : Y a t il un intérêt d'avoir une trotte en carbone pour ce tandem ? Est-ce que le carbone apportera la même rigidité que l'acier pour une épaisseur identique (je parle de la planche)

Ps : je pose juste une question, je n'ai rien contre les trottes de Mr Leloublan...la perspective de voir sortir de son atelier une trotte-tandem en carbone me réjouis plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 11:47

J'irai même jusqu'à dire que le carbone pour la trott est superflu.

Pour le vélo ça sert un peu étant donné que le cycliste est. pose sur le vélo ( j ai pas dit assis)donc besoin d'un peu de flexibilité.

Pour une trott le trotteur est libre et souple par nature donc un bout de bois ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 13:10

iconoclaste a écrit:

Bon, je suis hors sujet, alors, je vais recentrer un peu : Y a t il un intérêt d'avoir une trotte en carbone pour ce tandem ? Est-ce que le carbone apportera la même rigidité que l'acier pour une épaisseur identique (je parle de la planche)



en préambule ce n est pour le moment qu un projet qui n'est pas commandé

ensuite ce n est pas une equation a 2 inconnues
mais 3
prix/poids/rigidité
si je dois faire en carbone mais avec le poids de l acier la rigidité sera extrème du jamais vu
si je fais en carbone avec comme limite la rupture je serai encore trop souple
si je fais en carbone avec la rigidité de l acier je serai plus léger

le hic c est que quand on parle au client de légèreté il réponds rigidité
et que quand on parle alors de rigidité il se met a parler légèreté
c est l éternel histoire du prix du beurre ,de la laitière et de b...r la laitère!!!!!!!

donc compromis, compromis
je peux vouloir faire en carbone avec un ou et et selon préférence
-pour être plus léger
-pour être plus rigide
-parce que j aime le look
-pour ruiner le moral de mes concurrents
-pour faire causer sur le forum
-parce que je n aime pas les contraintes de forme de l acier
-parce que je veux chercher des sponsors attirés par le High tech
-parce que je veux vendre mon projet et sa fabrication a un sponsor qui veut de l original
etc etc

la physique est assez clair
-a vitesse constante sur le plat le poids n as pas grande influence

oui mais voila dans une tentative de 24 h au rythme supposé de une poussée par deux secondes c est 43200 micro accélérations

43200 fois ou il faudra accélère la trottinette
et la il vaut mieux accélérer un cadre de 3 kg plutôt que 6 kg ca me parait indiscutable

Apres pour la rigidité de la planche je ne suis pas obligé de
-faire une planche totalement plate de 2m............
-faire une planche rectiligne ............
-faire une planche ininterrompue de l avant a l arrière................
-il y as differentes solutions pour avoir de la rigidité en restant léger sans ferrailler a mort

je pense pouvoir faire une tandem avec le haut de board a 7 cm sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 13:19

Bel exposé bravo
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 13:46

claudio a écrit:
J'irai même jusqu'à dire que le carbone pour la trott est superflu.

Pour le vélo ça sert un peu étant donné que le cycliste est. pose sur le vélo ( j ai pas dit assis)donc besoin d'un peu de flexibilité.

Pour une trott le trotteur est libre et souple par nature donc un bout de bois ça suffit.

Pas de problème technique ,je peux te faire une trés belle tandem en bois du Japon avec le guidon du même métal.............
le plus gros problème en fait ,c est souvent le porte-monnaie rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:10

[quote="Leloublan Swan"]
iconoclaste a écrit:

43200 fois ou il faudra accélère la trottinette
et la il vaut mieux accélérer un cadre de 3 kg plutôt que 6 kg ca me parait indiscutable

Cella parait indiscutable, mais discutons-en justement :
Le différentiel consistant à "économiser 3 kg sur le cadre me paraît anecdotique en regard du poids total en ordre de marche :
l'engin tout équipé va tourner autour de 15kg
les 2 bonhommes moyens pèsent à eus deux environ 75 Kg x 2 soit 150 kg ce qui ferait un total de 165 kg
le pourcentage du gain de poids de 3 kg me semble marginal pour le pas dire négligeable (moins de 2% !). Question
J'ai vu trop de Kayaks se plier en V avec leur propriétaire comiquement coincé dedans rire
car ils s'étaient fait fort de gagner 500gr sur les 5 kg initiaux déjà bien optimisés ! :twisted:

Personnellement, je privilégierais la solidité ET la rigidité pour bénéficier d'une marge de sécurité suffisante.
L'énergie à absorber (Poids + Vitesse) ne va pas être négligeable, et si le cadre se replie, on va pas rigoler :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:21

La c est marrant (ou fatiguant ) ,c est exactement le meme genre d argument que lon peut lire
sur Velorizontal et je suppose sur les forums de vélo droits

il y as toujours un gars (angoissé?)pour venir dire que finalement chercher a faire avancer le schmilbilck ca vaut pas le coup

on ne parle pas de la trottinette pour aller au pub avec madame mais d une trottinette tandem de course donc on vas chercher les limites

et puis c est oublié que les records ne se gagnent plus depuis longtemps avec une marge de 10 % mais qu il faut souvent aller chercher dans le demi-pour cent

c est supposer que tout ceux qui ont eu entre les mais un vélo de 7,5 kg et ont trouvé ca génial sont des millions d imbéciles au cerveaux lessivés par le marketing

et que le gars de 75 kg il est tres sensible a ce qu il as entre les mains même si ce n est que 3 kg plus léger
et ca c est bon pour le mental
demande a Piet ce qu il en pense.........

de toute facon je ne suis pas la pour convaincre les sceptiques mais pour discuter des options possibles concernant la géométrie ,l utilisation,les accessoires
la constuction je m en charge Smile

et si quelqu un veut vraiment une tandem en bois pour courrir contre la carbone je suis prêt a la faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:40

Ca pourrait être sympa Smile qu'il y ait match avec une trotte en bois ou en métal


De toute façon, le record du monde sera plus que pulvérisé de 10%. Puisque il me semble,qu'il n'ya pas de marque sur 24 heures, à trotte tandem avec de plus un non-voyant

Donc, il y aura record du monde bravo



Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:57

Oui mais tu seras le premier a comparer la perf avec les records actuels en solo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:59

Leloublan Swan a écrit:

de toute facon je ne suis pas la pour convaincre les sceptiques mais pour discuter des options possibles concernant la géométrie ,l utilisation,les accessoires
la constuction je m en charge Smile

et si quelqu un veut vraiment une tandem en bois pour courrir contre la carbone je suis prêt a la faire
Je ne suis pas angoissé plus que ça. Very Happy
Ce n'est que mon avis autour d'une donnée.
Et t'as raison, c'est toi qui fait, donc fait comme il te plait. Embarassed

Petit proverbe du kayakiste allemand qui, j'espère ne s'appliquera pas :
"coupé une fois, deux fois, encore trop court" rire

Et l'idée du tandem en bois permettrait peut-être à certains d'en envoyer pendant la course ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 20:00

Leloublan Swan a écrit:
Oui mais tu seras le premier a comparer la perf avec les records actuels en solo Very Happy
Ah ! ça on peut compter sur Iconoclaste !
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 20:01

iconoclaste a écrit:
Ca pourrait être sympa Smile qu'il y ait match avec une trotte en bois ou en métal




la je vois arriver la remarque
"il vaut mieux deux bons sur une trotte métal que deux mauvais sur une carbone"
ca c est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:44

Je serais certainement le premier à comparer les performances, Smile...

Je suis persuadé qu'une trotte tandem sur un circuit plat devrait aller plus vite qu'une trotte solo.

Pour ce qui est de la remarque facile : "il vaut mieux deux bons sur une trotte que deux mauvais sur une carbone"

Me concernant ma pensée allait surtout sur le fai qu'avec une présence d'une trotte tandem en bois ou en métal, LE rendez-vous pour le RECORD DES 24 HEURES A TROTTE TANDEM AVEC UN NON-VOYANT serait aussi une course. Ce qui n'a pas été présenté ainsi.

Autre intérêt d'une trottinette-tandem en bois, le côté encore plus singulier du véhicule et à l'image des réalisations LELOUBLAN, très aboutie au niveau esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 21:54

Le rapport puissance /surface frontale est effectivement favorable en théorie .........reste a le démontrer

C est vrai que au départ il s agit d un événement genre Telethon avec tentative de record

mais ca n est pas de mon ressort et je ne sais pas si ca peut être transformé en course
je ne sais pas non plus si un record peut être homologué dans une course

je suis persuadé par contre que l émulation de la compétition fait aller plus vite et peut éviter un abandon par
"gros coup de mou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:03

Il doit y avoir aussi le fait qu'au niveau du frottement, il y en aura moins, puisque deux roues pour deux fois plus de puissance.
l'iksa, est une jeune fédération internationale sans beaucoup de moyen et avec des règlements encore imprécis.

Il me semble que pour un record, il ne doit y avoir sur la piste qu'un véhicule...Pourtant pendant le record, sur la vidéo, on aperçoit un vélo sur la piste, le cycliste apportant de l'alimentation à Peter Groenveld;

La meilleure performance française actuelle a été réalisée pendant une course.

pendant une course, il y a une émulation, voire de la solidarité entre les concurrents, , il y aurait aussi plus de spectateurs.Qui pourraient apporter de l'énergie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:05

Faire un Téléthon et abandonner sur un gros coup de mou ce n'est pas compatible !!!!

Bernard :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:09

En fait c est KZERO, l éditeur de ce fil qui est a la base de ce défi
c est donc lui l organisateur
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 11:44

Bon
tout le monde a compris que pour le cycliste que je suis " bout de bois" veut dire un cadre, extra rigide

en carbone ou en alu

Je préfère même pour un vélo et je n ai jamais été désavantagé par rapport à mes copains de club.


Tout le monde a compris aussi que j'aime pas le carbone même avec les moyens j'en ai jamais acheté surtout pas les cadres modernes qui fissures de partout au bout de 2 ans ( ça fait marcher le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:52

J'ai toujours trouvé suspect ces forumeurs qui viennent sur un fil "carbone" pour crier leurs haine du carbone

Est-ce que les utilisateurs de cadre carbone viennent dans les fils "enclumes " pour pour dire à quel point ceux-ci ratent quelque chose.......
je pose la question Question
De plus en leur rappelant que leur cadre est fait dans un matériau qui rouille?
je pose la question Question
Pourquoi les utilisateurs d'enclumes" se sentent-ils obligés de venir crachés sur ce qui ne leur fait pas envie?
au lieu d aller simplement kicker??
je pose la question Question

Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi Claudio
si
les cadres modernes fissures de partout au bout de 2 ans ( ça fait marcher le commerce)(toi même dixit)
EH BIEN.......
le carbone va disparaître rapidemment la majorité des acheteurs n'ayant pas les moyens de jeter un vélo à 5000 euros tous les deux ans
Rassuré????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 13:39

Leloublan Swan a écrit:
pourquoi les utilisateurs d "enclumes" se sentent ils obligés de venir crachés sur ce qui ne leur fait pas envie?
au lieu d aller simplement kicker??
je pose la question Question
Je ne vais pas répondre à cette question, ici ce n'est pas le sujet initial que KZERO voulait que l'on aborde.
Si un autre sujet est ouvert sur "le carbone", je prendrai le temps d'y répondre.

Quoi qu'il en soit Leloublan, je pense que vous vous trompez de cible, Claudio est parmi ceux qui roulent le plus et qui ont le plus d'expérience sur l'utilisation du Carbone pour les VPH (Véhicule à Propulsion Humaine)...

Tempérons un peu nos propos, nous sommes là pour échanger autour d'une même passion, pas pour ce prendre le chou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan Swan
Pousseur Poussif
Leloublan Swan


Trott : Swan
Date d'inscription : 23/02/2013

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 13:51

Dommage qu un administrateur botte en touche......

Je pense que tu devrais essayer de te mettre a la place de celui qui vient montrer un travail en carbone que ce soit une trottinette ,un velo couché ou droit et qui sait par éxpérience qu il vas y avoir systématiquement un gars qui vas poster

-le carbone ca casse
-le carbone c est pas nécaissaire
-le carbone c est dangereux
bref des arguements archi rabachés qu on ramassent a la pelle sur les forums pondus par des gens qui
pourrait tout a fait rouler sur leur cadre alu ou acier, matériaux éminaments respectables ,et éviter de venir crier leur haine du carbone

en general ils n apportent rien au débat
alosr oui avec le temps ,la répétition ,le rabâchage et le radotage ca fatigue et use


Dernière édition par Leloublan Swan le Mer 08 Mai 2013, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 13:51

C'est vrai on s'éloigne du sujet, mais j'aimerais bien savoir quelle est l'expérience de la personne citée avec des cadres en carbone de VPH sachant qu'elle à déclaré plus haut qu'elle n'en avait jamais acheté...Il y a un truc qui m'échappe Confused !!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:07

Leloublan Swan a écrit:
Dommage qu un administrateur botte en touche......
Je suis administrateur et non modérateur Wink .
Je m'occupe de l'administration du Forum, maintenance, fusion de messages, suppression des spam, bref tout ce qui se fait dans l'ombre et qui a attrait à la programmation et non au contenu des messages.

Je ne botte pas en touche, je ne veux pas polluer le sujet initial de KZERO. S'il y a un sujet idoine sur le Carbone, je prendrai le temps d'écrire, mais ce sera sans doute redondant et récurant à ce que vous êtes habitués à les lire/entendre.

Il me semble qu'une division de ce sujet est nécessaire, nous (les administrateurs et modérateurs) allons se concerter en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:13

Tu m'as déjà supprimé au moins un de mes messages, donc tu es modérateur, ou alors tu es allé au delà de ta fonction :twisted: rire !

Bon sinon, j'attends avec une certaine impatience la concrétisation de cette construction et de la voir évoluer
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 17:04

Leloublan

mon opinion est faite pour ce qui te concerne et c est bien la l essentiel

et puis monte donc sur une trott et tu nous dira quoi

ici c est un forum de pratiquant et personne n a besoin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt du carbone Empty
MessageSujet: Re: Intérêt du carbone   Intérêt du carbone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt du carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbone
» CARBONE 18
» Trottinette en carbone de la Team 44 (roues)
» fourche carbone sur kickbibe
» [CHE] roue AV carbone d'occas 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: