Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groflo
Petit Poussait



Trott : Rien
Date d'inscription : 08/08/2013

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 00:29

Bonjour à tous,

je lurke votre forum depuis quelques temps car je réfléchie à l'achat d'une trottinette, pour des besoins essentiellement de mobilité urbaine (j'ai déménagé et me suis un poil éloigné du travail, mais reste très proche : 20 mn à pied).
J'ai du coup découvert la trottinette à grandes roues que je ne connaissais pas et qui m'attire. Seulement voilà, je me connais, je suis constamment attiré par des choses, je m'emballe, et puis je me lasse. Et si entre temps ça m'a fait faire des dépenses, bah... j'ai moins de sous pour le reste et plus de choses qui trainent à la cave !

Bref, vu les prix et l'utilisation, loin de moi l'idée d'une trott grandes roues, d'autant qu'il me faut quelque chose de léger et pliable.

Par contre, les seuls autres forums de trott que je croise sont dédiés au freestyle, et donc à des choses pas du tout confortables ni adaptées à mes besoins.

Personnellement, je cherche une alternative au vélo ayant moins d'encombrement, moins de contraintes (mécaniques notamment) mais restant pas trop dangereux et pas trop inconfortable.

Idéalement, il me faudrait une trott à roue gonflable, légère, pliable, avec freins au guidon, le tout pour moins de 150 €. Je doute que ça existe, d'où la recherche d'une trott à roue de roller qui pour mon utilisation (courts chemins urbains) devrait suffire.
Est-ce le bon forum pour cela, d'après vous ?
Typiquement, j'ai vu que Oxelo allait sortir la Town 9 tout prochainement : roues de 200, ABEC 7, suspension à l'avant, système de pliage extrêmement simple et rapide (vendu comme système en 1 seconde)... le tout pour 150 ou 160 €.
Bref, attirante sur le papier mais... je n'ai jamais pu monter sur une trottinette.

D'après vous, d'autres modèles (voire des modèles grandes roues, mais je doute que cela existe à ces prix là) correspondent-ils à mes besoins ? La trott tout court vous semble-t-elle une bonne alternative au vélo ? Sachant que j'ai 30 ans, que je fais 1m86 et 84 kg à peu près.

Merci par avance... et désolé si ce forum n'accueille vraiment pas de discussions sur les trott à roller !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:28

Salut Groflo,

vu le cahier des charges et le budget escompté tu a conclu toi même:trottinette à roues de 20 cm en polyuréthane.

Perso,je pense que pour ton utilisation c'est le top.

Après les tentes 1 sec,les trottinette 1 sec(plus façile à plier j'espère),j'espère aussi pour madame Décathlon que Mr Décathlon n'est pas en version 1 sec Confused
Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 18:34

Bonjour,

Je n'ai pas regardé les derniers modéles chez decathlon mais les anciens avaient de grosses faiblesses au niveau de la butée sur laquelle on appuie pour monter ou desscendre le tube du guidon. Je fais 72 kg et j'en ai peté 2 en un an pour un trajet de 15km aller/retour

J'ai roulé ensuite avec une Jd Bug que j'ai toujours, super resistant.
mais le top fut la Micro Flex 200 ma préférée.
il y a maintenant une version à air  la "mibo flex air", mais je ne sais pas qu'elle vaut.


tu as aussi la micro black que j'essairai bien.



Le site Micro
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
Groflo
Petit Poussait



Trott : Rien
Date d'inscription : 08/08/2013

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 19:44

@Bd : j'ai fait le tour des commentaires sur les sites d'achat et leur facebook, plusieurs problèmes sont remontés sur la 7 (qu'on peut espérer corrigés sur la 9) mais rien sur cette butée dont tu parles, j'en conclue que ça a dû être réparé.

J'avais initialement pensé à la Micro black effectivement, qui est pas mal. Par contre du coup le micro air, je ne connaissais pas, c'est tentant.
Mais justement, coup du hasard, la Town 9 est sortie aujourd'hui. Pour moins chère que les Micro (bon, pas de beaucoup, c'est vrai) elle cumule suspension avant, anti vibration arrière, mode trolley (on la plie et on peut la faire rouler comme un sac de voyage à roulettes), ABEC 7, un système anti-vol assez bien pensé et surtout frein arrière au guidon, un des trucs que j'avais placé dans mes critères de départ mais que j'avais retiré parce que justement, c'était introuvable ou presque.

Bref, je vais tester la Town 9 et voir ce qu'il en est. Et peut être un jour passer à la trott sportive parce que malgré tout, même si je doute que ce soit le plus adapté pour mon utilisation quotidienne (taf), moi qui ai horreur de la course à pied (trop lent, pas assez dynamique ou varié) mais qui suis jamais très à l'aise en vélo (assise, mais surtout quelques problèmes de rotules douloureuses si je pédale pas en danseuse), je suis persuadé que c'est l'entre deux idéal pour un peu de cardio.
D'ailleurs, j'ai vu que certains « piliers » du forum et adeptes de la pratique sportive sont sur Montpellier ou autour, j'irai ptet solliciter un test un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 10:01

Pour aller à ton Taf, j'en ai déduis que tu as 3-4 km.
L'Oxelo est parfaite pour ce type de distance. Tu en auras pour 10 mn
Fait gaffe par temps humide, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BdEnigm
Maître Pousseur
BdEnigm


Trott : KickBike Sport G4
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/10/2012

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 08:57

Je viens de vérifier sur la photos et effectivement le systeme de maintien du guidon a changé, plus de teton pour le maintenir mais un serrage type selle de vélo.

tu nous diras ce que tu penses de cette Town 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavea20.free.fr/
Groflo
Petit Poussait



Trott : Rien
Date d'inscription : 08/08/2013

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 09:37

Je la reçois lundi, je tenterai un petit compte rendu ici un peu après.
Par contre, l'idée de départ est venu un jour de pluie. Je me suis dit : une trott serait niquel pour aller au taf un jour où pleut, parce que je peux alors aller dans le tram avec et le soir, s'il ne pleut plus, rentrer en trott.
Mais j'ai vite déchanté en me rendant compte que les roues de roller n'iraient pas pour route mouillé. Faudra que j'y fasse gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Groflo
Petit Poussait



Trott : Rien
Date d'inscription : 08/08/2013

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 09:04

Bon alors petit retour. Grosso modo, j'en suis très satisfait : pas trop lourde, très pratique, très confortable (alors pourtant que j'arpente certains trottoirs vraiment défoncés), c'est un bonheur de rouler avec !
De plus, le frein au guidon (même si pas assez efficace à mon goût) est un vrai atout.

Il y a malgré tout quelques couacs, comme le fil du frein qui vient gêner la portée en mode trolley, le système de béquille qui est un peu léger (on « casse » la trott avec le guidon qui commence juste à plier ce qui fait tenir la trott debout, mais finalement, il en faut peu pour que le guidon tombe tout seul et que la trott soit donc repliée plutôt que debout), mais ça reste vraiment marginal. Vu le prix, c'est une belle réussite.

Et je suis très surpris par les roues 200 et ABEC 7 : une seule poussée et la trott roule vraiment loin et longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 11:10

Vérifie régulièrement la libre rotation de tes roues surtout si tu as roulé sous la pluie, voire dans les flaques.
Les roulements ne sont pas protégés et si ce ne sont pas des roulements étanches, tu finira pas sentir des points durs dus à la corrosion. 
Conclusion = une goutte de vaseline de temps en temps est nécessaire (pas trop pour ne pas en mettre sur les roues.)
Revenir en haut Aller en bas
Groflo
Petit Poussait



Trott : Rien
Date d'inscription : 08/08/2013

Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:22

Merci pour le conseil, je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 11:34

Content que tu sois heureux avec ta trott.
Au cas où, regarde la Yedoo OX sur Bilboquet.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Empty
MessageSujet: Re: Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?   Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni freeride, ni grandes roues : quelle alternative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandes roues
» POURQUOI POUSSER avec de grandes roues
» RAZOR A6 : les plus grandes roues polyuréthane du moment
» Et les genoux dans tout ça ?
» Les trottinettes de sport déboulent chez alternative bicycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: