Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Choix de footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Choix de footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Choix de footbike Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Choix de footbike Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Choix de footbike Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Choix de footbike Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Choix de footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Choix de footbike Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Choix de footbike Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Choix de footbike Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix de footbike

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rastamatth
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/07/2008

Choix de footbike Empty
MessageSujet: Choix de footbike   Choix de footbike Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 14:31

Bonjour,

Ma compagne s'est offert une trotinette footbike version track, quel bonheur sur les cotes normandes, même si cela fatigue énormement et me fait découvrir des muscles jusqu'à présent inconnus....

Toutefois, je trouve ce modèle léger certes, mais n'accrochant pas assez dès que les chemins ou l'asphalte ne sont pas parfaits..

Pensez vous que la version trail est plus adapté à une utilisation urbaine où bien ne s'utilise qu'en tout terrain et en descente. La roue plus large va t'elle ralentir ma cadence infernale???? Pour ma part, les promenades le long du littoral sont plus fréquentes etant donné que je n'ai pas de montagne à portée de main pour la descente!!!

A vous lire.

Un débutant qui vous remercie par avance de tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rastamatth
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/07/2008

Choix de footbike Empty
MessageSujet: Re: Choix de footbike   Choix de footbike Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 13:36

J'oubliais, ici on me prend pour un extra terrestre et je me fais arreter, même par la police....que dire si ce n'est que cela me permet de me reposer un petit peu!!!!

A vous lire pour vos conseils sur le choix d'un engin adapté à mon style d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Choix de footbike Empty
MessageSujet: Re: Choix de footbike   Choix de footbike Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 08:12

Bonjour Rastamatth

Soit le bienvenu dans le monde du footbike.

Encore une fois, cette éternelle question sur le choix du footbike.

Ma réponse :
au dessus de 50 % de chemin : footbike ou kickbike trail
En dessous c'est une question de look, de confort et de stabilité.
Le confort est amélioré avec une fourche suspendue.
La stabilité est meilleure avec un tout terrain du fait de la largeur plus importante de ses pneus.
Autre point positif pour le tout terrain : sa hauteur de garde au sol.
Monté et descendre de petit trottoir en ville sans toucher le dessous du cadre, c'est un plus.
Par contre si tu passes la majorité de ton temps à pousser sur de la piste cyclable, le footbike track est un bon choix.
Par la suite, l'adaptation d'une fourche suspendue est très aisée sur cette machine et tu peux donc la transformer en tout terrain si tu penses faire plus de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Rastamatth
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/07/2008

Choix de footbike Empty
MessageSujet: Re: Choix de footbike   Choix de footbike Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 13:44

Bonjour Thierry,

Merci pour tes conseils de pro, c'est vrai que pour le moment, la piste cyclable est mon principal terrain de jeu et que je n'affronte pas de gravier, par contre j'ai peur de voiler la roue avant en montant sur les trottoirs, sait tu par hasard si elle est fragile ou pas? Et oui, je fais quand même 95 kilos alors je ne voudrais pas casser la l'engin de ma femme...

Sais tu aussi à quelle pression on doit gonfler les pneus car aucun manuel ou notice fournit avec Airodin.

Sais tu comment éviter l'engourdissement des bras sur le footbike ( reglage guidon, position inadaptée, trop de poids....)

Enfin, y a t'il un mouvement adapté (exact) pour pousser. Je lance ma jambe jusqu'à la moitié de la roue avant ce qui me déséquilibre soit dit en passant. Faut il donc pousser pied à plat pour avoir plus de force.

Ce sport est vraiment génial, je m'éclate vraiment! vivement que je sois un peu plus à l'aise surtout quand je vois les récits des autres memebres et ensuite je me fais la descente du pont de normandie ou une arrivée sur Etretat avec une grosse descente!

Merci pour tout et bon kick de normandie
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Choix de footbike Empty
MessageSujet: choix du fout-te-baïke   Choix de footbike Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:01

...
je confirme les dires de thierry.
Je rajoute que pour monter les trottoirs (comme les passages de marches, cailloux et autres difficultés) ma roue avant ne touche jamais l'obstacle.
Je marche deux pas à coté de la bécane en la soulevant et je ressaute dessus après. Tu vas plus vite et tu ne te poses pas la question du choc sur la roue avant.
Pour l'utilisation des modèles, résonne comme un vélo.
Te viendrais-tu à l'idée de faire du tout terrain avec un vélo spécifique à la route qui pèse 8 kg ?
Le track est exclusif à la route voire à la piste ou sprints sur piste.
Le trail est orienté cross-country léger. Donc Il est bon sur TOUT les terrains (dont la ville). Je met un bémol sur la descente Xtrem ou il est un poil léger. Toujours comparant avec les vélos, les modèles spécifiques descentes sont des monstres de 20 Kg...
Pour résumer, le Trail est assez polyvalent.

JCB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Rastamatth
Tom Pousse



Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/07/2008

Choix de footbike Empty
MessageSujet: Re: Choix de footbike   Choix de footbike Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 17:24

Merci Jean Chris,

Alors il faut que je travaille le passage de trottoir qui pour l'instant se fait sur les parties basses en levant la roue avant et en poussant toujours du pieds droit. Il me faut donc de l'exercice pour faire les deux pas à coté....

Pour être franc, je n'y connais rien en descente, je ne savais pas qu'il fallait une monture plus lourde...ma compagne a pris le track sur recommanjdation du vendeur sur le simple fait qu'il est léger pour une fille et qu'on monte mieux les marches avec 7kilos sur le dos qu'avec 9...

Maintenant, il doit être possible de monter une roue tout terrain à l'avant et de la changer suivant l'utilisation? et dans ce cas je peux faire de tout avec un footbike léger....enfin je crois, jusqu'à ce que vous m'eclairiez là dessus.

En tout cas merci, vous m'avez certainement evité une belle gamelle en descente!

Bon j'y retourne ce soir pour m'entrainer car ici il y a du vent et le vent n'est pas l'ami du footbiker, j'ai l'impression de me trainer lamentablement sur la plage et de kicker dans le vent (c'est le moment de le dire)

A+ et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de footbike Empty
MessageSujet: Re: Choix de footbike   Choix de footbike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de footbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre Footbike et Kickbike
» choix : le kickbike cross max ou le footbike trail
» Choix petit footbike centre ville et forêt
» besoin conseil choix footbike street/freestyle
» L'heure du choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: