|
| | yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Mar 09 Sep 2008, 07:38 | |
| je commence doucement à chercher une patinette pour pouvoir en découdre avec ces single track qui croient que je les ai oublié depuis que je délaisse mon VTT pour ma kickbike. après de moult recherche d'un (ancien) modèle XC d'occaz' je me suis rabattu sur l'éventualité de l'acquisition d'un footbike trail (ben oui parce que le cross G4 n'ayant plus ses anciens avantages qui me le faisait préférer au footbike trail, autant avoir une meilleure finition,...etc). j'ai vu que airodin proposait un footbike trail normal (alu) à 469 euros et un footbike trail "express" (acier) à 399 euros. la différence de poids étant d'un kilo environ (si je ne m'abuse). voici donc ma question (ah, bé quand même...): malgré ce kilo supplémentaire ,certainement handicapant dans les montées, la express n'est t'elle pas plus adapté au TT (plus à l'aise en déscente, ...etc? cordialement, un néophyte du patinage en zone hostile.  |
|  | | JM Trottineur Survivor

Trott: Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail Nombre de messages: 1358 Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Sam 13 Sep 2008, 16:57 | |
| Il faut IMPERATIVEMENT prendre le modele alu , le mieux acheter le cadre seul...Apres c'est recup pièces VTT Ici > http://www.airodinsports.com/cadre-footbike-p-154.html  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Lun 15 Sep 2008, 12:52 | |
| Si je peux me permettre de rebondir sur cette réponse: j'ai justement pour mon montage acheté un cadre seul. La fourche que j'ai monté a la même hauteur qu'une fourche suspendue de 85 mm de débatement (comme celle du footbike trail...). Cependant, quand je regarde mon engin par rapport aux autres modèles de série tout terrains, je trouve que la garde au sol est vraiment faible. Vu que je frotte souvent, même avec des trajectoires désormais correctes, je voulais avoir votre avis. Voici une photo de mon engin:  et du modèle de série:  Peut être que le modèle de cadre vendu nu est un Track (plus bas visiblement)? Je me tate donc pour mettre une fourche d'une hauteur de 100 mm... (mais j'aimerais rester sur du rigide, pour ici ça le fait) Juste un peu plus haut je crois que ça me changerais la vie! |
|  | | Invité Invité
 | |  | | JM Trottineur Survivor

Trott: Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail Nombre de messages: 1358 Date d'inscription: 28/08/2006
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Lun 15 Sep 2008, 23:31 | |
| Visiblement, il n'y a plus de protection sur le cadre sur les nouveaux modèles...
J'y ai pensé a mettre finalement une fourche à hauteur réglable: mais avec le relief que j'ai ici, je serais obligé de changer toutes les 2 min. J'enchaine tous les types de terrain en un km! Et je dois avouer que j'ai un mauvais souvenir des suspensions de quand je faisais encore du vtt!
Côté matériau, je penche aussi pour l'alu: plus rigide (donc ne s'afaisse pas quand on est dessus) et plus léger que l'acier. Côté inconvénient, casse net (jamais testé, mais j'aimerais éviter!) et moins solide à même épaisseur (c'est pour ça que les cadres alu sont de plus gros diamètres...).
Au fait, quelqu'un a un commentaire sur mon problème de garde? |

| Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Mar 16 Sep 2008, 00:06 | |
|  A priori la différence semble tout de même être la hauteur de la roue Av ????  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Mar 16 Sep 2008, 17:09 | |
|  Super! Merci d'avoir bossé pour moi, JM! Oui là, l'image parle d'elle même: c'est bien la hauteur de la fourche qui est le problème(le cadre semble être le même). Du coup, si quelqu'un pouvait me donner la hauteur de la RST du modèle de série? (de l'axe de la roue au pied de pivot) Ca doit faire dans les 46mm si je juge avec le montage photo et avec ma fourche... Une petite question rapport à la hauteur variable de fourche: au niveau franchissement de petites bosses, caillox, ruptures de pentes, quelques centimètres de pus permettent de passer partout? Parce que aujourd'hui je suis vraiment limité et c'est frustrant!  |

| Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Mer 17 Sep 2008, 10:53 | |
|  Me voila en version descente ... A DONF partout Je mesure et je te dis ça ce soir.... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Mer 17 Sep 2008, 16:30 | |
| Pour info, du pied de pivot à l'axe de la roue, ma fourche fait 41,7mm... |

| Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Ven 19 Sep 2008, 13:33 | |
| Modele d'origine Brut 45>> mais centimètres |
|  | | Rod jeune pousse

Nombre de messages: 49 Age: 27 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Lun 29 Sep 2008, 20:31 | |
| Pour en revenir a cette histoire de carde alu/ acier,
je possede le kickbike xc en acier donc.
Je le trouve tout a fait adapté a une utilisation xc/dh
L'acier a l'avantage d'etre assez souple, il amorti extremement bien les bosses et jump
la rigidité de l'alu impose une fourche suspendue si on ne veux pas tout se prendre dans les bras,
J'ai jamais tester de cadre en alu, j'ai juste mon vtt en alu, de milieu de gamme ayant tester d'autre vtt en acier, je les prefere largement pour leur confort
la difference de poids de 1 kg est quand importante, en xc, dans les montées ca conte. mais avec un husky devant, je suis pas a quelques kilo pres. j'ai meme monté un contre en acier de 800 g pour sa souplesse et solidité.
quand a la solidité du kickbike, je peux vous guarantir qu il a deja bien pris dans tout les sens, je fais meme plus attention a si je vai toucher ou non, je passe toujours a fond, aucun signe de faiblesse du cadre.
faut dire que ave le chien devant, j'ai pas touours le choix des trajectoire et c'est assez bourrin j'avoue.
Si je devais changer de cadre aujourd hui, je ne sais pas si je me laisserais tenté par un cadre footbike alu, meme si il est de loin plus beau et plus fini que le g4.
comment ressentez vous la reactivitée, la souplesse, le confort, les accelerations, performances de vos footbike alu en utilisation assez engagé ?
J'aimerais vraiment en tester un pour me faire une idée de la machine. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Jeu 02 Oct 2008, 12:23 | |
| je crois que j'ai résolu mon problème de choix. car entre le g4 et le trail je choisi... la xh1! j'ai eu l'occasion d'essayer la G4 et une xh1 auprès de JC (juste avant qu'on en chie pour les 100 km de millau) et je suis littéralement tombé amoureux de l'engin. certe, c'est plus lourd, mais quelle "présence", quel confort, quel sensation de solidité. on a vraiment envie d'envoyer. roue arrière de 20 deux positions. Je pense compenser cette ajout de kilo en en perdant moi même quelques uns ça m'a vraiment rappelé mon giant xtc4 (pourtant en alu). en plus la boîte est à 50 bornes de chez moi, je vais voir s'ils vendent des cadres seuls et dépouiller mon vtt. http://www.tretroller.de/roller.htm |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Lun 13 Oct 2008, 11:56 | |
| ça y est! j'ai acheté un cadre xh sudpfalz. il est plein de promesses   |
|  | | Rod jeune pousse

Nombre de messages: 49 Age: 27 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Lun 13 Oct 2008, 17:13 | |
|  MAGNIFIQUE, Tres bel engin que tu as acheter, je suis un peu jaloux la Alors la mnt pour le tout terrain tu es sans aucun doute le roi avec un bete pareil. je veux meme pas imaginer la garde au sol monstrueuse avec la roue de 20 en position haute. et tout ca en alu ? J'ai hate de voir ce que tu va monter comme matos dessus. Ils t ont demandé combien pour le cadre et la roue ? dailleur la roue c'est un moyeux etroit pas standard ou typé bmx ? |
|  | | | | yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |