Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» VéloFrancette 2023
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 12:10

» Présentation
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Gilles 77 Aujourd'hui à 11:58

» Question pour un débutant
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar La Trott à Tonton Aujourd'hui à 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 07:38

je commence doucement à chercher une patinette pour pouvoir en découdre avec ces single track qui croient que je les ai oublié depuis que je délaisse mon VTT pour ma kickbike.

après de moult recherche d'un (ancien) modèle XC d'occaz' je me suis rabattu sur l'éventualité de l'acquisition d'un footbike trail (ben oui parce que le cross G4 n'ayant plus ses anciens avantages qui me le faisait préférer au footbike trail, autant avoir une meilleure finition,...etc).

j'ai vu que airodin proposait un footbike trail normal (alu) à 469 euros et un footbike trail "express" (acier) à 399 euros.

la différence de poids étant d'un kilo environ (si je ne m'abuse).

voici donc ma question (ah, bé quand même...):

malgré ce kilo supplémentaire ,certainement handicapant dans les montées, la express n'est t'elle pas plus adapté au TT (plus à l'aise en déscente, ...etc?

cordialement, un néophyte du patinage en zone hostile. rambo
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 16:57

Il faut IMPERATIVEMENT prendre le modele alu , le mieux acheter le cadre seul...Apres c'est recup pièces VTT
Ici >
http://www.airodinsports.com/cadre-footbike-p-154.html

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:52

Si je peux me permettre de rebondir sur cette réponse: j'ai justement pour mon montage acheté un cadre seul. La fourche que j'ai monté a la même hauteur qu'une fourche suspendue de 85 mm de débatement (comme celle du footbike trail...). Cependant, quand je regarde mon engin par rapport aux autres modèles de série tout terrains, je trouve que la garde au sol est vraiment faible. Vu que je frotte souvent, même avec des trajectoires désormais correctes, je voulais avoir votre avis.
Voici une photo de mon engin:

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Imag0010

et du modèle de série:

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) P1030310

Peut être que le modèle de cadre vendu nu est un Track (plus bas visiblement)?
Je me tate donc pour mettre une fourche d'une hauteur de 100 mm... (mais j'aimerais rester sur du rigide, pour ici ça le fait) Juste un peu plus haut je crois que ça me changerais la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:57

JM a écrit:
Il faut IMPERATIVEMENT prendre le modele alu , le mieux acheter le cadre seul...Apres c'est recup pièces VTT
Ici >
http://www.airodinsports.com/cadre-footbike-p-154.html

:bounce:

merci JM pour ta réponse claire et concise sunny . mais pourrais tu, pour ma culture personnelle, expliquer les avantages du cadre alu.

ps: ce que dit comte doxto est t'il vrai? le cadre vendu seul correspond t'il au cadre du track ? et celui ci est t'il différent de celui du trail?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 23:11

Citation :
. mais pourrais tu, pour ma culture personnelle, expliquer les avantages du cadre alu.

ps: ce que dit comte doxto est t'il vrai? le cadre vendu seul correspond t'il au cadre du track ? et celui ci est t'il différent de celui du trail?

Le footbike est plus rigide et plus léger en alu ...Déjà qu'il touche....si tu prends en acier ..tu as des risques...
Le trail a une protection de cadre ( qui a à moitié fichu le camp chez moi ) en plus c'est tout .

Je ne veux pas insister....Mais ma fourche à hauteur réglable .... :mrgreen: ....Je l'ADORE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 23:31

Visiblement, il n'y a plus de protection sur le cadre sur les nouveaux modèles...

J'y ai pensé a mettre finalement une fourche à hauteur réglable: mais avec le relief que j'ai ici, je serais obligé de changer toutes les 2 min. J'enchaine tous les types de terrain en un km! Et je dois avouer que j'ai un mauvais souvenir des suspensions de quand je faisais encore du vtt!

Côté matériau, je penche aussi pour l'alu: plus rigide (donc ne s'afaisse pas quand on est dessus) et plus léger que l'acier. Côté inconvénient, casse net (jamais testé, mais j'aimerais éviter!) et moins solide à même épaisseur (c'est pour ça que les cadres alu sont de plus gros diamètres...).

Au fait, quelqu'un a un commentaire sur mon problème de garde?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 00:06

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Essai10

A priori la différence semble tout de même être la hauteur de la roue Av ???? :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 17:09

cheers Super! Merci d'avoir bossé pour moi, JM! salut
Oui là, l'image parle d'elle même: c'est bien la hauteur de la fourche qui est le problème(le cadre semble être le même).

Du coup, si quelqu'un pouvait me donner la hauteur de la RST du modèle de série? (de l'axe de la roue au pied de pivot) Ca doit faire dans les 46mm si je juge avec le montage photo et avec ma fourche...

Une petite question rapport à la hauteur variable de fourche: au niveau franchissement de petites bosses, caillox, ruptures de pentes, quelques centimètres de pus permettent de passer partout? Parce que aujourd'hui je suis vraiment limité et c'est frustrant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:53

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Descen10

Me voila en version descente ...
A DONF partout :bounce:

Je mesure et je te dis ça ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 16:30

Pour info, du pied de pivot à l'axe de la roue, ma fourche fait 41,7mm...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 13:33

Modele d'origine Brut 45>> mais centimètres
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:31

Pour en revenir a cette histoire de carde alu/ acier,

je possede le kickbike xc en acier donc.

Je le trouve tout a fait adapté a une utilisation xc/dh

L'acier a l'avantage d'etre assez souple, il amorti extremement bien les bosses et jump

la rigidité de l'alu impose une fourche suspendue si on ne veux pas tout se prendre dans les bras,

J'ai jamais tester de cadre en alu, j'ai juste mon vtt en alu, de milieu de gamme ayant tester d'autre vtt en acier, je les prefere largement pour leur confort

la difference de poids de 1 kg est quand importante, en xc, dans les montées ca conte.
mais avec un husky devant, je suis pas a quelques kilo pres.
j'ai meme monté un contre en acier de 800 g pour sa souplesse et solidité.


quand a la solidité du kickbike, je peux vous guarantir qu il a deja bien pris dans tout les sens, je fais meme plus attention a si je vai toucher ou non, je passe toujours a fond, aucun signe de faiblesse du cadre.

faut dire que ave le chien devant, j'ai pas touours le choix des trajectoire et c'est assez bourrin j'avoue.


Si je devais changer de cadre aujourd hui, je ne sais pas si je me laisserais tenté par un cadre footbike alu, meme si il est de loin plus beau et plus fini que le g4.


comment ressentez vous la reactivitée, la souplesse, le confort, les accelerations, performances de vos footbike alu en utilisation assez engagé ?

J'aimerais vraiment en tester un pour me faire une idée de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:23

je crois que j'ai résolu mon problème de choix. car entre le g4 et le trail je choisi... la xh1!

j'ai eu l'occasion d'essayer la G4 et une xh1 auprès de JC (juste avant qu'on en chie pour les 100 km de millau) et je suis littéralement tombé amoureux de l'engin.

certe, c'est plus lourd, mais quelle "présence", quel confort, quel sensation de solidité. on a vraiment envie d'envoyer. roue arrière de 20 deux positions.
Je pense compenser cette ajout de kilo en en perdant moi même quelques uns :lol:

ça m'a vraiment rappelé mon giant xtc4 (pourtant en alu). en plus la boîte est à 50 bornes de chez moi, je vais voir s'ils vendent des cadres seuls et dépouiller mon vtt.

http://www.tretroller.de/roller.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 11:56

ça y est! j'ai acheté un cadre xh sudpfalz.
il est plein de promesses Very Happy

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Dscn3910


yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 17:13

Shocked sunny MAGNIFIQUE,

Tres bel engin que tu as acheter, je suis un peu jaloux la Wink

Alors la mnt pour le tout terrain tu es sans aucun doute le roi avec un bete pareil.

je veux meme pas imaginer la garde au sol monstrueuse avec la roue de 20 en position haute.

et tout ca en alu ?

J'ai hate de voir ce que tu va monter comme matos dessus.
Ils t ont demandé combien pour le cadre et la roue ?

dailleur la roue c'est un moyeux etroit pas standard ou typé bmx ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 08:19

c'est pas la machine qui fait le pilote mais j'espère être à la hauteur de ce cadre salut

effectivement en position tout à donf, la garde au sol c'est kekchose (cf celui de jc que j'ai essayé).

le cadre est bien en alu oversize contrairement à ce que je croyais au début.

d'ailleurs voici un copier/coller de l'avis de JC sur le modèle complet:

"Dès la sortie du carton, on sent la qualité. Elle est magnifique et inspire le respect. On sent du lourd prêt à l’attaque. La forme du cadre ressemble à s’y méprendre à celle du KB, même sur les points de fixation des haubans arrière. Sauf qu’ici on est dans de l’alu et Oversize. La double hauteur d’attache de la roue arrière permet de modifier la garde au sol de +/- 3 cm. C’est la plus grande variation existante. Heureusement car c’est aussi la plus haute des Cross-Country (je compare avec la Trail et la Cross-G4). 10cm de garde au sol en position haute. La planche culmine à 15 cm. Cette dernière fait 12 cm de large (idem Trail) et est percée de larges trous pour évacuer la terre, l’eau, etc … L’originalité de ce modèle est la roue arrière de 20’. Pour les chambres à air et pneus, compatibilité totale avec les BMX. Large choix de roues et pneus chez tous les « BMXistes » de France. A propos de pneus, la monte d’origine est du 2.3 à l’avant et l’arrière bien cramponné qui augure une machine faite pour le cross-country orienté descente. Quant au poids, c’est allemand, c’est lourd. Confirmation de l’orientation Downhill.

Sur le terrain :

Dieu qu’elle est lourde lorsqu’il faut la porter lors de passages délicats ! Elle est moins nerveuse qu’une Trail ou une G4, c’est bien sur dû à son poids. Une fois lancée, elle est très stable et c’est un vrai plaisir de conduite. Son poids devient alors son atout. Même sur le roulant ou la qualité des roulements fait merveille. Le freinage est excellent (Bon en même temps avec du V-Brake, c’est facile). En position haute, sa garde au sol permet de passer à peu près partout (mieux qu’un Trail ou G4) mais la poussée est fatigante car elle est vraiment haute. En position basse, on « perd » 3 cm et on se retrouve avec une hauteur proche d’un Trail ou G4 qui permet de passer partout (avec une bonne lecture du terrain quand même) avec un meilleur confort de poussée. D’ailleurs je conserve cette hauteur basse par défaut n’utilisant de la version haute en cas de tout-terrain hors piste ou descente vraiment raide sans poussée. Le réglage est la fourche en basique, on a beau tourner 10 coups à gauches ou à droite, on en revient à choisir entre « mou » et « dur ». La différence n’est pas flagrante. Les dimensions de la planche sont confortables et on à pas de problèmes pour placer ses pieds, on à toute la place qu’il faut. Par contre si c’est mouillés, attention à l’accroche. Les trous sont là pour évacuer la terre, boue du dessus de la planche, mais si c’est trempé, risque de glissade et badaboum (mon dos en garde en souvenir cuisant). Il sera judicieux de rajouter un grip de skate-board si on part en terrain ultra humide. L’accroche à l’avant est très bonne tout comme l’arrière qui tient bien le terrain même en devers très pentu. La potence n’est pas réglable en hauteur dommage."

il m'a demandé 350 euros parce que normalement il n'en vend pas au particulier( contre 310 au revendeur). au passage, le gars est super sympa et bosse super bien. il a terminé ce cadre devant moi, j'étais comme un gamin Razz (par contre, faut causer allemand ou anglais)

la roue arrière est un standard... bmx! donc plein de choix et super solide thumleft

il est vrai que je vais en chier en côte (m'en fout, j'aime ça rambo ) et au pire, je me trouve un toutou :lol:


Dernière édition par Nico le waw le Jeu 16 Oct 2008, 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
v8
Pousseur Poussif
v8


Trott : kickbike cross G4
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 30/10/2007

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:15

Après mesure, la plate-forme du kickbike cross G4 est à 11cm du sol et la garde au sol est de 7 cm à vide.
En tout terrain et en charge, je touche trop souvent même en essayant de piloter et de cabrer l’engin.
Résultat, je reste sur ma faim et je suis déçu de ne pouvoir utiliser cette trottinette dite tout terrain ; je ne me régale pas.
Je pense que quelques centimètre de plus sur la garde au sol devrait me permettre de trouver mon bonheur.
Combien puis-je espérer gagner de cm, à quel prix et avec quel matos ?
J’ai vu sur le forum des fourches 85-130 blocables mais cela ne me dit pas ce que je peux espérer gagner en garde au sol avec le kickbike cross G4.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me filer.

@+v8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 09:28

Rod a écrit:


J'ai hate de voir ce que tu vas monter comme matos dessus.



pour le moment:

- jeu de direction FSA JD PIG DH PRO
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Jeu_de10

- cintre RACE Rcz semi - relevé 31,8 carbone et aluminium.
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Cintre10

- Potence Réglable RITCHEY 100x31.8 en alu forgé 6061-T6.
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Potenc10

- frein hydraulique à patins (type magura hs 33, d'ailleurs j'ai commandé de la durite basse pression parce que celle d'origine est pas assez longue).

fourche provisoire toute pourrie (mais gratuite), mais je pense mettre une MARZOCCHI XC 500 ETA 2008 dès que mon banquier regardera ailleurs. à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:47

Citation :
J’ai vu sur le forum des fourches 85-130 blocables mais cela ne me dit pas ce que je peux espérer gagner en garde au sol avec le kickbike cross G4.
Le gain est ENORME !! et gagné en quelques secondes > Absolument indispensable selon moi ! quelque soit la marque , acheter une fourche neuve non équipée de hauteur variable pour la trot est une connerie :lol: ...Autant garder le modèle d'origine...
La bonne hauteur n'existe pas ! C'est le plus bas possible si ça passe....

Descente freeride +++


Dernière édition par JM le Mer 22 Oct 2008, 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:52

Citation :
Dieu qu’elle est lourde lorsqu’il faut la porter lors de passages délicats !
Comment ce fait-il qu'elle soit si lourde si le cadre est en Alu ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
v8
Pousseur Poussif
v8


Trott : kickbike cross G4
Localisation : Drôme sud
Date d'inscription : 30/10/2007

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:49

[Le gain est ENORME !! et gagné en quelques secondes > Absolument indispensable selon moi ! quelque soit la marque ]

Merci, j'espère retrouver le plaisir du tout terrain avec ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:04

JM a écrit:
Citation :
Dieu qu’elle est lourde lorsqu’il faut la porter lors de passages délicats !
Comment ce fait-il qu'elle soit si lourde si le cadre est en Alu ?? Shocked

je ne sais pas si elle est si lourde que ça.
elle l'est plus qu'un g4, c'est sur, mais moi c'est ce qui m'a plu. mais bon, c'est de l'oversize.
de toute manière une fois monté, je peserai la bête et je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Jeune Pousse
Rod


Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2008

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 16:24

Ca va le faire,
le jeux de direction de direction FSA pig dh est une bombe, solide et precis,

je l'avais demonté et mal remonté et ca lui a ete fatal par contre.
si je savais mieux bricoler je l'aurais encore Crying or Very sad


La potence reglable de la fameuse marque Ritchey est un choix judicieux,
avec ca tu va avoir une position de conduite bien adaptée pour toi.



Par contre pour la fourche je serais du meme avis que JM, il faut une fourche avec reglage du debatement.
et dans ton cadre tu peux prendre bien plus grand que 130mm sans problemes.



la XC 600 ? 320 €

Features:
• 100 to 140mm Adj. Travel or
• TST 2
• ATA 2 (Air Travel Adjust)
• Air Spring
• Alloy XC Steer Tube
• 32mm Aluminum Stanchions
• 6” Post Mount (Max Disc 7”)
• 1.920 gr/4.23 lbs.

voila ce que j'aimerais mettre su le mien, j'ai une fourche toute pourri mais avec un bon look pour le moment,
une rock shox dart 2 de 2007. ca depanne mais sans reglage ca sert a rien.


Quand au freins ,vu le poids des hs 33, je passerais au disque sans hesiter.

enfin j'hesiterais si j'ai pas de roue pour disque pare que ca fait tout un budget de passer au disque, surtout si tu a deja une roue vbrake.


En tout cas ta doffice fait le bon choix de partir de cadre et de monter le reste.

J'aurais du faire la meme chose, pour finir j'ai plus rien d origine non plus sur mon xc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 11:23

merci pour tes super conseils. :thumright:

mes seules limites pour l'équipement c'est... mon banquier!

ma fourche est toute pourrie et j'ai bien l'intention d'en prendre une à hauteur variable d'où l'hypothèse d'une xc 500 ETA ou rock shock u-turn.

y'a une super offre chez probike:
http://www.probikeshop.fr/Fourches/c24/p1531/MARZOCCHI-XC-500-ETA-2008/product_info.html

les magura c'est un don, alors j'allais pas faire la fine bouche :lol: mais je pense passer au disque à l'avant ou revenir en v-brake si sa va pas (le pb des freins à patins hydrauliques c'est que sa bouffe les jantes et c'est pas top en milieu humide...)


et puis ne pleure pas cheers , le FSA pig dh est en promo sur fizzbike:

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=35&product=209

16 euros au lieu de 56 (même avec 10euros de frais d'port, ça reste intéréssant), livrer en 48h max (perso en 24 h)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:10

Je rebondis: :bounce: :bounce:

Je vous ai quitté avec un problème de garde trop faible sur mon montage perso Footbike: problème résolu...avec une fourche rigide carbone de vtt affraid affraid affraid

Et oui, j'en vois déjà qui s'exclament "oh le con! Pourquoi pas une suspension?"
Ce à quoi je réponds, comme depuis plus de dix ans avec les vététistes (chez qui finalement la mode repasse au rigide, allez savoir pourquoi?!?) que ici, où c'est boueux les 3/4 de l'année, ben les suspensions, j'en suis revenu et depuis je m'éclate! Et pas d'entretien, donc en accord avec ce que j'attendais du Footbike.
(attention, je ne dit pas que les suspensions c'est pas bien, je pense même le contraire, et suis tout à fait d'accord avec JM pour ce qui est du U turn de Rock Shox, mais pas sur mes terrains de jeu locaux)

Me voilà donc avec une fourche de 47cm au lieu des 41.5 pour la dernière, et ça le fait: plus de vibration dans les poignets, et je ne touche presque plus.

yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Imag0010


yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Imag0011

Au fait, pour le cadre xh-1, si mon allemand (mes restes!) sont bons, stahl ça veut dire acier, et donc Stahlrahmen cadre acier. Voir le site

http://www.tretroller.de/roller.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Empty
MessageSujet: Re: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)   yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (tout terrain, quoi...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrain plat VS terrain vallonné?
» Course tout terrain
» S'orienter en tout terrain!
» Trottinette électrique tout-terrain
» Tout-terrain avec un husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: