Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Gilles 77 Hier à 13:41

» VéloFrancette 2023
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de conseils pour l'entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

besoin de conseils pour l'entrainement Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'entrainement   besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 22:34

Bonsoir


Voila je voudrais des conseils car je me suis aperçu que sur 20 ou 30 KM je suis à la même vitesse (vers 17 km/h).Quel type d’entrainement adopter pour augmenter ma vitesse d’abord sur courte distance ; puis la maintenir sur les distances que je fais déjà.
Merci de votre aide.

A bientôt. cheers Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin de conseils pour l'entrainement Empty
MessageSujet: en traine ment   besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 23:16

sex, drug and rock & roll. Voilà le training de base.
Le mieux c'est d'avoir les trois en même temps....
hum, hum, bon, mais à part çà on peut voir les choses différemments.

A ma grande période avant de découvrir la sainte trinité (cité du plus haut) je pratiquais le fractionné type course à pied.
Des phases de 15'. Cool, rapide, cool, rapide, etc, ... puis des courtes accélérations bien violentes genre 2' à bloc et retour au calme et on repart sur les 15'.
Puis comme ça me gonflais, j'ai travaillé essentiellement les côtes. La partie violente était une montée de côte, puis pilotage sur la descente et endurance sur le plat. Trouve toi un circuit bien valloné, rien de tel.
Tu peux aussi t'inspirer des types d'entrainnements données par les magazines de courses à pied (jogging mag, trail, mag).
Mais de toute façon si tu tiens 17 km/h sur 30 km, c'est très très bien. Reste sur cette distance, maitrise la et puis lance toi sur un 40 ou 50 un jour.
Prend des exemples sur la course à pied et adapte le au Footbike.
Objectif Millau 2009 ?

JCB-72Km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

besoin de conseils pour l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'entrainement   besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 06:23

Bonjour


Merci des conseils l'entrainement se poursuit. je n'annonce pas d'objectif mais le but est à peu prés là.

A bientot. cheers Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

besoin de conseils pour l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'entrainement   besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 15:06

Bon, après analyse et 1 an et demi de pratique du footbike (paliatif à une blessure contractée au marathon des sables 2007):
- A pulsations cardiaques identique, écart course à pied - footbike : 6 kmH.
C'est à dire qu'un travail en endurance active à 13-14 km/h me donnera à 150/160 pulsations minute, 19/20 km h en footbike.

En montée , l'écart diminue puisqu' à 14km/h en footbike, je suis quasiment au taquet en pulsations !

En descente, là, y a pas photo ! Vie le footbike.

J'en déduis donc que l'entrainement est scrupuleusement le même qu'en course à pied et qu'un bon travail de musculation doit se faire sur un parcours vallonné mais pas trop raide (evitons la montée de l'alpes d'huez !) et profiter des descentes pour récupérer.

Pour la gestuelle, il faut surtout pas intellectualiser et laisser le corps travailler naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'entrainement   besoin de conseils pour l'entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de petits conseils
» Quels conseils pour débuter ?
» premier entraînement - besoin de conseils
» Si vous avez besoin de conseils!!
» conseils pour les montées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Santé, entrainement-
Sauter vers: