Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé

Aller en bas 
+9
JLC
alexis
Jean Chris
JM
DEXTER WARD
mathias
THIERRY
cairn
Dr Dew
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 17:06

cheers je vais avoir une médaille...Je vais avoir une médaille... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 17:11

Mais est ce que 100% de ceux qui participent de manière active à la discussion tenteront de gagner le titre ?

Moi, je ferai le max pour y aller, histoire que Dexter ne soit pas seul...(Si, il y a une épreuve de relais :boulet: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 17:11

iconoclaste a écrit:
"que contact hannu", c'est une formule latine ?( du genre Smile "tu quoque fili !"

la patinette est le chainon manquant entre la course à pied et le vélo.

Cyclologique, je ne veux pas casser ton optimisme, mais le nombre de messages est trompeur, nous sommes pas très nombreux à avoir réagi.

Pour la terminologie, si les membres du bureaux votant l'accordent, il suffit d'utiliser : "FRANCE FOOTBIKE"

ou 1er Championnat "FRANCE-FOOTBIKE"

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé à priori

je pense que c est une erreur de frappe et qu il dit qu il contact Hannu Vierikko (the first kickbiker).
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 17:15

Bon je pense qu'il vaut mieux qu'on reste à trois....
comme ça on est tous sur de faire un podium cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 17:33

"Hannu", à moins qu'il soit naturalisé une semaine avant les championnats de "France-Footbike" en tant que représentant de la ville de Meyrieu, Lyon ou Tifouilly les oies, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire la ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:26

iconoclaste a écrit:
"Hannu", à moins qu'il soit naturalisé une semaine avant les championnats de "France-Footbike" en tant que représentant de la ville de Meyrieu, Lyon ou Tifouilly les oies, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire la ?

oui mais il nous faut des invités balaises, ça fait bien (mais hors concours, on garde les médailles pour nous :DD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:32

Tu crois qu'il va se déplacer pour une dizaine de participants. Les sponsors devront etre généreux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:34

Donc, après appel au Ministère, il n'est effectivement pas possible d'utiliser l'appellation championnat de france.
Par contre: championnat de France-Footbike ça doit passer.

En effet, hormis, la compétition elle-même c'est bien le rassemblement qui est visé, et pour cela une ou deux personnalité du monde footbike pourrait aider.
J'ai envoyé un mail à hannu en lui expliquant la démarche, on verra bien ce qu'il en pense (je lui en avais rapidement parlé la semaine dernière et il n'avait pas paru opposé).

Je vous propose qu'on fasse une liste de ceux qui sont prêts à se lancer dans l'aventure.
Reprendre la liste à chaque fois :

1 : cyclologique
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:48

1 JM - distances courtes < 21 kms
2 cyclologique

Si la date ne correspond pas au championnat de france de Floorball
je suis defenseur aux Tigres Grenoblois et voila mon programme du printemps:

J5 Samedi 21 Février 2009 Paris, Gymnase Léon Biancotto
J6 Dimanche 22 Février 2009 Paris, Gymnase Léon Biancotto
J7 Samedi 14 Mars 2009 Grenoble
J8 Dimanche 15 Mars 2009 Grenoble
J9 Samedi 4 Avril 2009 Marseille ou Le Hainaut
J10 Dimanche 5 Avril 2009 Marseille ou Le Hainaut


Play-offs : Samedi 23 & Dimanche 24 Mai 2009, Orléan

Il y a cette semaine les championnats du monde de floorball diffusés sur Eurosport 2 :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:07

Peut etre faudrait il inclure à ce week-end une course intermédiare, comme un 7 kilomètres, ou toutes les patinettes pourraient s'affronter.

Les patinettes à "roues de roller" sont auss nos cousines, les possèceurs de ces engins sont des pratiquants-consomateurs potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:10

il est possible d'appeler ce type compétition : OMNIUM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 19:13

je suis partant pour participer à cette compétition 100 % patinette. Je suis le deuxième à l'écrire de manière formelle, aurais je drois à une médaille ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: championnat   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:05

vous pensez bien que je ferais tout pour être là en fonction de mon calendrier assez pris.
N'oubiez pas qu'en MArs il y aura le départ de notre amis vers la chine.

Championnat de france championnat france-footbike, le titre on s'en fout.

cyclologique -> je ne suis pas d'accord avec le fait qu les cclistes sont plus proches de nous. Niet, niet. Ce sont les coureurs à pied les plus proche pr le geste et l'effort. Demande à Rodolphe Bier !! Il est entraineur d'athlé et utilise les footbikes pour ses entrainnements. Je rappelle aussi qu'une Championne du monde de course de montgne utilise une de mes machines régulièrement. Les cyclistes n'en n'ont rien à faire de nous.

La distance : Le mieux est un marathon. C'est l'épreuve typique de l'Eurocup. Plus des sprint comme le Km départ arrêté.
Cyclologique, contacte IKSAWORD pour que ce soit une épreuve de l'Eurocup il t'enverront le règlement. Nous aurons ainsi le gratin de l'Europe.
Tout ça me fais penser que nous pouvons tous prendre en charge une épreuve en France. Par exemple je m'occupe de Millau depuis deux ans, je remet l'an prochain. A terme, nous pourrons avoir quelques épreuves bien bétons.

JCB
CHAMPION-DU-MONDE-2006-HPV-FOOTBIKE
(si, si !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:35

Le titre est quand mème important, on n'a pas le droit d'écrire n'importe quoi. CHAMPIONNAT DE FRANCE, cela doit répondre à un cahier des charges précis.

Lorsque je propose : championnat de "FRANCE-FOOTBIKE", c'est pour attirer les spectateurs (c'est à la limite de la publicité mensongère, en jouant sur les mots, et la ponctuation !) TOUT CE QUI N'EST PAS INTERDIT EST AUTORISE.

"Le titre on s'en fout" : je ne partage qu'en partie ton point de vue. En tant que pratiquant motivé, je m'en fout et contre-fou, mais, en tant "participant à la réflexion sur l'organisation", je crois qu'il ne faut pas le négliger, car il aura une influence en ce qui concerne la participation des concurents et des spectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:41

Pour ce qui est d'extrèmejm, je ne sais pas pour "NOUS", mais pour moi, je sais : je m'en fout et m'en contre fout, il n'a jamais écrit une seule fois sur le forum, pourtant, il est venu bien souvent !

J'Espère que les rencontres qu'il fera durant son périple le feront évoluer, en polissant son égo

Sinon, JC, j'aurais bien aimé savoir ce que tu pensais de ma proposition d'un micro course avec des patinettes de tous horizons...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 21:55

tu as raison jean-chris c'est plus proche de la course à pied que du vélo, je viens de m'en rendre compte: en effet ce soir, c'était ma première sortie (avec un sport G4) :bounce: :bounce: :pukel: thumleft

Je veux bien prendre contact avec IKSAWORD mais je pense que pour le printemps 2009, c'est déja trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 22:04

Moi je suis partant pour tout ce que vous voulez !!!

Du 10,20,40,100 kms , du route, du tout terrain ....

Histoire de renconter d'autres footbikeurs et d'en découdre avec vous.

Allez je vous laisse, je vais m'entrainer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 02:52

1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4...

QUI VA AJOUTER SON NOM A LA LISTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 03:02

A PRIORI PENDANT LONGTEMPS LES 3FOOTBIKES3 ETAIENT TOLEREES PENDANT CERTAINES MANIFESTATION CYCLISTES OU DE COURSES A PIEDS...

QUE PENSEZ VOUS DE L'IDEE D'UN "PROLOGUE" (D4UNE COURSE DE 3 A 7 KM AVEC DES PATINETTES A ROUES DE "ROLLER"

Cela permettrait a nombre plus important de "Lyonnais" de participer à ces journées spéciales. Les pocésseurs de ces engins sont des pratiquants en puissance de "footbike"
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 07:21

l'idée de faire une course trotinettes petites roues est super bonne, à mon avis, mais il ne faut pas les dévaloriser avec une appelation "prologue" mais tout simplement en faire une catégorie à part entière.
En plus les enfants qui participent sont accompagnés des parents : c'est tout bénéf...
Ainsi, il pourra y avoir un relais important dans les cours d'école cette manifestation.
Pour les distances, je retiens l'idée d'un marathon : donc toujours dans la similitude avec la course à pied, on peut imaginer un 10km et un semi version route.
Pour le TT : un 42 également
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 07:44

1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4.THIERRY

QUI VA AJOUTER SON NOM A LA LISTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:05

Citation :
Les patinettes à "roues de roller" sont aussi nos cousines, les possèceurs de ces engins sont des pratiquants-consomateurs potentiels...
Ben oui ! C'est après avoir acheté en Californie en Juillet 2000 ( avant que la mode n'arrive en France* ) un engin de ce type et avoir parcouru sur piste cyclable des 40 Kms parfois que j'en suis naturellement venu au footbike !

Par contre si l'on accepte sur une course les engins de ce type il faut une piste bien lisse - à Roller -
Pourquoi pas sur le sprint ?

* : les engins vendus ici à bas prix ont tué le marché , ma trottinette californienne est beaucoup plus performante et endurante ,à aspect exterieur identique....


Dernière édition par JM le Ven 12 Déc 2008, 09:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:05

1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4.THIERRY
5-DEXTER WARD

who's next ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:16

THIERRY a écrit:
1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4.THIERRY

QUI VA AJOUTER SON NOM A LA LISTE

BEN MOI :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:18

Jean Chris a écrit:

cyclologique -> je ne suis pas d'accord avec le fait qu les cclistes sont plus proches de nous. Niet, niet. Ce sont les coureurs à pied les plus proche pr le geste et l'effort. Demande à Rodolphe Bier !! Il est entraineur d'athlé et utilise les footbikes pour ses entrainnements. Je rappelle aussi qu'une Championne du monde de course de montgne utilise une de mes machines régulièrement. Les cyclistes n'en n'ont rien à faire de nous.

je suis d'accord.
d'autant que j'imagine la FFC assez conservatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lyon free VTT
» 14/06 - IKSA Scooter EUROCUP Ivrea (It) 2009 (350 km- lyon)
» Millau 2016 annulé - samedi 24 septembre
» Championnats du Monde VPH
» Championnats du monde @ Losser, Pays-Bas 19 - 22 juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: