Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1

 

 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé

Aller en bas 
+9
JLC
alexis
Jean Chris
JM
DEXTER WARD
mathias
THIERRY
cairn
Dr Dew
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:30

iconoclaste a écrit:
"Hannu", à moins qu'il soit naturalisé une semaine avant les championnats de "France-Footbike" en tant que représentant de la ville de Meyrieu, Lyon ou Tifouilly les oies, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire la ?

je sais pas, n empeche il semble que c est bien de lui dont on parle... :lol:

ps: revise ton latin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:04

Mathias, pour que ton inscription soit validée, il te faut écrire toute la liste (ceux qui te précèdent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:05

Et ajouter ton pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Maître Pousseur



Trott : Footbike track
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/10/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:13

iconoclaste a écrit:
Mathias, pour que ton inscription soit validée, il te faut écrire toute la liste (ceux qui te précèdent)

olala vous être procéduriers king

1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4.THIERRY
5-DEXTER WARD
6-MATHIAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:24

Merci pou l'idée de la course "patinette toutes catégories" il y aura forcémént des enfants, des adultes aussi, si on fait une course "sprint" très/trop courte, l'essentiel ne se passera pas en aérobie (ce qui est physiologiquement déconseillé pour les enfants ).

Bref, pour faire simple, en début de course beaucoup auront le "nez dans le guidon", grande densité au mètre carré, population peu habituée a gèrer ce type de situation (rouler en peloton)...

Je crois que la distance soit de plusieurs kilomètres pour que l'arrivée ne se fasse pas sur un sprint concernant 10 personnes dans les 10 derniers metres.

Est ce pour cette course le port du casque sera obligatoire ?

SINON il faudrait peut etre appeler la GRANDE COURSE, celle des PATINETTES A PNEUS

Je n'en ai jamais fait, mais cela me semble etre bien long une course tous terrains avec 42 bornes. Déja sur route c'est pas mal...je propose que l'on face la moitié, en cross. peut etre que certains voudrons participer à toutes les courses...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:39

Pourquoi pas mais utiliser une patinette TT sur route ne pose pas de pb par contre l'inverse, beaucoup de pb.
Tu me vois, beau comme un bar tabac sur ma BCS et mes 4cm de garde au sol en train de pousser dans la caillasse et la boue ?
Par contre, toi sur ton haricot sauteur, je te vois bien poussant tes 15kg de féraille entre les jambes....sur un beau macadam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 12:02

Question DEXTER WARD Question Question Question Confused scratch scratch

Je ne suis pas certains d'avoir compris...Bien entendu, il est plus aisé pour une machine de cross de faire de la route, que l'inverse...Mais à priori, il y aura deux grandes courses : une sur route, une en tout terrain;

Certains ont plusieurs machines...

Tiens mais j'y pense. On pourrait aussi effectuer un classement combiné !

A priori ce week end la, ce cera pour la première fois, pas uniquement un rendez vous de footbikers, mais aussi une COMPETITION

Alors autant que chaque, "athlète", matériel, puisse aussi s'exprimer sur son terrain de jeu préfèré, ou réfèrent
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:11

C'est vrai.
Ce que je veux dire est que Miribel se prête d'avantage à un effort route et chemins de graviers type base de loisirs que vrai tout terrain avec denivellé + et - ..... et par conséquent qu'un 4x4 passe forcement mieux qu"une F1.

Mais c'est vrai que si on peu avoir une organisation tiptop capable d'assumer courses route, TT, ..... ce ne serait que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:25

Le service technique qui gère ce parc, peut s'il y a des décideurs qui le lui demande, modifir quelque peu le parcours pour le rendre plus difficile (on fait bien un super cross à Bercy) . Bien entendu,on souhaite une cote de 10 kms avec un dénivelé moyen de 15% jocolor , il est peu probable que l'on nous donne satisfacion
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:31

Je n'ai aucune expérience en temps qu'organisateur.
Mais je sais que pour le moindre evenement sportif, le nombre de bénévoles nécessaire est énorme.
Ce que tu souhaite s'adresse à une organisation bien rodée.
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, qui organise si nous 5 on fait les courses ?
Redescendons sur terre les gars !
comment k'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 14:24

Citation :
Tu me vois, beau ...sur ma BCS et mes 4cm de garde au sol
Ah mais on a vu.... il y a une position haute ! cela donne quoi comme garde au sol le BCS position haute ?

A priori la TTT peut se faire partout , un petit sigle track le long d'un parc suffit pour son bonheur !

Pour le sprint je ne pensais pas à un départ groupé , mais soit à des lignes comme une piste d'athletisme > on ne garde que les 2 premiers à chaque tour , soit à un chrono individuel ...

Le relai avec équipes de 2 est sympa aussi , a chaque tour on change de pousseur...

On peut imaginer aussi une sorte de course d'orientation dans la ville de lyon...Ceci pour démontrer a quel point le footbike est pratique en ville...

Tout est possible ...Mais peut-être pas trop à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 21:37

Pour redescendre sur terre, il aurait deja fallut que j'y aille Very Happy Very Happy Very Happy

j'ai déja eu des responsabilité dans l'organisation de manifestations sportives nationales et internationales (tournoi de badminton de SAINT MAUR)

Il n'y avait pas de déplacements de tonnes de terres, pour rendre plus difficile les déplacements des joueurs sur les terrains.

En principe le statut de la compétition va aider, à convaincre les élus et permettre certaines facilités.
mais le plus important sera le contact, la relation établie avec elle.

Il faudra négocier une sorte de crédit d'heures de personnel municipal techniques. Pour créer le parcour de cross et le déterriorer (enfin l'améliorer, c'est à dire le rendre moins roulant).

MAIS IL Y A PLEINS DE TRUCS A PREVOIR . Je pense entre autre

LA VEILLE, IL VA FALLOIR BALISER LE PARCOURS,mettre des sorte de ruban en plastique pour eviter que les passsants ne se jettent sous nos roues.

Protèger les carrefours, avec un personne

prévoir une assurance globale pour cette manifestation. Elaborer un document de décharge de responsabilité en cas d'accident vasculaire ...faudra t il demander un certificat médical ?

Contacter less médias, des sponsors.

faut il faire un Pourra t on placer un espace "détente" pour les spectateurs et participants à la course open. (Cela pourrait rapporter de l'argent pour l'association, pour aider au déplacements de ceux qui souhaitent faire des courses a l'étranger...ou pour tout autre projet du collectif france footbike)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 03:06

VOUS VOUS ENTRAINEZ ??? affraid affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 04:39

Parceque vous n'étes pas non plus à la rubrique AG... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Petit Poussait



Age : 47
Localisation : Etampes Essonne(91)
Date d'inscription : 05/08/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:06

bonjour a tous les pousseurs
je trouve votre idée géniale de championnat pour nous
je suis aussi partant pour ce magnifique événement

je m'excuse de ne pas m'être fait connaitre avant mais j'avais mis mon footbike de cote
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Petit Poussait



Age : 47
Localisation : Etampes Essonne(91)
Date d'inscription : 05/08/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:09

1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4.THIERRY
5-DEXTER WARD
6-MATHIAS
7-ALEXIS

venez nombreux cheers


inscrivez vous :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:30

je crois bien qu'il faudrait ajouter COMTEDEXTO, ce qui signifie que 50% des représentants pour le moment sont des franciliens...Je croyais que les pratiquants étaient à la montagne et/ou en hérault Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: con pète   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 21:43

1-CYCLOLOGIQUE
2-ICONOCLASTE
3-JM
4.THIERRY
5-DEXTER WARD
6-MATHIAS
7-ALEXIS
8-Jean Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 22:32

Message de Mr Kickbike...

Hannu Vierikko a écrit:
Very good idea to have a Kickbike / scooter race in France. There are many people around that do the sport but most of them don´t know of each other. I can help to find at least some of them. You can also contact www.iksaworld.com and people there about a race. France is a big country and sure would be welcome in international calendar as well.

Let´s talk more about this!

best regards: Hannu
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: traduction   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 07:43

très bonne idée d'avoir un Kickbike / scooter qui entre à toute allure en France. Il y a beaucoup de personnes autour de ce sport mais la plupart d'entre eux ne se connaîsse pas. Je peux vous aider à trouver au moins certains d'entre eux. Vous pouvez aussi entrer en contact avec www.iksaworld.com et le peuple des footbikeurs(les gens) let les courses(race). La France est un grand pays et sûr qu'il serait accueillir le calendrier international aussi.

Voila à peu près la traduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
JLC
Maître Pousseur



Localisation : Région Parisienne (Est)
Date d'inscription : 08/12/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 17:35

Salut,
Je n'ai pas encore mon footbike (ou Kickbike), mais ça devrait être pour bientôt. Je ne voudrais pas trop anticiper; mais ça me tente bien votre championnat. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 13:47

iconoclaste a écrit:
je crois bien qu'il faudrait ajouter COMTEDEXTO, ce qui signifie que 50% des représentants pour le moment sont des franciliens...Je croyais que les pratiquants étaient à la montagne et/ou en hérault Very Happy

Salut à tous: je suis très pris par mon emménagement en ce moment, et n'arrive pas à récuperer internet: pour ce qui est des entrainement, c'est pas le pieds non plus! Mais je suis intêressé: à bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:25

pour les nouvelles, rien de plus pour l'instant, j'attends d'avoir un créneau de dates disponibles au parc pour ne pas percuter avec d'autres manifestations.

Une fois la date établie, on pourra avancer efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:05

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: chp de france   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 18:40

les représentants de la ligue "Languedoc-Roussillon" attendent avec impatience d'en découdre ....

JCB
Champion du monde VPH 2006
Redordman de vitesse en Footbike de son village
Fondateur de la French-Fédération of Foot-KickBiking
Membre honoraire de "Passion Footbike", le plus gros club de Footbike du Sud de la France.
Secrétaire de la fédération Française de Footbike
Ancien élève de EMM (Ecole Maternelle de Martigues)

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er championnats de France - Lyon 2009 annulé   1er championnats de France - Lyon 2009 annulé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er championnats de France - Lyon 2009 annulé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» lyon free VTT
» 14/06 - IKSA Scooter EUROCUP Ivrea (It) 2009 (350 km- lyon)
» Millau 2016 annulé - samedi 24 septembre
» Championnats du Monde VPH
» Championnats du monde @ Losser, Pays-Bas 19 - 22 juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Compétitions de Trottinette-
Sauter vers: