Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
V-brake ou frein à disque? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 V-brake ou frein à disque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadowdace
Petit Poussait



Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2009

V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:00

Bonjour bonjour,
Je suis en cours d'acquisition d'un Footbike trail typé route qui passera d'ici 6 mois en pur TT et cross canin.
Je ne suis pas encore très calé niveau matériel et me demandais s'il fallait mieux des V-brake ou des freins à disque? scratch
Par automatisme, je dirais disque en hydraulique mais j'aimerais l'avis de connaisseurs!
Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 09:12

La réponse est déjà dans ce forum !

Il suffit de lire ! Au lieu de faire la feignasse qui repose les questions :lol!: clown

ici https://francefootbike.forumactif.com/cross-canin-f14/kickbike-mushing-new-video-t204.htm
Revenir en haut Aller en bas
shadowdace
Petit Poussait



Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2009

V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 10:49

Maieuu je fais pas ma feignasse Embarassed

J'ai déjà lu ce post qui décrit très précisément tout ce que je compte faire!
Cependant pour faire un choix c'est un peu light " les V-brakes c'est mal, les disques c'est bien mais j'en ai pété un"...
Sans compter que le post date d'un an et qu'il y a peut être eu des évolutions matérielles ?
Je réfléchis également aux problèmes de torsions générées par un disque sur le moyeu puis sur les rayons, qui n'existent pas sur un V-brake. La taille de la roue joue aussi sur le potentiel des deux types de freinages. Et est-ce qu'un disque à l'arrière, qui ne freine qu'à peine 30%, est justifiable ou non? Et pour finir les disques peuvent être soit hydrauliques, soit mécaniques. Avantages, inconvénients?

Autant pour la mécanique, j'ai quelques bases, autant pour le matériel en lui-même je n'y connais pas grand chose. A tous ces critères, je rajoute que je n'ai pas forcément les moyens pour monter un monstre de descente! affraid

Je suis une feignasse pointilleuse moi :lol!: !!

ps: J'ai racheté la machine de Dede90, un Footbike trail que je vais progressivement et en fonction de mes moyens transformer en TT special moteur à crotte. Sauvé JM, tu ne sera pas tout seul en FB salut
Revenir en haut Aller en bas
dede90
Jeune Pousse



Date d'inscription : 14/12/2006

V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:18

Le Vbrake arrière fait un peu de la figuration c'est vrai, mais vaut mieux le laisser quand meme, ça aide...
Après si tu restes en roue de 700 celle que je te mets est super costaud pour le tirage canin ça va bien donc Vbarke aussi...
Ensuite tout dépend de la fourche suspendue que tu veux mettre. Les bas de gamme sont beaucoup trop chères pour ce que c'est... Si tu veux mon avis il vaut mieux attendre un peu et economiser pour se payer une fourche correcte, meme si ça peut paraitre absurde de mettre le prix d'un footbike dans une fourche!! Après la question ne se pose plus, si tu as une bonne fourche tu y colles un bon frein à disque hydraulique et roule ma poule...
Autre chose, ne lésine pas sur la qualité de la roue que tu vas y mettre non plus, des fois ça tabasse sec il faut du costaud...c'est pas agréable une roue carrée!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadowdace
Petit Poussait



Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/04/2009

V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 13:06

Je ne comptais pas l'enlever mais de là à mettre un frein à disque à l'arrière bof. Autant garder les sous pour une fourche sympa!

Après c'est vrai qu'une bonne fourche coûte un bras mais l'avantage parait indéniable (cf Le monstre de JM: https://francefootbike.forumactif.com/astuces-bricolage-et-entretien-f6/kickbike-cross-g4-tuning-t160.htm).

Passer de 85 à 130 mm surtout pour moi qui cherche une machine polyvalente serait génial! A vue de nez je pars pour un hydraulique à l'avant et un petit Vbrake pour l'arrière. Si quelqu'un a des modèles à conseiller ou un retour sur l'utilisation des mécaniques par rapports aux hydrauliques, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 12:45

Personnellement, j'ai eu les deux; frein à disque mécanique avid BB7 et V brake: La puissance de freinage en trottinette n'est pas forcément indispensable au vu des vitesses atteintes, en route comme en tt, v brake suffisant (sur une bonne jante et bien réglés...).
Par contre le coté plus durable des plaquettes, qui freine tout le temps, pas de souc avec une roue voilée et positi en tt pour le disque... Le poids, on s'en fout un peu...
Donc, avec le disque, on est tranquille pour un moment, mais c'est vraiment du luxe comme équipement je pense...

En tt, frein arrière INDISPENSABLE, surtout sur forte pente! Mais disque? surement pas; de toute façon, en largeur, passera pas!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 13:44

Le mieux est de contacter Rod
https://francefootbike.forumactif.com/msg.forum?mode=post&u=64
Qui a monté l'engin idéal

Voir la vidéo , tu postes dessus sa vidéo un commentaire il en sera informé .
https://www.youtube.com/watch?v=pvLO8TktJIk&eurl=http%3A%2F%2Ffrancefootbike.forumactif.com%2Fsearch.forum%3Fsearch_author%3DRod%26show_results%3Dposts&feature=player_embedded

Et puis celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=lsg74ME8C3c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V-brake ou frein à disque? Empty
MessageSujet: Re: V-brake ou frein à disque?   V-brake ou frein à disque? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V-brake ou frein à disque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À vendre cadre Fat-footbike avec fourche avant, roue et frein avant à disque
» Avis sur Trot' à disque de chez Yedoo : MEZEQ.
» Freins v brake avec étrier court ?
» Kickbike Cross Max V-brake?
» Hurora Big Wheel Air 205 v-brake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: