Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Question pour un débutant
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Jojo67 Hier à 11:06

» VéloFrancette 2023
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 14 Mar 2024, 17:37

» Présentation
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mer 13 Mar 2024, 12:33

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

» Présentation
Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mer 05 Juil 2023, 10:46

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quel casque avez vous choisit ?

Aller en bas 
+4
Jean Chris
bufo_72
denper
orl91
8 participants
AuteurMessage
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 22:11

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je commence de plus en plus à me dire qu'il faut que je m'achète un casque.

Au début je me disais qu'avec un casque, j'aurais l'air ridicule, car je ne fais pas de grosse vitesse (je fais des moyennes d'environs 20 km), un peu moins lorsque je suis sur des terrains vraiment accidenté (je fais principalement du tout terrain), mais beaucoup plus lorsque je suis en descente, ou bien que mon chien est en forme.

Mais voilà, aujourd'hui, lors de ma sortie quotidienne, j'ai eu ma première "vraie" chute.

Je dis "vraie", parce que j'en ai déjà eu une avant, mais c'était quasiment à l'arrêt, je courrais à côté de la trottinette dans une montée (il avait plu juste avant, le sol était boueux), je faisais quasiment du sur place car ça glissait beaucoup, puis pouf je me suis retrouvée sur le cul (dans la boue bien sûr sinon c'est pas drôle). :lol:
Donc cette chute je la compte pas, c'est trop la honte. Rolling Eyes :lol:

Pour en revenir à ma sortie d'aujourd'hui, je suis tombée, mais c'était complètement ma faute.
En faite, j'étais en train de regardée le paysage au lieu de regarder devant (oui, oui j'avoue, et pourtant il n'y avait pas de beau mec dans le coin, j'étais toute seule enfin tant mieux comme ça personne m'a vu tombée :lol:), puis en même temps j'ai donnée une poussée puis au dernier moment j'ai regardée devant.
Et là, j'ai juste eu le temps de voir la laisse de mon chien (qui à ce moment là courrait attaché devant la trottinette) se prendre dans la roue avant car il n'avançait pas assez vite (comment rejeter la faute sur le chien, hi hi hi Razz), j'ai freinée, et la laisse qui c'était enroulée dans la roue la stopper nette.
Ce qui fait que je suis partie en avant et la trottinette est partie en roulade. Moi je me suis stoppée sur le sol avec les mains (heureusement car sinon c'était la tête qui prenait) et mon genoux droit à heurté le bitume.
Heureusement plus de peur que de mal, et mon chien n'a rien eu, car il a eu le reflex de se mettre sur le côté (ça lui a permit d'éviter la trottinette).

Donc, voilà, je pense qu'un casque serait pas une si mauvaise idée que ça enfin de compte.

Alors j'aimerais savoir, pour ceux qui en porte, quel casque avez vous choisit ?
En êtes vous content ? Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
denper
Tom Pousse
denper


Trott : BCS EVO
Age : 63
Localisation : aube france
Date d'inscription : 22/12/2005

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:31

Bonsoir,
Dans la partie haute de l'écran, dans la rubrique "rechercher" tu tapes CASQUE.
Le sujet a déjà été abordé.
Il y a même une version avec diodes qui clignotent.

Caresses à ton chien
Denis
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Pousseur Subsonique
bufo_72


Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/10/2008

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 08:15

pour compléter tes recherches, en général, pas de casque
si je sais que je vais roulervite (grande descente) ou que le terrain est accidenté, j'emporte mon casque de vélo couché.
c'est un casque Bios type bol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Chris
Grand Maître Trottineur
Jean Chris


Trott : XH Maison, Kickbike Racer
Age : 61
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 25/07/2005

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: ...   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 08:45

j'ai un décathlon normal de base de cross country pour vtt.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrotteur.blogspot.fr
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:13

salut,
peu importe le modèle tant que la couleur est adaptée au cadre de la trot :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:39

denper a écrit:
Bonsoir,
Dans la partie haute de l'écran, dans la rubrique "rechercher" tu tapes CASQUE.
Le sujet a déjà été abordé.
Il y a même une version avec diodes qui clignotent.

Caresses à ton chien
Denis

C'est ce que j'ai fais, par contre je n'ai pas trouvé de poste correspondant, du moins répondant à ma question. Wink

Une version avec diodes pourrait être intéressante, avec les journées qui se raccourcissent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:49

bufo_72 a écrit:
pour compléter tes recherches, en général, pas de casque
si je sais que je vais roulervite (grande descente) ou que le terrain est accidenté, j'emporte mon casque de vélo couché.
c'est un casque Bios type bol

Ok, en ce qui me concerne, je fais quasiment toujours le même parcours, au début c'est de la route, ensuite de la forêt, ensuite re-route, ensuite sentier, puis descentes, puis forêt, puis encore sentier (mais plus accidenté) le long des champs puis après je passe sur un terrain de moto cross pour le retour.
Enfin, la majorité de mon parcours est plutôt tout terrain, je pense que je vais opter pour un casque VTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:50

Jean Chris a écrit:
j'ai un décathlon normal de base de cross country pour vtt.

bigsmurf

Ok, merci pour ta réponse, j'irais voir ce que propose décathlon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 09:50

cyclologique a écrit:
salut,
peu importe le modèle tant que la couleur est adaptée au cadre de la trot :flower: :flower:

Je vais donc m'orienter vers un casque de couleur orange. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 15:07

Bonjour ORL

pour ce qui est du casque : obligatoire en canicross et tout terrain.
En règle géneral, il est conseillé de le porter même pour de petits parcours.
Perso j'ai opté pour le casque de VTT que j'utilise également en vélo et en roller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 15:13

Il y a également les casques urbains qui sont pas mal

http://www.ekoi.fr/casque-velo-urbain.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:22

De toute façon, vu que ça pête dès la première gamelle un casque lourd avec salade et mentonière assortie, des surplus militaire tchetchènes est bien suffisant.
J'écris surplus militaires tchechènes car l'avantage est que les casques qu'ils proposent, même s' ils ont déjà servis, sont super bien ventilés avec souvent un trou devant et un trou derrière juste au dessus du front. Je crois que c'est pour l'aération. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
sprint
Pousseur Subsonique
sprint


Trott : ...OUI...( au pluriel..)..
Localisation : Sur le board..Un pied dessus...Et alternativement...Ou l'inverse...
Date d'inscription : 01/07/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 21:16

dexter ward a écrit:
les casques qu'ils proposent, même s' ils ont déjà servis, sont super bien ventilés avec souvent un trou devant et un trou derrière juste au dessus du front. Je crois que c'est pour l'aération. :thumright:
...
👁 👁 Euh pour l'aération de la tete, ou du cerveau? 👁 👁
Blague mise à part, j'ai pris l'habitude depuis le début de mettre le casque que j'avais en vélo course, qui sert aussi en vélo couché, on s'habitue et ça peut etre très utile meme si cela ne fait pas tout Confused
Revenir en haut Aller en bas
orl91
Pousseur Poussif
orl91


Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/04/2009

Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:26

J'ai rechutée hier, lors d'une sortie à trottinette avec mon chien (décidement je n'ai pas de chance en ce moment).
Et cette fois ci je me suis bien amochée le genoux (droit en plus que j'étais déjà tombé dessus la dernière fois) sur le goudron, et heureusement que j'avais des gants.
J'ai donc passée commande le jour même d'un casque VTT de la marque EKOI, comme ça, je serais déjà un peu mieux protégée si j'avais à nouveau une chute.

Les casques urbains (le CITY E+ par exemple) dont tu parlais, Thierry, m'avaient l'air pas mal aussi dans la marque EKOI, par contre, je ne les trouvais pas assez aéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelieguillemin.fr
Contenu sponsorisé





Quel casque avez vous choisit ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque avez vous choisit ?   Quel casque avez vous choisit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque avez vous choisit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez besoin de conseils!!
» Où avez-vous acheté votre footbike ?
» [INFO] si vous avez vendu une trotte entre 2005 et 2013...
» 4 juillet 1959 - Angoulème
» qui met un casque??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: