Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le post des parisiens

Aller en bas 
+26
Gibus 95/44
Coober pedy
Phil94
Brio77
PRCM60
Haribo
Sergio
Ivdl
BdEnigm
YDL
DEXTER WARD
Fade2Black
Dr Dew
claudio
Tekidos
Pillow_of_wind
krapados
JLC
fabricio1
cairn
JM
Cyclologique*
Gilles 77
jeff
lonesurfer
larbredemachin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 10:45

Salut Claudio,

Possible que je vienne.
N'hésite pas à relancer ce post quelques jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 16:58

Ok Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 20:37

Desole pascal mes vacances sont ecourtėes donc plus possible
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 00:55

Pas cool les gars de parler de vos sorties sur FB et pas sur le forum !
Surtout la dernière. À graver dans la pierre cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 06:20

Ca vient
Si c etait aussi facile sur le forum notement d un smartphone pour les photos ca irai aussi vite
Si t as le temps tu peux les mettres , c est public sur fb
Et je ferai le com
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 11:40

Bonjour Claude,

Dommage que tu ne sois plus là  le 1er mai pour Paris Rando Vélo.
Merci d'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:21

Un peu trop en avance?

La convergence francilienne 2015:

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article55

Je pense en être.
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 06:38

claudio a écrit:
Ca vient
Si c etait aussi facile sur le forum notement d un smartphone pour les photos ca irai aussi vite
Si t as le temps tu peux les mettres , c est public sur fb
Et je ferai le com
Merci Very Happy

Comment insérer des images via Servimg pour les mobiles et tablettes ?

http://forum.forumactif.com/t377145-comment-inserer-des-images-via-servimg-pour-les-mobiles-et-tablettes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 12:31

Smile
je sais mais c est plus que chiant
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 13:05

Cairn  salut
Tu ouvres un groupe trott privé sur f.b.et le tour est joué 
affraid Enfin moi je dis ca ,mais je ne dis rien !!! ok je veux bien sortir  :boulet: :gwenadu:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 11:03

Dimanche 07 juin:La convergence Francilienne 2015.Cool

http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article55
Revenir en haut Aller en bas
Brio77
Pousseur Poussif
Brio77


Trott : Traczer ARROW et Kickbike freeride rouge
Localisation : Sud du 77
Date d'inscription : 18/01/2014

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 23:07

merci Gilles, ça a l'air vraiment sympa mais j'suis pas là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 11:44

Super journée hier,avec du soleil,un peu de vent,23/25 °C.

Une bonne ambiance,avec une équipe de lowrider/choper dont certains avaient une sono qui crachait dans toute la rue.

Partie,un peu plus en retard que d'habitude,à cause d'une nuit pas trop complète causé par une
petite lombalgie*,j'ai rejoint le "train"15 km plus loin sur les bords de Marne.Ils étaient aussi plus en retard que l'année dernière! 

La couleur de la branche étant blanche,je n'est trouvé que des chaussettes blanches à mettre.

J'ai pas roulé très vite,environ 15 Km/h en vitesse de croisière,puis plus la convergence se densifie plus la vitesse diminue,jusqu'à rouler à 5 à 8 Km/h dans Paris.

Quelques existés qui klaxonnent,qui vocifèrent,certains piétons qui veulent traverser à tout prix(parfois avec des enfants!),bref comme dirait l'autre ce sont des épiphénomènes,mais des mégacons quand même(toujours à gueuler,se plaindre et à faire la tronche).Heureusement le reste de gens sont amusés.

J'avais prèvu un arrêt habituel à rivoli,où j'en profite pour aller acheter dans un pharmacie ma barre de protéine et ma boisson protéiné,mais comme nôtre branche était en retard,on a filé directe aux Invalides.

J'avais amené un club sandwich maison(1 tranche de pain de mie coupé en deux avec trente grammes de jambon)30 g de gâteaux sec,le reste étant une banane séché,1 carré de chocolat,2 crocodiles haribo, 2 barres Regain de pâte d'amande,et un bledidej.C'était donc un peu léger pour 82 Km et une journée de 8 h à 21 h.

Alors nous arrivons vers 13h50 sur la pelouse des Invalides.Le temps de manger,de passer au WC(17 minutes d'attente),il faut repartir vers 15h(pour ceux qui le souhaite).Au retour ça roule tranquile vers 15 Km/h.Juste avant de prendre les quais qui sont interdit aux voitures le dimanche,un cyclo crêve,je reste pour le soutenir,et l'aider,car il à tout le matériel pour réparer sauf la colle à rustine!
Il n'a plus l'habitude,alors je lui signale qu'il faut attendre 5 minutes pour que la colle polymérise.La réparation dure 15/20 minutes,nous avons donc perdu le groupe.Par chance on en rencontre un autre,mais le vtt,roule lentement(même pour moi)à environ 10/12 Km/h.Les autres nous dépose.

Plus loin,vers Saint Maurice,je demande à une famille en vtt,comment rejoindre Champigny sur marne.Le chef de famille nous indique deux routes une courte qui passe par la ville sans aménagement pour les cycles et une autre qui longe la marne en un long méandre.Long de combien?Il regarde sur son portable/gps mais ne donne pas vraiment le kilométrage.

Il y a une descente,les bord de marne sont très bucolique on choisit donc cette option.
Sauf que c'est long,très long,surtout à 12 Km/h.
J'avais envie de dire au gars(qui m'avait d'ailleurs rien demandé )s'il ne pouvait pas un peu accélérer.Mais lorsqu'il se décide de faire une pause,il s'écroule par terre à cause d'une crampe.
Un joggeur qui passe à coté l'aide,on le relève et on lui explique comment"tirer sa crampe"

On reprend alors le chemin le long des bords de marne,lui les quitte plutôt que moi.
Je dois continuer jusqu'à la chocolaterie de Noisiel(début des bords de Marne).
Le compteur s'affole,pas par la vitesse,mais au niveau du kilométrage:90/95 Km.
Il est proche de 20 h,et là je sent derrière la planche que du gravier vole:le pneu arrière se dégonfle.J'espère une crevaison lente,donc je regonfle et 2/3 minutes plus tard,rebelote.

Alors,courageusement,je démonte la chambre et place une de rechange déjà rustinée.
J'ai un doute:est-ce que cette chambre est réparée ou défectueuse.Réponse elle fuit.
Alors,je souhaite encore que ce ne soit une crevaison lente,je regonfle et moins de 2 minutes plus tard je touche le sol.
Après 3 minutes de marche,pas à tergiverser,il faut coller une rustine.
Bon tout rentre dans l'ordre et j'arrive enfin chez oim à 22h20 avec 105 Km au compteur mal réglé(en 700 X 25C)donc avec les 2.34 % d'erreur ça fait 107.5 Km.
En effet,la boucle rallonge un peu rire

L'année prochaine je passe par la ville.

Récupération:33 Cl de coca,pâtes au trois fromages(saler,camenbert,parmigiano)et poivrons rouges,puis milk shake protéine,fromage blanc,oeuf,miel,cannelle,nois de coco rapé,sirop de menthe.

I don't want that à 0:30,après un myorelaxant et des huile essentielles sur les lombaires.

(*)Lombalgie à cause:De la salle de sport lors du soulevé de terre?Non!
en faisant de la trotte?Non!
Une pose du KS sans échauffement?Non!
Simplement au enfilant mon boxer(le sous-vêtement pas le chien!).

Dernière chose,on était une dizaine de trottes,et on s'est fait remarqué!
Nan,je déconne!Par contre j'ai refillé une carte de visite trottebike à un gars qui avait songé à s'en fabriquer une.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 21:27

Dommage j'ai pas pu participer, ce sera pour l'année prochaine tant pis!

Sinon, il y a prochainement la smileride http://www.smile-ride.com (il faut s'inscrire à la news letter pour avoir les infos).

Ou quelques infos ici : http://www.parisbouge.com/event/142684 

Il y aura toute sortes de truc à roulettes du beach cruiser en passant par le bmx, les fixies etc, et bien sûr les trotts, pas de doute, j'y serai. 

Un lien vers un pilote d'émission passé récemment sur France 4 (vous pouvez encore voter, c'est remarquablement bien fait) : Dynamo il y a une partie consacrée à cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 12:48

Merci pour l'info,

Bien sur,je ne l'avais pas dis,mais Paris ne soutient pas la convergence francilienne,car bien quelle soit festive et bon enfant,elle reste revendicative:plus de place pour le vélo.

Pas de sponsors non plus genre Véolia et compagnie(Sauf erreur de ma part).

En 2012,la MDB avait organisée une randonnée par la voie verte Paris-Londres.
Elle partait dimanche matin.Le samedi d'avant,le pas regretté Bertrand Delanoé,l'a inaugurée en prèsence des journalistes,nous nous ne sommes jamais passé à la télé,et c'est peut être mieux comme ça.

Edit Admin pour propos unpoilpolitiquementtropengagépourleforumdelatrotquepasdeçaicietpenteglissanteouhlàlà
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:36

J'ai été contacté par un trottinetteur tchèque, je vais aller trottinetter avec lui sur Paris... Si un francilien est motivé ...
Revenir en haut Aller en bas
claudio
Trottineur Survivor
claudio


Trott : Kostka , lama
Localisation : Cavaillon, quimperle
Date d'inscription : 01/02/2012

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 18:38

C est quand
Revenir en haut Aller en bas
Coober pedy
Grand Maître Trottineur
Coober pedy


Trott : Patinettes : trottinettes à roues de même diametre
Date d'inscription : 18/08/2014

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: PP   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2015, 19:03

Après demain
Revenir en haut Aller en bas
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2015, 17:35

Trois trottinettes sur une rando VTT ne passeraient pas inaperçues, c'est sûr.

Maintenant, l'avantage de cette formule de randonnée organisée par un tiers c'est qu'on peut décider au dernier moment d'y aller ou de ne pas y aller puisqu'il n'est nul besoin de s'engager par avance.

Alors,  peut-être à bientôt selon votre forme et votre humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Rencontre entre trottineurs d'IDF?   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 23:35

Hello les Parigots,

Je sais que nous ne sommes qu'une poignée de pratiquants dans notre région (et dans l'hexagone), pourquoi donc ne pas s'organiser une petite rencontre un de ces quatre histoire de blablater et effectuer quelques kilomètres ensembles?

Connaissant relativement mal les routes du Val de Marne bien qu'y habitant, je serai plutôt partant pour une virée dans le Vexin ou la vallée de Montmorency ... voilà, l'appel est lancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 23:43

C'est chouette le Vexin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 11:02

Et vallonné!
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 15:06

Oui, c'est un très beau terrain de jeu. 

C'est très vallonné, mais on peut y trouver du roulant également pour ceux qui ne sont pas du genre montagnards. 

Il y a peu de voitures à part sur les grands axes que l'on peut facilement éviter. Je connais un beau circuit d'environ 10km dont une partie passe dans la forêt de l'Isle Adam et Montmorency. C'est un spot assez vallonné connu des cyclistes, c'est tranquille et presque pas de voitures.

On peut également faire une variante en passant par la route du Faîte qui passe entièrement dans la Forêt de St Leu, c'est une petite route sans voitures prisé des coureurs à pied.

Bref, l'objectif est de faire un parcours fun d'environ 30 à 40km qui ne décourage personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
PRCM60
Pousseur Poussif



Trott : Crossmax et Sportmax 18 pouces
Age : 59
Localisation : SUD PICARDIE
Date d'inscription : 07/06/2013

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 08:24

OK pour moi si disponible le jour de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 10:19

Pour l'instant pas de date de fixée, je sonde un peu pour savoir si je prends le grand thermos de café ou le petit.

Bon déjà on est 2 Smile, j'aimerai organiser le truc d'ici la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





Le post des parisiens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le post des parisiens   Le post des parisiens - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des parisiens
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post pour se presenter
» Post pour brocante
» le post pour les Hauts de France (Nord Pas-de-Calais Picardie)
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16
» Nouveau format de courses et organisation conjointe (suite du post plateau d'Albion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Sorties, Compétitions, Voyages, Entraînements :: Randonnées à Trottinette-
Sauter vers: