Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Ballade en ville et ville voisine | |
| | Auteur | Message |
---|
gryss62 Petit Poussait
Age : 65 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Ballade en ville et ville voisine Dim 19 Sep 2010, 11:31 | |
|
Dernière édition par gryss62 le Sam 25 Sep 2010, 04:45, édité 1 fois | |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Ballade en ville et ville voisine Dim 19 Sep 2010, 18:16 | |
| Bonsoir à toi Gryss62
Pas mal du tout pour une deuxième sortie. 1H30 de trot c'est très bien pour un débutant.Pour ce qui est du compteur, au début cela n'est pas indispensable,car on a tendance a vouloir tenir une moyenne à tout prix et c'est souvent comme cela que l'on se fatigue. Par la suite avec la pratique,un compteur est très utile pour planifier ses sorties et ses entrainements. Mais pour l'instant ne brûle pas les étapes, maitrise bien la technique de la poussée et du changement de jambe et ensuite tu pourras te consacrer à la vitesse. Bon kick et à bientôt | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ballade en ville et ville voisine Dim 19 Sep 2010, 19:11 | |
| le plaisir doitr venir du mouivement du ressenti de l'instant, au diable le compteur. Avec le compteur tu deviens esclave du rendement, tu deviens plus machine qUE LA MACHINE § |
| | | gryss62 Petit Poussait
| Sujet: Re: Ballade en ville et ville voisine Lun 20 Sep 2010, 05:40 | |
| Bonjour je vais suivre votre conseil, acquérir la technique de la poussée et du changement de jambes, le compteur on verra plus tard Bonne journée :bounce: | |
| | | Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ballade en ville et ville voisine Lun 20 Sep 2010, 16:42 | |
| Salut à toi gryss62,
et bienvenue dans le monde de la trottinette,ça ressemble à un vélo et pourtant en sensations c'est tellement different(et mieux)!
Le fait d'utiliser directement sa force musculaire pour avancer est vachement gratifiant et plaisant(jouissif est peut etre un peu exessif).
Coté défaut,il te faudra oublier,l'inconito,la discretion...
Lorsque je n'avais pas de compteur,j'étais un peu perdu,estimer sa vitesse en regardant défiller le paysage demande,je pense,une certaine habitude(jogging,vélo),et lorsque je tournais dans ma ville,au feeling,je ne savais pas combien de km j'avais parcouru.ça me travaillait! Alors après avoir acheté un compteur premier prix(10 euros),j'ai été très surpris,par la vitesse et aussi par la distance parcourue.
La pile est usée,alors j'ai roulé samedi sans compteur...et c'est bien aussi sans!
Car j'ai roulé à mon vrai rythme,c'était peut-etre aussi moins sportif.
Cependant,grace au compteur,je connais maintenant aproximativement ma vitesse moyenne sur route,en TT,en parcours mixte. Pour la distance je regarde donc ma montre pour connaitre le temps passé à kicker.
Bref,selon moi,un compteur n'est ni une option,ni un gadjet,ça coute 10 euros et ça s'installe en 10 minutes,et si tu veux rouler sans prise de tete,tu l'enlève(3 sec 5").
Ce que je fais avec la trotte:2 "entrainements"(cardio)de 30 ' pas bien répaties dans la semaine(samedi et dimanche),et si je fais une sortie longue,pour moi,tel 20 à 40 km,je suis en régime ballade.
Dernier truc:si tu as fais le tour des post du forum,tu as découvert que meme en trott le port du casque est vivement recommandé!
Comment dit-on une trottinette en chtimi? | |
| | | gryss62 Petit Poussait
| Sujet: Re: Ballade en ville et ville voisine Mar 21 Sep 2010, 04:30 | |
| Bonjour Gilles 77 Merci pour tous ces petits conseils qui sont toujours bon à prendre, et pour les sensations, c'est vrai que ce n'est pas les mêmes qu'à vélo (que j'ai raccroché pour l'instant pour grande révision) coté inconito, j'espère que beaucoup de personne se mettrons à la trott, mais pour l'instant c'est le grand étonnement des gens que je croise, bon c'est pas grave, après que je fais une sortie, à force, ils auront l'habitude quand au casque, pas de problème, c'est une protection indispensable et en chtimi on dit <<<inne PATINETTE>>> Bonne journée à toi gilles :thumright: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade en ville et ville voisine | |
| |
| | | | Ballade en ville et ville voisine | |
|