| Kicker sur route grasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
velotix Jeune Pousse
Age : 65 Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67) Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Kicker sur route grasse Sam 02 Oct 2010, 22:10 | |
| Bonsoir à tous, La mauvaise saison revient et avec elle son cortège de routes humides et grasses. va de nouveau falloir s'habituer à kicker en douceur pour garder l'adhérence pendant la poussée. Je n'attends pas de miracle mais aucazou,sait on jamais, il existe des chaussures qui accrochent bien sur le macadam humide . Par temps pluvieux je trotte en baskets de marche (Merrel) avec des picots et crans neufs et garde les usées pour les routes sèches mais bon..si quelqu'un a une meilleure idée ou meilleur produit je suis preneur | |
|
| |
nico91 Tom Pousse
Age : 43 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Sam 02 Oct 2010, 22:13 | |
| bonsoir il fo absolument des chaussures avec une semelle VIBRAM c est une gomme qui accroche sur toute sorte de terrain humide et en plus elle est tres resitante | |
|
| |
velotix Jeune Pousse
Age : 65 Localisation : BIRKENWALD(près Saverne 67) Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Sam 02 Oct 2010, 22:24 | |
| Merci Nico
Je vérifierai mes pompes demain mais je pense pas que ce soit des vibram. De mémoire le vibram est plutôt sur les chaussures de marche ou brodequins de travail(type atelier). De toute façon je ferai le tour de mes semelles de godasses > y doit bien en avoir 1 ou 2 de vibram | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Sam 02 Oct 2010, 22:53 | |
| Il faut des chaussures de trail . Perso je n'aime pas le vibram qui glisse sur le board et les cailloux mouillés . L'intérêt du vibram est uniquement la grande résistance à l'usure. Je prend des modèles différents pendant les soldes . En ce moment j'ai ceci et c'est super | |
|
| |
cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Dim 03 Oct 2010, 06:47 | |
| Asics GEL TRAIL LAHAR G-TX (en solde) Membrane GORE-TEX, qui permet de conserver les pieds bien au sec. Son solide bloc semelle et sa semelle en SpEVA combiné... | |
|
| |
Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Dim 03 Oct 2010, 10:17 | |
| Ete comme hiver, bitume sec, ou mouillé, boue, tout-terrain, bref, quelque soit le temps, j'ai des Trails (genre les pompes ci-dessus en photos). J'ai à peu près tout essayé en pompes sur les trots. Running ultra léger, baskets normales, Trails, ce sont ces dernières qui me vont bien. Je change de marque et de modèles au gré des soldes et des envies. J'ai eu du décathlon, du North Face. Elles se valent toutes... mais en trot je ne chausse QUE des trails. | |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Dim 03 Oct 2010, 12:35 | |
| Je m'y suis mis il y a peu, après les pompes basses de rando. Ca accroche bien, mais du coup je suis parfois gêné pour les changements de pieds pour décaler le pieds sur le board, car je force du coup et ça me pose des problèmes musculaires.
Pour la route, je me demande si je ne vais pas essayer les pompes genre volley ou badmiton... | |
|
| |
cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 56 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Dim 03 Oct 2010, 13:30 | |
| Bonne idée A tester Et pourquoi pas le même sujet pour les chaussures de course suivant la planche, le revêtement : bitume, piste synthétique... | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Dim 03 Oct 2010, 14:24 | |
| "les pompes genre volley ou badmiton" sont des chaussures indoor Donc prévu pour les mouvements latéraux rapides - pour éviter les entorses de cheville -....Je ne crois pas que ce soit le cas en trott .... Leur semelle jaune est faite pour ne pas marquer les sols de gymnases... DONC vous devriez essayer ceci ...ou cela...pendant que vous y êtes | |
|
| |
velotix Jeune Pousse
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Dim 17 Oct 2010, 21:48 | |
| Je ré active ce post car je crois avoir trouvé une semelle accrocheuse sur route grasse. Après avoir essayé 2 ou 3 paires de semelles différentes sans résultat significatif j'ai retrouvé une paire de pataugas. Ces godasses en toile avec une grosse semelle crantée en ? (caoutchouc ???). Kické avec sur deux ou trois sorties humides > formidable , très bonne accroche sur macadam gras , voire même sur piste en béton. J'ai donc réglé mon pb de semelles mais pas celui d'humidité. des pataugas sous la flotte c'est pas top c'est même flop,flop. ce matin je les ai passé à l'imperméabilisant et j'attends la prochaine averse M'étonnerait que j'attende longtemps...
| |
|
| |
Gilles 77 Grand Maître Pousseur
Trott : Footbike Express modifiée Age : 57 Localisation : Roissy en brie Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Mar 19 Oct 2010, 11:05 | |
| Les Pataugas,c'est pas des chaussures à tige haute?
| |
|
| |
velotix Jeune Pousse
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse Sam 23 Oct 2010, 21:04 | |
| Si effectivement tige haute mais comme la godasse est toute en toile la tige ne gêne pas MAIS la sensation de froid et d'humidité si!!!! Remarque comme la semelle accroche vraiment bien on n'est plus vite rentré au chaud et au sec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kicker sur route grasse | |
| |
|
| |
| Kicker sur route grasse | |
|