Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?

Aller en bas 
+10
Orangegate
treflette
Bixente
larbredemachin
cairn
JM
Gilles 77
krapados
Dr Dew
klaxo2003
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:20

Ce week-end est pluvieux partout ! je vais pourtant sortir la trott : je l'ai depuis si peu et j'y ai pensé pendant toute cette semaine de boulot !
Oui mais voilà, je ne suis pas spécialement équipé pour la pluie. Le K-way ? Je serai encore plus trempé en dessous. j'envisage de porter un pantalon de jogging et un vieil anorak. question chaussures je n'ai que mes chaussures basses de marche (un genre de basket) . Et vous, que portez-vous sous la pluie ? Que me conseillez vous pour trottiner par mauvais temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:36

Déjà, si j'ai bien suivi, tu roules avec une footbike street, donc équipée avec un garde-boue, ce qui est impératif sous la pluie pour ne pas en avoir plein les chaussettes.

Personnellement, quand je trouve le courage de rouler sous la pluie (et c'est pas souvent), j'opte pour des chaussures de marche type rando montantes, avec une semelle qui ne glisse pas trop. Pour les jambes, je ne quitte rarement mon cuissard de course, par dessus le lequel je porte dans pantacourts, ou des shortlong.
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:42

Imagine que tu es en Bretagne et trott et comme tu sais il pleut que sur les cons chez nous donc sur une trott t'es pas concerné

Deniaud :boulet: BZH
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Invité
Invité




Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:41

Je roule chaque pour aller au travail et en revenir sur 40 km. Celles que j'utilise principalement (Sidewalker Cruiser) n'a pas de garde boues.

j'ai une verte de cyclisme en mavic en gortex, j'en suis très content, elle est imperméable très longtemps (j'ai roulé une fois 12 heures sous la pluie et je n'étais pas trempé)

J'ai acheté un pantalon dans la même martière, j'en suis moins satisfait, l'usure entre les jambes est arrivée après eut être juste 500 bornes. Maintenant généralement, je mets de couches de collants pour la course à pieds.

Pour la tête, les casque, c'est aussi efficce contre la pluie.

Le point pour moi le plus essentiel concerne les pieds. Avoir les pieds trempés sous la pluie, ce n'est pas très agréables, en plus lorsque les chaussures sont chargées d'eau, l'effort est beaucoup plus important. Pour protèger les chaussures on peut protèger avec des surchaussures en goretex...Mais bien entendu, il faut adapter le système afin que le dessous résiste à l'abrasion lié au contact avec le sol scratch. A la boutique "rando-boutique" (paris XII ème) il y a des sur chaussettes. ca reste efficace sous la pluie relativement longtemps (entre 4 et 6 heures de pluie continue, ça varie ne fonction de l'intensité et des chaussures).


Dernière édition par iconoclaste le Sam 03 Déc 2011, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:47

ah ah ! merci de vos réponses ! Je pars dans qques minutes, et je suis donc bien tranquille, il ne devrait pas me pleuvoir dessus ! Et pour ce qui est de la flotte déjà par terre, je vais mettre des chaussures un peu plus hautes ! Je vous raconterai ...
Pour ce qui est de vetements plus adaptés, je note aussi les conseils d'iconoclaste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:32

Deniaud a écrit:
Imagine que tu es en Bretagne et trott et comme tu sais il pleut que sur les cons chez nous donc sur une trott t'es pas concerné

Deniaud :boulet: BZH

Razz
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 18:48

bon, au final j'ai bien fait d'y aller: pas de pluie, juste un petit crachin et encore pas tout le temps.
Par contre j'étais bien trempé sous mon petit anorak.
Ce weekend je suis en Normandie à Cabourg, je me suis fait une petite quinzaine de km en tournant dans la ville et en longeant la cote.
Y aurait pas de trottineur dans la région par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:27

Promenade ou compétition?

Compétition:certainement pas un Kway,enfin j'imagine.

Sinon,à toi de choisir si tu veux être mouillé par l'intérieur ou par l'extérieur,en pratique par les deux.

Pour moi en cas de grosse averse,c'est kway+ pantalon kway,la quantité de pluie étant supérieur à ma quantité de sueur,de plus en étant pas trop con,je ne vais pas me tirer une bourre juste à ce moment là.

Par contre j'aime bien,au niveau des jambes,du moulant et respirant,car j'ai l'impression que cela me tient au chaud,et ça ne pèse pas une tonne genre éponge.Là je porte des manchons de mollets+un cuissard de course.
Comme pour la marche,à cause de la gravité,tout arrive sur les pieds,et mes chaussures en mesh de 300 g ont vite le poids de mes chaussures de randonnées de 600 g.
Je porte aussi toujours un foulard,même trempé!

Après la pluie,il faut penser à sécher,donc des vêtements respirants qui auront pris l'eau rapidement sècheront aussi rapidement,il faut y croire surtout avec un petit vent voire une éclaircie.

Tu peux aussi rester philosophe en te disant:"ouai,c'est vrai,l'eau ça mouille!".

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Mini_443559IMG1717

Séchage dans ma chambre d'hote.

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Mini_952111IMG1721

Souvenirs géniaux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 19:38

Gilles, photos prisent au pays de galles ?

Sinon, j'ai aussi un demi bermuda imperméable (c'est à dire que ce vètement ne recouvre qu'une partie de la cuisse). je le place sur l'arrière, comme il est jaune fluo, je suis mieux repèré, et ça m'évite d'avoir les fesses mouillés mais en même temps la cuisse est ventilée
Revenir en haut Aller en bas
klaxo2003
Tom Pousse



Date d'inscription : 24/11/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 22:40

alors pour moi c'est plus promedade ! J'avais jamais fait de sport jusqu'à cette année, alors promenade en trott, c'est déjà du sport !
Et puis je constate avec vos réponses que vous êtes très pros : vous avez des vetements spécialement pour cette activité. Moi j'avoue que je n'envisageais que de regarder dans mon armoire ordinaire ... Anorak, k-way , jean's, jogging. A part que j'ai des chaussures de marche, rien n'est spécialement dédié au sport!
En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 09:05

Alors je peux te dire qu'au fil de temps j'ai de plus en plus un équipement utilisable pour la ville...SAUF les chaussures ! Le seul achat à faire...
Disons entre le moule-boule et le costard à Dexter Wink
Si tu vas à l'aventure dans un magasin de sport , visite le rayon randonnée et prend des chaussures Trail .
Passe un bon jean et trott la galère...
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 10:31

Pour se faire une idée des vêtements, des prix...

C'es possible de faire moins cher !

:arrow: RaidLight RDry page 7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:20

Oui,au Pays de Galles.

Mes anciennes vacances estivales,c'était en Bretagne,en Normandie(en vélo),puis les Pays de Galles(en trotte).

Et quand je reviens de vacances,ça me fais toujours marrer,les gens qui me disent ou me disaient,tu vas avoir de la pluie,sur 10 à 13 jours,à chaque fois j'ai eu 1 jour et demie de flotte,alors que durant cette période ça drachait grave sur Paris!

Cette été je crois même que le thermomètre est tombé à 15 °C à Paris,pour moi,le minimum ça été 16 °C!

Comme me disait un ami breton,ne dit qu'il ne pleut pas tout le temps en Bretagne,sinon tout le mode va venir!

Ps:le vent me dérange beaucoup plus que la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:15

Personnellement pour la pluie, je met un cuissards de course à pied, des chaussettes en synthétique, des pompes de trail en gore tex (le pied est parfois mouillé, mais ça sèche très vite, en moins d'une demi heure...). Pour le haut, j'ai adopté la pélerine: c'est le top, hyper modulable (on met tout, bras tête et devant fermé, ou que sur les épaules, etc...), pas cher (15€, je l'use depuis 4 ans), ça sert de bâche pour pique niquer, pour ranger la trot' dans le tgv, ça protège le sac à dos et le bonhomme jusqu'aux genoux, comme c'est modulable pas de transpiration excessive dessous. J'ai fait des heures sous la flotte avec, et j'aime bien ce cocon. Avec un chapeau imperméable sous la capuche de la pélerine, même sous les orages, impec! Petit inconvénient car des fois lorsqu'on lève le genou haut, il coince un peu sous la pélerine, et l'eau qui ruiselle sur les tibias, mais ça c'est plus à pieds, car en trot' elle glisse derrière.

Après gardes boue en plastiques clipsables, que je garde dans le sac à dos autrement parce que c'est immonde!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 15:03

Mikaël

Je confirme le poncho c'est super pratique quand t'es en mode rando , mais avec vent de face ca tourne a la galère
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 15:11

Je n'ai pas parlé de poncho, qui, effectivement, est galère, mais bien de pélerine (un poncho avec des manches quoi!

http://www.decathlon.fr/pelerine-forclaz-1300-l-xl-id_8084713.html
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 17:44

Promis j'écrirai plus de conneries
Deniaud :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Bixente
Grand Maître Trottineur
Bixente


Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout
Localisation : En bas à gauche (64)
Date d'inscription : 28/10/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:34

larbredemachin a écrit:
Personnellement pour la pluie, j'ai adopté la pélerine(..) Avec un chapeau imperméable sous la capuche de la pélerine,
Ça c'est une riche idée. Je n'y aurai jamais pensé. :thumright:
L'abre, le modèle que tu as c'est celui que tu a mis en lien ?

C'est vrai que depuis mon enfance j'ai une certaine aversion du poncho, mais jamais essayé la Pèlerine : selon ton expérience, elle semble plus conforme pour faire du sport sur pattes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 19:52

Une pèlerine affraid avec le vent de dos, c'est vrai ça doit servir aussi de voile :lol:.

Au niveau de la vision périphérique, la capuche, ça peut vraiment être gênant.. Et la pélerine avec vent de face, ça doit vraiment être gênant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
treflette
Pousseur Poussif
treflette


Trott : footbike
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/08/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 20:03

c est marrant des hommes qui parlent de vêtements...

pour moi c est tee shirt, veste en polaire et kway orange! la pluie transperce effectivement le kway mais pas la polaire...

et lunettes de soleil claires! c est pour les projections de boues envoyées par ma baroudeuse! et la capuche de kway a une bonne longueur de visière sans gener la visibilité latérale.

pour les chaussures: elles ne prennent pas beaucoup l eau , ca doit etre du gore tex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 20:27

Very Happy Tout à l'heure, il pleuvait, le pantalon en gore tex, c'est pas mal, mais le miens n'est pas vraiment élastique, donc pour lever le genou bien haut, ce n'est pas extra.

Sinon, Merline, lorsque tu promènes ton toutou, je ne suis pas certains que tu aies les mêmes besoin que moi. Je traverse entre autre Paris d'Est en Ouest, tous les jours ou je bosse (bon ok, nous les profs on bossent pas souvent, mais quand même Smile), il faut vraiment que la capuche suivent parfaitement le mouvement, et ne soit pas très près des yeux...Je n'ai pas encore trouvé...J'ai peut être la grosse tête Smile

une autre option, le passe montagne en Gore tex, quand il fait vraiment froid, et qu'il pleut, c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orangegate
Tom Pousse



Age : 66
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 30/08/2011

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 21:04

Ico
Ce qu'il te faut c'est un " french letter" taille XXXXXXXXXXXL transparent, c'est étanche, ne perturbe pas TON champ de vision et suis bien le mouvement ....

Vu de profil sur une patinette à deux grandes roues, c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:46

Bixente a écrit:
larbredemachin a écrit:
Personnellement pour la pluie, j'ai adopté la pélerine(..) Avec un chapeau imperméable sous la capuche de la pélerine,
Ça c'est une riche idée. Je n'y aurai jamais pensé. :thumright:
L'abre, le modèle que tu as c'est celui que tu a mis en lien ?

C'est vrai que depuis mon enfance j'ai une certaine aversion du poncho, mais jamais essayé la Pèlerine : selon ton expérience, elle semble plus conforme pour faire du sport sur pattes ! sunny

Oui, c'est celle en lien que j'ai. J'ai dû la recoudre un peu, y'a une couture qui se défaisait, sinon ras.
Pour le vent, la solution est de mettre une ceinture par dessus, et plus de souci. De toute façon elle se plaque sur le corps, et le vent ne gêne pas trop, vu que c'est long et pas large, ça ne s'envole pas, c'est bloqué par les jambes.
Pour la vision grand angle sous la capuche, le chapeau imperméable est top, sous la capuche. Par contre, en ville je m'y vois pas avec le chapeau sous la capuche, je garde cette effet de mode pour les coins déserts!
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Équipement vestimentaire pour kicker sous la pluie   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 10:53

Avec quoi kicker vous sous la pluie ?
Tout dépend de la distance.
En général pour des sorties de 4 heures.

Astuces pour le board ou les semelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 12:22

Ca tombe bien ton post, je rentre de sortie et je me suis tapé un karcher... Very Happy

Pour moi, le plus simple est le mieux, quand il fait une vingtaine de degrés, je mets juste un simple maillot de vélo à manches courtes et un cuissard court ça sèche très vite quand il y a une accalmie.

J'évite les trucs du genre veste thermique qui se transforment en éponge ou les gore tex qui retiennent malgré tout l'humidité.

Pour le casque j'ai une visière vtt et des lunettes non teintés, tu vois super bien et pas de gouttes sur la surface des lunettes. 

Pour les pompes une fois que les pieds sont trempés l'eau se réchauffe à l'intérieur et tu as un effet combinaison néoprène de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
Contenu sponsorisé





Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?   Quel équipement pour trottiner sous la pluie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel équipement pour trottiner sous la pluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour une trottinette urbaine, viable sous la pluie...
» Pousser sous la pluie
» Renseignements sur trottinettes sous la pluie
» quelle trottinette sous la pluie?
» Equipement pour une rando en bretagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: