Derniers sujets | » 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38
» VéloFrancette 2023 par La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
» Présentation par Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53
» GRP Tour de la Hague. par Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22
» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année par Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54
» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 » par Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00
» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2 par AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48
|
| | 7 Mar 2011 Dakar | |
|
+8larbredemachin DEXTER WARD le cam jean-pierre papypous Jean Chris jeff krapados cairn 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Ven 11 Mar 2011, 13:15 | |
| je suis allé plusieurs fois sur le blog de Bernard, il à pas mal baroudé en Afrique. Je roule chaque jour à Paris, je peux te dire que le code de la route ne semble pas être le même en fonction du type de véhicule. Toi qui a eu une chute qui me semble assez grave à cause de tes lacets de chaussures, utilises tu maintennat que des velcros ? Je ne vois pas en quoi Bernard manque d'humilité... De mon côté, je n'ai aucune affinité avec ce que fait Serge Girard, c'est énormément aseptisé (ok, c'est sportif) au niveau de l'Aventure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Ven 11 Mar 2011, 13:15 | |
| ahaha on a écrit presque la même chose en même temps ! :thumright: Il est parti dans son rêve, là, il ya un passage cauchemar, soit il se réveil et rentre, soit il change de position, et le rêve a des chances de continuer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Ven 11 Mar 2011, 13:22 | |
| Et oui Frédo!! Pour ne parler que de la semaine dernière, une conductrice bien mal intentionnée a délibérément tenter de me mettre par terre en touchant ma roue avant alors que je circulais sur une piste cyclable matérialisée!!! et je ne parle même pas des insultes qu'elle a proférée en prenant la fuite ! Comme quoi, il ne suffit pas d'être en Afrique, au Kosovo, etc... pour risquer de se faire passer dessus par un véhicule, qu'il soit à deux ou quatre roues Franck |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Ven 11 Mar 2011, 13:24 | |
| C'est justement le propre de l'aventure non, de prendre des risques? S'il y a cheminement, sans impondérable, sans surprise possible, avec tout ce qu'il faut pour être confort, c'est la fin du rêve et de l'aventure. Pas une seule belle aventure sans qu'il n'y ait de risques, sans être sur le fil, sans jouer avec sa vie. Alors évidemment c'est peut être un peu idiot, mais pas plus que de tourner en rond sur une piste, et beaucoup moins que de rester avachi sur un canapé devant la télé! Aller Bernard, tu transportes du rêve, et ce n'est pas quelques chauffards et un bout de métal tordu qui vont faire la loi! D'ici quelques jours et avec les bornes derrrière, ça ne sera plus qu'une belle anecdote cet incident! | |
| | | THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Ven 11 Mar 2011, 21:40 | |
| Salut Bernard. Comme disait un Breton de caractère (Eric Tabarly :« Un homme qui tombe à l'eau n'a pas sa place à bord du bateau. Et pourtant malgré le grand navigateur qu'il était, il tomba dans la mer et son voyage s'arrêta ce jour la. En ce qui te concerne, remonte vite sur ton" bateau" et vogue vers ta destination finale qui est ta Bretagne natale. Quand tu auras achevé ton périple, ce premier incident te paraîtra vraiment dérisoire. Crois en ton rêve et va au bout de ton voyage. Courage le Breton et Bevet Breiz ! Kenavo et bon kick le baroudeur !!
Thierry | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 08:36 | |
| Hier soir Bernard a prit la décision d'arrêter là son périple. Les dégats sur le matériel, ses blessures et son moral ne lui permettent pas de continuer. Sa déception est énorme a la hauteur de son rêve stoppé trop tôt. Nous serons là dès son retour pour l'aider à supporter son arrêt prématuré et à préparer un nouveau départ... Merci à vous tous pour votre soutien à son projet qui nous fait toujours réver. Franck |
| | | cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 55 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 08:57 | |
| De tout coeur avec toi, un choix certainement douloureux et j'espère beaucoup de soutien pour ton retour à Breca | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 09:52 | |
| Bon, et ben il repartira de 100 bornes plus bas pour ces 61 ans, et pis c'est tout!Avec une bonne Dainese intégrale, et une trot' à carénage en acier! Bref, on y crois et on rêve encore, ça ne me semble pas terminé cette histoire, il ne faut pas! | |
| | | Jean Chris Grand Maître Trottineur
Trott : XH Maison, Kickbike Racer Age : 61 Localisation : Nîmes (30) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: ... Sam 12 Mar 2011, 10:58 | |
| merde .... dommage .... | |
| | | jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 11:12 | |
| Bonjour
Dommage Bravo à lui tout de même tout mon soutien pour un futur départ !!!!
JEFF | |
| | | JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 64 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 11:59 | |
| Sage décision de savoir entendre la mise en garde du destin ... Sain et Sauf ! et même l'inverse . Toujours une petite trottinette dans la tête, l'Aventure est loin d'être terminée. Bernard , on est fier de toi , BRAVO | |
| | | fabricio1 Pousseur Subsonique
Age : 52 Localisation : montargis dep 45 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 14:18 | |
| dur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Sam 12 Mar 2011, 17:23 | |
| Quel dommage
Bernard sera encore plus fort la prochaine fois |
| | | le cam jean-pierre Maître Pousseur
Age : 62 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Dim 13 Mar 2011, 12:44 | |
| | |
| | | cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 55 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: NOUVEAU CODE DE LA ROUTE SENEGALAIS : La chose que je n'ai pas étudié avant de partir Lun 14 Mar 2011, 07:53 | |
| :arrow: La seule chose que je n'ai pas étudié avant de partir par Bernard Deniaud
NOUVEAU CODE DE LA ROUTE SENEGALAIS EN VILLE
A. Chaussée et trottoirs
1. La chaussée est réservée aux véhicules motorisés, aux charrettes, aux troupeaux de vaches, aux moutons, aux vendeurs ambulants. 2. Les trottoirs sont réservés aux vendeuses de mangues et d’arachide, aux préparateurs de café touba, aux réparateurs de voitures (et, consécutivement, aux carcasses des dites voitures), au séchage des briques, au stockage des marchandises diverses. Les véhicules peuvent cependant l’emprunter au cas où la chaussée est encombrée. 3. La rue n’est pas qu’un espace de circulation (ou d’embouteillage) : c’est aussi un marché. Selon la saison et l’arrivage des navires porte-conteneurs, vous y trouverez des guirlandes (Noël), des mouchoirs (prononcer “moussoirs”), des protège-volants et des enjoliveurs (toute l’année), des portraits de Serigne X ou Y (Magal/Gamou), des cartes téléphoniques (toute l’année), des dattes (Ramadan), la dernière cassette de Youssou Ndour (une fois par an), des moutons (Tabaski), etc. N’hésitez pas à négocier longuement le prix, celui qui attend derrière vous aurait fait pareil.
B. Priorités
1. Le car rapide a TOUJOURS la priorité 2. En l’absence de car rapide (rare), c’est le taxi qui a priorité. 3. Le piéton n’a JAMAIS la priorité. 4. En cas d’absence de piéton (rare), c’est le “deux roues”qui n’a pas la priorité. 5. En cas d’absence de car rapide, de taxi, de piéton et de deux roues, c’est le véhicule le plus gros qui a la priorité.
C. Distances de sécurité
1. Ne pas rouler trop près derrière un car rapide au risque de recevoir l’apprenti sur le capot en cas de rupture du train arrière. 2. Ne pas rouler trop près d’un taxi au risque d’emboutir son pare-choc, marqué de “Sant Serigne A ou B” ou “A ma mère Anta Ndoye”, en cas de freinage brutal consécutif au “PSSSST” d’un client. 3. Laisser une distance minimale de 2,5 mètres lorsqu’on double une charrette pour éviter d’exploser la tête du cheval s’il regarde brutalement à gauche. 4. Essayer de doubler les cyclistes le plus près et le plus vite possible afin de vérifier dans le rétro s'ils ont réussi à garder leur trajectoire.
D. Sens de la marche, intersections
1. Le sens de la marche se fait préférentiellement vers l’avant, mais vous pouvez remonter la bretelle de l’autoroute en marche arrière si vous vous êtes trompé de direction 2. Un feu vert ne signifie pas que vous avez la priorité, il est là à titre indicatif ; regarder à gauche et à droite avant de traverser le carrefour. De toute façon, un feu fonctionnel est un phénomène extrêmement rare. 3. Pour tourner à gauche à un carrefour, emprunter la voie de gauche le plus tôt possible pour raccourcir le trajet et empêcher celui qui vient en face de vous ralentir. 4. D’une manière générale, le côté gauche de la chaussée est toujours en meilleur état que le côté droit. L’emprunter en priorité. 5. Ne pas tenir compte de l’article D4 en cas d’embouteillage : doubler la file de véhicule par la droite, sur le trottoir de préférence, en tenant compte de l’article A2. 6. Les panneaux “Stop”, “Cédez le passage” n’ont de sens que si vous avez un petit véhicule. Se référer à l’article B5. 7. Aux intersections embouteillées, s’engager le plus loin possible, par la droite ou par la gauche, pour bloquer le carrefour le plus tôt possible.
E. Signalisation lumineuse et sonore des véhicules
1. Statistiquement, une voiture qui met son clignotant à gauche tourne à 75 % à droite, à 5 % à gauche et va tout droit à 20 % (source : Direction des transports terrestres) 2. Il est indispensable de klaxonner dès qu’un autre véhicule est engagé, veut s’engager ou ne s’engage pas sur la même voie que vous. 3. Il est indispensable de klaxonner la voiture qui est arrêtée devant vous au feu rouge AVANT que le feu ne passe au vert. 4. La nuit, rouler en plein phare pour montrer votre détermination au véhicule qui vient en face. 5. Les charrettes n’ont aucune obligation d’avoir une signalisation lumineuse la nuit.
F. Stationnement. Arrêts.
1. Le stationnement est libre. Il se fait préférentiellement là où on veut et quand on veut. 2. En cas de panne ou de crevaison, ne pas déplacer la voiture, mais réparer sur place, surtout si on est au milieu d’un carrefour. 3. Une branche posée au milieu de la route annonce un camion de charbon de bois qui a renversé sa cargaison 500 m plus loin. Ralentir 4. Un parpaing sur le côté de la route annonce une crevasse consécutive à un glissement de terrain dû aux fortes pluies des hivernages précédents. Ne pas le déplacer, la direction de la voirie a programmé la réfection de la chaussée (source : Direction de la planification) 5. Un véhicule à l'arrêt est toujours considéré comme sale et fait l'objet d'une grande sollicitude de la part de jeunes munis de seaux d'eau brune et d'objets ressemblant vaguement à une éponge. 6. Un véhicule à l'arrêt peut devenir une oeuvre d'art lorsque des jeunes veulent exercer leur talent de dessinateur sur la carrosserie avec un caillou ou un bout de fer.
EN DEHORS DE LA VILLE
En dehors des agglomérations, les mêmes règles s’appliquent à quelques nuances près.
1. Le camion a TOUJOURS la priorité. 2. En l’absence de camion, c’est le taxi-brousse qui a priorité. 3. En l’absence de camion et de taxi-brousse, les animaux errants ont la priorité. 4. Statistiquement, les ânes restent immobiles au milieu de la chaussée, les chèvres conservent leur direction et vitesse initiales, les moutons et les poules obéissent à la théorie du chaos (trajectoire erratique non prévisible). Source : Direction de l’élevage. 5. L’article D4 (roulez sur la voie de gauche) s’applique en toutes circonstances, surtout au sommet des cotes. 6. Dans les villages, les ralentisseurs sont faits pour être évités : les contourner par la droite ou par la gauche en perdant le moins de vitesse possible.
Rien sur un toubab en trott avec une touzette...... | |
| | | DEXTER WARD Trottineur Survivor
Age : 54 Localisation : Saint Didier sous Riverie Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Lun 14 Mar 2011, 10:21 | |
| Sage décision. Quand je parle d'humilité, c'est par rapport à l'inconscience et l'irrésponsabilité des conducteurs sénégalais... L'année prochaine avec voiture d'accompagnement. Forcement ! Comme on dit : AMOOL MOROOM BEN LAFI ! | |
| | | le cam jean-pierre Maître Pousseur
Age : 62 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Lun 14 Mar 2011, 22:58 | |
| Y avait un bout de temps Dexter plus de connexion :lol!: | |
| | | Pourkoapas Maître Pousseur
Age : 78 Localisation : CHANCELADE (24650) Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Dim 20 Mar 2011, 23:26 | |
| chapeau à toi Bernard, et je n'ai guère d'illusion sur ton "rebondissement", quand on est capable de faire le chemin que tu viens de faire, même si momentanément l'adversité de barre la route, en principe on contourne l’obstacle et on recommence.........d'autant que c'est un "incident" qui n'est pas de ton fait. Dans la vie il y a les gens qui s’installent devant les obstacles et qui râlent et/ ou qui pleurent, et il y ceux qui sautent par dessus ou qui le contournent, je pense savoir dans quel camp tu te trouves. Petit détail: lorsque te recommenceras, je te financerai bien une autre journée, tu peux compter sur moi (sauf si tu fais des journées à milles kilomètres cà fera un peu cher,.............et pas crédible). En attendant vient faire un périple en Périgord en marche nordique, ce sera une corde de plus à ton arc pour tes randos, et je te promet un formateur pour toi tout seul!!!!!!!!!!! | |
| | | cairn Rang: Administrateur
Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.) Age : 55 Localisation : Saint Pol de Léon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar Dim 08 Mai 2011, 11:12 | |
| Le voyage de Bernard senegalbretagne6000kmentrottinette c'est :arrow: ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 Mar 2011 Dakar | |
| |
| | | | 7 Mar 2011 Dakar | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |