Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard

AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Problème amortisseur
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25

» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35

» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43

» Réglage de freins trop brusques
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22

» VéloFrancette 2023
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10

» 4 jours en Sologne.
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36

» Erreur E8 Trotinette Qlive
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33

» Présentation
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
C'est bien une cagoule? Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

C'est bien une cagoule?

+2
JM
larbredemachin
6 participants
AuteurMessage
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin

Trott : Mibo Express et Rival

C'est bien une cagoule? Empty
MessageSujet: gants d'hiver (et cagoule)   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 13:16

Et oui! Les températures commencent à descendre, et figurez vous que j'ai un gros souci, genre acrocyanose (bout des doigts mal irrigué). Donc à chaque sortie hivernale, je souffre, ça fait attrocement mal, surtout lors du retour au chaud. Pour le moment j'ai des gants en néoprène, qui m'ont convenu un temps.

Donc je cherche du bon et du fiable, même cher, pas grave: donc je sollicite quelques conseils...

Pareil, j'ai souvent vu Ico avec une sorte de cagoule très fine, et ce genre de truc me dirait bien, parce que j'ai envie d'être bien dans le froid, d'y prendre du plaisir. Donc pareil, si vous connaissez des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM

Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:20

Le conseil de JM Wink

Va vite voir dans un magasin le matériel de ski nordique !

Voici mon matériel :

C'est bien une cagoule? Swix_gants_profit_lady

C'est bien une cagoule? Odlo_bonnet_polyknit0809

Il ne fait pas encore froid..Mais je pars avec cela dans 10 minutes avec le casque en plus en...millenium Racer Razz

NB : Tu prends une taille de + pour les gants afin d'éventuellement mettre une paire de sous gants en soie...Pour 10 à 20 degrés en dessous de Zéro !

velotix
Jeune Pousse

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:20

pour la cagoule, j'en ai trouvé une chez D4 voici 2 ans dans le rayon ski. Je ne saurai insérer une photo mais D4 appelle ça "cagoule spéciale poudreuse". > cagoule classique avec un peti nez(groin) en plastique.
C'est laid, moche et ridicule( style goldorak) mais extraordinairement efficace.
La vapeur d'eau rejetée par la respiration s'évacue par le groin en plastique au lieu d'humidifier tout le visage.
En dessous de -5 je complete avec un petit bonnet sur la cagoule.
cairn
Rang: Administrateur
cairn

Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 21:28

Le site WORDEN
Son e-catalogue
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:05

J'ai déjà acheté ici > http://www.telemark-pyrenees.com/fr/ par correspondance aussi

A paris tu as les magasins "Le Vieux Campeur" et certainement d'autres enseignes .

Je n'utilise jamais de cagoule en trott , j'ai des lunettes cela fait de la buée ...

J'ai aussi trouvé ça pour toi >> http://blog.e-ben.fr/wp-content/uploads/2010/09/IMG_0408_39L.jpg
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:51

Bonjour,

samedi,j'ai fais une petite séance de trotte avec foulard,gants,lunettes et bonnet(sans casque!),en rentrant j'étais à la limite de l'angine.

Je viens de trouver sur internet,des cagoules pour la pratique du vélo(respirante),et en plus je pourrais mettre le casque.

Quels sont vos retours d'expériences?

Ps:Pour de l'air à bonne température j'avais aussi pensé aux bouteilles de plongé mais le prix est un peu dissuasif!

Merci.

Gilles.
cairn
Rang: Administrateur
cairn

Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:54

Quelque chose comme ça Question C'est bien une cagoule? 4021_051016791_thumb_200_200

Gagoule Descente
Pour se proteger du froid cagoule très fine en lycra, pour mettre sous un casque ou par temps frais.
Ultra léger, élastique et éspirant.
En coldout, pour se proteger du froid Idéal pour : vélo, vtt, ski nordique, randonnée.. Taille unique
https://www.facebook.com/ofilphotos
JM
Trottineur Survivor
JM

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:29

Désolé ...Pas pu m'empêcher... Razz

v8
Pousseur Poussif
v8

Trott : kickbike cross G4

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:49

Bonsoir,

j'ai testé pas mal de solutions lors de mes sorties vtt et je me les gèle (les doigts) toujours autant.
J'ai trouvé ce lien sur le web; c'est cher mais je ne peux pas te renseigner sur la fiabilité.
Je vais encore essayer d'autres solutions avant d'opter pour ce produit.

@+v8

http://www.thermogloves.eu/?XTCsid=0854cb0a5fc98096d3d78469d1c2df26
JM
Trottineur Survivor
JM

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 09:05

En VTT on va plus vite et on se bouge moins , donc on se les gèle plus.... :mrgreen:

Sinon il y a les moumoufles avec chaufferette ...Pour le Froid du Grand NordC'est bien une cagoule? Etimains
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77

Trott : Footbike Express modifiée

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 11:06

Mon expérience sur la cagoule en trottinette.

Entre deux chutes de neige*,j'ai fais une sortie pour testé ma cagoule achetée chez Décathlon au rayon ski,je savais qu'il existait des modèles spécifiques vtt,mais il n'en avait pas.Prix environ 10 euros.

Après un petit réglage de la sangle du casque,la cagoule ne m'a pas géné.

Question respiration "à haut régime"je ne sais pas ce que ça peut donner car j'avais l'impression que cela fonctionnait un peu en circuit fermé.

Comme toujours au retour tout est trempé!

Le plus gros défaut(de cette cagoule en fibre polaire)c'est son manque de circulation d'air pour la respiration,du coup ça peut entrainner une certaine baisse d'estime de soi:"p....n! J'ai vraiment une haleine de putois!Et en plus j'ai bientot un oral!"

(*)c'est quand meme beau,ce week-end j'ai fais de la luge avec mes petits neveux en retirant les couvercles des poubelles à roulettes(l'idée n'est pas de moi),le sac poubelle lui ne glisse pas!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bien une cagoule?   C'est bien une cagoule? Icon_minitime

C'est bien une cagoule?
Page 1 sur 1