Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
MIBO basic Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
MIBO basic Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
MIBO basic Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
MIBO basic Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
MIBO basic Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
MIBO basic Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
MIBO basic Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
MIBO basic Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
MIBO basic Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
MIBO basic Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MIBO basic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MIBO basic Empty
MessageSujet: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:32

Aujourd'hui je suis allé rouler avec un ami (j'avais ma kickbike modifiée : deux roues de 26 pouces et une suspension) et sur notre parcours nous avons échangé nos machines. Et là je suis rentré dans une autre dimension, celle des toutes petites roues équipées de pneus et de chambres à air (2x12pouces)

Premières impressions : elle est mignone, compacte et lourde (ça sent la qualité), elle accélère très bien, mais moi l'habitué des grandes roues et des trottinettes longues, j'ai été un peu destabilisé au début, ce n'est pas du tout la même stabilité. Il vaut mieux placer le pied sur l'avant de la machine, pour éviter qu'elle se cambre. Les kicks longs, orientés force, ce n'est pas ce qu'elle préfère, bref il vaut jouer sur la vitesse d'éxécution, se diriger vers une fréquence des kicks élevée.

Bon bien entendu, elle va moins vite sur le plat et en descente que ma kickbike avec ses suspensions et ses roues de tracteurs, mais comme il parait que je suis envahissant, voire (chia.t) avec mon prosélytisme pro grandes roues, alors, je ne soulignerais pas Very Happy ;

En tout cas j'ai adoré jouer avec cette machine, j'ai hâte de pouvoir remonter dessus.

Bon j'espère que l'heureux propriétaire viendra nous présenter de manière exhaustive son nouveau joujou Very Happy


Dernière édition par iconoclaste le Dim 09 Jan 2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:42

Et alors? Vous alliez à la même vitesse? Et le confort? Pas trop bas? Il l'a acheté où, ton ami? Ca fait des mois que je lorgne sur une rival...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 16:53

la planche n'a jamais touché le sol, pourtant il y avait des ralentisseurs plutot costauds.
le confort pour moi, très bien. Le cintre est assez pas, mais un rehausseur de guidon et des "cornes de vache", ça va, dans la position la plus haute on est à la même hauteur qu'en position classique sur la kickbike.
J'ai trouvé qu'elle était très confortanle, les pneus plutôt larges y sont certainement pour beaucoup, sur la planche, il y a du caoutchouc, ça doit y contribuer et enfin le cadre en acier doit y contribuer pas mal aussi

Moi j'ai commandé aussi une Mibo (Courage) chez trotinéo (cette entreprise se trouve dans le département ou tu résides) tu pourras l'essayer samedi (normalement).

Comme nous faisions une "sortie", nous alllions à la même vitesse Very Happy ...pour discuter, c'est mieux Smile

Je suis plus lourd que lui. En descente, celui qui avait la kickbike allait largement plus vite.
Sur le plat, j'avais du mal à le suivre avec la Mibo. Pourtant, la Kickbike àavait aujourd'hui des roues très bas de gammes, des pneus moins bien gonflés, beaucoup plus larges. La suspension absorbe pas mal de calories. La kickbike est aussi plus lourde. Au niveau de la hauteur de la planche (c'est kif-kif). c'est quand même bizarre non ? C'est dû à quoi ce résultat ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:17

BON l'heureux proprietaire c'est moi

acheter chez TROTINEO ( livraison rapide )

je doit avouer que je suis assez surpris par la nervosite et la vitesse malgre tout

contrairement a ICO j'ai tendance a travailler plus en frequence ( reflexe ancien cycliste )

je l'ai un peu modifie guidon potence plus long plus bars d'end ce qui fait que je retrouve ma position sur l'avant et assez bas qui me convient sur mon KB en plus c'est assez FUN et tres agile

resultat on a improvise un petite seance d'essais pour des trailleur rencontrés en cours de route >>presque convaincu

Demain je vais au boulot avec ( traversé de paris d'est en ouest avec ICO )
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 22:46

Bonsoir

Allez j'enfonce le clou sur les petites roues. Les champions finlandais font d'abord du kicksled( IKSA International Kicksled Association) donc ils ne recherchent pas l'inertie mais plutôt la fréquence . ( voir une vidéo, je sais plus où ,de Kai à l'entrainement)
Donc une seule grande roue !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 23:03

L'inertie ça concerne les machines, c'est la capacité à conserver la vitesse
La fréquence ça concerne les membres inférieurs.

Pour que l'engin se déplace, que cela soit un (ou une) Kicksled, ou une trottinette, il faut de la puissance. Soit avec une tendance vitesse, d'ou une grande fréquence de "kicks" à la minute. Autre option : tendance force, moins de kicks mais plus appuyés.

On retrouve les meme options dans le cyclisme, par exemple Bernard HINAULT est un cycliste avec un palmarès plus que respectable ne pédalait pas vraiment avait une fréquence élevée.


Tout ça pour dire que ce que fait Kai c'est bien beau, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut suivre sa voie. Tiens par exemple, il y a quelques années, le rouleau ventral était la référence pour le saut en hauteur...Je crois que ça à évolué.

Si Kai ne cherche pas l'inertie, pourquoi il met une grande roue à l'avant, avec deux petites roues, ça serait mieux non ? Pourquoi les kickbike il y a quelques années avaient une roue de 16, et 18 maintenant, et pourquoi nombreux sont les "Kickers" qui équipent leurs machines de roues de 20...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 23:22

Re bonsoir

Ma remarque permet juste d'expliquer une démarche . après c'est chacun la sienne. Pour personne n'a vraiment tord ou raison puisque tous ne cherchent pas la même chose.

Voir Miroslav Ilovicny il est 53 ° sur la course "longue " du championnat du monde à Ivrea, sur une mibo.

Salut

JEFF



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 05:44

d'accord avec toi JEFF comme avec ICO d'ailleurs

tous ca n'est qu'une affaire de compromis et de sensations

les deux grandes roues sont évidement idéales pour des longues distances a vitesse stabilisée sur du plat (rappelont que dans ce cas la legereté est defavorisante) donc si c'est moins plat on reprend la legereté pour passer les bosses en gardant les grandes roues

les petites roues et la legereté pour la vitesse et les accelerations ( et la on garde une grand roue pour rouler un peu quand meme avec de l'inertie)

les fabricants de trot nous propose donc un compromis supposé satisfaire tout le monde sauf les perfectionnistes

claudio
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 07:51

Mibo Basic Riva, Confort ou Courage Exclamation

mibo.cz

miboscooters.com

Mibo Scooter


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 11:51

53 ème, pour faire la promo d'une machine (ou de l'option : toutes petites roues), je ne crois pas que celà soit vraiment une bonne place scratch .

Sinon, dans quelques jours j'aurais une MIBO, avec des toutes petites roues, je compte bien m'éclater (ça c'est certains) et progresser au niveau de la fréquence gestuelle...(pour ça je n'en suis pas certains...)

Bon sur ce, je pars m'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:21

MIBO basic Mini_111107081808335950

Arrivée d'une Mibo Basic aujourd'hui. Pas pour moi, pour ma soeur et ses trajets boulot.

Elle est drôlement bien cette trot'!
Je l'ai achetée directement chez Mibo: 210€ port compris, avec les gardes boue, et un guidon (potence+cintre) de Master, pour avoir une hauteur correcte. Le guidon est très relevé et la potence (réglable en inclinaison) peut monter très haut (plus du double de la photo, la tige est très longue) d'où une position optimale (cintre à 86cm sur la photo). Equipée Shimano, poignées egonomiques, pneu Schwalbe City Jet...

Elle est 5cm plus longue que la rival mais le board est plus grand, un poil plus légère aussi. Les roulements sont nettement moins bons, mais pour l'usage désiré, c'est très bien!

A essayer bientôt, mais comme elle n'est pas pour moi, à la future heureuse propriétaire d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:23

ha le parquet, ça change du balcon Very Happy

vivement que la soeurette fasse ses premiers tours de roues que tu puisses l'essayer et nous la preter......la mibo 🐷
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:59

Elle est toute mimi cette trot' ! Avec ses p'tites roues, p'tits garde-boue, sa p'tite fourche ! Le board à l'air super confortable...

Mais sinon il faut une pompe spéciale pour la gonfler? Elles sont bizarres les valves...non?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 51
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 07:52

Elles sont pas bizarres, elle sont courbées pour pouvoir les gonfler plus facilement
MIBO basic Chambre-a-air-schwalbe-av1-125x175-a-225-valve-schrader-40-mm-coudee-a-45d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIBO basic Empty
MessageSujet: Re: MIBO basic   MIBO basic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIBO basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques-
Sauter vers: