Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Présentation Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
Présentation Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Présentation Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Présentation Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Présentation Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Présentation Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Présentation Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Présentation Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Présentation Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Présentation Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:11

Bonjour a tous

June petite présentation s'impose alors je me lance, j'ahabite a nimes et j'ai 34ans je suis l'heureux propriétaire de 2 huskys et d'un fox je les entraine sur un kart a 3 roues et j'aimerais acquérir une footbike trail ou une kickbike cross ou autre modéle d'occassion pour pouvoir faire des courses.
J'aimerais également en profiter pour me balader seul dans les chemins.
merci de me contacter si vous connaisser des ocazzzzzzzzzzzzs.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:40

Salut et bienvenue,

Pour les occasions il existe une rubrique sur ce forum. Tu peux également aller voir sur les sites tels que e-bay ou le bon coin. C'est sur celui-ci que j'ai trouvé mon footbike.

Sinon, tu verra qu'il est plus sympa d'atteler deux chiens sur une trottinnette que sur un kart. C'est évidement bien moins lourd à tracter et tu as une sensation plus sympa et plus proche du traineau sur neige.

Bonne chance pour tes recherches.

Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pourkoapas
Maître Pousseur
Pourkoapas


Age : 78
Localisation : CHANCELADE (24650)
Date d'inscription : 04/11/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:51

bonjour et bienvenue sur notre "génial" forum !!!!!
il y a aussi un site assez souvent cité: bent'occaz où il y a des opportunités de trott.
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2297
Claude
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
Pousseur Supersonique
THIERRY


Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER......
Localisation : SAINT JUST HERAULT
Date d'inscription : 10/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:59

Bonjour titi30

Je pense que c'est toi qui m'a contacté par mail pour essayer des machines.
Je viens de te contacter par messagerie privée via le forum en espérant que cela fonctionne car ton adresse mail "hotmail" est hs.
Si tu veux en savoir plus, fais moi suivre un mail avec un n° de telephone.
Sportivement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trotbike.fr
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 15:38

franck denaene a écrit:


Sinon, tu verra qu'il est plus sympa d'atteler deux chiens sur une trottinnette que sur un kart. C'est évidement bien moins lourd à tracter et tu as une sensation plus sympa et plus proche du traineau sur neige.

Bonne chance pour tes recherches.

Franck 😉

Je débute dans le monde du mushing et on m'a conseiller de prendre une trotinnette car comme tu me la dit c plus pret du traineau, je préfére pour les entrainements garder mon kart 3 roue because le poid environ 25km qui me semble bien pour les musclers, et je prendrer la trot pour les courses de spring
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 15:44

THIERRY a écrit:
Bonjour titi30

Je pense que c'est toi qui m'a contacté par mail pour essayer des machines.
Je viens de te contacter par messagerie privée via le forum en espérant que cela fonctionne car ton adresse mail "hotmail" est hs.
Si tu veux en savoir plus, fais moi suivre un mail avec un n° de telephone.
Sportivement
Thierry

Bonjour Thierry

Oui c bien moi qui tes envoyer un mail mais je veus pa t'embeter pour essayer une machine neuve vu que je cherche plutot une ocass pas trop chére
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 15:45

Pourkoapas a écrit:
bonjour et bienvenue sur notre "génial" forum !!!!!
il y a aussi un site assez souvent cité: bent'occaz où il y a des opportunités de trott.
http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2297
Claude

merci a toi pour le lien je vais voir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 15:47

merci de votre accueil sur le site
Revenir en haut Aller en bas
cairn
Rang: Administrateur
cairn


Trott : Lama Cruiser - Kickbike Cross Max V-brake & Sport Classic - Kostka Racer / date d'inscription sur le forum 20/09/2005 (cairn.)
Age : 55
Localisation : Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:22

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ofilphotos
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:40

Titi 30,

Quel âge ont tes chiens? depuis combien de temps as tu mis en place les entraînements et sur quelle distance?

Je pense pouvoir t'apporter quelques renseignements et conseils pour la pratique du mushing.

A + Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: '   Présentation Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:09

franck denaene a écrit:
Titi 30,

Quel âge ont tes chiens? depuis combien de temps as tu mis en place les entraînements et sur quelle distance?

Je pense pouvoir t'apporter quelques renseignements et conseils pour la pratique du mushing.

A + Franck 😉

j'ai mon male qui a bientot 6 que j'ai régulierement entrainer en VTT sur des petite distance 4 a 5 km et maintenant une petite femelle de 14 mois.
Mon male et une ligné expo et ma femelle une ligné travail (polarspeed)
Pour ma petite femelle j'ai commencé les entrainements en Octobre j'ai commencer sur 1km et j'ai augmenter petite a petit pour arriver a environ 5 km en faisant 3 sorties environ par semaine, ce qui est pas beaucoup mais comme je compte faire du sprint entre 6.5 et 10 km maxi .
J'avais l'attention cette année de les faires que courir et muscler grace au kart 3 roues.
L'année prochaine je voulais mettre en place un plan d'entrainement du genre :
4 a 3 sortie par semaine
-1 sortie footing environ 1 heure en trotinant(avec le kart)
-1 sortie fractionné 30''de course a fond et 30'' de repos eviron 10 fois (avec la trot)
-1 sortie genre course, c'est a dire je fait comme si j'etait en course avec la trot sur une distance d'environ 6.5km
- une sortie spécifique (a voir je sais pas trop encor quoi faire)

Merci a toi de bien vouloir enrichir mais connaissance c vraiment sympa.
J'ai une petite question si tu permet, tu avais quel race de chien est quel ligné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 09:15

Salut Titi,

Bon, pour commencer, la lignée polarspeed est connue comme étant une bonne lignée de travail. Tu devrais donc obtenir de bon resultats.

Pour ton mâle de 6 ans, je ne sais pas ce que cela peut donner au niveau travail mais effectivement, les lignées beauté françaises privilégies un standard "carré", celui-ci n'étant pas en adéquation avec un physique de coureur voir de sprinter. Néanmoins, depuis quelques années il existe des élevages évoluant dans le bon sens.

Tes premiers entraînements avec la femelle me parraissent très bien. En effet, il ne sert à rien (bien au contraire) de vouloir trop en faire au début. Je préconise toujours de travailler en "frustration positive". C'est à dire, qu'il faut arréter l'entraînement alors que les chiens en veulent encore. Et oui, comme cela ils ne se dégoutent pas et repartent comme des bombes la fois suivante.

Le principe même de l'entraînement des chiens est qu'ils se fassent plaisir. Les phases de travail aérobie anaérobie, etc... misent en place pour les athlétes humains sont certes nécessaires mais néanmoins accesssoires par rapport à l'envie (désire to go !!).

Tu parles de footing en faisant trottiner les chiens; ATTENTION, ceux-ci s'éduquent principalement par réflèxes conditionnés, il est donc antagoniste de les faire trotter, ils risquent de ne plus galloper par la suite.

Exemple de séance d'entraînement: tu attelles les chiens, ils partent au galop sur plusieurs centaines de mêtres puis se mettent au trot, tu dois alors les stopper pour qu'ils récupères, tu attends qu'ils veuillent de nouveau courir et tu repars au galop et ainsi de suite...
L'essentiel étant de leur "apprendre" à courir et non à trotter!

Attention également au fractionné en 30 / 30. Ce qui marche pour l'humain ne fonctionne pas forcément pour le chien (notion de compréhension de l'exercice et maintien de la motivation). En clair, tu leur dis de courir, tu les arrête, ils repartent, tu les arrête, ... ils ne vont pas comprendre pourquoi.

Enfin, le kart me semble trop lourd pour deux chiens surtout en début de saison. Il vaut mieux les atteler à la trottinette et ne pas trop les aider. 2 objéctifs, les muscler et les habituer à tirer seule. Par contre, dés que tu sens qu'il est trop difficile pour eux de maintenir le galop (en côte...), tu patines afin de les aider mais sans détendre le trait. Il faut qu'ils continuent à ressentir la traction.

Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions, il existe une rubrique sur ce sujet sur le forum.

Sinon, j'ai eu jusqu'à 54 chiens en même temps au chenil. Il s'agissait de quelques Husky sibérien (pour la rando) et principalement d'Alaskan husky pour mes attelages de course longue distance en catégorie open. Tu peux voir quelques photos sur mon blog.

A +, Franck 😉
Revenir en haut Aller en bas
titi30
Jeune Pousse
titi30


Age : 47
Localisation : GARD
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:17

merci

J'ai encor plein de question mais je vais poster dans la bonne rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation.
» Présentation : Plé
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: