Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour d'un utilisateur de JDBug

Aller en bas 
+3
cairn
Pourkoapas
JM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:01

Merci!
Oui en effet, comme je fais 1m85, je vais changer de potence, car c'est un peu bas.
Et justement, tu tombes bien! Comment as-tu fait pour cintrer cette partie?
J'ai hâte de l'essayer, car pour l'instant je suis frustré, je n'ai pas de frein!
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:10

Et oui j'ai connu ça!
J'ai cintré la plaque avec un serre joint de 30/40cm, en protégeant la plaque avec du plastique fin pour ne pas que le serre joint marque.Faut retirer la roue arrière et y aller par étapes, un côté puis l'autre: il est raide le métal!
On fait la même taille: avec ce que j'ai mis sur la mienne avec potence et réhausseur, je suis bien: plus haut ça va être dur, plus bas c'est un peu trop bas pour moi. Bref, je te conseille de copier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:18

Ok, merci pour ce bon conseil.
Sinon, où as tu l'habitude de te fournir en pièces?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 23:40

Chain réaction cycle ou bike components.de (pour la potence nottament, je n'ai trouvé que là: le réhausseur en vient aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Symbiose
Pousseur Confirmé
Symbiose


Trott : Gravity Pulka - Kickbike Freeride
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/09/2011

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 23:14

Ah le vénard !!!

Tes photos me donnent trop envie d'en acheter une tout de suite 😉. Je pense acheter la mienne le mois prochain.
Sinon pour les pièces, je rejoins l'avis de larbredemachin pour chain réaction et bike components. Pour les leviers et étriers de freins j'ai repéré alibabike.com, du shimano d'entrée de gamme pour 35€ fdp inclus.
Pour ma part, j'ai encore un cintre BMX 7,35" que je vais surement monter dessus, reste à choisir une potence 22,4 mm et biensûr à acheter la trot' ...

Bon amusement à toi 😉 😉 😉


Dernière édition par Symbiose le Sam 17 Sep 2011, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 23:26

Merci Symbiose!
Cet après midi des amis se sont pointés chez moi, accessoirement pour fêter l'anniversaire de mon fils.
J'ai sorti la bête, et là les questions ont fusé!
Ils ont tous été emballé et ont pris leur ticket pour l'essayé lors de notre prochain week end à Center Parc!

Demain je monte le levier et étrier de freins avants, et vais enfin pouvoir faire quelques kilomètres avec! (j'ai acheté le tout pour 40€ chez intersport).

Et je viens à l'instant de commander les gardes-boue chez Mibo.

Pour le rehausseur et la potence, j'attend de faire mon premier trajet lundi avec, pour pouvoir me décider.
En tout cas, je la trouve plutôt légère. Le poids ne me gêne pas comparé à ma Jdbug MS185.

Vivement demain! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 15:07

Aie aie mon dot!
Ça y est j'ai fait mes premiers kilomètres ce matin avec ce petit bijoux!
C'est décidé: rehausseur et potence!
Je roulé environ 2heures, parfait en ville, quel bonheur de ne rien entendre d'autre que le bruissement des roues qui frolent l'asphalte!
Par contre dans les bois, en montée, je souffre! Elle est bien trop basse et je manque d'entrenement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 08:53

Ça y est, j'ai reçu l'extention de potence pour ma Mibo.
J'ai fait un montage avec un rehausseur de 10cm et une potence de 18cm incliné de 35°, comme conseillé par larbredemachin.
Et autant dire que c'est parfait, à part juste le frein avant qui est trop dangereux. Je vais donc l'enlever et en mettre un a l'arrière.
Je trouve également le plateau un peu bas. J'ai beau faire attention, mais c'est souvent que je me prend des micros trottoirs.
Une seule question me reste dans la tête: pourquoi n'ai je pas pris une Courage?
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:15

Parce que la rival est mieux tiens (j'ai roulé sur les deux)! Plus solide, jeu de direction A head set qui te permet d'avoir une belle potence et un beau cintre et pas du matos moche et douteux sorti d'un autre temps.

J'ai roulé 6 mois uniquement avec le frein avant: pourquoi dangereux? Un seul au lieu de deux, là c'est parfois limite dans les grosses descentes ou sur les chemins. Mais à choisir je ne laisserais que l'avant quoiqu'il arrive.

Sinon pour la hauteur, ce n'est pas qu'elle est limite, c'est que tu dois apprendre à te servir d'une trot' (désolé je suis direct!).
Un trottoir ça se monte en soulevant la trot' en entier, pas que l'avant. Alors soit tu arrives à sauter (bunny up ou tu soulèves l'avant en sautant en même temps: dans ce cas la roue arrière touche mais comme le poids de ton corps n'est pas dessus, c'est pas un souci) soit tu coures deux trois pas à côté et tu ressautes dessus une fois sur le trottoir. Par ailleurs, il faut savoir jauger les reliefs de la route par rapport à son engin, et ça vaut pour tout le monde lorsqu'on a une nouvelle trot' avec sa propre garde au sol, pas forcément identique à la précédente.
La hauteur est parfaite: plus haut, tu verrais vite la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:21

Totalement d'accord avec toi pour la hauteur.
Je roule d'habitude sur une jdbug, et je saute tranquille avec sur des trottoirs assez haut, mais là la Mibo est quand même plus lourde. Un coup à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 13:26

bonjour

Tout vos très intéressants échanges sont perdus car personnes ne viendra les chercher dans "présentations" si vous pouviez ouvrir un post dans matériel ou trot ça serai très bien .

Merci


JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 07:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un utilisateur de JDBug   Bonjour d'un utilisateur de JDBug - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un utilisateur de JDBug
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: