Bonjour les pousseuses et les pousseurs,
une question se présente à moi et j'aimerais avoir quelques avis me permettant de faire le bon choix ou au moins d'éviter d'en faire un mauvais
Je cogne régulièrement mes cadres de trott' lors de passages sur les irrégularités diverses de mes parcours : descente de trottoir, caniveaux transversaux, petits nids de poules, branchages, racines ou pierres, etc (tout ça selon les trajets).
Je craque
. J'ai décidé d'acheter une trott' avec une planche suffisamment haute et avec des pneus (et pourquoi pas des freins) conséquents pour pouvoir circuler même en forêt, terrain vague ou chemins peu carrossables, NA !
J'ai pratiquement jeté mon dévolu sur une Gravity M10 ou Mushing 08, mais vu le prix j'aimerais être certain qu'elle peut correspondre à mon besoin afin d'avoir du plaisir et non de la déception (normal quoi!)
A priori je n'aurais pas l'occasion (ni le cran du reste
) de pratiquer du DH, l'Essonne n'est pas vraiment à proximité des montagnes mais bon, j'habite sur les hauteurs du patelin donc pour descendre en ville y'a bien une petite demi-minute de descente (parce que je freine à mort constamment avec la Mibo Courage ou le City G4... pas rassuré d'arriver à fond en bas de la côte qui donne bien quand même).
Evidemment avec un Gravity (freins, garde au sol, pneu) j'ai l'impression que ça le ferait ; le M10 pèse 13 kg env., pour le Mushing 08 je n'ai pas trouvé le poids.
Les QUESTIONs : En usage "balade" citadine, n'est-ce pas trop galère quand même pour pousser ? Et pour du "semblant" de TT n'est-ce pas trop performant (un peu comme donner de la confiture à des cochons
) ?
nb : pour le prix je pourrais toujours me dire que c'est mon cadeau d'anniversaire du 22 à venir
PAt.