Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
la Trocyclette Icon_minitimepar Gilles 77 Sam 11 Mai 2024, 15:38

» VéloFrancette 2023
la Trocyclette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
la Trocyclette Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
la Trocyclette Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
la Trocyclette Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
la Trocyclette Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
la Trocyclette Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
la Trocyclette Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
la Trocyclette Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
la Trocyclette Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la Trocyclette

Aller en bas 
+7
Dr Dew
merline
larbredemachin
JM
Tekidos
jeff
Trocyclette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:49

Bonjour, je tombe des nues de savoir que 20 ans après des trot' sont tout ce que nous voulions faire...
La Trocyclette....
Mon grand père l'avait inventé en 44 pour faire ses 20 km qui le conduisait à son domicile. les Caucasien enrolés de force par l'armée allemande volait tous ce qui roulait pour se barrer....lui était marchand de vélo à St brieuc alors iil a pris une trotinette de luxe qu'il avait en magasin et mis son vélo de coté le temps que cela se calme un peu. arrivé chez lui les roues trop petites n'ont pas tenue la distance. Le lendemain il décide de fabriquer un cadre avec des tubes de chauffages et son cadreur, pouvant acceuillir des roues de vélos. des roues de piste en bois à lépoque. la soir il rentre chez lui et à sa grande surprise il pouvait monter aussi les cotes et faire du 20 de moyenne....4 mois ainsi et il reprends son vélo après les évènements....Plus tard je retrouve l'engin lui mets un frein arrière et des roues , un e peinture....et hop. 7000 KMs de glisse et de super souvenirs....26 de moyenne, 95 en descente...50 TV, magasines....et voila 20 après des gens sont aussi fou que moi....mais je crois que j'étais seul à l'époque..

Nous avions imaginé et déposé marque et modèles....tout terrain en alu diffusé dans new look année 98 environ...pour les mamaies et les courses en ville, pour la rando, pour la course....le disigner Philippe Stark avait lu aussi dans la catalogue de la redoute année 2000 "copié" notre trottinette pour la mettre en engin du futur...nous avons fait à lépoque un gros tapage médiatique, Internet n'existait malheureusement pas.....et nous n'avions ni les compétence et les moyens....

nous avons fait les émissions suivantes: Coucou c'est nous, Nulle part ailleurs , Pêche d'enfer, stade 2, ciel mon mardi, disney club, turbo, la météo, Zapper n'est pas jouer, france 3 ile de france à mon arrivée le 14 juillet 91 lorsque j'ai fait St brieuc Paris en 24H....j'ai d'ailleurs , je crois toujours, le recors dans le Guiness....en belgique un JT national, un autre sur Antenna 3 en espagne, en suisse, lors d'un championnat du monde qui se tenait à Sierre...pendant 3/4 ans on c'est éclaté...
Philippe Saumont
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
Invité
Invité




la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:50

Salut et bienvenue

il y a quelqu'un ausi qui dans les année 90 a fait quelques cyclosprtives montagnardes avec une trott 2 grandes roues

etait ce toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 17:35

Bonjour

Je t'avais vu sur France 3 il y peu être 2 ou 3 ans avec ta trot et tes chiens ( je crois bien que c'était toi) .
J'ai essayé par la suite de te trouver sur le web mais j'ai rien trouvé .
Bienvenue parmi nous , tu es bien sur un des précurseurs , ce forum à été créer déja depuis quelques années pour diffuser la pratique.
Nous ne sommes pas je pense plus d'une centaine de pratiquants.
Pour moi la vrai spécificité de notre pratique est les roues à pneus gonflables et au moins un frein type vélo.
Donc une certaine qualité de roulage et une sécurité minimum sur la route ou sur les trottoirs.

Si tu as des photos de tes trots ou celles de ton père ,nous pourrions sur le forum les faire connaitre.

Salut

JEFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 18:31

Bonjour Philippe et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tekidos
Pousseur Confirmé
Tekidos


Trott : Kickbike City G4, XH, MaxRace, Mibo Express, Swifty
Age : 68
Localisation : 91 - Brunoy
Date d'inscription : 22/02/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 19:56

Bienvenue Philippe. Merci pour cette présentation emprunte de nostalgie. Un moment sympa de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:09


Bienvenue dans le rêve !

En l'an de grâce 2011 , il y a des Trocycletteuses comme tu n'avais jamais osé......




la Trocyclette P1180256-BY-ERIC-IKSA-FOOTBIKE-EUROCUP-ITALIA-2011-GS-AVIS-IVREA-CRITERIUM-LEAD-WOMAN-REIJNE-SISTERS
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:57

C'est vrai qu'elles sont belles....les trot'!
Pour le rêve, et les trottineuses majeures sans genoux potelés ni tenues saillantes:


http://www.flickr.com/photos/orbitgal/4532413557/in/photostream/lightbox/

la Trocyclette 111004104954719776

la Trocyclette 111004105352407625
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:21

Salut à toi Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:25

Ouais ben ça va bien les photos ...
Faut pas être une trotineuse complexée avec vous What the fuck ?!? !
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 08:32

La fédération doit reconnaitre la catégorie Trocyclette à part !

Hors catégorie les soeurs Reijne ...

Katka Beroušková doit récupérer le titre de championne d'Europe de kickbike !
L'arbre peut se retourner sur son passage ...A en avoir le torticoli

la Trocyclette 26_21708
Revenir en haut Aller en bas
Dr Dew
Grand Maître Pousseur
Dr Dew


Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny
Age : 52
Localisation : Meyzieu (69)
Date d'inscription : 24/11/2008

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:27

JM a écrit:
La fédération doit reconnaitre la catégorie Trocyclette à part !

Hors catégorie les soeurs Reijne ...

Katka Beroušková doit récupérer le titre de championne d'Europe de kickbike !

Je ne suis as d'accord, katka tourne aussi avec une trocyclette sur les eurocup...

la Trocyclette 208
Revenir en haut Aller en bas
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:26

cheers Philippe ne doit pas en croire ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:50

Hummmm!!!, tout ça me conforte dans mon envie de venir un de ces jours sur une manche de l'Eurocup :twisted: .



Le seul hic est qu'à part sur la ligne de départ, je suis certain de me retrouver bien seul tout au fond du peloton Embarassed



Franck :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:12

Je sais bien que le ridicule ne tue pas, mais en ce qui me concerne même pas en rêve sur la ligne de départ !

N'empêche qu'il doit y avoir un coup à prendre avec cette grande roue...Faut pas faire l'andouille... C'est un coup à se râper les fesses !? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:22

A la vitesse où elles vont,y a que Dexter qui peut aller les draguer!
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:44

Salut les jeunes salut

Pour infos elles doivent venir sur la rando Brest Nantes (17 au 20mai 2012)
je leurs prépare des Trocyclette 4x4

Bernard :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:35

Mamamia !!!!!!!!!!
qu'est ce que ce délire.....je rêve....me voilà 20 n arrière avec des gens plus fous que moi....et plus jolie aussi...


JM a écrit:
cheers Philippe ne doit pas en croire ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:42

Je vous garantie que le fait d'avoir des roues de 700 c'est de la glisse en plus et de l'effort en moins.....mettez des roues de trotinette enfant sur les votres et vous verrez....le secret réside en le moins de frottement possible pas de chaine comme un vélo et donc pas d'entrainement et du coup plus de glisse et plus de rapidité... la roue plus grande permet une glisse plus importante....les axes des roues doivent aussi être le plus roulant possible...la garde au sol doit elle aussi être le plus bas possible. parce que vous le savez, c'est la jambe qui flêchit et remonte qui est en effort, pas celle qui pousse...et du coup plus la marche est haute et plus l'effort est difficile....je faisais à peu prêt 70 poussées avant de changer de jambes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
JM
Trottineur Survivor
JM


Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2006

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:55

Effectivement tu avais déjà tout compris !

20 ans plus tard on trouve des roues Av fantastiques par rapport à celles que tu utilisais . même si elles devaient bien rouler ( la rigidité latérale incomparable + la légèreté des roues actuelles fait gagner à tous points de vue )
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Grand Maître Trottineur
jeff


Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso
Localisation : Heyrieux 38
Date d'inscription : 30/11/2007

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:00

Bonjour

On va pas relancer le débat sur les petites et grandes ( pas moi en tout cas ) il y en a plein le forum !!!!!!!!!!!!!!!!

Salut

JEFF cheers Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 19:21

70 poussées avant de changer de patte!!!! Shocked Shocked Faut les cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
merline
Pousseur Subsonique
merline


Trott : KOSTKA TOUR DOG & KOSTKA TRIP & ... Ma trotte de compéte est en création!
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:08

A priori le mode d'emploi trot', préconise de changer toutes les 3 à 10 poussées...

Pour les débutants c'est l'instinct et la douleur qui dictent le changement et effectivement c'est comme dit le Md'E !!! :dwarf:

70 poussées ... Shocked ... sans changer de jambes affraid
Alors là c'est bionique !


Une débutante épatée 😉
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:57

Mouais faut dire que pour se donner le temps de compter jusqu'à 70.....faut vraiment prendre son temps, donc ne pas allez vite, donc sans intérêt.Point barre

Maintenant que je suis chaud je peux dire que ce n'est pas le diametre de la roue qui fait la vitesse mais son coeff de frottement au sol. RE Point barre

ICONOCLASTE, sors de cet avatar tout se suite !!!!

TROCYCLETTE, STP prends le temps de lire les posts précedents sur ces sujets, on va pas chaque année reprendre les mêmes débats sur les mêmes polémiques avec chaque nouveau forumer.
Revenir en haut Aller en bas
Trocyclette
Tom Pousse



Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:12

je n'arrive pas à les mettre sur ce blog, je les mets sur mon ace book a theatre tarabates

les photos du grand père en PJ....les photos des articles, un peu de tout....amusez vous bien...[img][/img]


Dernière édition par Trocyclette le Mer 05 Oct 2011, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tarabates.com
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:19

Vous déconnez les mecs , allez pas nous énerver Dexter Ward avec vos histoires de roues ptites ou grandes le principale c'est d'en avoir deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





la Trocyclette Empty
MessageSujet: Re: la Trocyclette   la Trocyclette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Trocyclette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trocyclette
» Joyeux anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Présentations-
Sauter vers: