Bonjour à tous et à toutes
Me voila rentré de deux semaines de vacances dans l'ouest de la France
Mon kickbike trail était bien évidemment du voyage.
1ere étape à Nantes :
Mon beau frère est curieux et impatient d'en découdre avec le kickbike. A peine la voiture vidée il veut essayer la bete.
Nous partons donc pour une initiation footbike de 15 KMS ,lui sur le kickbike et moi sur un VTT.
Première impression à chaud : pas mal ton truc !! pas mal du tout mais c'est physique.
Nous organisons une balade le lendemain matin dans les alentours de Nantes.
Résultat : 58 kms partagés entre VTT et Kickbike soit environ 30 KMS de VTT et 30 KMS de kickbike chacun.
Mon bof commence a tomber amoureux de l'engin.
Le lendemain j'accompagne Fred (mon bof) qui va faire sont footing, je parcours 20 kms avec mon kickbike sur les bords de l'Erdre.
c'est un régal de rouler sur ces sentiers avec un trail. On peut envoyer et cela ne touche pas contrairement avec mon sport classic.
Il est vrais que j'ai longuement hésiter pour s'avoir lequel de mes deux kickbikes serait du voyage.
Pour l'instant je suis content de mon choix.
2 ème étape : Quimperlé dans le sud Finistère
26,6 KMS de VTT hard avec un autre Bof. Je n'ai pas osé faire le parcours en kickbike.
3 ème étape : Ploubalay dans les cotes d'armor
Nous nous retrouvons avec Fred mon bof et mon complice,les femmes et les enfants pour une semaine de repos !!
Dès le lendemain petit tour de chauffe, pour découvrir les petites routes bretonnes : 30 KMS sur mon kickbike et Fred sur son VTT
Le lendemain les femmes veulent faire une sortie vélo.
Nous partons donc le lendemain matin pour une reconnaissance de 20 KMS. Je suis toujours sur mon Kickbike .
Fred aurait bien essayé à nouveau le kickbike mais une tendinite à une jambe le guette. Ce sera Vtt pour lui.
De retour au gite, les femmes sont fin pretes,fred prend le relais pour garder les enfants et me voila accompagnateur des Miss pour une virée de 25 KMS, elles en VTT et moi sur mon kickbike sur petites routes et bord de la cote . Supers paysages.
Un sortie Vtt avec découverte du littoral est organisée par un office du tourisme.
Super, cette fois je suis motivé pour faire le parcour en kickbike.
Le jour J la balade est annulée pour une raison indéterminée.
Nous sommes dégoutés avec Fred car la motivation était au maximum.
Mais nous trouverons bien un autre challenge à relever.
Je discute avec Fred de mon intention de participer au 100 kms de Millau en Footbike.
Fred : As tu déja fait une telle distance ?
Moi : Non mais je vais éssayer
Fred :
On va organiser quelque chose. Pour le retour de Ploubalay vers Nantes on va faire 100 kms .Toi en footbike et moi en VTT
Moi : ok c'est parti
Nous avons deux jours pour préparer notre virée. Fred démonte la roue arriére du kickbike pour voir les rérérences de la chambre à air et en acheter une de secours pour notre périple.
Remontage de la chambre à air et au moment de gonfler : rien, nada la roue reste dégonflée.
Redémontage et verdict : chambre à air explosée au niveau de la valve.
Foutue de chez foutue !!!
Nous voila dans de beaux draps. Ou trouver une chambre à air de 28 pouces dans les environs.
En voiture et nous voila sur les routes de bretagne pour trouver cette fichue chambre à air. Magasin de motoculture, puis de cycle dans le village voisin. Rien !!!
Direction Saint Malo et grandes surfaces :
Go sport : Rien malgrés les efforts d'un employé du magasin qui veut à tout prix nous sortir de la mouise. Il nous donne l'adresse d'un magasin à 200 mètres de là.
Le moral est à zéro.
En désespoir de cause nous allons dans ce magasin et là miracle nous trouvons notre bonheur. Ce sera deux chambre à air S.V.P
Suite des courses : un deuxième porte bidon, des barres vitaminées et de la poudre magique pour mettre dans les gourdes.
Nous voila fin pret pour notre voyage.
Départ en voiture de ploubalay vers Redon.
Redon sera le départ cette espédition jusqu'a Nantes en longeant le canal de Nantes à Brest.
Je fais le parcour avec une pause tous les 20 kilomètres pour me ravitailler.
1 er vingt kilomètres sans soucis, le parcour est relativement plat et bien roulant
40 éme kilomètres idem
60 ème kilomètres idem
Arrivé vers le 70 ème kilomètres début de crampe à la cuisse. Fred mon coach qui me suit avec son VTT me dit de boire et de manger plus souvent.
Pieds à terre pour une séance d'étirement et de ravitaillement.
Cela va mieux et me voila reparti sur mon kickbike.
Bois, vas y bois, tu ne bois pas assez. voila les paroles de mon coach qui vont m'accompagner jusqu'a la fin de mon périple.
Au alentours du 80 èmes Kilomètres nous ne pouvons plus longer le canal et sommes obligés d'emprunter les routes départementales.
Changement de note : le parcours est à présent très valloné
A chaque cote je sens tous les muscles de mes jambes qui commencent à me faire mal. Je m'arrète de plus en plus souvent pour faire des étirements et boire.
Je n'ose plus appuyer à fond sur mes pieds pour pousser car la crampe veille et menace de surgir à tout moment.
Les kilomètres défilent à présent plus lentement mais je tiens le bon bout.
Mon coach me demande si je continu. Tu rigole, je finirai si il le faut à pied en poussant le kickbike.
Encore quelques montées et quelques étirements et me voila arrivée à destination.
Heureux le gars
Départ Redon 12H15
Arrivée Nantes 19H30
Soit 101,800 kms en 5:52:58 de roulage avec une vitesse moyenne de 17,54 kms/h
https://i.servimg.com/u/f22/11/43/27/05/cimg2710.jpg
Donc avec une bonne préparation les 100 kilomètres sont faisables.
Pour ce qui est des 200 bornes par jour c'est une autre histoire.
Bye et à bientot
P.S : Fred mo bof est à la recherche d'un footbike trail.