Derniers sujets | » Problème amortisseur par Kensko Ven 25 Oct 2024, 12:25
» QUELLE TROTTINETTE ? MAX 1300€ par toto30100Alès Lun 16 Sep 2024, 18:35
» Problème trottinette électrique xiaomi pro 2 par MaraMax777 Sam 14 Sep 2024, 13:43
» Réglage de freins trop brusques par Moulinaie Jeu 22 Aoû 2024, 10:22
» VéloFrancette 2023 par delphano62 Mar 13 Aoû 2024, 22:10
» 4 jours en Sologne. par Gilles 77 Mar 25 Juin 2024, 16:36
» Erreur E8 Trotinette Qlive par Da Jeu 06 Juin 2024, 11:33
» Présentation par Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58
» Question pour un débutant par La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59
» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années par Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31
|
|
| Trottinette moyenne/longue distance | |
| | Auteur | Message |
---|
VJC Petit Poussait
Trott : Aucune Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 14:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Avec un changement d'emploi, je commence à considérer l'achat d'une trottinette pour rendre mes déplacements plus agréables, et parfois, gagner en temps de trajet, en évitant de faire de longues distances à pied.
Je songe donc à acquérir une trottinette pour effectuer de "longues distances", à savoir environ 3 kilomètres.
Je pense avoir vu le modèle Oxelo 9 de chez Decathlon, qui semble convenir à ce que je désire.
Néanmoins, ne connaissant aucune autre marque, auriez-vous des recommandations à me faire ? Peut-être y a-t'il un modèle quelque peu plus cher mais qui serait encore mieux ? Je n'ai pas de budget précis, l'important étant le confort de glisse, puisque ce sera pour un usage quotidien.
En vous remerciant. | |
| | | O'Leave Pousseur Poussif
Trott : Kostka 26x20 Age : 50 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 16:04 | |
| Bonjour,
Il existe pléthore d'autres modèles, mais je n'en ai pas encore vu à D4. Ici, on parle beaucoup des modèles à "roue de vélo", pneus gonflables et roues à rayons principalement, avec des freins sur les jantes ou des disques. Je ne saurais conseiller un modèle particulier, mais disons que la taille des roues doit être assez grande eu égard à la rugosité du bitume sur lequel elle est amenée à rouler, sans être trop encombrante. On est bien avancé hein ;-) ...
Concrètement, pour rouler sur 3km de bitume, des roues de 12 pouces me semblent suffisantes moyennant des pneus plutôt "lisses".
Ensuite, on peu adopter la même démarche que pour du vélotaff : prévoir la possibilité de rouler en tout temps (garde boue, phares etc ...), de porter des choses, d’adapter son allure en fonction des commodités qui s'y trouvent (douche ou pas) etc ... mais inutile de s'encombrer l'esprit au début. | |
| | | VJC Petit Poussait
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 16:10 | |
| Merci pour la réponse ! Cela me fait penser que j'ai oublié de mentionner quelque chose de très important... Je dois prendre le TER avec. Dans l'idée, je suis plus sur un format Oxelo 9 de Decathlon, et je ne pense pas prendre plus gros à vrai dire... J'ai vu la Micro Black (je voulais poster un lien mais étant nouveau sur le site, cela m'est interdit) mais à vrai dire, je ne vois pas forcément ce qu'il y a de différent entre celle-ci et l'Oxelo... | |
| | | VJC Petit Poussait
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 16:29 | |
| Désolé pour le double-post, je viens également de voir la Frenzy 205mm qui semble pas mal non plus. Quelqu'un aurait un retour sur le modèle ou la marque ? | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| | | | VJC Petit Poussait
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 17:17 | |
| | |
| | | krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| | | | VJC Petit Poussait
| | | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 18:46 | |
| Et oui, 3 km j'ai tiqué aussi! Ici, on parle plutôt d'une centaine de bornes pour une longue distance. C'est pour te dire l'écart qu'il peut y avoir entre des trot' à roues de vélo et les plus petites... Ça c'est bien par exemple pour toi: | |
| | | Phil94 Pousseur Supersonique
Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday Age : 54 Localisation : Saint Maur des Fossés Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 21:19 | |
| Elle est chouette mais, dans le TER, ça va faire ch... tout le monde.
La town 9 serait plus adaptée au 6kms quotidiens.
Dommage qu'il n'y ait plus de 12X12 pliante digne de ce nom comme la Tiny, j'ai l'impression qu'il y a une réelle demande. | |
| | | larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mar 26 Jan 2016, 23:05 | |
| Il y a la 2x16 de kickbike aussi qui est bien. Pour avoir pas mal pris les rer avec la mibo rival, la rebel montrée plus haut apasserait dans tous les trains, pas de problème. Pour 6 km par jour, maintenant... | |
| | | VJC Petit Poussait
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mer 27 Jan 2016, 13:41 | |
| Merci pour vos réponses !
Comme le dit Phil94, la Town 9 me parait plus adaptée à mes transports en commun, et je me vois mal avec quelque chose de plus gros.
J'ai bien vu la Micro Black ou encore la Frenzy 205mm, mais ne connaissant pas trop les modèles, je pense filer sur l'Oxelo assez sereinement... | |
| | | Plime Jeune Pousse
Trott : Mibo Mastr Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance Mer 03 Fév 2016, 23:17 | |
| Ma toute petite expérience : Oxelo 9 testée pendant 9 mois à raison de 8 km/jour, elle a fini à la casse après un dernier dos-d'âne fatal qui l'a coupée en deux. Attention, roues lisses ! Attention aux plaques d'égout, aux bandes au sol, aux pavés, aux trous et à la pluie ! Mais dans le RER, c'était génial, très peu d'encombrement et 1'' pour la plier et la replier. Je m'oriente personnellement vers une 2x16 pliable maintenant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance | |
| |
| | | | Trottinette moyenne/longue distance | |
|