Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trottinette moyenne/longue distance

Aller en bas 
+2
O'Leave
VJC
6 participants
AuteurMessage
VJC
Petit Poussait



Trott : Aucune
Date d'inscription : 26/01/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:13

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un changement d'emploi, je commence à considérer l'achat d'une trottinette pour rendre mes déplacements plus agréables, et parfois, gagner en temps de trajet, en évitant de faire de longues distances à pied.

Je songe donc à acquérir une trottinette pour effectuer de "longues distances", à savoir environ 3 kilomètres.

Je pense avoir vu le modèle Oxelo 9 de chez Decathlon, qui semble convenir à ce que je désire.

Néanmoins, ne connaissant aucune autre marque, auriez-vous des recommandations à me faire ? Peut-être y a-t'il un modèle quelque peu plus cher mais qui serait encore mieux ? Je n'ai pas de budget précis, l'important étant le confort de glisse, puisque ce sera pour un usage quotidien.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
Pousseur Poussif
O'Leave


Trott : Kostka 26x20
Age : 50
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 09/05/2014

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:04

Bonjour,

Il existe pléthore d'autres modèles, mais je n'en ai pas encore vu à D4. Ici, on parle beaucoup des modèles à "roue de vélo", pneus gonflables et roues à rayons principalement, avec des freins sur les jantes ou des disques. Je ne saurais conseiller un modèle particulier, mais disons que la taille des roues doit être assez grande eu égard à la rugosité du bitume sur lequel elle est amenée à rouler, sans être trop encombrante. On est bien avancé hein ;-) ... 

Concrètement, pour rouler sur 3km de bitume, des roues de 12 pouces me semblent suffisantes moyennant des pneus plutôt "lisses". 

Ensuite, on peu adopter la même démarche que pour du vélotaff : prévoir la possibilité de rouler en tout temps (garde boue, phares etc ...), de porter des choses, d’adapter son allure en fonction des commodités qui s'y trouvent (douche ou pas) etc ... mais inutile de s'encombrer l'esprit au début.
Revenir en haut Aller en bas
VJC
Petit Poussait



Trott : Aucune
Date d'inscription : 26/01/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:10

Merci pour la réponse ! Smile

Cela me fait penser que j'ai oublié de mentionner quelque chose de très important... Je dois prendre le TER avec. Dans l'idée, je suis plus sur un format Oxelo 9 de Decathlon, et je ne pense pas prendre plus gros à vrai dire...

J'ai vu la Micro Black (je voulais poster un lien mais étant nouveau sur le site, cela m'est interdit) mais à vrai dire, je ne vois pas forcément ce qu'il y a de différent entre celle-ci et l'Oxelo...
Revenir en haut Aller en bas
VJC
Petit Poussait



Trott : Aucune
Date d'inscription : 26/01/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:29

Désolé pour le double-post, je viens également de voir la Frenzy 205mm qui semble pas mal non plus. Quelqu'un aurait un retour sur le modèle ou la marque ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:07

HelloVJC salut
Je cite "" Je songe donc à acquérir une trottinette pour effectuer de "longues distances", à savoir environ 3 kilomètres"". scratch
T'as voulus dire 30kms ??? ok je sors  carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
VJC
Petit Poussait



Trott : Aucune
Date d'inscription : 26/01/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:17

krapados a écrit:
HelloVJC salut
Je cite "" Je songe donc à acquérir une trottinette pour effectuer de "longues distances", à savoir environ 3 kilomètres"". scratch
T'as voulus dire 30kms ??? ok je sors  carton jaune
Ahah pas du tout ! Smile Mais 3 km me semble être une bonne distance quand même sur un simple trajet... Enfin, si l'on considère cela dans un trajet quotidien boulot - gare. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krapados
Grand Maître Pousseur
krapados


Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20
Age : 72
Localisation : St Nazaire 44 BZH
Date d'inscription : 20/08/2010

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:06

L'Aventure commence au coin de la rue !!  qu'import le nombre de kms  pourvu que c' est a trott thumleft
Trottinette moyenne/longue distance Rzfjuk12
Revenir en haut Aller en bas
http://senegalbretagne6000kmentrottinette.over-blog.com
VJC
Petit Poussait



Trott : Aucune
Date d'inscription : 26/01/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:19

krapados a écrit:
L'Aventure commence au coin de la rue !!  qu'import le nombre de kms  pourvu que c' est a trott thumleft
Trottinette moyenne/longue distance Rzfjuk12
Ahah ! Absolument, je vais franchir le pas ! Smile Je cherche juste mon modèle idéal avec lequel je ferai des tonnes de km !
Revenir en haut Aller en bas
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:46

Et oui, 3 km j'ai tiqué aussi! Ici, on parle plutôt d'une centaine de bornes pour une longue distance. C'est pour te dire l'écart qu'il peut y avoir entre des trot' à roues de vélo et les plus petites...

Ça c'est bien par exemple pour toi:

Trottinette moyenne/longue distance Pliage-trottinette-kostka-rebel-fold
Revenir en haut Aller en bas
Phil94
Pousseur Supersonique
Phil94


Trott : Kostka reha, Traczer 2X20, Yedoo Friday
Age : 54
Localisation : Saint Maur des Fossés
Date d'inscription : 08/05/2015

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:19

Elle est chouette mais, dans le TER, ça va faire ch... tout le monde.

La town 9 serait plus adaptée au 6kms quotidiens.

Dommage qu'il n'y ait plus de 12X12 pliante digne de ce nom comme la Tiny, j'ai l'impression qu'il y a une réelle demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcsm94.fr
larbredemachin
Trottineur Survivor
larbredemachin


Trott : Mibo Express et Rival
Localisation : Conflans Ste Honorine 78
Date d'inscription : 22/07/2009

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:05

Il y a la 2x16 de kickbike aussi qui est bien. 
Pour avoir pas mal pris les rer avec la mibo rival, la rebel montrée plus haut apasserait dans tous les trains, pas de problème. Pour 6 km par jour, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
VJC
Petit Poussait



Trott : Aucune
Date d'inscription : 26/01/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:41

Merci pour vos réponses !

Comme le dit Phil94, la Town 9 me parait plus adaptée à mes transports en commun, et je me vois mal avec quelque chose de plus gros.

J'ai bien vu la Micro Black ou encore la Frenzy 205mm, mais ne connaissant pas trop les modèles, je pense filer sur l'Oxelo assez sereinement...
Revenir en haut Aller en bas
Plime
Jeune Pousse
Plime


Trott : Mibo Mastr
Date d'inscription : 03/02/2016

Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 23:17

Ma toute petite expérience : Oxelo 9 testée pendant 9 mois à raison de 8 km/jour, elle a fini à la casse après un dernier dos-d'âne fatal qui l'a coupée en deux. Attention, roues lisses ! Attention aux plaques d'égout, aux bandes au sol, aux pavés, aux trous et à la pluie ! Mais dans le RER, c'était génial, très peu d'encombrement et 1'' pour la plier et la replier.
Je m'oriente personnellement vers une 2x16 pliable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette moyenne/longue distance Empty
MessageSujet: Re: Trottinette moyenne/longue distance   Trottinette moyenne/longue distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette moyenne/longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trottinette / longue randonnée / allure.
» 17.22 km à la vitesse moyenne de 25.11 km/h c'est bien?
» Randonnée longue distance
» [CHE] trottinette TT d'occasion pour cani-trottinette
» Sac à dos Trottinette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Matériel :: Choix, avis, critiques :: Choix d'une trottinette-
Sauter vers: