Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard


 
AccueilAccueil  Vos trot's Vos trot's  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 4 jours en Sologne.
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Jeu 25 Avr 2024, 13:41

» VéloFrancette 2023
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Jeu 21 Mar 2024, 04:34

» Présentation
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Gilles 77 Mar 19 Mar 2024, 11:58

» Question pour un débutant
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar La Trott à Tonton Mar 19 Mar 2024, 07:59

» Remise en état trottinette abandonnée depuis plusieurs années
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mer 13 Mar 2024, 09:31

» Présentation
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Lander Mar 12 Mar 2024, 19:53

» GRP Tour de la Hague.
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 12:22

» Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Gibus 95/44 Dim 28 Jan 2024, 11:54

» Demande d’aide pour fonctionnement du « display » de ma trotinette « Duotts D66 »
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar Franck Sam 02 Déc 2023, 18:00

» Choix d'une assurance pour ma TrotRX 500 W x 2
les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimepar AJT141 Dim 09 Juil 2023, 15:48

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les petites questions ...

Aller en bas 
+10
sesellier
treflette
Bixente
marmotte 58
cairn
krapados
Fade2Black
Gilles 77
jeff
larbredemachin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles 77
Grand Maître Pousseur
Gilles 77


Trott : Footbike Express modifiée
Age : 56
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 09/06/2009

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 14:56

Je note le coup de la jalousie! On m'a fait la même y'a pas longtemps, vieille bourgeoise dans un enorme 4X4, et j'ai manqué de répondant...

T'es sur qu'elle a pas plutôt flashée sur ton p'tit Q bien ferme!
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:16

[quote="larbredemachin"]"Concessionnaire civil"? A mon tour pour les petites questions...

La Société pour laquelle je travaille a été démarchée par la Direction Régionale de l'Administration Pénitentiaire de l'Ouest en 2004.
En effet, si le travail forcé à heureusement disparu, le DROIT au travail des détenus l'a remplacé : l'administration pénitentiaire DOIT fournir du travail à celui qui le demande.
Notre client principal EDF faisait peser une pression énorme sur les prix de fourniture et la perspective de pertes financières
faisait penser aux prémices de faillite possible.
En réponse, Des délocalisations ont été envisagées.
Des productions ont été envoyés en Espagne, au Maroc, en Tunisie, en Slovaquie. pour éviter de se faire copier, des composants basiques seulement sont achetés en Chine et un atelier a été ouvert en propre en prison (sans compter de la sous traitance réalisée par des concessionnaires)
la société a été obligée d'embaucher plus de 20 personnes en plus pour absorber cette course au volume.
j'ai pris la responsabilité de cette implantation carcérale en 2005 et contrairement à ce que je pensais initialement, j'y suis toujours.
C'est assez prenant, je fais en 1 mois autant d'actions de management j'en faisais auparavant en 6 mois.
J'emploie 30 personnes. Cela a déjà monté à 54...
les tâches qui sont proposées aux travailleurs ne sont pas des sous postes, ce sont des vrais travaux d'usine qui étaient réalisés en usine, avec les temps de travail et les niveaux qualité adéquats. Différence importante : Le travail est rémunéré à la pièce.
Le taux horaire pratiqué est de 45% du smic en sachant que chacun est nourri "logé".

Si vous avez d'autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:25

...pas mal le taux horaire doit être digne de la Chine....

Et on ose parler de réinsertion après......
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:57

DEXTER WARD a écrit:
...pas mal le taux horaire doit être digne de la Chine....

Et on ose parler de réinsertion après......

le taux horaire chinois doit être de 0,80 Euros
il m'est demandé d'appliquer 4,13 Euros

Pour la plupart, il s'agit d'argent de poche permettant d'améliorer l'ordinaire, payer les parties civiles ...
les détenus libérés qui me contactent encore me le disent : un SMIC à l'épreuve d'un loyer, d'un crédit, de l'eau, de l'électricité, du carburant, de l'alimentation, des vêtements, ne laisse pas grand chose à la fin du mois...

Mais le sujet est vaste et complexe. Loin de moi l'angélisme.
En -très- raccourci= les détenus ne se sentent plus en prison quand il sont d'ans l'atelier et j'ai en face de moi des hommes, pas des coupables.
On a fini par me dire que cette différence de regard étaient essentielle pour eux, autant que la poignée de mains chaque matin.
La société est sans conteste bénéficiaire, mais doit aussi supporter des contraintes de flux de pièces, d'horaires, d'accès, de communication, de possibilité de blocge total, l'imposition de personnes sous psychotropes inaptes à toute activité qui rendent fragile cette solution semi industrielle.
Mon attitude personnelle est d'être clair et sans ambiguïté afin que je puisse regarder en face aussi bien mon patron que mes ouvriers.
Le travail est rare en prison, et les bénéficiaires ont la sensation de jouer donnant donnant en étant dans mon atelier.

les solutions de travail pénitentiaire semblent encore moins reluisantes dans les autres prisons européennes...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:24

Mon post n'est pas une agression contre toi YDL. Je n'ai pas assez de connaissance du sujet pour débattre à ton niveau et encore moins pour te critiquer. Donc mes plus plates excuses.....je porterai ton sac à dos à Millau comme punition.

Ma réthorique est plutôt contre le système actuel qui refuse de comprendre qu'une personne même la plus condamnable finis toujours par resortir et que si tout détenu avait un soutien pour sa réinsertion au niveau de sa condamnation,...on en serait pas où on en est avec des prisons surpeuplées, des suicides toutes les jours (je compte aussi les suicides ratés)...

Quand j'entend aussi que seulement 30% des detenus ont un travail (même pas à plein temps), il y a de quoi être ulcéré.

Mais bon....je m'emporte et m'égare loin de Maslow dont les recherches devraient servir de réference aux pseudo politiques à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:44

[quote="DEXTER WARD"]Mon post n'est pas une agression contre toi YDL. Je n'ai pas assez de connaissance du sujet pour débattre à ton niveau et encore moins pour te critiquer. Donc mes plus plates excuses.....je porterai ton sac à dos à Millau comme punition.

Ma réthorique est plutôt contre le système actuel qui refuse de comprendre qu'une personne même la plus condamnable finis toujours par resortir et que si tout détenu avait un soutien pour sa réinsertion au niveau de sa condamnation,...on en serait pas où on en est avec des prisons surpeuplées, des suicides toutes les jours (je compte aussi les suicides ratés)...

Quand j'entend aussi que seulement 30% des detenus ont un travail (même pas à plein temps), il y a de quoi être ulcéré.

Rassures toi, je ne l'ai pas pris comme une agression, mais comme une demande d'infos plus large. c'est heureusement terra incognita pour la majorité des français.
Le dernier ancien condamné à mort gracié par Giscard vient de quitter mon atelier et je certifie que ce n'est plus le même homme qui sort.
les soutiens existent mais sont minimums. mais les détenus sont parfois au delà de toute aide. j'en ai un qui est imprévisible, fantasque, illettré, qui ne comprend que la forme de phrase la plus simple : sujet verbe et choix restreint de complément en terme de vocabulaire. J'ai réussi à lui faire apprendre divers produits de plus en plus complexe, mais du haut de ses 7 ans d'age mental lié à sa dangerosité, pourra -t-il sortir ?
Chaque cas est particulier et les classements ne s'appliquent pas.
Souvent il est rageant que la bonne volonté n'est pas suffisant. Parfois la justice n'a pas la réponse adaptée, parfois c'est le délinquant qui est à coté de la plaque. Et le système essaye de plaquer un système prêt à porter ...
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:39

C'est sur qu'un type comme Iconoclaste,....faut mieux pas le lâcher en plein bois de Vincennes....
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 09:45

A la réflexion hautement intellectuelle d'un badaud tout fiérot de sa saillie = "on vous a volé la selle",
je l'ai fait à la Jean-Pierre Marielle (bien que relativement inimitable)

Ahahah... laissez moi deviner ...
Stagiaire à l'école du rire ...
Non !? J'aurais parié !...

Selon sa tessiture on peu aussi le faire à la Pierre Palmade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 11:54

Si c'est de l'humour Dexter Confused , ce n'est pas terrible, mets au moins des smileys !

Si c'est de la provocation, c'est encore pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
DEXTER WARD
Trottineur Survivor
DEXTER WARD


Age : 54
Localisation : Saint Didier sous Riverie
Date d'inscription : 15/09/2008

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 14:18

iconoclaste a écrit:
Si c'est de l'humour Dexter Confused , ce n'est pas terrible, mets au moins des smileys !

Si c'est de la provocation, c'est encore pire affraid

Oups pardon je confond toujours le bois de vincennes et le bois de Boulogne...mille excuse Icono
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 15:33

Gilles 77 a écrit:


T'es sur qu'elle a pas plutôt flashée sur ton p'tit Q bien ferme!

Il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur ma capacité à susciter un début de fantasme à une couguar fut elle fessue, mafflue et ménopausée ... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 08:25

Un gamin curieux (excellente disposition, quand on sait pas, on demande)
Dis papa, c'est quoi, ça ???
le Papa :
Heu, pardon, qu'est-ce que c'est ?
Réponse vers le gamin
"Ça, garçon, c'est un outil pour se déplacer que tout le monde utilisera dans 10 ans sans poser de question, comme le vélo"

Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 15:56

Ce matin, Je rejoins un gamin sur sa trottinette alu qui peine en pleine montée (ça faisait 30 secondes que je le voyais pousser du même coté)
Arrivé à sa hauteur, je ralentis et en changeant de pied je lui dis
"change de pied, ça deviendra plus facile"
Lui, estomaqué (manifestement, il sait pas faire):
"C'est quoi, ça ?"
"C'est la grande soeur de la tienne"
Rechangement de pied et décollage immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
YDL
Grand Maître Trottineur
YDL


Trott : XH
Age : 66
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/02/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:38

Pendant mon aller retour Angers-Saumur plusieurs personnes m'ont posée cette question existentielle :
''Et vous restez debout tout le temps?"
j'ai fini par trouver cette réponse en forme de question :
''Est-ce que cette question vous effleure pour un marcheur ou un coureur à pied ?''
La plupart du temps, après un petit temps de réflexion la réaction vient :
''Ah Oui, vous avez raison''
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 17:10

C'est la crise, on est au régime sans selle... sans pédale.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.motte
Maître Pousseur



Trott : Yedoo OX2, Kickbike sport G4 Black, Kickbike G4 City, Kostka Racer
Age : 57
Localisation : Luc sur Mer (14) / Houilles (78) / Issy (92)
Date d'inscription : 30/04/2012

les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: déplacement   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 09:16

Des cyclistes locaux m'ont demandé si je me suis fait voler mes pédales, avant de voir qu'il n'y avait pas de selle non plus...

Qu'ils sont moqueurs ces jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les petites questions ...   les petites questions ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites questions ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la trot' en images et vidéos
» Encore des petites roues
» Ile de Ré : spot pour skate, rollers et trottinette
» quelques questions
» La Trottineuse : premier tour d'Europe en footbike - 15/11/15 - 05/11/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de Trottinettes rend hommage à Bernard :: Trottinette-
Sauter vers: