| pawtrekker ou footbike ? | |
|
+6krapados larbredemachin jeff Dr Dew JM treflette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
treflette Pousseur Poussif
Trott : footbike Age : 58 Localisation : vendee Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: pawtrekker ou footbike ? Sam 19 Nov 2011, 21:57 | |
| Bonjour,
Y a t il quelqu un qui aurait déjà roulé avec une pawtrekker? c est un modele qui m attire parce que les roues sont de 20. Mais après je me pose des questions par rapport au poids...14kgs, et puis j ai éliminé le modèle à suspension arrière en lisant un des posts où il est indiqué que la suspension arrière n est utile qu en descente et que sinon ca diminuait la performance.
De mon coté j ai essayé une footbike, mais je suis restée en doute par rapport à la taille de la roue avant et de la trott en général. Comme une impression de modèle trop grand pour moi...( je mesure 1,54 m).
j ai lu les supers post de Merline, cependant j ai envie d écarter la kostka tour dog car, pour ma part je souhaite une trott pour aller en foret sur sentiers...
Merci de votre lecture. | |
|
| |
JM Trottineur Survivor
Trott : Kickbike MR , Cross G4 , Footbike trail , Mibo Tiny Age : 65 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Sam 19 Nov 2011, 23:12 | |
| La Kostka est certainement meilleure sur les sentiers que la footbike , encore pire la pawtrekker !
Plus tu es haut plus tu fatigues, sans chien pour tirer.....
| |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 07:57 | |
| et pourquoi ça : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 08:35 | |
| Comme je suis iconoclaste, je me dois d'avoir une approche différente. Il est très intéressant d'avoir une planche plus haute, justement parceque c'est plus fatigant... Tu auras plus l'impression de faire du Sport . Si tu veux d'économiser, fait ta sortie avec un vélo ...Il faut cependant trouver l'équilibre entre la bonne dépense physique , et la galère totale à utiliser l'engin
Dernière édition par iconoclaste le Dim 20 Nov 2011, 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 08:45 | |
| Quel est ce modèle Dr Dew |
|
| |
jeff Grand Maître Trottineur
Trott : BCS, KOSTKA et Fabrications perso Localisation : Heyrieux 38 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 09:11 | |
| bonjour j'y connais rien à la traction animale mais quelqu'un a essayé avec une Mibo Dextro ou une XH ? Dextro XH Salut JEFF | |
|
| |
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 09:42 | |
| - JM a écrit:
- Plus tu es haut plus tu fatigues, sans chien pour tirer.....
oui, ca je l ai bien compris en essayant cet été une trott sherpa. puis un autre modèle de descente d un loueur sympa, qui en était aussi le fabricant... Effectivement la hauteur de la garde au sol "était trop" haute pour moi. ( dans ce cas je choisirais le stepper comme sport... ). Bon, si je comprends bien: une roue plus grande à l avant offre bien d avantage de stabilité en cas de passage sur racines d arbres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 11:19 | |
| Pour Jeff,
Oui, j'ai essayé avec une XH montée sur fourche rigide (je préfère) et c'est très bien. Bien sur, je ne passe pas dans des chemins trop escarpé ce qui représenterai un risque inutile et pour le chien et pour moi-même.
Pour Tréflette
Tout à fait, l’intérêt d'une roue de 26 à l'avant est double: stabilité et facilité de franchissement des racines et autres petits obstacles. |
|
| |
larbredemachin Trottineur Survivor
Trott : Mibo Express et Rival Localisation : Conflans Ste Honorine 78 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 13:27 | |
| Merci de déplacer ce post dans la rubrique "matériel/cross canin" svp.
Dew, c'est quoi cette beauté?
pour répondre à la question de Trefflette: ni l'une ni l'autre! Prends une kostka, une XH ou même une kickbike, voir une Mibo Rex... Par contre, le 20 devant, moi je dis pourquoi pas.
Dernière édition par larbredemachin le Dim 20 Nov 2011, 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
krapados Grand Maître Pousseur
Trott : K Bike K5 + K6 Target Claudio Prot 20X20 Mibo 2x20 Age : 73 Localisation : St Nazaire 44 BZH Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 13:32 | |
| T'as raison Bellissime cette trott blanche | |
|
| |
THIERRY Pousseur Supersonique
Trott : XH1,KOSTKA RACER,KOSTKA TOUR CROSS,GRAVITY M10,GRAVITY IRON COLS,MIBO MASTER...... Localisation : SAINT JUST HERAULT Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 14:20 | |
| Pour réver un peu plus et voir cette magnifique trottinette : http://www.traczerbikes.pl/
https://pl-pl.facebook.com/media/set/?set=a.273837649299124.84214.215477368468486&type=3#!/media/set/?set=a.273837649299124.84214.215477368468486&type=3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 14:56 | |
| C'est amusant, la plus belle trotte actuelle pour les chemins n'est pas destinée (à la base) aux trottinetteurs. Bref les toutous ont de plusbeaux joujous que nous...Si c'est ça avoir une vie de chien ! |
|
| |
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Dim 20 Nov 2011, 21:05 | |
| Merci pour les avis. La video du site traczerbikes est superbe!
Pour l instant je vais me familiariser avec ma trott "normale", et puis j evoluerai ensuite...car elles ont l air bien légères... | |
|
| |
marmotte 58 Pousseur Poussif
Age : 66 Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Lun 21 Nov 2011, 11:55 | |
| Quelqu'un a des précisions sur la beauté d'europe de l'est a la peau blanche .
Les sites montrent juste des photos (prix,poid, composants??) | |
|
| |
marmotte 58 Pousseur Poussif
Age : 66 Localisation : Belgique. Ardennes, Banneux Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Lun 21 Nov 2011, 16:47 | |
| Voila une trot pour Dexter : assortie a ses chausettes:D | |
|
| |
Dr Dew Grand Maître Pousseur
Trott : LaMa - Mibo racek - Kickbike race - mibo tiny Age : 52 Localisation : Meyzieu (69) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Lun 21 Nov 2011, 16:59 | |
| ce pedicycle de traction canine est d'origine polonaise de conception mais élaborée sous la direction d'équipe française. Un test sera prochainement proposé. | |
|
| |
Bixente Grand Maître Trottineur
Trott : KB Toute Rigide et passe presque partout Localisation : En bas à gauche (64) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Lun 21 Nov 2011, 18:37 | |
| - THIERRY a écrit:
- Pour réver un peu plus et voir cette magnifique trottinette :
http://www.traczerbikes.pl/ Je n'ai pas ce compte Fesses-bouc, mais j'ai trouvé ce lot de photos, elles sont quand même sérieusement agressives ces machines, il y a vraiment du potentiel pour développer des modèles autre que pour la traction ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Lun 21 Nov 2011, 23:23 | |
| Oui, j ai vu sur facebook que "complète" il faut compter 1500€... par contre je n ai pas compris ce qu il voulait dire par complète...
Les poids sont lights, tu as le détail en cliquant sur les photos du site. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Mar 22 Nov 2011, 09:26 | |
| 1500 euros , j'espère que c'est pour celle qui à 4 roues. Pour le même prix, j'ai fait fabriqué par un artisan Français( moi Monsieur...petit clin d'oeil à Bixente :thumright: ) un cadre sur mesure en carbone |
|
| |
mushing Jeune Pousse
Trott : trottinettes de mushing dog Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? Mer 26 Mar 2014, 15:27 | |
| pawtrekker c'est vraiment lourd pour un ou 2 chiens la kickbike est très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pawtrekker ou footbike ? | |
| |
|
| |
| pawtrekker ou footbike ? | |
|